|
|
| Tout Brume, pour tout comprendre. | |
| Auteur | Message |
---|
Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Tout Brume, pour tout comprendre. Sam 30 Mai - 20:46 | |
| . ¤ Détails importants ¤ - Le continent sur lequel se déroule les aventures de nos chers personnages se nomme Brume. Ce nom lui vient de l’épais brouillard qui l'entoure, en effet, depuis tout le littoral, on peut apercevoir au large une bande grise. Le franchir signifie ne plus jamais revenir. Les habitants de notre continent se nomment les Brumiennes.
- Vous pouvez incarner de très nombreuses races, et vous pouvez même nous en proposer de nouvelles. Tant que vous restez dans l'esprit du forum.
- Il est interdit de faire un personnage aux cheveux roux, rouges ou oranges. Pourquoi ? Pour donner un sens à notre scénario nous avons dut trouver une particularité à la Grande Dame de Scil qui a réuni tous les peuples. Etant une sorcière nous avons fait un lien logique avec les femmes rousses qui étaient considérées comme des sorcières. La particularité unique d'Alia est donc ses cheveux roux.
- Il peut y avoir des exceptions dans chaque race, par exemple un sorcier peut adopter Olsimonée comme royaume, mais c'est très rare. Il faudra faire une fiche approfondie qui explique et rend intéressante la psychologie de votre personnage.
- De nombreux rôles importants sont disponibles. Mais plus il sera important, plus votre fiche devra nous convaincre avec; de bonnes capacités d'analyse, un bon style littéraire, et que vous êtes... humble. N'oubliez pas non plus qu'il faudra être régulièrement présent.
- Faites la différence entre ce que vous savez en tant que joueur, et ce que sait votre personnage. Un exemple important: Personne n'est sensé savoir que Alia d'Or et Escarboucle, ennemis jurés, sont amants. Certes, il persiste des doutes et des rumeurs puisqu'ils sont plus proches qu'ils ne le devraient. Mais en aucun cas c'est officiel ! Officiellement ils sont frère et soeur adoptifs.
- Il est interdit de faire des personnages de plus de 1000 ans pour un souci de scénario.
Tous les résumés que vous trouverez ci dessous ne sont pas fait pour que vous ne lisiez pas tout le reste. Mais pour vous donner une idée générale et claire. Comme il y a beaucoup de textes, nous comprenons que vous découvriez petit à petit l'univers de Brume, mais si vous êtes avare de lecture, vous serez vite perdu. Avant de faire une fiche, renseignez vous bien sur la race qui vous intéresse.. |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Tout Brume, pour tout comprendre. Sam 30 Mai - 20:51 | |
| . ¤ Survol de l'Histoire de Brume ¤ La Terre de Brume est si ancienne que malgré de nombreuses légendes, personne ne saurait jurer des circonstances de sa Création et ne saurait dire qui sont les premiers peuples à avoir foulé le monde nouveau qu'il fut un jour. Aucun savant ne saurait dire non plus à quel moment et après quoi une Brume épaisse se mit à entourer tout le continent. Cachant aux yeux de tous le monde d’au delà. Mais une légende très ancienne prévient toutes les créatures, car la Brume nous protégerait d’une puissance néfaste qui serait au delà. Et, tous, savent qu’il ne faut pas traverser cette ombre blanche que l’on rencontre toujours à l’horizon des Terres.
De nombreuses ruines, indice d’un passé flou, parsèment les Terres de Brume. Certaines sont les vestiges de grandes civilisations très anciennes dont il ne nous est parvenu aucune connaissance, telle la civilisation perdue du Mont Varode. D’autres ont été de grandes civilisations depuis peu disparues, comme l’Atlantide. Les siècles se suivent et la diversité des peuples qui ont parcouru la Terre de Brume est immense. Mais par dessus ces ruines un nouveau monde apparaît, un monde étrange ou le bien et le mal semblent entrer en lutte, divisant les Terres. Il serait néanmoins bien naïf et simpliste de croire que d’un coté règne toujours le soleil apaisant et de l’autre le feu de la violence. D’autant plus que le mal viendrait d’ailleurs…
Au début du dernier millénaire de Brume les cités ne se côtoyaient que peu, les démons, vampires et autres créatures des ténèbres se faisaient la guerre entre elles tandis que les créatures de magie blanche s’enfonçaient dans une plénitude calme. Le temps semblait arrêté, comme si l’évolution des choses était suspendue et que plus rien ne pourrait dévier ce tranquille cheminement. Pourtant un seul homme, sans histoire et venant d’un milieu humble bouleversa l’histoire par ses envies de grandeur. Alors que tous, même ceux aux plus sombres desseins, respectaient l’équilibre de Brume et son existence, cet homme, nommé Tinkan, comprit qu’il devrait commettre ce qui n’avait jamais été fait, et ainsi tout bouleverser. Il traversa la brume, et disparut. Plus d’un siècle plus tard il réapparu au large, dans les mêmes vêtements et dans la même chaloupe, et toujours avec sa jeunesse. Il n’expliqua jamais ce qui c’était passé au delà de la Brume, mais il construisit sa cité, aidé par des choses qui semblaient humanoïdes mais qui ne l’étaient pas. La cité fut finie, et Tinkan se fit nommer l’Impétueux, le nouvel empereur d’Olsimonée. De caractère conquérant, il ne tarda pas à envahir petit à petit toutes les Terres de Brume, sa soif de sang et de pouvoir attira certaines créatures, tandis que les autres, plus douces, partirent loin. C’est ainsi que commença l’histoire des maudits… Les nouveaux pouvoirs de Tinkan prouvèrent qu’il n’était plus seulement humain, et certains dirent qu’il avait pactisé avec le diable. De génération en génération, le mal était de plus en plus profond, la cité grandissait et le mal s’épanouissait. Et plus la vermine cruelle dévorait Brume, plus les portes vers un autres monde s’ouvraient et laissaient s’échapper des créatures d’une noirceur que jamais la terre des chimères n’avait enfanté.
C’est ainsi que commença l’ère des Cendres.
Pendant mille ans la terreur inspirée par la tyrannie d'Olsimonée allait gouverner le cœur des habitants de Brume. Les Sachen, telles furent nommer les créatures de l'autre monde, semblaient n’avoir pour seul but que l'annihilation de toute vie sur Brume. Elles s’appliquèrent d’abord à détruire les défenses les plus fortes de l'île: ils commencèrent par s'attaquer aux dragons qui se replièrent dans des endroits lointains et connus d’eux seuls. Puis aux sorciers roux, êtres puissants aux beaux cheveux rouges, ocres ou orangés, symbole de puissance. Ils furent tous détruits tant les attaques étaient incessantes et nombreuses. Ils continuèrent leurs attaques vers des créatures pacifiques et firent disparaître de nombreuses fées et licornes, des sirènes et des nymphes. Olsimonée se réjouissait de sa prise de pouvoir, mais après plusieurs siècles de pacte aveugle avec les Sachens, les Olsimonéens prirent conscience que ces créatures répugnantes s’attaquaient aussi aux peuples sous le règne des Impétueux. Les sachen furent chassés et bons nombres furent tuer, mais régulièrement des portes vers un monde obscur s’ouvrent au coeur de Brume.
Alors que les Impétueux régnaient en maîtres, Olsimonée était une cité ancienne qui n’avait que peu de résistants. Les Dragons se sentaient trop faibles et seuls pour lutter, les Elfes s’étaient refermés sur eux même pour protéger leur civilisation et progéniture, et toutes les autres civilisations étaient pratiquement ou entièrement détruites. Le Cercle Eclatant avait survécu dans son entier, par sa neutralité et par son coté pratique, les sorciers étant récupérer de force par Olsimonée après leur apprentissage par les Anges. Les sorciers aux cheveux roux ne semblaient plus qu'être une légende, tous disparus, et on en fit une créature idyllique que tous les Impétueux rêvaient de posséder.
Et puis un jour, le douzième souverain d’Olsimonée vit son désir assouvit, lorsqu’il découvrit une enfant aux cheveux roux, une sorcière rousse. Troublé et excité il n’eut pas à réfléchir longtemps pour l’adopter, elle fut élevée avec ses enfants. La sorcière qui fut nommait Alia tissa une relation forte avec le premier fils Impétueux, ils grandirent ensembles et se rapprochèrent. Ils vécurent loin du monde, dans une tour qui leur donnait une vision idéologique du monde, et alors qu’ils étaient encore jeunes, Alia découvrit petit à petit la réalité des évènements et de la situation. Malgré un amour fusionnel entre les deux adolescents, ils ne se comprirent pas pour la première fois, l’une était appelé par son idéal et sa conviction de liberté, tandis que l’autre était appelé par son devoir et son amour familial. Escarboucle ne put trahir sa bien aimée et choisi de mettre Alia à l’abri, loin d’Olsimonée.
Alia, laissait seule sur une île ne put se résoudre à attendre le retour de son amant, elle voulait changer le monde, elle voulait que la dernière des sorcières rousses soit à la hauteur de sa légende. Et c’est ainsi qu’elle partit, laissant derrière elle Olsimonée et Escarboucle. Elle fut accueillit par les sirènes et le peuple marin, puis elle parti dans une quête pour retrouver les Dragons. Et c’est par ses rencontres extraordinaires et sa force de conviction, que peu à peu l’espoir renaissait, une rumeur chantait doucement sur Brume. Après de longues années à parcourir le continent, Alia découvrit la demeure des seigneurs du ciel. Convaincre les Dragons fut difficile. Elle parla en appelant le bon sens des sages dragons, et il fallut admettre que les choses devaient changer. Un pacte entre les Dragons et les hommes fut signé et la Citadelle des Chevaliers Dragons se réveilla. Puis la sorcière appela toutes les créatures qui voulaient leur liberté à se réunir dans un lieu étrange. Lieu ou terre et eau se mélangent dans un labyrinthe d'îles fluviales et de cascades brillantes. Ils parlèrent longtemps, leurs différences furent difficiles à dépasser, mais une nouvelle ère commençait. Alia arriva à les réunir, c’était tous ensembles qu’ils devraient lutter, ils devaient s’unir. Elle leur demanda de réunir leurs forces et de créer une cité à l’image du nouveau peuple de Scil. Tous s’unirent, et la cité fut plus belle qu’on aurait pu l’imaginer.
Et ainsi, commença l’ère des Chimères.
. |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Tout Brume, pour tout comprendre. Sam 30 Mai - 20:56 | |
| . ¤ Chronologie ¤ - Il y a environ milles ans Tinkan persait la Brume.
- 1 siècle plus tard il revenait.
- Construction d'Olsimonée.
- Apogée d'Olsimonée pendant 800 ans, conquète de nombreuses races et civilisations.
- 12 rois se sont succédés sur le trone d'Olsimonée, malgré une très longue longévité de vie naturelle des Impétueux. Mais les trahisons, les meurtres et autres ont fait que de nombreux rois se sont succédés pendant les 1000 ans d'Olsimonée.
- Le 12ème roi adopte la dernière sorcière rousse Alia.
- Le prince Escarboucle et l'enfant adoptée grandissent ensemble pendant 35 ans. Jusqu'à ce que Alia fuit la cité.
- Pendant 50 ans Alia voyage, cherche les peuples qui se cachent, et les pousse à une renaissance.
- A 95 ans, Alia réunit tous les peuples et commence la construction de Scil.
- Le 13ème roi nommé est Escarboucle. Il reigne depuis 72 ans jusqu'à nos jours.
- Alors que Scil existe depuis 117 ans.. |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Tout Brume, pour tout comprendre. Sam 30 Mai - 21:01 | |
| . ¤ Petit rappel de chaque peuples et lieux ¤
Les Chikushou, liés à Scil. Dernière famille d'une ancienne civilisation. A cheval sur l'honneur et la perfection, ils nous rappèlent les cultures asiatiques, tel que le japon ou la chine. C'est une race à part entière, mi homme mi animaux. (se prononce Chikouchou)
Les chevaliers dragons, liés à Scil, protègent et chérissent la cité d'Or qu'ils surveillent depuis leur citadelle. La fusion entre un chevalier et un dragon est définitive et très puissante.
Les nains, liés à Scil, leur nouvelle cité et capitale Nasceris se déploie en dessous de Scil. Combattants courageux et très bons constructeurs, ils ont très largement participé à la construction architecturale de Scil. (se prononce Naskeriss)
Le Cercle Eclatant, lié à Scil. Divisé entre les anges et les sorciers, le Cercle est une école qui dompte parfois par la force les sorciers. leur apprenant à maîtriser leur pouvoir. Pour eux les sorciers, s'ils n'apprennent pas à se maîtriser, sont de vraies bombes atomique. Pour eux c'est leur rôle sacré de les éduquer pour sauver le monde. Confrérie un peu étrange et versatile, Elle préfère le marchandage au combat, et c'est cela qui lui permit de rester sur pied.
Les Elfes, lié à Scil depuis peu grâce à sa nouvelle reine (poste à prendre). Restés en autarcie pendant longtemps, les elfes sont un peuple cultivé et protecteur. Leur cité, Cérabion, et leur forêt est protégée par un bouclier magique. Ils sont coupés de monde, ils restent méfiants.
La cité des Créatures Marines, lié à Scil mais ouverte à tous. Ce lieu fait se rejoindre la terre et l'océan, pour que toutes les créatures puissent se rejoindre. Lieu magique ou des bulles permettent à toutes les créatures de vivre ensembles, autant par la destruction de la physique, mais aussi par les rêves qui se matérialisent.
Terre de l'Ouest, territoire où de nombreuses créatures dernières représentantes de leur race ce sont réfugiées. Créatures de la magie dites «positive». Avec le village des fées et de nombreux villages humains. Lieu d'imagination sauvage.
Le Mont Varode et la vallée de passage. Le Mont Varode est le mont le plus haut de Brume, a son sommet des ruines d'une ancienne civilisation garde un grand mystère. Une cascade s'écoule depuis le sommet, et se divise en plusieurs fleuves, la source principale de Brume se trouve donc au sommet du Mont Varode. On ne peut pénétrer les ruines, des créatures et des sorts les protègent. A ses pieds une vallée qui est le seul chemin facilement praticable pour traverser les montagnes qui divisent l'est de l'ouest.
Terre de l'Est, territoire où de nombreuses créatures dernières représentantes de leur race ce sont réfugiées. Créatures de la magie dite « négative ». Avec le village des Orcs, le Territoire des Géants, le Marais des Trolls, et le cimetière des Revenants.
Cité des démons. Ville Cosmopolite sous l'égide d'Olsimonée. Habitée 50% de démons 50% d'autres races, on y trouve Humains(principalement esclaves), Vampires, Elfes noirs (commerce), mais surtout races des terres de l'est. Située à l'entrée de la plaine interminable, près d'Olsimonée. Les démons sont la race la plus dense dans le royaume d'Olsimonée.
Château nécropole des Vampires. 30% de vampires, le reste étant des esclaves, a juré fidélité à Olsimonée. C'est une très vieille ville citadelle d'un seul bloc. Située en plein coeur de la plaine interminable. Difficile à atteindre. Il y a peu de vampires, mais ils sont puissants dans la noblesse Olsimonéenne.
Le haut camp sous-terrain des Elfes Noirs. Race fière qui digère mal sa soumission à Olsimonée. 90% D'elfes noirs, le reste étant principalement des esclaves. Esthétique très proche des Arabes(genre mille et unes nuits) de notre monde. Vivent dans des Tentes, le camp est situé dans une Immense grotte sous-terraine.
Olsimonée. Ville Cosmopolite où l'on trouve toutes les races, dont la dominante est démoniaque (40%). Toutes les races y sont représentées, autant dans la noblesse que dans la pauvreté. Civilisation en pleine décadence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout Brume, pour tout comprendre. | |
| |
| | | | Tout Brume, pour tout comprendre. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|