Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:20

Alia d'Or a écrit:
.
Bonjour,

Ce message s'adresse à tous (particulièrement au staff).
J'ai établie une carte modèle pour l'échelle. Elle est moche, j'apprécierais qu'une fois qu'elle sera considéré comme définitive une âme charitable et plus douée que moi présente tout ça un peu mieux.

Donc, à la création du forum, nous avons voulu éviter de faire un territoire trop étendu pour faciliter les déplacements lors des rps.
Donc, on avait dit: entre 2 et 3 semaines entre Scil est Olsimonée.
Le continent est environ grand comme la France (mais presque la moitié étant inhabitable avec les déserts.

Je rappelle que la chaine de montagne est infranchissable, même pour les bateaux volants qui ne peuvent pas monter aussi haut que les sommets.
La forêt des elfes doit elle aussi être contourné.
En plus de la 'logique' de circulation, il y a les dangers celons les endroits. En Olsimonée on circule bien moins vite, et l'artère qui passe au pied du Mont Varode est particulièrement dangereuse.
Bien sur, tous les sols ne sont pas les mêmes. Bref l'échelle que je vous présente est un ordre d'idée, loin d'être une affirmation définitive.

Questions géographiques - Page 2 Grille10
Citation :

A Pied :
Un jour = 24 h = voyage de 7h à 20h -moins- 1heure de pose = 12heures de voyage à pied par jour en moyenne

250kilomètres parcouru en 50heures non stop
Soit 100heures en comptant les nuits = 4jours

un carré-échelle pour une demi journée
1h = 3 km
6h = 18km (=un carré)
Donc une journée = 12heures de marche, ce qui compte pour une journée et une nuit, soit 24heures pour 2 carré-échelle.

Donc :
un trés bon marcheur fait 36 km par jour s'il avance pendant 12h.


A cheval, on gagne du temps, mais pas forcément beaucoup plus (certains chemins ne sont pas empruntable, les chevaux fatiguent, etc)
En chariot, on met beaucoup plus de temps, presque le double.
Par contre, un coursier ou un aventurier qui galope jour et nuit voit son temps de trajet facilement divisé par deux (dans certaines contrées par contre, c'est quasiment impossible de circuler la nuit sans être zigouillé, même à Scil certaines parties isolées sont suicidaires.



Donc ;
Questions géographiques - Page 2 Grille11

Ici, en bleu pour aller de Scil chez les Chikushu.
8 carré-échelle, soit 4 jours avec un bon marcheur.
Mais, un chariot avec les boeufs ou quelqu'un qui prend son temps en marchant que 8heures par jour peuvent mettre presque 8jours.
Un coursier qui ne s'arrête pas en urgence mettra 2 jours.

En bleu, pour aller à Olsimonée. Même règles.
30 carré-échelle, soit 15 jours en moyenne. Mais il faut prendre en compte les dangers et un sols plus difficile, donc le voyage fait en général environ trois semaines.





Est ce que certains trouvent que Brume est trop petite ?

Pour ce qui est de la Brume... j'avoue que c'est difficile à dire.
Il parait que sur la plage, à hauteur d'homme on ne peut voir qu'à 5kilomètres... ça me parait peu.
Des hauteurs de Nice on voit la corse qui est à environ 200kilomètres, s'il fait beau.
La Brume va dans les hauteurs, c'est presque un mur immense, donc on peut surement dire plus je suppose.
Je n'ai qu'une trés mauvaise notion des distances... donc je suis prête à entendre tout avis. Par contre, il faut que du continent on voit la brume à l'horizon, comme un fil trouble.

.

si j'ai bien lu, ta réponse est dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:18

1 carré = combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Tombétoile

Lunae Tombétoile

Féminin Age joueur : 24
Localisation joueur : Là où je ne devrais pas être.

Age perso : 237
Race : Vampire.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:53

Tu fais exprès??

Citation :
un carré-échelle pour une demi journée
1h = 3 km
6h = 18km (=un carré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:58

Ah donc il y a quand même beaucoup d'espace entre la Brume et les côtes ! (a moins que la Brume soit avant le bord de la carte ? le bords de la carte ça me paraissait bien comme distance mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Tombétoile

Lunae Tombétoile

Féminin Age joueur : 24
Localisation joueur : Là où je ne devrais pas être.

Age perso : 237
Race : Vampire.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:42

Ben je sais pas...pour moi, ce sera logique que la Brume ait la même forme que la côte, non? Qu'elle suive la côte quoi.^^
Si ça peut t'aider: =)

Citation :
Pour ce qui est de la Brume... j'avoue que c'est difficile à dire.
Il parait que sur la plage, à hauteur d'homme on ne peut voir qu'à 5kilomètres... ça me parait peu.
Des hauteurs de Nice on voit la corse qui est à environ 200kilomètres, s'il fait beau.
La Brume va dans les hauteurs, c'est presque un mur immense, donc on peut surement dire plus je suppose.
Je n'ai qu'une trés mauvaise notion des distances... donc je suis prête à entendre tout avis. Par contre, il faut que du continent on voit la brume à l'horizon, comme un fil trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:02

La Brume n'évoluant pas en carré autour du continent, oui elle suit les formes de la côte. Après il nous faut nous mettre d'accord sur les 5 km qui risque d'en rendre claustrophobique plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:08

C'est indispensable un espace aussi petit ? vu que la Brume est magique, elle pourrait être assez titanesque pour être visible depuis les côtes alors qu'elle est a une trentaine de kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:53

Alia d'Or a écrit:
.

Il parait que sur la plage, à hauteur d'homme on ne peut voir qu'à 5kilomètres... ça me parait peu.
Des hauteurs de Nice on voit la corse qui est à environ 200kilomètres, s'il fait beau.
La Brume va dans les hauteurs, c'est presque un mur immense, donc on peut surement dire plus je suppose.
Je n'ai qu'une trés mauvaise notion des distances... donc je suis prête à entendre tout avis. Par contre, il faut que du continent on voit la brume à l'horizon, comme un fil trouble.

.

5 km me semblent également très peu...
Quand je suis sur la plage, dans le Pas-de-Calais, je peux voir l'Angleterre à plus de 50 Km (Sous réserve qu'il fasse beau, également)
Des hauteurs, on peut même distinguer certains détails à l'oeil nu (Voir la différence entre la ville et la campagne, certains gros bâtiments, etc..)

Ceci dit,
Un vieux bateau à voile (style C.Colomb, V.dGamma...) faisait du 10 km/h en moyenne...
Pour que ce soit intéressant, j'aurais tendance à penser qu'on atteint la brume en au moins une journée, soit 250 km... En fait, 2 ou 3 jours me paraissent encore mieux (500 / 750 km) : Ça fait 1 semaine pour faire l'aller-retour...
Si la brume fait plusieurs centaines de mètres de haut, ça reste assez visible, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:46

J'aurais tendance à préféré que l'allée retour entre la côte et la Brume fasse deux jours. Je suis donc assez d'accord avec Amrit sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:11

.
Oui non... pas carré ^^'
Ça serait certains un phénomène passionnant mais franchement plus qu'étrange pour le coût !

J'ai rien contre 2 ou 3 jours pour aller jusqu'à la brume, donc on va faire un environ de 300kilomètres, ça vous va ? Cela peut varier d'un endroit à l'autre, et la Brume ne nous fait pas un mur net, on peut s'enfoncer légèrement dans la Brume... mais je jouerais pas trop à ce jeux là, réservons le à certains pirates, ou autres navigateurs chevronnés et suicidaire.
Une course poursuite en bateau dans la brume pour semer ses asseyant tout en risquant de franchir la frontière sans le savoir... j'en trépigne d'impatience !

.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptySam 2 Mar - 22:42

Il n'y a pas d'endroit tropical sur Brume ? est-ce qu'une île peut-être tropical ou subarctique ? (Le climat de Brume est étrange et très contrasté, mais une île assez au nord pourrait être influencé par les vents froids surnaturels du désert de glace peut-être ? tandis qu'une île tropicale serait dans la latitude du désert chaud*)

*C'est pas irréaliste vu que le climat tropical est aussi chaud qu'un désert mais beaucoup plus humide.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 1:29

.
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec le Climat de Brume, il n'a rien de naturel. Les guerres et civilisations anciennes ont créé un climat tout à fait surréaliste même si on n'en connait pas l'histoire. A Brume la nature n'est pas seule maîtresse, la magie a aussi un rôle trés important.

Une île tropicale peut-être possible... mais elle ne sera pas trés grande, pas plus d'une journée à pied pour allé d'un coté à l'autre (sauf si accidenté). Et il faudra en faire quelque chose d’intéressant pour que sa présence soit acceptée.
Sinon, toutes la partie au nord de Scil, le long du désert, je la voyais assez bien tropicale... Il y a l'oasis aussi.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions géographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions géographiques   Questions géographiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Questions d'un futur ange
» Questions (races dominantes) [Résolu]
» Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions
» Les Anges et le Cercle Eclatant
» Toutes les questions de Kamm (au lieu de créer un nv topic, je reprend l'ancien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-