Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyMar 17 Mar - 23:52

Bonjour !

Nous tenons rester ouvert aux débats, aux réactions, ou aux personnes motivés, quelles soient déjà inscrites ou non.
Notre forum est donc un forum de jeu de rôle, assez classique et simple, mais qui demande tout de même un réel plaisir à la lecture et à l'écriture. Notre univers encore en construction sera complété par beaucoup d'images et pas mal de texte, nous voulons qu'il soit assez libre mais suffisament explicite au niveau de l'univers pour rester assez concret et réaliste.
Nous prévenons les nouveaux arrivants que nous recherchons des joueurs sérieux et motivés, qui ne se contenterons pas de quelques lignes...

Si jamais vous êtes enthousiaste ou intéressés mais que vous hésitez à vous inscrire ou que vous ne comprenez pas tout, venez nous parler ici !

Les invités ne peuvent poser qu'en moyenne une dizaine de questions, aprés quoi nous vous demanderons de vous inscrire s'il vous plait.
Si vous êtes inscrits mais que quelque chose vous échappe, que vous ne comprenez pas quelque chose, venez nous poser toutes vos questions pratique pour l'élaboration de votre personnage.


N'hésitez pas ! On est là pour ça.



.
.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus



Masculin Age joueur : 33
Localisation joueur : Pau

Rang : Démon Supérieur
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 11 Mai - 9:34

Voilà, pour tout dire j'ai connu le forum par Top-Site mais je ne vois pas les boutons de votes pour voter, ca m'intrigue un peu car je cherche depuis hier...

J'aimerai proposer que les administrateurs mettent les boutons de votes sur le message d'accueil afin que l'on puisse voter facilement et rapidement. Il est vrai que ca donne moins une allure RP quand les boutons de votes sont en évidence sur le message d'accueil mais sa aide vraiment beaucoup pour le début de vie d'un forum.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 11 Mai - 9:48

Si tu cherche les boutons de vote, ils sont en bas de la banderolle de gauche sur la page de portail ICI. On an avait mis avant sur la page d'accueil sous le message de bienvenue, mais l'accumulation des top nous a fait une horrible page d'accueil... Alors on a préféré les retirer. Mais on compte mettre plus tard en page d'accueil les top qui nous rapportent le plus d'adhérents...

Enfin, si tu veux voter pour nous, tu peux voter toutes les deux heures sur un même site, et toutes les 30s pour un autre site... on t'oblige pas, mais si t'es motivé... on t'y encourage !

Ca serait simpa que tu réponde au sondage, et éventuellement que tu nous décrive comment tu es arrivé jusqu'à nous (enfin, si t'as le temps), genre : quel mot clé pour google pour le topsite, connaissais tu déja le topsite en question, quel topsite, pourquoi nous as tu choisis. etc... C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus



Masculin Age joueur : 33
Localisation joueur : Pau

Rang : Démon Supérieur
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 11 Mai - 9:53

D'accord merci je n'avais pas fait attention (je ne suis pas un grand adepte du portail de forumactif) je pourrais toujours voter quand je passe de temps en temps la semaine, enfin si ils ne bloquent pas ce forum au lycée.

Je vais aller répondre à l'autre topic puis voter en passant ca me fera les pieds tiens.

Edit: il se trouve que je ne peux pas voter ! Les ordinateurs du lycée sont sous proxy, et comme la plupart des Top-Site n'acceptent pas les proxy, je suis pas sortit de l'auberge. Va falloir que je vote en masse le week end, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 11 Mai - 10:29

.
Ne t'en fais pas pour les votes, on est là ^^ Et on s'acharne dessus ! autant qu'on peut du moins...
Merci déjà de ta forte présence en nos... murs !

.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 12:18

Bonjour a tous

Je vien de trouver votre forum et j'ai lu l'histoire de Brume ainsi que le réglement, enfin bref tout ca pour vous dire que je suis bien tenté de vous rejoindre, mais j'ai juste une petite question par rapport au personnage que je voudrait être. Il s'agit en faite d'un archer phénix (voir photo plus bas) la seul chose c'est que je sais pas si ce genre de personnage peut entrer dans Brume. Si cela n'est pas possible ce n'est pas grave j'en ai d'autres en réserve mais bon j'aimerais bien essayer de jouer avec cette classe car je n'est jamais fais de RPG avec un personnage comme ca.

Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Archer-phenix-336223bfe

Merci d'avance
Draak
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 12:33

L'image d'archer phénix que tu proposes ressemble beaucoup à une sorte d'elfe de la nuit maitre du feu... Ca pourrait etre un bon mélange!
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 13:04

.
Bonjour Draak.
Ton image est belle et peut en effet correspondre à certaines races suivant l'histoire et le pouvoir qui en découlent.

Que veux tu dire par archer phénix ?
Quelle image t'en fais tu exactement ?

Pour bien maitriser le feu tu dois être un sorcier (et donc passer par le cercle éclatant dans ton histoire), un sorcier avec une méthode originale qui lui fait utiliser un arc ?
Les autres races sont moins puissantes dans la magie mais peuvent en avoir une petite maitrise, il faut juste essayer de faire une bonne adaptation.
Ton arc peut aussi être un objet magique, forgé par les nains puis ensorcelé par un sorcier ou un phénix.
Bien d'autres solutions peuvent bien être adaptées au monde de brume. Un chevalier dragon qui utilise le pouvoir de son dragon pour enchanter son arme, un démon adepte du feu....
Bref, il y a beaucoup de possibilités. Essaye juste de faire une histoire encré le mieux possible dans Brume, qui soit intéressante et un peu originale. Bien sur pas trop de supers pouvoirs démesurés et de chevalier parfait, on se lasse vite.
N'hésite pas poser des questions, faire une ébauche de fiche ou nous t'aiderons de notre mieux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 13:18

De toutes façons, je suis désormais là pour contre-balancer tous les chevaliers parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 17:38

Ce que je veux dire par archer phénix c'est que en faite les archer phénix sont une sorte de magicien mais pas avec des super pouvoir ou il font quasiment ce qu'il veulent en faite ils sont plus proche des élémentaristes (du feu dans ce cas la) mais en faite il ne peuvent utiliser leur pouvoir de feu que par l'intermédiaire de leur arc qui est déja un peu magique mais il ne marche pas tout seul.

Donc après de ce qui est pour la race c'est que tout ca va dépendre comment je vais le faire avancer .Mais je vais éssayer de faire une histoire qui irait bien dans l'esprit de Brume et en foncton de ca je choisirais son image, et si ca ne marche pas je changerai tout je prendrais un autre avatar et je recommencerais
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 18:49

Un pyrokinésiste qui utilise un arc... Intéressant, la magie dépendante d'objet est toujours superbe mais dangereuse. Beaucoup d'exemple dans le manga HunterXHunter, où un des héros à des chaines au poignet, par exemple, dont chacune n'a qu'une utilité précise qu'il contrôle grâce à son pouvoir. En contrepartie, s'il utilise sa chaine la plus puissante contre ceux dont il ne veut pas se venger, une sixème chaine entourée autour de son coeur le tuera. Ce n'est qu'un des exemples.

Bref, je te conseille d'essayer de négocier avec les admins une sorte de sorcier élémentaire solitaire, perdu dans le nord-est de brume, là où ia tellement rien que même pas de sous-forum y a été attribué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 19:27

.
C'est faux, au nord il y a le désert pourpre. Plus on monte vers le nord et plus il fait chaud, ça devient très vite totalement invivable. Cette terre reste vierge, pour un futur jeu possible.
Des cartes sont en construction pour clarifier se genre de choses. Nous avons encore beaucoup de travail, désolé si cela porte à confusion.

Un sorcier, être ayant une force magique puissante, doit obligatoirement passé par le Cercle Éclatant dans sa vie. Pour les exceptions, il va falloir se montrer très convainquant et faire une fiche vraiment très intéressante et bien écrite. Bref, nous sommes plus indulgent si on trouve que ça se justifie dans une histoire exceptionnelle. Désolé, mais les admins en jugent... pas vraiment de règles établies à ce sujet, juste notre jugement. Ça peut paraitre injuste, mais c'est le prix à payer pour avoir à coté d'autres libertés dans la création des personnages.

Mais nous restons ouvert pour de petits pouvoirs pas très puissants pour les races comme les humains, les chevaliers dragon (avec l'aide de leur dragon), les fées, les démons,... Bref, si c'est pas trop burlesque ça devrait passé.
Ton pouvoir peut rester faible mais être multiplié par l'arc magique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 22:14

Trag pour ce qui est du manga dsl je n'y connais rien Rolling Eyes mais si je fais comme tu la expliqué je penses que ca risque de me compliquer la chose.

Pour ce qui est de l'histoire je penses que je vais passer par le Cercle Éclatant ou je vais tenter la solution d'avoir des pouvoir faible mais qui peuvent être multiplier par l'arc. Donc je vais éssayer de crée tout ca et des que c'est prêt je poste tout sur le forum en éspérant que tout soit validé.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 22:35

.
Dans ce cas bienvenue parmi nous ^^
N'oublis pas de t'inscrire par contre, ça serrait drôle sinon.
Bonne chance ! Nous t'attendons.

.
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptySam 5 Sep - 23:24

Autre grande question. En faite, deux questions, ou même constatations... voir plus ^^

J'ai relu attentivement les descriptions des races jouables, et j'ai remarqué que très peu avait un potentiel magique iné! Les Elfes Blancs, à la limite, mais même les fées, souvent magies de la terre, les Elfe de la Nuit, souvent la magie du sang et de l'ombre, les Revenants avec une nécromancie sur-puissante, ou les démons, n'avaient que très peu de magie!
De plus rien n'est précisé au sujet des possibilités de ceux repéré comme "sorcier", qui se trouve au final être plus une classe qu'une race...

Deuxième manquement, rien n'est précisé au sujet de ceux que l'on appelle les élémentaires! Ce sont souvent de mages puissants, mais assez solitaire, ne maitrisant qu'une seule magie bien précise, mais qui la maitrise à fond! Des élémentaires apparaissent un peu partout!
Elementaire de feu: Pyro (X-men, comics puis film)
Elementaire du sable: Gaara (Naruto, manga)
Elementaire de l'eau: Je sèche sur les exemples là ^^
Elementaire de terre: Terra (Teen Titants, comics puis dessin animé)
Bref, et on pourrait encore en imaginer! Je pense que c'est quelque chose a tenter absolument...

Troisième chose... J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas faire un personnage au faculté un peu magique, mais héréditaire ou former par sa solitude, tout simplement parce qu'il faut absolument passé par le Cercle! Alors que, si un sorcier ce revèle chez les Elfes Noirs, qu'est ce qu'ils vont s'en ficher, en toute logique, de l'envoyer au cercle? Ca leur donnera un avantage trop important! Je trouve que c'est un monopole pas trop logique, ce Cercle... Si au moins un école du même type apparaissait coté Olsimonée, et même de toute façon, qu'est ce qui empècherait une tribu nomade de garder jalousement leur enfant prodige pour eux? Surtout les Elfes Noirs en l'occurence, frustré par leur soumission! Et qui nous dit pas que des enfants ont tout bêtement été oublié, car ils ne se sont jamais montrés? (abandonnés, ou renfermés)
Bref, je trouve le Cercle Eclatant un peu trop monopolisant, et sans bonne raison, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyDim 6 Sep - 13:31

.
Je savais que le Cercle ne plairait pas à tout le monde, et c'est exactement pour cela qu'il a été créé.
Malgré le Cercle Éclatant, les sorciers sont déjà les plus nombreux sur le forum, pourquoi ? Parce que tout le monde veut des supers pouvoirs. Alors on a mit un gros bémol.
Le Cercle Éclatant restera en place. Et ceux qui tiennent à une magie puissante devront s'y plier.
Ensuite, une petite magie est facilement accepté, il suffit qu'elle soit très modérée.
Pourquoi est ce que des êtres puissants se laisseraient arrachés leur progéniture ? C'est simple, les anges de vèneries, les plus puissants, on un pouvoir particulier sur la magie. Bref, ils sont comme un bouclier vivant contre la magie, et parfois peuvent même être comme un miroir. Je rappelé que les anges sentent la magie et repère les jeunes sorciers sans difficulté.
Et si les anges décidaient de participer à une guerre ? les anges sont surpuissants face aux sorciers, ça ferrait pencher la balance ! Oui, mais non, parce que leur état d'esprit depuis des millénaires est de ne s'occuper que de l'éducation des sorciers pour éviter qu'une mauvaise maitrise de leur pouvoir détruise le monde. Bref, ils ont un devoir, celui de l'enseignement. Après, tout peut arriver... et c'est ce qui fait que la vie est palpitante et pas réglé comme une horloge. De plus, seuls les anges les plus puissants ont un pouvoir aussi fort sur les sorciers en dehors de ceux encore au Cercle, et ces anges restent rares.
Et ! Non ! Le Cercle Éclatant n'est pas à Scil, il est sous la protection de la cité après des siècles sous l'autorité de Olsimonée. Le Cercle reste très très indépendant, et les sorciers peuvent choisir l'autre camps s'ils le désirent, mais le pacte avec Scil pousse les anges à influencer leurs élèves vers Scil. Bref, c'est surtout de la politique.

Pour les élémentaires, c'est simple, ce sont des sorciers qui contrôlent les quatre éléments. Après comment la magie intervient elle ? On laisse la liberté au joueur de choisir, et c'est bien plus intéressant.
Des magiciens surpuissants ? pourquoi plus que les autres qui ont des pouvoirs bien plus originaux ? franchement, contrôler le feu, c'est pas nouveau...
La nécromancie est, sur le forum, une magie beaucoup moins puissante et beaucoup moins innée, il faut l'apprendre. Si cela n'a pas été expliqué en ces termes, alors c'est un simple oubli. Merci de le signaler.
Bref, la nécromancie s'apprend, il faut des rituels, des runes, etc... bref, des éléments mit en place pour faire naitre la magie.

Le monde de Brume est établit sur ses bases, et nous avons très longuement réfléchit pour l'équité. Je te rappelé que le seigneur d'Olsimonée est un admin, et que tout à été calculé et réfléchit. Scil ne prends pas le monopole, loin de là.
Je rappelle que les Elfes blancs restent autonome tout comme le Cercle Éclatant, et souvent les créatures de l'Ouest comme les fées, restent quant même très indépendantes. Bref, Scil malgré une grande force reste très divisé, et veut agir avec diplomatie. Olsimonée a sur ses forces une bien plus grande autorité, et si on obéit pas, ça serra fait par la force.


Après, les règles ne sont pas parfaitement établit, et on pourrait en bourrer le forum, enchainant ainsi les nouvelles idées et les personnages originaux. Nous ne voulons pas de ça, c'est pourquoi nous avons préféré passer beaucoup de temps avec les joueurs sur chaque fiche s'il le fallait, essayant avec de la réflexion, de décider à une approche censée et intéressante.
C'est la façon de procéder du forum, et nous avons créé un forum pour cela. C'est peut-être une nouvelle manière de procédé, mais c'est la notre. Nous voulons offrir beaucoup de possibilités tout en évitant un trop plein de magie exagérée, pour cela nous jugeons au fur et à mesure des propositions de fiches des nouveaux joueurs si leur demande correspond à l'esprit du forum. Nous n'hésitons pas à faire beaucoup de suggestion et à aider nos joueurs, je pense que tu as put le remarquer. Ça demande beaucoup de boulo, mais nous sommes prêt à en faire le sacrifice. Nous réagissons plutôt vite je trouve... j'ai parfois attendu une semaine entière pour avoir une réponse à ma fiche sur certains forums.
J'ai remarqué que soit les forums étaient limités par de multiples règles, soient qu'on pouvait faire n'importe quoi.
Après notre façon à nous d'agir est apprécié ou non, elle se révèlera peut-être mauvaise. Mais aucun des trois admins n'a envi de jouer et de créer autrement.

Merci pour toutes tes suggestions, j'en retiens qu'il faut plus d'explications, ce que nous tentons de faire petit à petit. Des choses sont rajoutés régulièrement.
Pour ce qui est du Cercle Éclatant, il est fait pour gêner, et il jout très bien son rôle. Ça limite l'histoire, c'est vrai, mais sur ce forum, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de limites. De plus, si vraiment l'histoire est géniale, on accepterait surement le « sorcier solitaire ». C'est plus intéressant de gagner son personnage trop fort et noble, non ? Alors à vos claviers ^^
Désolé si tu as le sentiment de ne pas être prit en compte, mais je t'ai écouté et expliqué de mon mieux. Après c'est vrai nous n'en faisons qu'à notre tête, mais d'un autre coté, si on faisait tout ce qu'on nous suggère, je crois qu'on changerait tout le temps, tout le monde voulant faire les choses à sa sauce. Ce n'est pas toujours facile de se mettre d'accord à 3 admins, et tout est pesé soigneusement. Après c'est sur, tout n'est pas parfaitement réglé, mais c'est un choix, et un plaisir de travailler ainsi.


PS: Si quelqu'un m'énerve en me disant qu'Alia d'Or n'est pas passé par le Cercle, sachez que ça va être le cas dans l'histoire dés que je pourrais m'occuper un peu de mon propre personnage.

.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyDim 6 Sep - 21:16

Les races de brume ne fonctionnent pas comme dans donjon et dragon, tout d'abord il n'y a pas de distinction classe/race, et il n'y a pas de code de création de personnage strict et mathématique. Si vous avez lu les règles, vous saurez que "la fiche personnage type" n'est pas imposée, vous pouvez vous passer de certaines choses que l'on vous demande, si cela nous convainc, vous serez acceptés.

Si il n'y a pas de distinction magique précise entre les races, et même très peu de pouvoir inné, c'est tout simplement car la magie, bien que présente partout sur Brume, n'est pas un potentiel à la portée de tous ! Si en tant qu'admin nous avons bien remarqué quelque chose, c'est que tout le monde veut pratiquer la magie. Mais pourquoi nous aimons la magie ? parce qu'elle est RARE, dans les romans fantastiques (hormis Harry Potter) la magie est souvent un privilège, voir une capacité exceptionnelle, même si le monde en est bercé et que tout tourne autour de ça. Je citerais Le seigneur des anneaux pour le plus connu, le cycle d'elric, lovecraft, ou encore l'épée de vérité ou le cycle des magiciens... bref, il fallait conserver cette préciosité de la magie.

Les "Petits Pouvoirs", ceux qui ne sont pas dangereux à proprement parler, sont à la portée de tous, qu'elle que soit votre race, à moins que vous ne soyez une de ces rares races à qui la magie et les enchantements sont proscrits.
Les "Grands Pouvoirs", ceux capables de blesser gravement, tuer, ou créer de véritables situations problématiques, ne devaient être qu'à la portée de ceux qui s'en donneraient les moyens, pour éviter que tout le monde entre guillemets, ne s'amuse à faire des colonnes de feu dans tous les sens.
Attention, je parle bien ici de MAGIE, et non pas d'APTITUDE. Nous considérons que par exemple une Force Herculéenne, ou bien encore une précision redoutable ou encore des sens surdéveloppés ne sont pas vraiment du domaine de la magie (enfin c'est mon idée en tout cas). Bien que ces capacités puissent éventuellement aussi avoir été acquises par magie (sortilège ou objet magique).

Toute race qui peut pratiquer la magie doit-être libre de pratiquer celle qu'elle veut, les Elfes noirs ne doivent pas être cantonnés à une magie noire, on est pas dans une mmorpg bordel ! Ayez des envies de liberté, d'accord c'est génial ! mais évitez d'être dans la démesure. Un élémentaliste, ne "maîtrise" pas forcément un élément. Un Invocateur n'invoque pas forcément des forces sur-puissantes. Ce qui fait que nous aimons lire les romans fantastiques, c'est que nos gentils (ou méchants) héros sont en difficulté, et les affreux démons qu'il ont a affronter sont des durs à cuire !

Eviter la démesure et pousser les bons Rpeurs à aller dans le sens de notre idée de la littérature fantastique. Non, les élémentaires ne sont pas plus puissants que les autre sorciers, tous ont un potentiel différent, vous pouvez être (si vous le désirez) un maître de la terre ou du vent absolument minable... un mauvais élève ou avoir un potentiel limité.... A retenir : Quoi qu'il en soit, question magie, un sorcier est toujours plus apte qu'un non-sorcier.

Pour répondre à tes questions Trag, Luna est une elfe élémentaliste qui a un pouvoir sur l'eau, et Szah est une orpheline qui a subi la vènerie, à toi de voir comment ça se passe quand les anges se mèle de quelqu'un qui essaie de leur résister...

Pour appuyer encore une fois Alia, tout a été soigneusement mesuré pour que les deux camps adverses se compensent, et que les camps neutres, restent neutres, même si 'il y a des tendances... Par exemple, rien ne vous empèche de faire un ange de vènerie las de la paix et nostalgique de la domination Olsimonéenne, ou encore un sorcier désirant servir les impétueux plutôt que la rousse.

Trag, j'ai une question pour toi : Pourquoi absolument faire des cases ? J'entend par là que c'est la deuxième fois que tu nous pose cette question, as-tu une obsession de l'organisation ? laisse toi porter par la douce anarchie de l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyDim 6 Sep - 23:07

Merci du compliment, mais non, je ne suis pas un obsessionnel de la classification ^^
(c'était un compliment, hein?)

Il est vrai que j'aime bien quand les choses sont posées et simples, car ca donne l'occasion de prendre un marteau et de bien tout casser! C'est un peu ce que j'essaye de faire, c'est a dire pouvoir créer un autre type de sorcier, non-éduqué, car ceux-ci créraient des oppositions avec les sorcier du cercle. Ca permet d'avoir une cause en plus, des amis et des ennemis apparaissent, des types, des façons de parler et de faire en ressortent du même coup. J'avoue bien aimer ca, les oppositions.
Le fait que tout soit un peu du "plannant", on fait pas ce que l'on veut sauf si c'est bien écrit, on peut pas prendre certaine race sauf si on les décrit bien, ou ne sort pas du cercle sauf si on a une raison particulière, on n'adhère soit au olsimonéiens soit à Scil, sauf si on est strange et à part, etc... Ca me laisse parfois un peu perplexe...
Ca va laisser une brume, si je puis dire, sur la methode de jeu, d'ailleurs elle même assez aléatoire, sans règles précises, alors qu'elles sont parfois nécessaire...

Un exemple simple d'une autre question que j'aurais pu poser:
Y a-t-il des monstres? Les rencontre-t-on sur les routes? Combien de temps faut-il prendre pour aller d'un point à un autre? Vais-je rencontrer un de ces monstres?
Et il y a plein d'exemple, de durée, de distance, de méthode, de type, de classe, de maniement, etc...
Je sais bien que moins il y a de règle, plus il y a de libertés, mais plus on libère, moins on peut imaginer.
Car qu'est ce qu'on imagine, sur une feuille blanche? Un maison avec un arbre et un soleil? Pour ma part, ce sera à peu près ca, oui.
Alors que sur une toile pleine de couleurs, de points, mais aussi de gros traits noirs, là notre imagination peut, je pense, véritablement s'exprimer, et imaginer!
Et plus il y a de règles, plus on a envie de les casser, et donc de dépasser un stade de normalité, et de créer un personnage unique! Alors que s'il n'y a rien a briser, rien a opposer, rien a réfléchir... Bien peu peut-être inventer...

C'est en grande partie pour ca, que j'aimerais créer de plus grosses distinctions parmi les races, ou les institutions de Brume, pour qu'on puisse si heurter le plus violamment possible, et faire emmerger de nouvelles choses.

Pour ce qui est de la magie, oui, je suis d'accord, on l'aime quand elle est rare, mais la plupart des gens cherchent justement un endroit où ils pourront l'utiliser et la comparer. Ce n'est pas même le Cercle Eclatant qui bloquera ca, je le crains...

==> pour ceux que j'enerve, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu ^^ smile.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 7 Sep - 10:47

Pour commencer, les règles de Brume ne sont pas faites pour être transgressées. Il n'y a pas beaucoup de règles sur notre forum, justement pour laisser le plus possible "page blanche" pour le joueur. Quand tu démarre un dessin, ou un texte, c'est toujours une page blanche, et le travail du créateur est justement de remplir cet espace. Je parle de créateur, car oui, ce RPG est un jeu de création artistique, un moyen d'expression littéraire AVANT d'être un jeu video (si on peut en parler en tant que tel). Si il y a une chose qui prime sur ce forum c'est son aspect littéraire.

Pour le déplacement c'est de tout ce qu'il y a de plus naturel, tu finis un RP avec un paragraphe genre "il s'engagea sur la route du prochain village" tu clos le RP, eventuellement tu mets un lien vers le RP qui vient à la suite et tu narre l'arrivée de ton personnage dans le lieu que tu veux en créant un nouveau RP là où tu en as envie. Je ne sais pas si tu es un habitué des forums RPG, mais la plupart du temps il n'y a pas de sous-forum "route"...

Pour le combat et les monstres il y a deux catégories. Soit tu te fais attaquer pas un monstre réé par des joueurs avec un compte séparé (comme les Sachen, voir RP de Mortis de Morgoth dans les rues d'Olsimonée). Pour le moment il y a peu de ces groupes de monstres, mais au fur et à mesure, il vont se multiplier. Eventuellement, tu peux t'entendre avec d'autres joueurs pour organiser un combat, duel etc...
Enfin, si tu as vraiment soif de combat contre de terribles monstres, tu peux t'entendre sur le Rp avec les joueurs pour RP ensemble contre un monstre de votre création que vous mettriez en scène dans le jeu.

Pour les PNJ, lis la rubrique PNJ.

Les règles du jeu ne sont pas extrèmement complexe, on demande juste de ne pas aller contre l'arrière plan et l'histoire du jeu, et ensuite banco. Pourquoi vouloir absolument transgresser les règles ? c'est une réaction normale si tu te sens enfermé dans le jeu... Ce qui est contradictoire avec ton idéologie qui consiste à rajouter plein de règles. J'ai l'impression que tu as envie de nous faire créer des règles pour le simple plaisir de les transgresser dans le but de pouvoir jouer un personnage marginal. Désolé, mais ici créer un personnage marginal, qui ne s'accorde pas dans le background, aça se mérite. Si tu veux un elfe noir qui est à Scil, BON RP oblige ! de même pour un sorcier qui veut éviter le Cercle. Bien sûr, on propose toujours des compromis : ce sorcier peut etre par exemple "anti-cercle éclatant" mais pour autant y être quand même passé.

Le moteur de notre forum, c'est votre capacité à imaginer. Pas notre capacité à enfermer votre esprit dans des règles précises. Surtout si c'est pour donner une tolérance à ce que tout le monde veuille les transgresser. Il n'y a pas de règle de maniement des armes, de la magie, du voyage. Si tu veux un chameau pour voyager, ou un triceratops, pas de problème. C'est ton imagination.

Pour ce qui est des lieux, imagine toi que l'île est grande, et que nos descriptions (pas encore toutes postées), ne sont là que pour vous influencer dans le sens dont nous imaginons le monde de Brume. C'est ce que tu apelles "une toile pleine de couleurs, de points, mais aussi de gros traits noirs". On a fait un environnement où on demande à votre imagination de s'épanouir avec le moins de frein possible. Encore une fois le plus grand du travail est fait par TON imagination, le temps qu'il fait, la paysage exact : C'est à toi de le décrire. Si tu ne comprend pas comment cela fonctionne, lis les RP des autres joueurs, car tu n'es peut-être pas habitué (à ce que je vois) au concept de RPG littéraire.

Tu dis qu'il n'y a rien a réfléchir. C'est faux, imaginer est une réflexion qui peut amener à travailler la philosophie, la psychologie, le comique et créer toutes sortes de situations et de choses toutes aussi esthétiques les unes que les autres. Je dirais plutôt qu'il n'y a rien à CALCULER.
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 7 Sep - 12:06

A la fois tu veux des règles pour pouvoir les briser, et d’un autre coté tu veux absolument aller contre les petites règles que nous avons créé… Et en même temps tu veux des règles bêtes comme savoir combien d’heures exactement on met pour aller d’un point à un autre ?


Tu veux que chaque race soit bien limitée, juste pour le plaisir de faire le contraire… Bref, qu’on laisse les emmerdeurs faire ce qu’ils veulent pendant que les joueurs attentifs essayent de suivre ce que toi tu te donne le droit de ne pas suivre.
Tu veux enfermer tout le monde pour que tu puisses créer un Elfe noir d’exception, sorcier et libre de ses mouvements, s’étant éduqué seul comme un grand. Chose que personne ne peut faire, et en même temps, si tout le monde peut le faire, d’un coup, ça serra moins exceptionnel…

Si tu veux faire un personnage un peu différent, c’est très simple, montre aux admins que tu es réfléchi et que ton but ce n’est pas de foutre le bordel sur le forum juste pour foutre le bordel. Que ce qui t’intéresse vraiment, c’est de faire un personnage intéressant.
Je ferais aussi remarquer que pour faire des persos intéressants, c’est ridicule de croire que le seul moyen c’est d’aller au contraire des « règles ». Ton perso est peu commun, et Tryskal est vraiment originale. Pourtant aucun de ces deux personnages n’est unique et exceptionnel face au monde. Ils sont particulier, et font preuve d’imagination, simplement.

Et l’excuse comme quoi il faut des oppositions me laisse très perplexe à moi !
Je trouve même que Olsimonée et Scil correspondent trop au bien contre le mal. Et s’opposent un peu trop.
Lis un peu, tu remarqueras que les terres de l’est et de l’ouest où vivent les créatures presque disparues sont des terres sauvages où l’autorité des deux souverains n'est pas totalement acquise. Tu remarqueras aussi que les Elfes noirs ont un vent de révolte et que les vampires aimeraient faire ce qu’ils veulent. Les Elfes blancs ne veulent pas se mêler à la guerre, et le Cercle Eclatant est une force dangereuse et imprévisible.
Il y a largement de quoi faire des aventures, et le forum va progresser dans les Events. L’histoire du monde ne s’est pas faite en un jour, et le forum va bouger. On progresse lentement, laissant les joueurs écrire à leur rythme, et les nouveaux joueurs viennent regonfler les rangs.

Pour la création des personnages, nous n’imposons pas de « traits », mais un monde dans lesquels ils devront évoluer. Il y a quelques règles pour éviter que ça parte trop dans tous les sens.
Dans un jdr sur forum, les admins sont obligés de créer un monde, avec des lieux, une histoire, et les êtres qui y vivent.
Nous avons imposé cela, tout en laissant des libertés qui restent contrôler au fur et à mesure des créations des fiches pour éviter les débordements.

Ecoute Trag, sans vouloir être méchante, tu veux en faire qu’à ta tête, mais en même temps tu voudrais des règles strictes.
C’est simple, il y a peu de règles, et encore nous sommes indulgents si la personne nous convainc par un bon jeu. Un bon jeu ne se limite pas à une écriture convenable, mais aussi par des choix qui prouvent qu’il ne ferra pas n’importe quoi de son personnage un peu hors du commun.
Nous voulons des libertés, mais que le jeu reste en bonne intelligence avec des joueurs qui s’amusent, mais qui savent aussi respecter le forum, les admins, et les autres joueurs.
Si ton seul plaisir et de vouloir tout détruire à coup de marteau, tu perds ton temps. Et je suis là pour y veiller.
C’est bien clair ?

La conversation pourrait durer des heures, et peut-être que les autres admins en auront la patience.
Pour moi c’est clos, nous t’avons expliqué ce qu’il en était, et ce qu’il en sera.

Tu sembles prendre plaisir à essayer de démonter les bases pour le simple plaisir de faire ce que tu as envie, te contredisant puisque tu veux plus de règles. Mais d’un autre coté je trouve que malgré nos avis contraires ton raisonnement est logique et argumenté. Le personnage que tu as créé est intéressant et tu as l’air motivé.
J’espère sincèrement que tu ne fais pas partie de ses internautes qui ont pour seules intentions de créer le troubles. Je réserve mon jugement.

Aucun forum rpg que j’ai pu voir n’a de route, et beaucoup n’ont pas de règles aussi stricte que les points et level. Si tu es plutôt habitué au jeu vidéo et au forum qui donne plus d’importance à la bagarre qu’à la littérature, à toi de décider si tu veux apprendre ou abandonner. Si tu veux apprendre, nous t’aiderons de notre mieux, observe les autres joueurs.

Nous pourrions tout changer pour te faire plaisir, et tout changer pour faire plaisir à tout ceux qui en auront envi, malheureusement je crois que trés vite plus rien n'aurait aucun sens.
Je suppose que beaucoup d’autres forum rpg ont des règles plus strictes et calculées, ce n’est pas le cas ici.
Nous agissons autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Trag

Trag

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Sénégal

Age perso : 35
Race : Humain, petit-petit-petit-petit-petit-fils de sang-mèlé Géant-Humain.
Rang : Charretier
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyMar 8 Sep - 15:14

Oula, du calme!
Pas taper! Pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
Drkp
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyDim 20 Sep - 20:38

Bonjour.

J'ai lu attentivement les règles du forum, les indications sur les races... La race d'Ange ma beaucoup plus, (de plus j'ai un superbe avatar Smile ) Cependant, Je n’ai pas compris si les Anges se battaient en équipe avec leur sorcier? Si oui, Comment les Anges se battent-il ?

(Question un peu débile, mais je voulais être sur, pour ne pas faire d’erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyDim 20 Sep - 22:52

.
Bonjour ^^

Les anges, à proprement parler ne se battent pas. Ce ne sont pas des guerriers, mais des enseignants. Leur rôle est d’éduquer et d’aider les sorciers lorsqu’ils sont encore jeunes et peut habituer au monde et à leur pouvoir.
Pour le moment, et c’est important, les anges restent neutre et n’ont pour seul but dogmatique de contrôler la puissance des sorciers.
Une fois que le sorcier est jugé prêt, il est en quelque sorte libéré de l’emprise de l’ange, et peut ensuite faire ce qui lui chante (même si pendant sa vie au Cercle Eclatant, les accords avec Scil poussent les anges à influencer les sorciers vers la cité d’or). Bien sur un sorcier ayant pour but de détruire le monde aurait sûrement à faire aux anges…

Le pouvoir des anges ?

Et bien en fait quand on dit que l'ange contrôle les pouvoirs du sorcier, cela ne veut pas dire qu'il possède lui-même les pouvoirs de son sorcier, ou alors c'est vraiment une infime partie. A vrai dire, il contrôle plutôt le pouvoir dans le sorcier, cela veut dire qu'il peut empêcher le sorcier d’utiliser son pouvoir, ou l'inverse, « lâcher » le pouvoir sans que le sorcier puisse le contrôler.

Il peut aussi lire en profondeur le pouvoir, connaître certaines de ses limites, connaître son aura, ce genre de choses. Même si chaque pouvoir garde une part de mystère.

Un ange à un pouvoir sur les autres pouvoirs. Il peut endormir les autres pouvoirs.

Il faut savoir aussi que si le sorcier manifeste sa magie d'attaque à l'extérieur de lui-même (boule de feu par ex), l’ange peut retourner l'attaque vers son propriétaire. Mais le plus sadique dans ce pouvoir sur l'autre, c'est que l'ange peut utiliser la magie du sorcier qui est à l’intérieur de lui pour le faire souffrir. La souffrance pouvant être liée ou non ou pouvoir du sorcier (en reprenant l'exemple du feu, la torture peut donner le sentiment au sorcier d'être consumé de l'intérieur), mais peut aussi n’avoir aucun lien.

Les pouvoirs des anges sont très puissants, mais en réalité, la plupart des anges ne contrôlent que le pouvoir de leur apprenti, leur pouvoir étant multiplié sur un seul être grâce à une cérémonie magique qui lie les deux êtres grâce au même tatouage. Bref, tous ses pouvoirs sont en général possible que sur un seul être, le sorcier à qui ils doivent enseigner.
Après, il y a les anges plus puissants, normalement destiné à la vénerie (capture des jeunes sorciers qui ne sont pas encore sous l’aile du Cercle Eclatant), qui eux sont suffisamment forts pour avoir un contrôle sur les pouvoirs des autres sans tatouages ni cérémonie. Ces anges là sont très rares et demande un bon état d’esprit, c’est pas la peine de vouloir être absolument le meilleur juste pour être le meilleur. Ils sont rares et doivent être bien jouer

Les anges ont pour devoir de n’utiliser se pouvoir que pour aider son prochain, bien que parfois on se passerait bien de ce genre d’aide… L’ange, même s’il agit mal malgré lui, pense faire au mieux pour le ou les sorciers. Il faut savoir que les anges ont une mission qu’ils considèrent comme vitale, et qu’ils peuvent se montrer très dur si jamais quelqu’un veut s’imposer à leur « divine mission ».
Le pouvoir des anges n’est pas tout puissant, en général il n’est possible que sur un seul être, le sorcier à qui il faut apprendre la maîtrise de son pouvoir, de son esprit, et de son cœur.
Les sorciers, par leur pouvoir, ont des devoirs face aux autres créatures de l’univers, et les anges ont pour mission d’apprendre au sorcier le respect de la vie, mais surtout à contrôler leur pouvoir pour ne pas créer des catastrophes.

J'espère ne pas t'avoir embrouiller, je pense allonger un peu la fiche des anges, je crois que le nouveau concept ange/sorcier en destabilise plus d'un... Et c'est surement le système le plus difficile du forum, surement parce que l'équilibre qu'il forge est important ^^
N'hésite pas à poser des questions.

.
Revenir en haut Aller en bas
deez
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 21 Sep - 15:11

c'est juste pour savoir, enfait je suis interessée pour la race de chevalier dragon... seulement j'ai ecrit un roman il y a de cela 6 mois ( il est fini Very Happy ) et savoir si je pouvais reprendre le principe de mon perso principal, c'est a dire, de faire un perso vraiment mi humain, mi dragon, donc qui change de forme quand il le veut...
possible?
merci =P
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions EmptyLun 21 Sep - 19:39

.
Bonjour Dezz,
Je suis désolée mais non, nous n'acceptons pas à première vu les "hommes dragons" dite de la manière première.
Nous séparrons l'homme du dragon chez les chevaliers dragons, même s'ils ont une relation trés fusionnelle.

Un Chikushou peut-être... mais il ne serra pas égale au dragon de la cité draconnique. Ce ne serra pas la même culture, et la même sagesse. Et un dragon de plus petite taille serrait de rigueur je pense.
En bref, dans ce cas là, tu ne pourras pas faire un homme qui se change en dragon (tadam), mais plutot un homme qui a le dragon en lui, donc la forme de l'homme a quelque chose du dragon et le dragon quelque chose de l'homme. Ce qui donne un homme plus fort et résistant, mais aussi un dragon plus faible et petit que les autres. Je pense qu'à ce moment l'homme dragon peut être accepté. Ca t'obligera certainement un peu à modifier ton histoire, mais c'est réalisable.

Désolée de ne pouvoir dire un oui exclamatif. Nous sommes plus rétissant sur les mélanges de races, ça donne tout de suite beaucoup de puissance, surtout s'il s'agit d'un dragon ^^
Aprés, si tu t'en sors bien dans ta chronologie et tes explications, il peut trés bien avoir été accepté parmit les chevaliers dragons. Ca peut faire un personnage interessant, un peu comme coincé entre deux mondes et deux univers.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toutes les questions de Kamm (au lieu de créer un nv topic, je reprend l'ancien)
» Bienvenue à tous et à toutes !!!
» Questions géographiques
» Questions d'un futur ange
» Questions (races dominantes) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-