Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 III -- Histoire de Scil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


III -- Histoire de Scil Empty
MessageSujet: III -- Histoire de Scil   III -- Histoire de Scil EmptySam 25 Avr - 20:57

Histoire de Scil





III -- Histoire de Scil Archi_11


Scil, la plus jeune de toutes les Cités de Brume.
Non pas seulement par ses murs dont la richesse et l'originalité artistique sont uniques. Mais aussi par le bouleversement d'idées qu'elle a créé.
Mais pour comprendre tous les changements que cette cité a apporté, il faut raconter son histoire...


Alia, l'enfant adopté par les Impétueux, ne dévoilait son importance et son pouvoir que par sa longue chevelure grenat aux mirages dorés. Même si elle était pupille du roi, elle effrayait tous ceux qui l'approchaient. Car tous savaient que son innocence cachait une redoutable force qui était à présent unique sur les terres de Brume. L'enfant par contre n'avait pas conscience de sa singularité, et pensait que la famille des impétueux avait été bonne avec elle. Ils l'avaient adopté, et la destinaient à gouverner au coté de leur fils. Elle ne voyait pas le mal et profita d'une enfance privilégiée.
Enfermée dans le palais, rien ne lui manquait. Son innocence ne lui fit voir que le bonheur de ce lieu enchanté. Où elle découvrit le monde à travers les études et où lui furent révélés les plaisirs de l'amour.
Si la naïveté nous endort dans un monde de beauté et de songe, l'intelligence sait nous révéler ce que parfois nous préférerions oublier ou éviter. Mais là encore l'intelligence nous oblige à ouvrir les yeux, à accepter. Puis, les plus fort cherchent à changer les choses.
Alia, à la parole d'Or, murmura au futur roi d'Olsimonée la réalité qui était la sienne et celle de sa famille. Elle pleura dans ses bras, lui expliquant le malheur qu'elle avait découvert. Olsimonée était une tyrannie violente et sans pitié.
Les bras devinrent prison lorsqu'ils comprirent que leurs chemins s'étaient déjà séparés.
Mais même si l'on est prince, l'amour gouverne le cœur et l'esprit. Escarboucle, les yeux pleins des larmes de sa propre trahison et de la plus grande perte de son destin, s'envola sur le plus rapide navire du royaume. Et avant que quiconque ne découvrit sa déloyauté, il protégea son plus beau joyau. Il éloigna Alia de ce qui lui était cher, car il voulait juste qu'elle vive malgré tout ce qu'elle pouvait dire ou ce qu'elle menaçait de faire.
Il pensait pouvoir l'éloigner du monde sur une île non loin des cotes, ainsi il saurait toujours où la retrouver.
Le cœur déchiré, les deux amants -malgré le cri terrifiant qui montaient des profondeurs de leurs âmes-, durent contempler -impuissants- la tragédie de leur histoire. Le sol en dessous d'eux les éloignèrent,. Comme la fatalité éloigne ceux qui s'aiment.

III -- Histoire de Scil Untitl11

Et le prince retourna prés des siens, blessé, désespéré, mais convaincu de la retrouver.
Alia, malgré son amour pour Escarboucle ne put choisir de rester inactive face à un monde de souffrance. Elle ne pouvait supporter que celui qu'elle aime devienne un tyran, et que la beauté de ce monde qui lui était cher soit détruite.
La douceur et l'aide que lui apportèrent les créatures magiques de Brume la charmairent et lui donnèrent l'impression de vivre un rêve éveillé. Les sirènes l'entourèrent d'un voile d'eau claire aux vertus protectrices, la cité marine. Mais la paix de cet endroit merveilleux ne put éloigner la tristesse et la volonté de la jeune sorcière. On lui murmura que les Dragons étaient les seules créatures vraiment libres face à la puissance impétueuse.
Le voyage ne fut pas facile, convaincre les Dragons fut encore plus fastidieux.
Alia parla en appelant le bon sens des sages dragons, et il fallut admettre que les choses devaient changer. Ils avaient juste besoin d'être unis.
Les Dragons fusionnaient leur magie pour réveiller leur citadelle, celle qui les lierait aux hommes. Et ainsi furent créer les chevaliers Dragons. Et toutes les créatures du monde de brume furent appelées pour envoyer leurs représentants. Un pour chaque race qui désire se révolter pour sa survie et sa liberté. Ils furent tous réunis dans un lieu étrange où terre et eau se mélangent dans un labyrinthe d'îles fluviales et de cascades brillantes. La citadelle des dragons, symbole de la protection éternelle dominait cette terre de paix, où furent construites les fondations de l'union de tout ceux qui voulaient vivre libre et égaux. Se fut en ce même endroit qu'on vit apparaître les premières fondations de la cité de Scil.

Alia demanda à tous les peuples de réunir toute leur créativité. Les fées et lutins offrirent leurs trésors de pierres et de matières précieuses pour construire les beautés et merveilles du nouveau royaume. Les centaures dévoilèrent les secrets d'une belle nature pour les rues et les jardins. Les nains taillèrent la pierre et offrirent leur don d'architectes talentueux. Les créatures de l'océan cherchèrent les plus belles pierres et les plus beaux coquillages pour orner la cité. Et toutes les créatures qui voulurent aider purent ainsi ajouter le grain de sable de leur espoir. Même les petits feu follets et lucioles, si fragiles, purent apporter leur lumière dans les rues et les foyers. Protégeant et éclairant ainsi la capitale de leur flamme de vie. Ainsi Scil fut bâtie et éclairée par l'espérance et la magie pure, pour la liberté et le savoir des hommes et de toutes les créatures.

La cité prit petit à petit de l'importance. Les créatures de la mer et leur cité libre avait toujours soutenue la jeune sorcière rousse. Les dragons se lièrent aux hommes augmentant leur puissance. Ils s’allièrent aux créatures de la terre; la nouvelle cité naine Nasceris appela les nains dans ses bras. Et ainsi elle devint la capitale naine, cité sous les fondement de Scil. La dernière famille d'un ancien empire rejoignit Dame Alia, les Chikushou. Puis vinrent doucement les elfes, méfiants, mais prêt à croire en un idéal.
Toutes les créatures aux coeurs bons se réunirent malgré leurs diversités, et ainsi une nouvelle force se déploya face à Olsimonée. On la nomma la cité d'Or, et celle qui les inspirait tous fut nommer Alia d'Or.


Si Alia d'Or était heureuse de la protection qu'elle avait réussi à créer autour des terres de l'Ouest, son coeur ne pensait toujours qu'à Escarboucle. Ils se revirent pour des raisons diplomatiques, ils s'aimèrent, mais sur leur amour planait l'ombre de leur devoir.
Conscients de ce que ça impliquait, ils gardèrent le secret.

Ainsi Scil devint prospère, les artistes fleurirent et chantèrent cette nouvelle époque qu'ils appelèrent l'aire des Chimères, mais la cité resta toujours méfiante, car les ennemis venaient autant de l'Est que d'un monde étrange situé au delà de Brume.


.
Revenir en haut Aller en bas
 

III -- Histoire de Scil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SCIL
» II -- Histoire d'Olsimonée
» I -- Histoire de l’ancienne Brume et de l'ère de Cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Histoire et Contes de Brume :: L'Histoire de Brume-