Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 16:47

Dans la partie admin, donc propose ton idée de dieu dans la partie "Toutes vos questions et vos idées", nous la prendrons en compte lors de l'écriture des divinités. Pense à détailler comme il faut, à mettre les rituels pour lui rendre hommage, l'origine de sa croyance, de quoi il est dieu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 15:25

Bonjour, c'est quoi la différence entre un fantôme, un revenant et une liche ? le chef des revenants est un revenant ? car bon, je vois pas de différence stricte entre tout ça et dans les univers fantastiques les liches sont souvent les morts-vivants les plus puissants donc si les revenants ont un chef c'est sûrement plus souvent une liche qu'un simple fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 22:39

Rebonjour, pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 22:43

Salut à toi visiteur,
Navré mais je ne saurais te répondre. Je pense juste savoir qu'une lyche est un ancien necroman qui a usé de la mort pour augmenter sa propre puissance, après je n'ai pas plus d'info. En espérant t'avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 6 Juil - 22:56

C'est juste que vu comme c'est présenté dans le topic de la nécromancie, ça a l'air d'être possible pour un personnage (même si difficile) et c'est plus dans la suite logique d'un nécromancien qu'un "simple" revenant.
Mais on sait pas exactement leurs caractéristiques, elles ont un phylactère ? quel genre de rituel permet d'atteindre cet état et quel en est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptySam 7 Juil - 8:46

Je suppose que le doute est permis pour créer un voile de mystère, donc je ne dévoilerais rien. Cependant je peux te dire que je suis d'accord avec toi, c'est plus logique pour un nécromanciens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptySam 7 Juil - 13:11

Un fantôme est un esprit, et n'est donc pas matériel, qui reviendrait sur terre par le biais d'un sortilège ou de sa propre volonté (pour hanter quelqu'un, par exemple).

Un revenant a un corps qui lui est propre et englobe toute une tripotée de bestioles telles que les vampires et les liches qui sont des créatures revenant d'entre les morts, tout simplement. D'où la facilité de ces mêmes créatures à pratiquer la nécromancie dans le monde de Brume.

Ensuite, par extension, les revenants peuvent désigner un petit groupe d'individus. En dehors des races revenantes ayant des particularités raciales poussées (vampirisation par exemple), nous avons donc de simples êtres ramenés à la vie par un nécromant et lié à lui (très important), ce qui n'est pas nécessairement le cas des autres races revenantes (même si un vampire est en général soumis au vampire qui l'a transformé).
Du coup, voilà comment je vois une liche : c'est un sorcier mort qui revient à la vie, dans son ancien corps, et est capable d'utiliser une autre forme de magie naturellement ; la nécromancie. Pour ce qui est de conserver ses anciens pouvoirs, c'est à négocier avec Alia.

C'est ce que j'ai en tête concernant toutes ces races sombres et ténébreuses 8D.... ce n'est pas une loi d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 16:58

Est-ce qu'un ou une admin pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 17:02

L'information leurs a été communiqué. Ils ont quelques difficultés ces temps-ci mais ça ne devrait pas tarder. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 19:08

Rien ne presse, je m'assure juste que si on répond pas c'est car on a pas encore la réponse plutôt que vous ayez pas remarqué le message ou oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyMar 10 Juil - 15:44

.
Non non, j'ai parfaitement suivit les échanges, je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les modérateurs tout simplement. Ça me parait suffisant et bien cerné, il faut aussi leur faire confiance.

Si vous voulez savoir si on peut négocier des pouvoirs de sorciers sur un mort-vivant, la réponse est non. La magie des vivants n'est pas celle des morts. Il ne garde que les connaissances de sa vie passée. La magie intégrée à un corps vivant ne reste pas sur le corps d'un mort.
Il serait plus intéressant de jouer un nécromant de son vivant devenu liche donc

Donc, si le nécroman en revenant devient une liche, il reste un revenant je pense mais plus puissant. Donc oui il peut gouverner sur les morts vivants / revenants, s'il a un corps matériel comme les autres (et non pas fantome, donc immatériel).

Pourquoi, tu veux jouer le roi des revenants ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 17:14

Pour la question sur les liches qui pourraient régner sur les revenants, c'est car je me demandais si les liches étaient considérés comme des revenants et que je m'étais dit que si ce sont des revenants plus puissant que les revenants normaux, le roi des revenants devait souvent être une liche.

Ça veut dire quoi un nécromancien revenant qui devient une liche ? qu'un nécromancien devenant liche est un revenant ou qu'il faut avoir été revenant avant de se transformer en liche ? (Je trouve ça un peu bizarre qu'un revenant puisse devenir une liche vu qu'il est déjà mort, ça enlève un peu le côté "échange de la vie contre une non-vie qui pourra durer des siècles" vu que le revenant n'a rien a y perdre contrairement a un vivant mais bon)

La Nécromancie ça coute, mais c'est quel genre d'échange ? c'est que des choses matérielles genre des objets pour invoquer des âmes,ect... ou ça implique des sacrifices physiques et spirituels ?

D'ailleurs, une liche doit sacrifier quoi pour atteindre cet état ? je me doute que c'est pas clairement défini car les races disparues sont laissé a l'imagination de celui qui veut en jouer une dans les limites du raisonnable mais un ordre d'idée serait utile pour rester cohérent avec la Nécromancie de Brume. (Pour avoir une idée de l'ampleur du sacrifice nécessaire,ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 18:09

Désolé de doubler poster mais un invité peut pas éditer son message.
Comment on détermine le nombre de morts-vivants sans âmes qu'on peut animer et contrôler en même temps ?
Apparemment assez peu sans utiliser des objets magiques ou des "corps" (?) magiques.
Ce sont des objets appartenant a la magie des vivants ou a la Nécromancie ? (Je penche pour la seconde solution car les sorciers ne peuvent pas créer d'objets et n'ont pas d'emprise sur la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 20:39

Houla mon garçon (ma fille?) que de questions. Je vais tacher d'y répondre même si pour la plupart c'est la même chose.

Commençons par les questions et finissons par les tires groupés.
Tout d'abord une liche est un ancien nécromanciens vivant et uniquement vivant. Comme tu l'as dit toi-même le revenant n'a plus vraiment grand chose à offrir et du coup ça perds un peud e son sens.

Et pour le reste des questions: C'est à toi de voir. Oui oui je ne t'aide pas, mais tu décide toi-même de ton pouvoir (en faisant attention à ne pas te prendre pour Superman) et de combien de morts tu peux maîtriser. De même pour les sacrifices, c'est en général les trois à la fois, ça peut très bien être un objet si l’âme est petite ou même une vie contre une vie. Pareil, pour atteindre son état une liche doit sacrifier ce qu'elle a de plus précieux ET EN PLUS sa propre vie. Mais en général c'est pas sensé donner envie hein? Je suis obligé de rester vague parce que justement c'est vague et c'est fait pour.

En espérant tout de même t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 0:08

.
La différence entre un une revenant et une liche c'est quoi ? que le mort connaissait déjà la nécromancie avant. Bref, c'est qu'une question d’appellation selon les connaissances, et donc de pouvoir. Bref, c'est surtout de la nomination.
On peut même imaginer que si c'est confus pour nous ça l'est aussi dans le monde de Brume. Dans la vie rien n'est jamais réellement clair, catégoriser n'est pas une fin en soit.

Pour la nécromancie, tu écris ton histoire avec le plus de réflexion possible et après on juge si ça tient la route ou non. Et si ce n'est pas le cas on en discute.
La magie des vivants ne fait pas la magie des morts, à la limite dans de rares cas elles peuvent être mêlées, mais elle n’interagissent pas entre elle. Comme de force qui ne peuvent se toucher ou s'influencer.
Pour la nécromancie, j'ai envi de dire, que plus c'est glauque plus les pouvoirs sont forts... alors dégoûtez nous bien !

On est ici pour créer, les lois sont celles de l'imagination et de la cohérence. Les admins et les modos sont les arbitres.

Si tu veux faire un roi des revenants il faut le faire à la suite de l'ancien joueur qui finalement a abandonné le poste. Ce dernier est considéré comme disparu à la fin de l'Union des peuples.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 20:11

En fait je posais la question sur la magie car il est dit que les nécromanciens utilisent des corps et des objets magiques pour contrôler plus de morts-vivants, mais c'est bien des objets de la magie des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyLun 16 Juil - 22:16

C'est quoi un alchimiste ? celui qui fait des potions avec nécromancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 0:43

.
Oui, des objets fait pour la nécromancie ou ayant une influence sur le monde des morts (ce qui revient un peu au même)
L'alchimie c'est un peu plus compliquée je pense, personnellement je vois ça comme une forme de science magique. C'est ni de la magie des vivants ni de la magie des morts, ça peut les utiliser, mais c'est en réalité une question d'échange. Rien ne se perd tout se transforme, rien ne se créait à partir de rien. Et ce sont des choses matérielles que l'ont fabrique, pas une puissance ou une énergie magique.
Il faut voir plutôt ça comme une science fantaisiste je crois...

Pas trés clair, je sais, mais en réalité ça reste à base d'imagination Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyMar 17 Juil - 11:02

Donc l'alchimie est une forme de nécromancie ou de sorcellerie ? (Un mort-vivant peut l'utiliser ou ça dépend de la magie des vivants donc non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 10:07

Mon point de vue c'est que l'alchimie étant une science, un apprentissage proche de la nécromancie, les revenants peuvent en faire usage puisque ça ne nécessite pas de magie des vivants ou une magie des vivants créer. Ensuite je pense que si tu fais une fiche conséquente, il n'y aura pas de soucis pour que tu l'utilise. Mais ce n'est que ma propre réflexion, je ne sais pas ce qu'en pensent les admins. C'est comme ça que je vois les choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 16:10

Les anges de Brume, ressemblent a la représentation moderne (humain avec 2 ailes) ou aux représentations anciennes ? (Plusieurs paires d'ailes, quatres visages, ect...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 18:29

Je n'ai qu'une réponse: A toi de voir. C'est un forum fait pour laisser libre court à l'imagination des joueurs. Il y a un minimum de règles, mais pas de règles particulière sur le physique des personnages (sauf les dragons ou les géants, parce que trop grand c'est ingérable après.)
Revenir en haut Aller en bas
Invitè
Invité



Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 18:53

J'étais juste curieux, car un ange physiquement biblique, je vois mal comment il pourrait demande a une famille de lui confier des enfants, vu que celle-ci serait paniquée avant qu'il ait eu le temps de parler. (Et je plains le ou les sorciers a sa charge)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 19:41

Tu étais juste curieux et je n'ai fait que te répondre Very Happy. Pardon si je t'ai sembler un peu brusque :/.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 EmptyVen 20 Juil - 10:37

.
Pourquoi chercher à mettre l'alchimie dans une case sorcellerie ou nécromancie ?

Il me semble que lorsqu'on parle des anges dans notre société en général on pense au premier abord toujours à la forme humanoïde. C'est ainsi qu'ils sont sur Brume, mais si l'un doit être monstrueux ça peut aussi être intéressant. Quant au nombre d'ailes c'est comme vous voulez à moins que ça nous paraisse un peu farfelu.
Les gens ne confient pas toujours leurs enfants par choix.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions   Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toutes les questions de Kamm (au lieu de créer un nv topic, je reprend l'ancien)
» Bienvenue à tous et à toutes !!!
» Questions géographiques
» Questions d'un futur ange
» Questions (races dominantes) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-