Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: I -- Histoire de l’ancienne Brume et de l'ère de Cendres Ven 13 Mar - 0:00 | |
| La Terre de Brume… une terre plus vieille que le souvenir des elfes, des nains, des sorciers et de toutes ces créatures magiques qui frôlent son sol et arpentent ses monts.
Chaque race se sent jeune face à ce monde si ancien, encerclé par la brume du trouble collectif. Dans cet univers personne ne connaît ni le commencement ni le dénouement. Des milliers de races et des centaines de civilisations se sont croisées, se sont entraidées, se sont détruites, se sont enfouies… A présent il n’en reste plus que des ruines. De chaudes cendres du passé encore fumant, qui laisse place petit à petit à un nouveau monde tentant de s’affranchir des règles et des peurs ancestrales.
Les races s’oublient pour partager leurs couleurs en oubliant leurs différences, elles ne créaient plus de clans, mais les valeurs se partagent, se discutent, se mêlent et se différencient les unes avec les autres pour finalement n’être qu’une. Alors que Scil s’agrandit, Olsimonée, braise rougeoyante du monde passé, se sent menacée par cette nouvelle ère grandissante...
Laissez moi vous conter l’histoire de ce dernier millénaire des Terres de Brume. Alors que le désert avait déjà envahi les ruines mystérieuses de l’ancien monde, que le Mont Varode trônait déjà depuis longtemps dans sa virginité éternelle, et que l’Atlantide venait à peine de disparaître sous une eau peu naturelle. Un homme à la nature commune, mais au dessein surprenant, fit un pacte que nul n’aurait pu imaginer. Les êtres vivants sur les Terres de Brume, les brumiennes comme on les appelle, ont toujours sut que de terrifiantes créatures vivaient sous leurs sols. Mais une légende disait que Brume était protégée par l'épais brouillard qui entoure la majestueuse île, la gardant ainsi du regard des créatures maléfiques. Hélas, si jusque là toutes les créatures respectèrent la tranquillité qui régnait. Que même en temps de guerre nul ne franchissait l’interdit. Il fallut qu’un homme sans importance, une créature si fragile que tous l’oubliaient, décide que son destin devait être grand. Même si cela devait être dans l’horreur. Et ainsi l’interdit fut franchi.
Cet homme, nommé Tinkan, partit loin, très loin de sa terre mère, il franchit le brouillard, et nul ne put savoir ce qu’il advint de lui. Plus d’un siècle plus tard il ré-apparut au large, dans le même bateau et habillait dans les mêmes haillons. Sa jeunesse préservée. Seuls son regard et son pouvoir n’étaient plus les mêmes. Brume aussi avait changée, une ère sombre s’annonçait. Tinkan se fit nommer L’Impétueux. Et fit bâtir sa cité, aidé par des ombres venues d’un autre monde. Il vécut près de trois siècles, démontrant ainsi que sa nature n’était plus seulement humaine. Certains dirent qu’il avait pactisé avec le diable, et bien que rien ne le prouva jamais, les circonstances rendirent cette supposition vraisemblable. Le nouveau souverain ne put s’empêcher de partir en conquête, cherchant toujours à posséder plus de terres et de créatures, les Terres perdirent peu à peu leur éclat de magie blanche, les créatures de bien s’éloignèrent d’Olsimonée, d’anciennes et de nouvelles créatures maléfiques apparurent et se concentrèrent sur les terres de l’impétueux. La famille des Impétueux régna longtemps et règne encore, on l’a dit maudite. Son histoire n’est que guerres, trahisons et pouvoirs. Car bien que leur règne fut grand, il fut toujours gouverné par la peur et l’horreur.
Les impétueux déchirèrent Brume. Mais plus la terreur grandissait, plus apparaissait un nouveau danger qui menaçait la vie elle même. Peu à peu, les portes de l’enfer s’ouvraient de manière aléatoire, laissant échapper de nombreuses créatures à la noirceur et à la cruauté sans limite. Arrachant à tout être la moindre lueur d’espoir. On les nomma Sachen. C’est ainsi, que commença l’ère de Cendres.. |
|