Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptySam 24 Oct - 23:35

.
Les projets pour le forum et une invitation à nos membre à lancer leurs idées !

J'espère que les propositions seront nombreuses. Ce que nous voulons, ce n'est pas des réflections interminables, mes des idées, même qui vous passe par la tête juste sur le moment !
Ne vous froissez pas si vos idées ne sont pas prisent finalement, ce ne sera pas forcément qu'elles seront mauvaises, mais juste qu'elles ne correspondent pas pour telle ou telle raison.
Jetez toutes vos idées sur le clavier si vous le désirer.


Attention néanmoins, seules les personnes ayant été validées peuvent avoir l'impertinence d'essayer de modifier notre beau forum :p





Voilà les sujets sur les quels nous vous invitons à vous exprimer :



₪ Création d'une ou plusieurs cartes de Brume qui aideront nos joueurs à mieux se reprérer dans l'espace
₪ Création du ministère de la culture. Recherche d’un autre nom car celui ci fait trop... gouvernement de la terre.
₪ Création dans la fiche des humains de plusieurs catégories de peuplades
Description de plusieurs types de peuplade cette fois ci sédentaire (un peuple nomade est prévu, mais l'idée générale a déjà été conçue)! et vivant au royaume de Scil principalement, mais aussi à Olsimonée (surtout des esclaves, idée d'un peuple esclave ? a travailler)
Toutes ces peuplades seront surtout distinguer par leur culture et leur façon de vivre.
₪ Dans l’histoire de Brume est prévu une nouvelle fiche explicative sur la ou les religions. Il est prévu un système ou les "dieux", sont surtout des esprits. Les esprits des morts mais aussi des esprits bienveillants ou malveillants. Mais ça doit rester secondaire, les esprits ne doivent pas controler le monde non plus...
₪ Dans l’histoire de Brume est prévue une nouvelle fiche explicative
sur les technologies déjà existante dans le présent Brumienne. Là aussi les admins ont déjà une idée large qui ne reste plus qu'à mettre sur écrit. Mais vous pouvez vous exprimer !


Pour être sincère, je ne pense pas que nous allons commenter toutes vos idées, mais ça nous poussera à réfléchir.
Merci de votre participation ! (si une ou plusieurs de vos idées sont actualisées, votre participation sera écrite à la suite du texte que vous avez inspiré)

.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyLun 26 Oct - 23:50

[Je suppose que c'est ici qu'il faut poster ]

J'ai quelques idées (je n'ferai pas mes valises si vous me dites qu'elles ne vous plaisent pas...)

- La création d'une section pour que chaque joueur puisse écrire les "Chroniques" de son personnage, et ainsi approfondir ses différents aspects et son histoire.

- Pourquoi pas un groupe PNJ pour représenter les mercenaires de Scil ? Je sais qu'il y déjà les Sentinelles, mais les mercenaires pourraient disposer d'un code un peu moins strict, et être, à l'inverse des Sentinelles, des êtres dépravés, poivrots ou encore corrompus. Enfin, en supposant, qu'il y a des plus et des moins en fonction de chaque individu, comme dans le cas des Sentinelles.

- Enfin, j'ai une autre idée, mais dont la simple perspective vous paraîtra peut-être épuisante... Que dites-vous d'un bestiaire ? A vrai dire, je sais que c'est très accessoire et fastidieux et que chacun peut s'en passer, mais cela pourrait s'avérer utile dans les récits d'exploration, par exemple. Voilà, ce n'est qu'une simple suggestion, vous êtes le pouvoir exécutif...

- Au fait, pour le minsitère de la culture, je pensais à quelque chose comme "ministère des vestiges et secrets de l'histoire scilienne".

Respectueusement, Gareth
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyMar 27 Oct - 19:22

Bien, je vais essayer de répondre point par point ^^

Pour les chroniques c'est plus ou moins déjà fait, on a prévu que vous laissiez un espace libre après votre fiche pour retracer vote aventure épique. Mais je comprend que ça puisse te paraitre un peu court. Peut-être que si un jour quelqu'un décide de mettre à jour cette case prévue à et effet on pensera à un nouveau systême. On compte sur toi pour mettre à jour tes aventures ! Wink En ce qui concerne l'approfondissement de son personnage, ou même d'éventuels changements, par exemple si tu dois continuer ton aventure transformé en mulot perdu à cause d'un méchant enchanteur, je pense qu'on pourra surement envisager une solution. Mais si cela arrive, j'espère que cela sera tout de même prémédité, et qu'on décidera ensemble de la solution... Alia parle peut-être d'un sous-forum dans les personnages validés dédié aux Aventures Epiques de vos personnages... enfin, elle en parlera elle même, en attendant tu peux toujours t'exprimmer et même on t'y encourage !

Alors, pour les mercenaires, c'est plus difficile. Tu n'es pas sans savoir que Scil est la ville de la vertu, de la noblesse de coeur et d'âme. Et que comme la Grande Dame Alia a la main (magique) mise sur le mal qui ronge la société grâce aux sentinelles d'or, il ne serait pas logique qu'une telle association ait sa place dans la cité de toutes les beautés. Tu me répondras, que dans la vie, les plus belles cathédrale ont été commandées par des prélats riches et grassouillets alors que le peuple se mourrait de la peste... MAIS ce genre de chose n'a pas lieu dans une société aussi utopique et parfaite que Scil... bien que le libre arbitre offre la possibilités aux individus de déraper. Si tu veux trouver la partie corrompue de la société, rien ne t'empêche de faire un voyage dans les sombres contrées Olsimonéennes pour trouver des soudards à corrompre contre trois pièces de cuivre... Ou même aller jusqu'à essayer de corrompre les sentinelles d'or, mais je préviens, tu risque de te casser les dents...

Un bestiaire... Effectivement, c'est une tâche fastueuse, et dont notre perfectionnisme nous poussera a faire des fiches énormément longues et travaillées... déjà qu'on a pas trop voulu vous souler en étant trop chiants avec les races, si on vous embête à vous contraindre à notre vision de chaque type de créature. Mais, déjà, on a prévu de faire une courte description (un jour) de toutes les races presque disparues et jouable. Ensuite peut être qu'on créera des races spécifiques genre des loups géants avec des plumes à la place des poils... mais c'est pas encore le cas... pas encore...

Pour le ministère de la culture, Pour ma part, je trouve ton nom pas mal, mais il comprend que l'histoire Scilienne, donc j'aurais tendance à changer scilienne par brumienne histoire de tout englober. C'est à voir avec Alia, je ne peux pas donner mon feu vert si elle ne l'a pas fait (quoique je puisse la corrompre en lui donnant des bonbons nyahaha, je suis un vil manipulateur Twisted Evil )

PS : n'hésites pas à parler des autres sujets proposés par Alia...
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptySam 7 Nov - 22:00

.
Toc toc ! c’est moi ! qui arrive après le combat… désolée du retard, non franchement, c’est pas cool.
J’avoue que j’ai un peu oublié, mais là j’me soigne, j’ai un peu de temps… je devrais travailler encore et encore inlassablement, mais franchement, ça ne me ressemble pas ! Non, vraiment, la semaine prochaine je vais faire un peu les boutiques, au diable les cours qui s’empilent et les mystères archéologiques qui se dressent devant moi tel un mont infranchissable. Bref !!!!


Bon, je file vous créer un p’tit coin pour vos p’tites histoires de persos, il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas laisser allé votre imagination. Il y aura quelques règles néanmoins de mon cru, héhé.

Ensuite, oui, effectivement, s’il y a un groupe de mercenaire pas du tout porté sur les règles, respects et non agressivité, il serra vite incarcéré. Disons qu’une personne mauvaise ça se faufile partout, par contre si c’est un groupe, c’est beaucoup plus facile à débusquer.
Mais j’ai ma tite idée. Pourquoi il n’y aurait pas une sorte de quartier général dans Nasceris (juste sous Scil) ou dans l’auberge qui lie les deux cités ? les nains aiment bien boire et même si la dame de Scil n’aime pas trop les alcooliques elle aura du mal à freiner ces gros bons vivants. Mais attention, pas de dépravés corrompus ! plutôt des bons vivants, avec un humour parfois un peu déplacé, des types dangereux dans le combat mais au cœur rêveur. Bref, des faux méchants, qui semblent un peu bandit, mais qui ont le cœur noble. Ca ça peut bien me plaire. Après bien sur, certains ne feraient pas la différence…
Mais si tu le veux, tu devras faire les choses ! A commencer, si jamais tu la fait directement dans la cité de Nasceris, par trouver le nom de la taverne qui sera mit en post it. Dans tous les cas il faudra faire une description physique et d’ambiance.
Ensuite si tu veux faire un PNJ il faut réfléchir si tu préfères faire un PNJ de groupe ou si tu veux faire un PNJ individuel représentant par exemple le tavernier (notamment tu pourras faire quand même agir d’autres personnages dans la taverne). Les PNJ de groupe doivent obligatoirement être activité par au moins 2 personnes et tout le monde peut demander de connaître le mot de passe et de le faire agir en donnant sa candidature. Pour un PNJ individuel, tu peux demander à être le seul à le faire agir. Pour plus de précisions, il faut lire les explications dans Les Personnages non-joueurs.

Pour le bestiaire on s’interroge depuis la création de Brume. En fait on veut laisser beaucoup de liberté à ce niveau là, donc on ne veut pas enfermer dans notre propre optique, et juger au fur et à mesure des idées des joueurs. Mais le souci d’un autre coté, c’est qu’on peut avoir deux sortes de sirène par exemple, l’un y verra l’aspect enchanteur, d’autres peut y voir un bête monstrueuse qui tut les marins… mais pourquoi ne pas accepter les deux ? Après tout, il y a une grande différence entre un chaton et une panthère…

Pour le ministère, ok pour remplacer Scil par brumienne, on est pas fermé d’esprit ! si la France étudiez et faisait des recherches seulement sur la France… ça serait un peu dommage, mais plus facile à étudier, il faut l’admettre… Par contre, je suis pas trop pour le mot secret, parce qu’un secret reste généralement secret, et ça fait pas très professionnel… vestige c’est bien, archéologie aussi pourrait être bien. D’autres propositions de mots ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptySam 21 Nov - 0:32

Cette fois, c'est à moi de m'excuser, d'une part pour mon absence d'une semaine, d'autre part pour le retard de ma réponse. Mais voilà, je découvre avec amertume les obligations de la terminale L, les dissertations le samedi matin et certains profs franchement baffables ("baffable"... Je crois qu'j'ai inventé un mot qui pourrait figurer dans l'Larousse brumienne, ah mais j'oubliais, la seule rousse de Brume est l'admin du fofo ! Niark j'ai le machiavélisme d'un Olsimonéen...) Donc voilà, ça n'me soulage pas spécialement d'le dire, mais la term L c'est chiant, en période de devoirs blancs. J'voulais m'inscrire à l'école de musique, mais ça va pas m'aider à passer mon bac. En fait je préfère consacrer mon temps à mes hobbies que sont l'écriture notamment sur Brume, et puis... Bah la musique en fait, mais tout seul dans ma chambre Crying or Very sad

Donc, je suis tout à fait d'accord pour cette idée de mercenaires établis à Nasceris, l'occasion d'écrire dans la cité naine, vu qu'il n'y a, pour ainsi dire, aucun représentant de cette noble race parmi les aimables joueurs du fow. Pour le nom de la fameuse auberge, je suggèrerais quelque chose comme la "tonnelle d'argent", entre autres... Ce n'est pas très original, mais je pense que ça peut faire référence à l'hydromel qui y coule à flots, et je crois que les Nains sont - Escarboucle assertera mon propos - des bons gros métalleux qui aiment bien tout c'qui brille, y compris l'argent. Je ne fais que m'approprier ton idée Alia, et j'en suis franchement désolé, mais je crains qu'après cette dure semaine je n'sois plus très inventif.

Je suppose qu'on peut créer un groupe collectif pour représenter l'ensemble des Mercenaires de l'Ouest, et même imaginer ses dirigeants, qui pourraient être des types un peu crapuleux et antipathiques, et avoir un pied dans des trafics un peu douteux, mais pas trop non plus... D'ailleurs, il faudrait savoir si, aux yeux de Scil et de Nasceris, cette organisation est officielle ou au contraire considérée comme une pègre pas très recommandable. Enfin après, ça irait quand même très loin et il y aurait comme tu dis un défaut de crédibilité, d'autant qu'une coopération occasionnelle avec les Sentinelles peut être vraiment intéressante je pense.

A l'étage de la taverne (un bâtiment imposant de surcroît, ou au contraire petit et discret), il y aurait les quartiers des responsables et des membres éminents. On pourrait accoler à l'auberge une écurie, où certains membres auraient un box avec un canasson. Et puis si on veut vraiment être réalistes, on n'oubliera pas une échelle hiérarchique précise, et probablement sélective. Et puis franchement, un bon gros Nain qui vous sert des bières, ça n'se r'fuse pas ! On pourrait indiquer son nom dans la description du lieu, ça s'rait l'genre de bon gros lard qui vous a à l'oeil lorsque vous n'êtes pas du coin, et qui s'rait au contraire ultra convivial avec les mercenaires qui viennent planifier leurs missions ou juste s'arsouiller la gu**** au comptoir.

On peut imaginer un réseau d'informateurs et d'indics payés sous l'manteau dans tous les recoins du Royaume de Scil, des infiltrés qui surveilleraient les allées et venues des brigands, civils un peu suspects et autres... Les informations arriveraient à l'étage de la taverne, dans une salle de briefing, et il y aurait une minuscule volière avec des pigeons supersoniques qui rameuteraient à Nasceris les mercenaires en "congé". On n'aurait alors qu'à d'mander au barman "Eyh, mon gros lard, j'ai à faire en haut", et hop, c'est parti pour des briefings arrosés à l'hydromel.

Je suppose que dans un cadre officieux, on peut mandater des mercenaires pour "se procurer" des objets précieux, des missives stratégiques, et même parfois "se débarrasser de certaines personnes que d'autres personnes croient trop gênantes"... Enfin là c'est chaud, faut pas s'faire pécho quoi, sinon c'est toute la guilde qui coule...

Bon bah je crois qu'c'est tout pour les mercenaires, j'n'étais pas à cours d'idées en fait. Remettez-moi en place si j'ai trop beurré la tartine, j'en f'rai pas tout un fromage.

Dans mon délire perpétuel, il m'est venu une idée débile. Je r'gardais Futurama, et je m'suis dit, "mais tiens, est-ce-qu'une photo de Zoïdberg pourrait représenter le groupe PNJ des créatures marines, à supposer qu'on en fasse un ?" Aperçu :

Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! ZoidbergMeal

Bon, évidemment, ne prenez pas ça au sérieux, c'était plus une idée à jeter à la poubelle, d'autant qu'un PNJ "fruits d'mer" ne s'rait pas franchement utile à c'qu'il me semble, mais j'ai un véritable engouement pour le professeur Zoïdberg...

Concernant encore cette idée de montures pour les mercenaires, j'ai en fait écrit dans ma présentation que je louais ma rosse aux Sentinelles. Humm, ça passe ou pas ? Parce qu'un cheval, c'est quand même pas du luxe, quand on est sensé voyager, et c'est sûrement plus pratique d'en avoir un à Scil, qu'un autre un peu en dessous, à Nasceris.

Enfin, j'ai une ultime requête : vous souvenez-vous du salon que je décrivais sans cesse, un lieu de réunion d'artistes et de buveurs d'absynthe notoires ? C'est le salon de la Grande Ciguë, à Scil, un bar-restaurant-lounge-auberge-discothèque où Marcel Maurard (lui aussi j'en parle beaucoup) et Gareth ont l'habitude de faire les fanfarons. Ce nom est une référence à Socrate, la grande ciguë, c'est la plante qui a servi à l'empoisonner. Étant donné l'event en cours, cet endroit, si on lui réservait un sous-forum dans le quartier des artistes, pourrait devenir un lieu de rencontres, de discussion et de repos pour les voyageurs olsimonéens. De plus, c'est l'infrastructure idéale pour dispenser des enseignements philosophiques, linguistiques ou arithmétiques gratuits et publics, tout ce dont Gareth a profité dans ma feuille de personnage. C'est par ailleurs, le lieu de résidence de mon personnage.

Bref, tout cela est brouillon, et je réalise que plus de joueurs, ça n'ferait pas d'mal. En espérant que j'n'ai découragé personne, fidèlement,
Gareth
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 27 Nov - 18:21

.
Moi le bac j'ai tellement stressée que j'ai perdu 2 points dans toutes les matières, pourtant je l'ai quand même eut, et le pire boulé de notre classe s'en est sortie aussi, bref, on a stressé toute l'année pour pas grand chose finalement. Notre lycée est très bon, ça aide peut-être, mais finalement c'était presque qu'une formalité. Pourtant, j'ai eut 1 en anglais. Et oui, votre admin est une catastrophe en langue.

Pour le nom de l'auberge, j'avoue que ça serrait peut-être plus sympa un nom rigolo. Comme le crapaud d'argent par exemple ^^ Éviter p-t dans les métal l'or, pour éviter de faire écho à la cité d'or pas contre.
L'organisation, je la verrais officieuse mais très connu, un peu comme les francs-maçons. Ce qui leur permet d'être assez libre mais surveillé d'un autre coté.
Ensuite, pour les chevaux, les sentinelles d'or ne sont pas des palefreniers, ce sont à ces derniers qu'on loue des chevaux. Jamais à l'armée.

Ensuite, j'imagine plutôt dans cette étrange société certaines divisions de groupes et des personnages célèbres, mais pas vraiment de hiérarchie. Ça enlèverait l'attrait liberté charmeuse et anarchique.

Si tu veux nous proposer une fiche de PNJs, lance toi, sinon il faudra attendre un peu avant qu'on créait se groupe. Mais n'hésite pas t'inscrire.
D'ailleurs, nous serrions heureux de te compter parmi ceux qui font jouer les autres PNJs de groupe. Ton écriture et ta logique sont bonnes, exactement ce qu'il nous faut.

Pour le salon de la Grande Ciguë, je en suis pas trop pour rajouter encore des sous forums, mais peut-être qu'a « Ateliers des artistes », ou pourrait mettre « Ateliers des artistes et salon intellectuel de la Grande Ciguë ». Et en fonction du lieu ou vous serrez il vous suffira de l'indiquer dans le titre.
Si tu veux faire la description de la taverne et du salon, fais le, je les mettrais ensuite en annonce.


PS: Laisse tomber pour l'avatar des créatures marines... t'es à coté de la plaque :p

.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptySam 28 Nov - 13:04

Bon. Nous fermerons les yeux sur... Quoi, 1 en anglais !!!!!! affraid
Chacun ses lacunes, moi j'étais une biquette en maths, mais j'ai assuré le programme des L (pas très dur me direz-vous...)

Le crapaud c'est rigolo, mais ne faut-il pas opter pour un animal si possible rigolo et aussi symbolique pour les Nains de Nasceris ? A vrai dire je n'y connais rien... C'est vrai qu'une hiérarchie plus libre est aussi une bonne idée. Bref, j'acquiesce toutes tes remarques.

J'ai également modifié ma fiche : je loue "Baron" à un palefrenier de Scil, je pense qu'il est fastidieux de lui donner un nom.

Je vais essayer de créer des descriptions à partir de la semaine prochaine.
Sincèrement, j'ai très envie qu'on ait plus de membres et qu'on arrive à terminer l'event, mais 'est très présomptueux de ma part de dire ça, et j'imagine que nos bons admins ont encore plus d'une flèche à leurs carcois.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé l'Impétueuse

Salomé l'Impétueuse

Féminin Age joueur : 32
Age perso : 180
Race : Vampire
Rang : Princesse d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyLun 7 Déc - 13:51

Wa !!! ça serait bien de faire tout ça ! il me tarde de te lire Gareth !
un crapaud en argent, c plutot rigolo... sinon, le cerf d'argent délirant ? le hérisson joyeux !
le chat beau T ! le moineau vermeille !
Non non non !!! je sais ! Le mulot perdu !!!!
Ok ! je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 10 Déc - 12:35

.
Ma foi, on peut reprendre le mulot perdu ^^
Sinon les autres idées sont bonnes ! j'aime bien aussi me hérisson joyeux...

.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna

Féminin Age joueur : 36
Age perso : 177
Race : Elfe blanc - Sorcière
Rang : Sorcière
Sceau : Sceau de Cérabion


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 17 Déc - 15:50

Bonsoir !

Hé oui........... Une revenante ! Twisted Evil

Désolée mais on peut dire que l'on m'a un peu planté là.... Razz

Donc forcément niveau RP je n'étais pas très présente, mais bon contre mon gré aussi. Smile

Et puis il faut bien avouer aussi que maintenant je n'ai plus le soucis des études Razz , mais de la recherche d'un travail.... pale


Bon, ici c'est pour proposer des idées pour le forum, mais de quel ordre ? Nouveaux lieux ? Proposer de nouvelles aventures ? ... ?


H.S : Heu petite question............ Il y a moins de monde à cause de l'école et des fêtes ou c'est autre chose ? scratch

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 18 Déc - 23:40

Bonjour Luna,

Pour commencer, il n'y personne non pas à cause des fêtes ou des études, mais tout simplement parce que beaucoup de joueurs après avoir été validés nous ont laissés en plan... Beaucoup de joueurs, pas beaucoup de RP, là est tout le problème.

Ce poste a été fait non seulement pour que vous puissiez nous proposer vos idées, car on aimerais être à l'écoute de votre imagination, mais aussi pour que ce poste soit un lieu de partage entre les joueurs et les admins. Parce que c'est bien quand les admins sont proches de leurs joueurs et qu'ils cherchent à répondre aux attentes de leurs joueurs... Ce qu'il y a de bien, ce qu'il manque, ce qu'il faudrait enlever...

Bien sûr, on ne va pas répondre a tous vos désirs sans que vous ne vous investissiez. Si vous désirez quelquechose, à moins que l'idée ne soit très très bonne, il faudra soit être convaincant, soit mettre la main à la patte ^^ pour dire des choses réalistes, puisque c'est bien beau de dire qu'on est là pour vous mais bon, le forum ne va pas changer de couleur tout de suite hein...

Des nouvelles des autres ? Ben on a eu plein de personnages super intéressant qui du jour même où ils ont été validés n'ont plus remis les pieds ici... Je ne donnerais pas de noms il suffit d'aller voir dans la liste des personnage validés pour voir que plus de la moitié n'a pas fait un seul RP...

Si tu as des choses à dire ou a proposer, on est encore là pour t'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyDim 20 Déc - 12:43

.
Il faut avouer aussi que le forum ne dépend surement pas que des admins, mais aussi beaucoup des joueurs... Nos études nous preinent beaucoup de temps, c'est vrai, mais il faut aussi que le forum progresse et avance sans nous... C'est trés dur de faire vivre un forum, surtout s'il essaye d'être assez organisé et développé... pour être honnête on aurait plus de succé avec un lycée style manga avec trois lignes a remplir à chaque post...On fait de notre mieux, même si on est un peut être un peu durs et exigeants...

Sur ce post vous pouvez vous exprimer sur ce que vous voulez, mais c'était surtout pour nous donner votre avis et vos idées sur la liste faite sur le premier post de ce sujet. Ce sont les choses que nous voulons faire pour le forum.

(biensur ne te sens pas visée Luna, tu as beaucoup participé sur le fofo ^^ On a tous nos moments de trop pleins de choses à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 11 Mar - 14:18

Bonjour à tous.

Je suis ennuyé de ne pas passer plus de temps sur Brume. J'ai pris des responsabilités de modérateur sur mon autre forum RP (un très grand fow basé sur Star Wars) et c'est trèèèès fatiguant quand il y a cinq ou six joueurs qui vous demandent un RP toutes les semaines... Résultat je ne m'accorde même pas le temps de jouer mon personnage principal, c'est décevant, quand même... Et pire, je ne viens plus sur Brume que pour lire les brèves et les sujets HRP ! Donc : je vais laisser tomber sous peu mon compte de MJ, après avoir achevé trois ou quatre RP, et je reviendrai sur Brume pour m'acquitter des projets que j'ai en tête et qui sont notés plus haut.

Au fait, j'aimerais aussi (si j'en ai le temps) composer une petite chansonnette pour le fow. Ca serait sûrement un truc instrumental avec une gratte sèche et des mélodies sur électrique, en ajoutant des samples de percussion et de basse. Je pense appeler ça : "Hymne à la grandiloquente Alia d'Or, sérénissime dame de Scil, qui fait groover tous les ménestrels clochards de Brume". Bon, pour le titre, on repassera xD Cette idée est la plus bancale que j'aie proposée jusque-là, ne vous attendez pas à des merveilles si j'le fais vraiment xD
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 11 Mar - 15:37

.
Waaa ! tu abandonnerais ton rôle de MJ parce que tu n'as pas assez de temps pour nous ? c'est trés flatteur ! Mais c'est vrai que dés qu'on prends un peu les rennes ont à moins de temps pour jouer tranquillement et il faut faire attention à tout ce qu'on écrit. Il faut montrer l'exemple !
Pour la chansonnette, si ça te fait tripper vas y ! ça peut être super marrant. J'attend voir ! heu, entendre... On m'a jamais écrit de chanson !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos

Masculin Age joueur : 39
Age perso : 26
Race : Druide et sorcier
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Mythologies Brumiennes   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 29 Juil - 20:27

J'ai eu une idée.
Les joueurs pourrait mettre ici des divinités déjà existante ou purement inventé.

Ces dieux et déesses pourraient être ensuite liés pour créer quelques religions sur le monde de Brume,
comme une mythologie naine, une elfique blanche, une amazone ... ou même plusieurs + quelques sectes tant qu'on y est ^^

Puis si le temps s'y prête, certaine sorte de légende mettant les dieux en scène pourrait être créée.

Voilà que pensez-vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 29 Juil - 21:15

.
Les religions de brume sont en cours de d'écriture.
C'est un sujet qu'on aborde avec beaucoup d'attention. Il y a déjà un post, je confond le tien avec ce dernier.
Concernant en particulier la religion voilà ce qui a pour l'instant été dit :

Citation :
₪ Dans l’histoire de Brume est prévu une nouvelle fiche explicative sur la ou les religions. Il est prévu un système ou les "dieux", sont surtout des esprits. Les esprits des morts mais aussi des esprits bienveillants ou malveillants. Mais ça doit rester secondaire, les esprits ne doivent pas controler le monde non plus...

Vous pouvez lancer vos idées nous les lirons et les considèrerons avec attention, mais la fiche définitive est rédigée par les administrateurs. Une partie a déjà été rédigée mais nous préférons attendre avant de la poster.

.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos

Masculin Age joueur : 39
Age perso : 26
Race : Druide et sorcier
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 29 Juil - 22:07

Bon eh bien je pose mes questions ici.

  1. Y aura-t-il qu'une religion ou plusieurs ?
  2. Y aura-t-il des clergés assigné au culte de certains esprits ?
  3. Attention question qui ne semble n'avoir rien à faire là : Y a-t-il une lune à Brume ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 29 Juil - 22:33

.
Désolée ^^ Mais ça m'évite ainsi de répéter ^^

Donc normalement, je dis bien normalement !

-> Il y aura plusieurs religions, ou devrais je dire plutôt plusieurs croyances.
-> Il y aura des groupes représentatifs de la plupart des croyances, mais nous éviterons de complexifier le jeu en leur donnant un rôle trop important dans les actions. En réalité nous pensons ne pas limiter les croyances à "notre fiche", nous décrirons seulement les plus connues. Il y aura de nombreux petits groupes de croyants même s'ils ne sont pas tous décrits, permettant ainsi aux joueurs une certaine liberté dans la création de leur propre fiche et de leur personnalité.
->Alors... moi j'adore quand il y a plusieurs lunes ! donc il y en aura plusieurs Laughing
Mais comme je sais que certains joueurs vont "zapper" je pense dire qu'il y a une seule lune qui est toujours présente et dont dépend le calendrier mensuel. Et donc quand on parlera de LA lune, ça sera en réalité le lune principale ^^ Les autres apparaitront selon un schéma que personnellement je ne pensais pas clarifier... à voir.

.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos

Masculin Age joueur : 39
Age perso : 26
Race : Druide et sorcier
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 30 Juil - 0:09

Donc s'il y en a plusieurs et qu'elle ne sont pas nommé,
D'en nommé quelques unes, y ajoutant une déesse,
Je ne m'en ferais une joie, en serais sublimé,
Si bien sûr vous acceptez cette modeste prouesse.
(*Va se pendre avec son élan d'inspiration incontrôlable pour les vers*)

Voici quelques divinités lunaire qui protège les lune portant leur nom, ces divinités sont également liées à la nature.

Lune (ou Luna) serait l'esprit de la Lune principale. Elle serait le symbole de la protection. Elle serait représenté par une femme qui est à la fois méfiante, protectrice et amicale, cet esprit aurait un caractère très changeant.

Séléné serait l'esprit d'une lune qui gravite autour de la Lune principale. Elle serait le symbole de la création. Elle serait représentée aimante envers tous et toutes quel que soit leurs méfaits, leurs existences, leurs situations, leurs passés ...

Anumati serait l'esprit d'une lune qui s'éloigne peu à peu de la gravité de Brume. Elle serait le symbole de la disparition. Elle serait représenté très rarement et qui est très méfiante.


Diana serait l'esprit d'une petite lune avec un éclat bleuté. Elle serait le symbole de la sauvagerie. Elle serait représentée très méfiante et très extrémiste concernant la protection de la nature. Tout ce qui la blesserai par n'importe quel moyen.

Rhiannon serait l'esprit d'une grande lune qui est celle qui gravite le plus loin de Brume. Elle serait le symbole de la domination. Elle serait représentée comme une femme odieuse qui considère tout le monde comme ses esclaves.


Hécate serait l'esprit d'une petite lune très lumineuse. Elle serait le symbole de la lumière et de la révélation. Elle serait représenté comme une femme têtu qui cherche à tout savoir et qui d'ailleurs possède beaucoup de connaissances.

Astarté serait l'esprit d'une petite lune assez sombre car ne reflétant que peut la lumière, c'est celle qui gravite le plus près de Brume. Elle est le symbole de l'ombre et du mystère. Elle serait représenté par une femme qui ne parle qu'en énigme et garde tout secret comme Hécate, elle a beaucoup de connaissances.


Bendis serait l'esprit d'une lune au teint ambré tournant autour la Lune principale. Elle serait le symbole de l'attirance et de la Luxure. Elle serait représenté par une femme volage et attirant le désir autour d'elle.

Asherali serait l'esprit d'une lune au teint jaune vif qui est sur la même ligne de gravité que la Lune principale. Elle serait le symbole de la fertilité et de la fidélité. Elle serait représenté par une femme qui aide les couples et les naissance.


Holle serait l'esprit d'une lune moyenne très clair, très blanche. Elle serait le symbole de la pureté. Elle serait représentée naïve, qui a confiance en tout le monde.

Tanit serait une lune rouge qui ne semble pas avoir de trajectoire précise. Elle serait le symbole de l'envie perpétuel. Elle serait représenté par une femme qui souhaite agrandir la forêt pour posséder objet ruines et autres, que cela est de l'intérêt ou non.


Voilà quelques déesses
Crée de toutes pièces
À l'exception de leur noms
Qui sont ceux certaines déesses lunaire de multiples religions.

(je vais aller me pendre, mon imagination est allée un peu loin comme même)

PS :J'ai rajouté des couleurs pour que ce soit moins indigeste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 30 Juil - 12:34

.
Non, c'était sincèrement très agréable à lire ^^
Il y a de l'idée ! J'ai bien l'intention de m'en inspirer, les noms des lunes sont souvent trés jolies d'ailleurs. Aprés il faut aussi que je m'adapte aux différentes religions et je vais essayer de faire un ciel plus ou moins plausible.

Je ne sais pas s'il y aura autant de lunes par contre, je crois que beaucoup se feront rares et n'apparaitront que rarement pour éviter de surcharger le ciel. Et selon les croyances et les peuples je suppose que se serait normal qu'elles aient des signification différentes... C'est compliqué tout un monde...
En réalité j'attends d'en parler à un ami qui veut devenir astronome avant de trop m'avancer, comme je viens de le dire j'ai envi de faire quelque chose de possible scientifiquement si ce n'est pas trop compliqué.

Merci beaucoup Cernunnos, je suis sure que tu as rêvé de lunes cette nuit Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyMar 3 Aoû - 14:49

Je ne crois pas faire de cochons sous-entendus en disant que vous avez une obsession pour les Lunes.

Blague à part, je déclare que je ne pourrai malheureusement pas mener à bien tous les projets que j'ai postés dans ce topic... Wala...
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos

Masculin Age joueur : 39
Age perso : 26
Race : Druide et sorcier
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyJeu 19 Aoû - 21:37

Il me semble avoir entendu parler de peuple humain mais je ne sais plus où donc je post ici.
Alors je crois avoir entendu parler des nomades qui voyageait je ne sais plus où. Est-ce qu'il y aurait d'autres détails à donner sur ces nomades?
De même, je pose la question : Pouvons-nous proposer des peuples ?

comme par un exemple :
    un peuple semblable au touareg qui se trouve dans le désert, là bas il récolte des plante du désert et autre puis quelques fois par année, ils reviennent vers la lisière du désert où se trouve une unique ville et où les peuples touareg marchandent les trouvailles à des habitants des terres. Bien sûr chaque peuples à son domaine de prédilections, certains s'intéressent au épices qui cultive avec l'eau d'un profond puits et d'autres campe dans des ruines et fouille le sol à la recherche d'artefacts perdus. Pour colorer le tout, certaine légende parlerait de puissant mage renégat qui reste en permanence dans le désert pour échapper au cercle sous lequel il était dans le passé. Ces renégat, quand ils trouveraient des personne possédant des pouvoirs parmi les enfants-touareg leur permettrait de les cultiver et ainsi, à force se serrait construit une magie étrange indissociable du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 20 Aoû - 0:05

.
Gareth : ne t'en fais pas, le principal c'est que tu reviennes jouer parmi nous avec ton baroudeur, ce que j'espère ne manquera pas une fois les vacances passées !
Un "ministère de la culture" est en court d'écriture (bon ok, on rame un peu parce qu'on ce chipote pour le nom...)


Citation :
₪ Création dans la fiche des humains de plusieurs catégories de peuplades

Un peuple nomade qui a pour racine le désert, mais qui circule dans tous les royaumes (plus de précision lors de la création)
Description de plusieurs autres types de peuplade cette fois ci sédentaire ! et vivant au royaume de Scil et parfois à Olsimonée.
Toutes ces peuplades seront surtout distinguées par leur culture et leur façon de vivre.


Quelques peuplades ont déjà été faites mais nous attendons encore un peu avant de les poster car nous ne sommes pas toujours d'accord sur certains points... Celle du désert a déjà été faite, c'est la première qui fut faite d'ailleurs.
Jamais de puissants sorciers renégats, les mages ne sont jamais trés puissants mais nous vous l'expliquerons bientôt dans la fiche des métiers ou "expérience". Nous pouvons peut-être prendre l'idée d'un pouvoir collectif pour ce peuple qui serait lié au désert et qui se manifeste toujours dans celui ci, à voir. C'est une bonne idée.
Vous pouvez proposer vos idées si vous le souhaitez, sachant que nous avons déjà pensé à des pirates, à des cultures qui s'inspirent des samouraïs et geisha, de l'inde, des mongols, des indiens d'Amériques, des incas, des maasaïs, des maoris, des tsiganes, des sumériens, des babyloniens, des égyptiens, des grecs... etc
Nous ne les utiliserons pas toutes et bien sur elles seront transformées voire mélangées. Ce ne sont que des inspirations pour vous donner une idée vague de ce à quoi nous avons déjà songé.

Si vous voulez donner vos idées n'hésitez pas, nous nous en inspirerons et cela donnera de la diversité.
Les cultes de créatures fantastiques ou d'esprits sont tolérés, et certes une ancienne magie peut exister mais elle doit rester lointaine au quotidien et règlementée (limitée dans son invocation). Il ne faut pas non plus croire qu'à Brume il n'y a que deux trois cités, certes Scil et Olsimonée sont de loin les plus grandes mais il y a biensur d'autres villes.
Mais si vous ne voulez pas trop vous embarrasser avec le coté pratique pour le forum ce n'est pas grave, nous sommes la pour veiller à la cohérence et à l'unité. Vous pouvez partir dans une description enflammée (pas trop long non plus... hum) nous ferons le tri. Ne soyez juste pas déçu si Brume fait les choses à sa façon.

Bon, v dormir moi parce là j'ai plus les idées claires drunken

.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 3 Sep - 15:25

- Pfiou, soupire-t-il en se frottant les yeux avant de rectifier une énième faute de frappe.

- Un café, put... ! Ah pardon, j'vous avais pas vus tongue ! Voilà, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! J'ai pris ma pelle et après deux mois de fête et d'incessantes onomatopées régurgitées avec des relents de bière (agagnagna, et bien d'autres) j'ai tant bien que mal réussi à déterrer un soupçon d'imagination et de motivation, poour pondre la description de la taverne de Nasceris, le crapaud d'argent. Pour faire court, c'est là que les mercenaires de mon ordre, "La Confrérie des Traqueurs scilliens", ont l'habitude de se retrouver pour parler autour d'une bière et recevoir leurs nouveaux contrats. Tout est en dessous. Ca m'a pris la matinée (oui chez moi il est 12h30 xD !) et je crois qu'il y a encore des trucs à finaliser. Dites-moi ce que vous en pensez !

____________________

A l’extrémité Ouest de la cité de Nasceris se trouve la rue de Grassebarbe, connue de réputation pour être le repaire de petits escrocs et de catins de tout poil. C’est au fond de cette rue étrangement silencieuse, près du passage Grassebarbe, que s’élève une imposante demeure dont l’étage toise la rue avec majesté. Autrefois une auberge sans nom, où les moines de Scil descendaient s’encanailler, l’endroit a fini par susciter l’intérêt d’un homme d’affaire peu vertueux. Celui-ci a racheté l’établissement, y a fait aménager une taverne, et décidé que cet endroit serait une retraite idéale pour une nouvelle association d’hommes d’armes. Et c’est ainsi que l’endroit acquit le nom du Crapaud d’Argent, un nom placé sous le signe de la chance et de la rareté, et qu’elle devint le quartier général de ce qu’on appelle « La Confrérie des Traqueurs scilliens ».

Cette organisation de mercenaires a vu le jour même où la taverne est devenue le Crapaud d’Argent, et cet animal devint dès lors un symbole de chance veillant sur chaque Traqueur. Vieille d’à peine cinq années, la Confrérie se compose aujourd’hui d’une trentaine d’individus dispersés dans tôt l’Ouest de Brume. La plupart sont des êtres humains et des Nains, délinquants repentis qui ont juré de mettre leur existence au service des voyageurs. Guerriers polyvalents ou excellents dans leur domaine de prédilection, ils agissent le plus souvent en trinômes pour éradiquer les brigands et bêtes sauvages qui menacent les routes. Néanmoins quelques contrats historiques ont sollicité la participation de plus de quinze mercenaires en même temps ! La prime est toujours à peu près équitablement répartie. L’équité est en effet le maître mot de la hiérarchie des Traqueurs. Tous évoluent sans distinction, recevant leurs ordres de la Triade : les trois fondateurs de l’organisation qui la coordonnent sans jalousie. Leurs noms restent toutefois inconnus du grand public. Ils siègent le plus souvent au Crapaud d’Argent.

La moitié du rez-de-chaussée accueille la fameuse taverne du Crapaud d‘Argent. En entrant dans la petite salle, vous remarquerez sans mal la fontaine construite au fond de la taverne : un grand crapaud d’argent y barbote sous un jet d’eau qui jaillit depuis une source souterraine. Les habitués ont pour coutume d’y déposer une pièce avant de quitter l’endroit, si bien que le fond de la vasque d’eau est tapissé d’innombrables sous. Une dizaine de tables carrées ont été disposées dans la salle pour accueillir jusqu’à quarante personnes les grands soirs. La seule fenêtre est celle du grand bowindo (cf.) qui déborde sur la ruelle. Au comptoir, Glorfar le tavernier sert surtout des pintes de bière naine, mais il ne se vexera pas si vous commandez autre chose. Seuls les Confrères Traqueurs auront l’autorisation de passer le comptoir pour monter à l’étage et recevoir les primes et les nouveaux contrats.

C’est en effet à l’étage que se trouve le quartier général de l’organisation. S’y trouve une petite salle de briefing, dans laquelle les mercenaires se rassemblent autour d’une table ronde pour organiser les contrats. A cette salle est adossée une volière où les informations sont desservies par des pigeons voyageurs. Ceux-ci font un va-et-vient régulier entre le Crapaud d’Argent et le reste de Scil. C’est un large tunnel creusé dans la paroi de Nasceris qui leur permet d’accéder à la cité souterraine. Le reste de l’étage est occupé par quatre chambres, un entrepôt qui sert également de forge, et qui communique avec la rue par le biais d’un utile monte-charges, ainsi qu’une salle d’armes et une bibliothèque.

Enfin, reste l’écurie des mercenaires, qui est adossée à la taverne et occupe l’autre moitié du rez-de-chaussée. Elle accueille une quinzaine de boxes pour poneys et chevaux, ainsi qu’un atelier de maréchal ferrand. On y monte toujours la garde, car les portes restent ouvertes jour et nuit, afin de faciliter au maximum les allées et venues des mercenaires. Une fois en selle, vous n’avez qu’à tourner à l’angle de la rue pour vous engager dans le passage Grassebarbe et rejoindre les prairies qui bordent Scil… Que le crapaud t’accompagne, Confrère !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! EmptyVen 3 Sep - 18:11

.
Je ne vois pas grand chose à redire Gareth.
A part l'utilisation du mot "moines" qui n'a pas réellement de sens pour l'instant à Brume.
Ho ! et pour chipoter. J'imagine assez mal une forge à l'étage car l'outillage est lourd et à force de frapper... j'ai peur que tout passe en travers du planché.
Voilà.
Sinon... de la bonne humeur et de la fantaisie doublé d'un réalisme qui fait tout le charme de ce lieu pittoresque.

Je pense que la description en post-it dans la cité naine avec les allés et venus à la suite les unes des autres devraient suffirent pour l'instant et nous pourrons penser à un sous forum si cela prend de l'ampleur. Mais si tu y tiens je peux faire un sous forum tout de suite, je suis prête à le faire pour ta guilde et tes beaux yeux. Mais il te faudra le faire vivre de ton mieux. Si ça t'intéresse dis le moi avant que je ne parte en espagne sinon il faudra attendre.

Tu peux poster tout ça, tu as ma bénédiction.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les projets des Adminitrateurs et du forum
» Corbeille pour le forum
» Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions
» Des idées de personnages ...
» Des devoirs pour la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-