Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niemshka Do'ròn

Niemshka Do'ròn

Féminin Age joueur : 34
Localisation joueur : Le pays des frites

Age perso : 142
Race : Faune
Rang : Artisan itinérant
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 26 Déc - 21:00

Bonjoir !
(attention, revoilà Niemshka-la-pinailleuse)

J'aurais quelques questions géographiques....Les Terres de l'Ouest, elles se situent où, exactement ? C'est entre le Cercle Eclatant et le Territoire Elfique et les Vertes Collines? Ou bien entre le Territoire Elfique, la Maison Shikushou et les Vertes Collines ?
(parce que j'aimerais être précise dans mes rp's, enfin je sais, je pinaille un peu, mais bon...)

Cordialement, toussa toussa,....
Niemshkament vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Questions géographique   Questions géographiques EmptyMar 27 Déc - 14:20

Bonjour,

Je te donne une idée, bien que la frontière ne soit pas parfaitement définit, non pas par nous, mais déjà sur Brume,. Le désert et les montagnes qui touchent les terres de l'ouest étant elles aussi des terres sans réelles autorités.

J'ai prit le fleuve comme frontière naturelle, j'espère que ça conviendra aux autres admins. Si ce n'est pas le cas, la zone que j'ai sélectionné sera juste un légèrement plus grande. Les terres au sud sont territoire de Scil.


Questions géographiques Terres11
Revenir en haut Aller en bas
Niemshka Do'ròn

Niemshka Do'ròn

Féminin Age joueur : 34
Localisation joueur : Le pays des frites

Age perso : 142
Race : Faune
Rang : Artisan itinérant
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMar 27 Déc - 14:56

D'accord, donc les Terres de l'Ouest sont bordées par le désert et par une partie du Territoire Elfique, ainsi que par le Mont Varode. Donc pour aller sur Scil, je dois faire descendre mon personnage presque "le long du fleuve" (en quelque sorte) et du Territoire Elfique, puis rejoindre les Vertes Collines, longer le Cercle Eclatant (du moins sa forêt), la Citadelle des Dragons pour enfin arriver à Scil.
Ou longer totalement le Territoire Elfique, puis descendre vers la Maison des Shikushou et longer le territoire côtier.

Merci beaucoup pour la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhadul Chime

Dhadul Chime

Masculin Age joueur : 31
Age perso : 25
Race : Humain
Sceau : Aucun


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyDim 4 Mar - 15:43

Là, il faut imaginer slash (au moins) qui joue un solo pendant que je fais une entrée triomphante parceque je suis quelqu'un d'exceptionnelle et que par conséquent j'ai besoin d'un guitariste complétement légendaire et surévalué pour souligner toute ma grandeur. J'ai quelques question quand à la géographie de brume. Tout d'abord quelles sont les frontières précise de ce foutu désert parceque c'est extrêmement flou. où s'arrête-t-il au sud à l'Est et à l'Ouest. Dans la description du grand lac il est dit que celui-ci à une rive qui borde le territoire Elfique. Il est également dit que le grand lac est proche de l'Oasis. Outre le fait que sur la carte rien n'indique que le lac se trouve à cet endroit, cela signifie donc que le désert n'est pas bien loin mais c'est vraiment pas net.
En plus de la localisation précise de la frontière entre le désert pourpre et les autres terres, à l'est comme à l'Ouest, pourquoi l'Oasis est elle à la fois salée et luxuriante. Si la végétation est magique et peut donc poussé sur un sol salé n'aurait-elle pas due s'étendre au delà des simples limite de l'oasis, et si elle n'est pas magique comment fait elle pour vivre avec du sel. Si les Romains on salé les terres de Carthage c'était bien pour qu'on puisse plus y vivre et qu'ils n'aient pas à se farcirent une quatrième guerre punique. Et puis quel intérêt pour les peuples nomades de se réunir autour d'un point d'eau qui ne pourra pas abreuver les bêtes... Encore une fois, la localisation de l'oasis en question est carrément floue sur la carte, même en sachant qu'elle est proche du grand lac. De plus, est-ce la seul oasis, on en trouve pas d'autre? Peu probable car les nomades seraient dans la mouise, je pense donc qu'il serait plus judicieux de préciser l'oasis des ruines de truc, vu qu'il s'y trouve un ancien palais.
Clarifier tout ces points faciliterai grandement le jeu dans ces zones, surtout pour moi (et j'imagine beaucoup d'autres) féru de cohérence entre les roleplay et l'univers de brume.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyDim 4 Mar - 20:49

.
Bonjour Dhadul,

Dans un premier temps, l'oasis n'est pas salée, c'est le lac qu'elle côtoie qui l'est. L'oasis a donc une source d'eau potable.
 » ...il est le point de ralliement des peuples nomades du désert car l'un des rares points d'eau du désert, le lac étant salé. » : en d'autres termes, il y a certes le lac, mais il est salé, donc ce n'est pas un point d'eau viable. En reformulant encore; le lac est immense et contient beaucoup d'eau, mais on ne peut pas la boire, donc l'oasis est précieuse.
« un des rares points d'eau du désert », un des rares donc pas le seul. On ne va pas dire ou chacun se trouve...

Le lac est immense -même s'il touche les zones elfique et les terres de l'ouest- la plupart de ses cotes donnent sur le désert, et il faut penser qu'on ne peut pénétrer la forêt des elfes et que le pied du mont varode reste un endroit dangereux
L'oasis reste donc assez isolée même si sur le plan elle a l'air proche de quelques lieux vivables.
Elle est difficile d'accès car le lac étant grand il faut soit le contourner soit le traverser... sous un soleil de plomb.


Pour plus de clarté :
Questions géographiques Carted11
Le désert en jaune (il passe derrière le mont varode même si le relief empêche de le voir.)
L'oasis en vert
Le lac salé en bleu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Dhadul Chime

Dhadul Chime

Masculin Age joueur : 31
Age perso : 25
Race : Humain
Sceau : Aucun


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyDim 4 Mar - 21:44

Ah j'avais lu trop vite pour l'oasis. Pour les limites du désert, c'est nickel aussi par contre cette nouvelle carte soulève de nouvelles questions. Pas d'bol. Tout d'abord, j'pensais que le désert recouvrais toute la partie nord de l'ile, et je vois que non, par conséquent que représente cette étendue vierge ? Et puis je constate également qu'il n'y a pas de frontière entre le lac et le désert, ni entre le territoire elfique et le désert. Pour le lac pourquoi pas vu qu'il est salé, mais pour la forêt de Cérablion c'est étonnant d'avoir comme ça une fracture net entre la forêt elfique et paf un désert de sable/pierre, au choix.
Je n'ai pas fini !
mais promis j'en ai plus pour longtemps ma dernière question concerne l'oasis. Pourquoi est-elle si proche du lac qu'on la croirait collée? C'est étrange deux points d'eau si rapprochés, et puis les terres salées bordant les rives du lac ne sont pas forcément très propice à la végétation de l'oasis.
Voila voila j'crois bien que j'en ai terminé. Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 5 Mar - 14:45

.
En réalité le désert n'est pas naturel d'où les ruines qui le parsèment, avant c'était un territoire viable. Il est le résultats de guerres magiques d'avant l'histoire brumienne connue. Je ne développerais pas davantage. Les aberrations climatiques viennent donc de vieux sortilèges, ce ci est souligné par au nord un désert glacé (oui oui, il touche le désert chaud, le nord du désert encore plus brûlant et invivable, ainsi que le désert glacé, sont des zones laissées à l'abandon, aux conditions insupportables. Grandes étendues, avec pas âmes qui vivent à par quelques monstres préhistoriques, les traverser est suicidaire et sans grands intérêts connus. Il me semble que nous avons mit quelque part que les joueurs ne doivent pas y aller pour l'instant. Je demanderais au deux autres admins ou ferait quelques recherches, mais il me semble qu'on préférait l'interdire pour l'instant. Nous laissant ainsi la possibilité d'enrichir le rp au cour du temps.)

Il ne faut jamais oublier que la Brume que nous connaissons aujourd'hui est une renaissance sur une terre chargée de ruines et d'un passé trés lourd et inconnu.

Quant à l'oasis proche d'un lac salé, et bien la mer et l'océan n'empêche pas les cotes verdoyantes. Une source d'eau douce fait des miracles.
Elle touche le lac, mais l'eau du lac comme déjà dit ne peut être considéré comme potable. I
Il faut plusieurs jours pour faire une traversée et le contourner, déjà parce que c'est plus grand qu'il n'y parait, mais aussi parce que le voyage est trés difficile et dangereux. Je t'invite à lire la description du lac et celle du désert qui regorgent de dangers, ce qui explique un accès à l'oasis quelque peu hasardeux malgré une position qui parait proche des lieux civilisés.


.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyDim 25 Mar - 19:50

Nous avons en projet de faire une carte satellite avec une échelle plus précise.
Merci donc de patienter pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMer 9 Mai - 16:02

Bonjour, ce sujet m'a déjà appris pas mal de chose sur la géographie de Brume.
Mais vous avez dit qu'il y a des endroits ou on n'a pas le droit de se rendre, ce sont lesquels ? et dans quels zones se trouveraient des ruines de civilisations passées ? j'ai repéré l'Atlandide, le Mont Varode (Mais comme le désert glacé il me semble sous-entendu qu'on peut pas y aller) et un volcan sous le palais d'Olsiminée mais en a-t'il d'autres ?
Le territoire elfe est interdit aux non-elfes, c'est un territoire important pour la cartographie et l'archéologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMer 9 Mai - 17:39

Voilà comment je 'lai toujours vu : on connait les civilisations passées ou on les a oubliées...
Lorsqu'on les connait et peut très bien ne cependant pas connaître l'emplacement exact de leurs ruines, et même si on ne les connait pas, on peut très bien tomber dessus au détour d'un rp >>.
Je pense que les règles vagues sur ces points c'est que le fofo veut laisser la liberté à ses membres...


Et je crois qu'ils ont eu raison, non ? Après tout, quel serait l'intérêt d'un cartographe si une carte était toute prête ^^?

Les endroits où on a pas le droit de se rendre ? Voyons... Le Cercle Éclatant si l'on n'est pas un sorcier ou un ange... Cérabion si l'on n'est pas un elfe, et peut-être même le nid des chevaliers dragons :3 ?! Pour ce dernier je pense pas qu'ils ferment absolument leurs portes aux étrangers, surtout si l'on a une autorisation ou que sais-je encore mais bon >>.

Et après on dit que ce sont les peuples de l'Est les plus fermés ?
Nous, on accepte tout le monde, après, c'est à vos risques et périls, nuance !

Cérabion est bien sûr importante mais les elfes sont... comment dire ? Conservateurs ? Il faut être fortement monté dans leur estime pour qu'ils acceptent de partager quoique ce soit de leurs connaissances (et c'est valable pour les drows même s'ils vous laissent entrer... mouhhahahha)
Hum, pardon >>.


Il faut savoir que le but du forum n'est pas de freiner un personnage, si celui-ci a un but comme faire une carte du monde, découvrir des ruines... etc. le mieux est encore de demander dans la section "demande de rps" avant d'en commencer un et de dire :

Thème du rp voulu : découverte de telle ruine/trésor...
Départ : lieu X
Fin du rp = inconnu (se décidera selon l'avancement du rp)
Sera accepté si le lieu des ruines est discuté avec un admin via échange mp (recommandé)

Autre exemple :

Thème du rp voulu : aller à Cérabion
Départ : lieu X
Fin du rp = Cérabion
Moyen utilisé : LA FORCE (pas celle de star wars, hein...)
Cette demande sera refusée sauf si Cérabion se trouve en période de guerre à ce moment-là %) ou que tu as soulevé une armée avec le consentement des admins, puisque sinon la barrière est infranchissable, et il est peu conseillé (si on tient à la vie) de prendre le seul passage sans autorisation.

Exemple rectifié :

Thème du rp voulu : aller à Cérabion
Départ : Un potentiel rp fait précédemment avec Alia
Fin du rp = Cérabion
Moyen utilisé : lettre signée par Alia (item du précédent rp)
Cette demande a plus de chance de réussir XD.

Bon ce sont des exemples, en général les demandes de rps sont plus vagues car les lieux visés par les joueurs ont moins de contraintes, mais ça permet d'avoir une idée des accés... rien n'est impossible si c'est bien pensé ;p !

Mis à part le fait qu'il est toujours impossible de passer la chaîne de montagnes par ses sommets...
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 14 Mai - 13:26

.
Les lieux interdits à TOUS pour l'instant ce sont:
Le mont Varode
Les terres glacés et l’extrême nord du désert (trop chaud), à voir si un perso veut y aller, en effet, les élémentaires par exemple supportent plus ou moins. Ca se discute au cas par cas.
Et bien sur : Au delà de la Brume !!!
Bien sur, comme le faire remarquer Mélish'kah, selon ton personnage il a plus ou moins facilement accès à certains endroits.

.
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMar 1 Jan - 22:38

Est-ce que la limite entre le désert et le reste est brutal ou entre les deux il y a une savane ?
C'est plus a l'est ou a l'ouest qu'il y aurait ça ?
Est-ce que le peuple du désert monte parfois des animaux ? (j'avais pensé a une petite région où chaque tribu ne monte qu'un animal unique, des bisons, des autruches, de grands lamas,des animaux qui n'existent pas en vrai aussi pourquoi pas,ect...) mais le peuple du désert ne vit pas dans une savane apparemment.
L'idée étant une région (une partie de la savane) de plaines arides a la frontière du désert, partagé entre des nomades monteurs d'animaux et une petite province isolé et sédentaire adorant des dieux solaires et basé autour du Dome Solaire. (+ ou - 1000 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMar 1 Jan - 23:16

.
Il y a un trés léger dégradé, mais vraiment trés peu, en quelques heures de marche on passe d'un climat assez méditérannéen (vert mais sec) à un endroit trés chaud et sableux. Les climats de Brume doit être abordé comme magique, il n'y a pas la logique que nous avons avec les pôles etc. La preuve, tout au nord on passe du désert à la glace.
Du coté d'Oslimonée par contre le changement est bien moins choquant car il y a la plaine interminable
Spoiler:
Le peuple du désert par définition vit dans le désert. Et les humains sont les plus nombreux à Brume, il y en a partout. Et Olsimonée n'est pas faite que de montres. Loin de là. C'est plus dangereux d'y vivre, les gens y sont plus livrés à eux même car les lois sont laxiste et moins bienveillante. Mais il ne faut pas forcément être corrompu pour y vivre...

.
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMer 2 Jan - 10:14

Au nord de la plaine bordant le désert, on y trouve une vaste savane où peu d'humanoïdes osent s'aventurer, la faune est forte originale...

Cela fera l'affaire je pense non ? en plus la mention "faune originale" me parait pas mal pour le peuple monteur d'animaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMer 2 Jan - 21:43

.
Aucun problème :mister:
.
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyDim 6 Jan - 22:03

Quel importance peut avoir un peuple proposé par les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 7 Jan - 11:38

Tout dépends de comment tu las joue et dans quel but, mais un peuple proposé par un joueur peu très bien se retrouvé sous le feu de tous les projecteurs, ce n'est pas un problème du moment qu'il est bien amené.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 7 Jan - 20:01

.
Je plussoi, aprés si on parle en terme de races, en dehors des principales les autres comptent peu de membres. Les humains par contre sont beaucoup plus nombreux, et des cités ou des peuples entiers peuvent être créer du moment qu'ils ne bouleverse pas le background déjà en place, les administrateurs en sont juges. Une cité (plus petite que les grandes déjà mise en valeurs) peut trés bien voir le jour dans votre imaginaire, Brume en est parsemée. Certaines peuvent même se détacher de Scil ou Oslimonée dans les terres abandonnés, voire le désert, mais elles sont dans des lieux peu habité, donc doivent rester des îlots de civilisation.

Il ne faut pas croire, un territoire n'a pas besoin d'être immense pour accueillir beaucoup de gens. Tout comme le nombre d'individus monte vite sans que ça ne paraisse beaucoup. Je ne sais pas si je me fait facilement comprendre...

Je suis en train de faire une carte avec une échelle, et une autre en essayant d'être plus claire sur les frontières.
Il me semble obligatoire de souligner que sur la carte originale, les dessins d'illustrations sont comme dans une loupe, ils ne sont pas à l'échelle (un peu comme les carte touristique). Néanmoins pour des soucis de déplacement, Brume n'est pas immense, cela pour que les joueurs puissent se déplacer sans que le temps de voyage ne les bloque trop.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyJeu 17 Jan - 7:43

Bonjour!
J'ai une petite, riquiqui, minuscule, lilliputienne, mais très importante question existentielle dont de la réponse depent la survie de...bon j'arrete. DONC, j'ai une question. *TA TATA TA TA TAAAA!*
Quelle est la superficie approximative de Brume? Je cherche par là à savoir en combien de jours on peut parcourir Brume de long en large, en fait. Ah, et aussi, accessoirement, jusqu'où peut-on aller en mer? A traduire par la distance entre la cote et cette @&$%# de bande de brume qui empêche de...voir a travers! Voila!
Bon, je m'arrête là, sinon tout le monde va me prendre pour une tarée. D'ailleurs, il est bien possible que ce soit deja fait. Au plaisir!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptySam 19 Jan - 0:54

.
Bonjour,

Ce message s'adresse à tous (particulièrement au staff).
J'ai établie une carte modèle pour l'échelle. Elle est moche, j'apprécierais qu'une fois qu'elle sera considéré comme définitive une âme charitable et plus douée que moi présente tout ça un peu mieux.

Donc, à la création du forum, nous avons voulu éviter de faire un territoire trop étendu pour faciliter les déplacements lors des rps.
Donc, on avait dit: entre 2 et 3 semaines entre Scil est Olsimonée.
Le continent est environ grand comme la France (mais presque la moitié étant inhabitable avec les déserts.

Je rappelle que la chaine de montagne est infranchissable, même pour les bateaux volants qui ne peuvent pas monter aussi haut que les sommets.
La forêt des elfes doit elle aussi être contourné.
En plus de la 'logique' de circulation, il y a les dangers celons les endroits. En Olsimonée on circule bien moins vite, et l'artère qui passe au pied du Mont Varode est particulièrement dangereuse.
Bien sur, tous les sols ne sont pas les mêmes. Bref l'échelle que je vous présente est un ordre d'idée, loin d'être une affirmation définitive.

Questions géographiques Grille10
Citation :

A Pied :
Un jour = 24 h = voyage de 7h à 20h -moins- 1heure de pose = 12heures de voyage à pied par jour en moyenne

250kilomètres parcouru en 50heures non stop
Soit 100heures en comptant les nuits = 4jours

un carré-échelle pour une demi journée
1h = 3 km
6h = 18km (=un carré)
Donc une journée = 12heures de marche, ce qui compte pour une journée et une nuit, soit 24heures pour 2 carré-échelle.

Donc :
un trés bon marcheur fait 36 km par jour s'il avance pendant 12h.


A cheval, on gagne du temps, mais pas forcément beaucoup plus (certains chemins ne sont pas empruntable, les chevaux fatiguent, etc)
En chariot, on met beaucoup plus de temps, presque le double.
Par contre, un coursier ou un aventurier qui galope jour et nuit voit son temps de trajet facilement divisé par deux (dans certaines contrées par contre, c'est quasiment impossible de circuler la nuit sans être zigouillé, même à Scil certaines parties isolées sont suicidaires.



Donc ;
Questions géographiques Grille11

Ici, en bleu pour aller de Scil chez les Chikushu.
8 carré-échelle, soit 4 jours avec un bon marcheur.
Mais, un chariot avec les boeufs ou quelqu'un qui prend son temps en marchant que 8heures par jour peuvent mettre presque 8jours.
Un coursier qui ne s'arrête pas en urgence mettra 2 jours.

En bleu, pour aller à Olsimonée. Même règles.
30 carré-échelle, soit 15 jours en moyenne. Mais il faut prendre en compte les dangers et un sols plus difficile, donc le voyage fait en général environ trois semaines.





Est ce que certains trouvent que Brume est trop petite ?

Pour ce qui est de la Brume... j'avoue que c'est difficile à dire.
Il parait que sur la plage, à hauteur d'homme on ne peut voir qu'à 5kilomètres... ça me parait peu.
Des hauteurs de Nice on voit la corse qui est à environ 200kilomètres, s'il fait beau.
La Brume va dans les hauteurs, c'est presque un mur immense, donc on peut surement dire plus je suppose.
Je n'ai qu'une trés mauvaise notion des distances... donc je suis prête à entendre tout avis. Par contre, il faut que du continent on voit la brume à l'horizon, comme un fil trouble.

.
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyLun 21 Jan - 20:47

C'est quoi la grosse île au nord et ces différentes péninsules ? ce sont des territoires libres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMar 22 Jan - 20:12

.
Nop, ce sont des terres gelées, encore plus froides que nos pôles. Ce sont les "deux déserts", un de chaleur et un de froid, qui se côtoient de façon totalement anti-naturelles. Ce sont des territoires trés hostiles, certains endroits sont totalement impossible pour toutes formes de vie.
Aprés j'imagine qu'avec un peu de magie on pourrait créer un petit lieu de survit, mais ça risque de mal mal couper au reste du monde, surtout que la circulation y est trés difficile.

.
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMar 22 Jan - 20:36

Ah zut, j'ai dit nord alors que je voulais dire sud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyMer 23 Jan - 13:15

Au sud, c'est la cité des créatures marines, si tu parles bien de la zone bleue sur le 2eme post de cette page : https://brume.forumactif.com/t80-carte-de-brume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques EmptyVen 25 Jan - 8:56

C'est quoi la distance entre les côtes et la Brume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions géographiques Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions d'un futur ange
» Questions (races dominantes) [Résolu]
» Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions
» Les Anges et le Cercle Eclatant
» Toutes les questions de Kamm (au lieu de créer un nv topic, je reprend l'ancien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-