Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez vous connu notre forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez vous trouver notre forum rpg ?
Par un topsite
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap52%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 52% [ 12 ]
Par un forum de publicités RPG
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap0%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par un forum RPG actif
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap4%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Par un autre type de forum
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap4%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Par un site internet
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap4%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Par un moteur de recherche
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap22%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
Par une ou des connaissances ou amis
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap13%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Autres
Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_lcap0%Comment avez vous connu notre forum ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 10 Mai - 12:13

.
Pour une meilleure publicité et ainsi avoir plus de joueurs, nous avons créer ce sondage pour avoir conscience des actions qui marchent le mieux.


Si vous vous souvenez du nom du forum, site, moteur de recherche ou autre, n'hésitez pas à nous le donner en postant ici.


:nyanya:
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus



Masculin Age joueur : 33
Localisation joueur : Pau

Rang : Démon Supérieur
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyLun 11 Mai - 9:57

Je ne sais plus quel Top-Site mais je sais que c'est par l'un d'eux que je suis arrivé ici. Je viens à peine de me remettre aux jeux de rôles alors je cherchais un forum assez divers et ouvert, et Brume m'a plus surtout en ce qui concerne les races.
Revenir en haut Aller en bas
Mortis de Morgoth

Mortis de Morgoth

Masculin Age joueur : 33
Age perso : 524
Race : Vampire
Rang : Patriarche
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyVen 22 Mai - 8:08

Par le top site Kennen-Kuro je crois. Mon forum y est inscris aussi et je cherche depuis longtemps le rôle d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyelperinquar Voronwë

Tyelperinquar Voronwë

Masculin Age joueur : 33
Localisation joueur : Sud de laFrance

Age perso : 754
Race : Elfe Noir
Rang : Chef des Tyelpe-hil (Tribu)
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 5 Juil - 11:31

Comme Asmodeus, j'ai connu Brume par un top site dans les memes conditions a ceci pret qu'il me semble que celui-ci etait http://www.root-top.com/topsite/heroicfantasy celui avec la tete de Dragon endormit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptySam 17 Juil - 9:28

Ce sondag étant en fait plutôt important pour nous les admins, je fais un petit UP, histoire que nos membres soient au courant qu'il existe ! En effet, ça nous aiderait à savoir où mettre la priorité pour trouver de nouveaux membres et dynamiser la vie de notre petit monde !

Petite question au passage ? Est-ce que certains d'entre vous consultent vraiment les forums dits "annuaires" de forums RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMar 31 Aoû - 19:20

UP

Il faut répondre aux admins et montrer que vous êtes motivés ! -humour frolant la vérité par la MJ-
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMar 31 Aoû - 20:08

Très bien c'est parti...

...


Et ben, sur interne je cherchais des images de brouillard (certainement pour faire un montage, où illustrer un article sur mon blog... enfin, un truc quoi), et comme toujours j'ai utilisé plusieurs mots-clés pour essayer d'approcher au maximum de ce que je convoitais : brouillards, embruns, vapeurs, nuages, tempête, brume...
À "brume", j'ai parcouru plusieurs pages.. tout se ressemblait et je n'arrivais à rien, je commençais à désespérer lorsque je tombe sur la ban du forum...
Intriguée par ce revirement de couleurs chatoyantes et le mouvement qu'y étaient dessinés, je clique et alors que j'allais agrandir l'image, je vois en dessous une page de forum, avec la ban en gros plan.

Comme je connaissais déjà les forums rpgs, et que j'avais arrêté suite à de nombreuses déceptions, je me suis mise à parcourir tout ça par curiosité. Et j'ai été agréablement surprise de voir que Brume était un des seuls qui répondaient à mes nombreuses exigences.

Et je me suis incrite XD.


Je crois qu'après j'ai vaguement oublié mon article ou mon montage pour lequel je cherchais une image... il doit moisir au fond de mon ordi... à moins de l'avoir carrément effacer. Il faut dire que j'ai dû mettre au point la fiche de mon perso, alors j'ai un peu laissé le reste en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMar 5 Oct - 20:28

.
Jolie façon de découvrir notre bout de rêve !
J'ai essayé de taper brume sur google image, mais la seule image que j'ai trouvé de notre fofo c'est la bannière des lois de Brume. Image que j'aime beaucoup d'ailleurs personnellement. Mais elle n'est pas aussi colorée que notre grande image d'accueil !

.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 10 Oct - 9:16

Personnellement, jai connu Brume en recherchant "forum rpg centaure" sur le site Forumactif, je suis tomber dessus en cherchant un fofo ou on pouvait incarner des centaures et voila, je suis la avec Mwyrino et Chiron!
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 10 Oct - 18:45

Alia -> ah ? Alors peut être que j'ai cherché mes images avec hooseek... (c'est un moteur de recherche à travers lequel on peut soutenir différentes associations) cela serait fort possible, je l'utilise plus souvent que google.

Bien que niveau images, l'absence de pages ne soit pas très pratique chez hooseek. Enfin, ça dépend des points de vue.

Sur ce je ferme cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 9 Jan - 10:01

Pam pam, me voilà prête à témoigner comment je suis arrivée là ^^

Il y a deux ans je fréquentais un forum SFi-Fantastique plus ou moins classique en compagnie d'un très charmant RPGiste qui est devenu très absent par la suite. Etant partie de mon vieux forum je me retrouvais sur un autre - purement médiéval cette fois - où! surprise!! Je retrouvai mon charmant RPGiste qui n'avait pas oublié que nos deux persos étaient en couple sur notre premier forum... du coup, il me proposa de faire des recherches pour nous trouver un autre fofo. Les critères étaient simples: il fallait que la race des anges y soit présente et qu'il y ait la possibilité d'un jeu en duo. Après plusieurs tentatives désastreuses de nous établir, je trouvai sur le site sawen.net un fofo qui avait l'air très intéressant, mais dont le design un peu tape-à-l'oeil et brouillon (Ne m'en voulez pas, j'étais avant dans des forums dont le design aurait pu concurrencer n'importe lesquels!) Au même moment, mon camarade m'en parla et nous nous établîmes sur Brume ^^ Je dois dire que je suis vraiment impressionnée par le mélange de culture et l'univers que les admins ont installé au sein du RPG. En un mot: J'aime (=

PS: Et mon ami, me diriez-vous? Il est plus là et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 9 Jan - 13:25

Oui, je me souviens que tu étais arrivée avec quelqu'un, l'ambiance du forum n'a sûrement pas du lui plaire, mais le principal c'est qu'on t'ait toi !

On nous reproche souvent, dans les annuaires de forum, ou par joueurs qu'on demande d'être assez critique, d'avoir un forum au design pas terrible. Mais quand on visite les forums sur les topsites, il faut dire qu'on trouve sacrés... c'est sûr il y a des sites qui ont de véritables artistes en guise de webmaster, mais il faut avouer que la rudesse de ces critiques reste une incompréhension pour nous.

Notre question est "pourquoi ?". La seule et unique raison était : trop de lourdeur. Mais encore une fois, on manque d'arguments pour comprendre nos erreurs, alors que question lourdeur, la comparaison avec d'autres sites nous pousse à continuer sur notre voie... que pourtant tout le monde trouve "brouillon".

Une réelle critique CONSTRUCTIVE à ce niveau serait peut-être utile.

Merci Syn d'avoir posté ici, car je me demandais qui viendrait de Sawen, parce que ce site apparaît en numéro un des annuaires de fofo RPG, mais j'ai pas eu l'impression que gran monde le consulte... mais maintenant, si !
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyLun 10 Jan - 18:11

OK.

J'espère tout d'abord que vous ne m'en voudrez pas, ces critiques sont le fruit d'un avis personnel (de plus je ne suis pas experte)!
Ce sont de petites choses mais à mon avis elle peuvent faire beaucoup...

1. Les images "Nouveau message / Pas de nouveau message / Verouillé" Sont trop grandes... et pas de la même taille! Ça déséquilibre le tout, je trouve. De plus, elle sont découpées un peu étrangement, avec une trame blanche ou trop nette. Des formes simples avec un message, par ex. Seraient plus sobres et appropriées.

2. L'image de fond est belle, mais trop floue. Lorsque je suis arrivée sur ce fofo et que je l'ai vue pour la première fois, j'ai grimacé: Ça ne donne pas envie de continuer, la pixellisation.

3. Suis-je la seule à trouver la page principale du forum trop large? Ou est-ce ma résolution d'écran?

4. Les petites icônes des sujets tels que "jeux", "aide et vie", etc... ne me paraissent pas utiles. Elle chargent tout et n'aident pas le joueur: Après tout, ce dernier sait toujours d'instinct où se diriger (;

5. Le mélange: Rose / Ocre / Jaune / Bleu, etc... manque d'homogénéité. Pourquoi ne pas se concentrer sur un kit de trois couleurs? Exemple: Blanc - Doré - Jaune...

6. La police se chevauche parfois et rend les textes difficiles à lire (du moins pour moi). Pourquoi ne pas essayer quelque chose de moins... compliqué?

Voilà. Je sais, c'est peu constructif mais j'ai fait de mon mieux pour dire ce qui me dérangeait. J'espère que vous ne m'en voudrez pas (je me suis fait virée la dernière fois que j'ai critiqué un design) et que cela vous aidera ><
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyLun 10 Jan - 22:25

Merci de donner pour une fois de réels arguments, nous allons étudier tout ça. Si quelqu'un a des réactions, allez-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobol

Grobol

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : retourne-toi, tu verras

Age perso : 117
Race : Elfe noir
Rang : Assassin
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMar 1 Fév - 21:12

Comment suis-je arrivé ici? C'est une bonne question, pour y répondre, il faudra faire un petit flash-back:

Récemment, un site auquel je jouais depuis très longtemps a fermé ses portes. J'adorais ce site, non seulement j'étais le maître incontestable dans l'arène (c'était un site de jeu et pas un forum), gonflant ma bourse et mon égo en laminant tout le monde (admin compris, même s'il refusait à la longue de se battre contre moi Razz) Mais en plus, on avait un véritable rôle à jouer dans l'évolution du site: grâce à moi, une race jouable avait été ajoutée, le principe des combats avait fortement été changé, et encore plein d'autres choses. Enfin, bref, assez de souvenir....

Juste avant la fermeture, nous avions été autorisés à poster les sites sur lesquels nous étions inscrits et où nous jouions. Pris de curiosité, j'ai foncé voir certains sites, presque tous me décevant tant l'accent était placé sur le visuel, et non sur le jeu lui-même... Dépité, j'ai quand même continué à chercher et j'ai regarder Brume... Tout d'abord, j'ai été intrigué par le nom étrange du site, mais je ne me suis pas arrêté là, j'ai parcouru quelques pages, cherchant à voir ce qui emplissait le forum. J'ai remarquer une certaine euh... "stricteté", ça existe ce mot? La plupart des gens sont contre les règles bien définies et appliquées, mais ayant vu comment un RP pouvait partir en babelutte si on ne le surveille pas, je me suis dis que j'étais bien tombé, et je me suis inscrit ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMer 2 Fév - 1:24

.
Ha ! oui, c'est dur quand on joue depuis un moment à un jeu, qu'on s'y est abandonné coeur et âme, et qu'on a réussi à le faire évoluer, mais que forcément il finit par s'éteindre.
On y pense toujours avec beaucoup de nostalgie et des années plus tard on recroise sur msn un ancien de cette époque et on joue le spleen le temps d'une soirée....
C'est triste, mais on a pas le choix que de s'éclater jusqu'à ce que ça se finisse.
Le principal c'est d'en profiter Wink

Alors, c'est quand même assez marrant, parce que moi j'ai tendance à croire et à craindre qu'on soit parfois trop gentil. Bon, c'est vrai on est chiant pour peaufiner. Mais en soit c'est pas rigide, on reste plutot ouvert à n'importe quelles propositions non ? un peu trop peut-être...
Et... franchement j'ai déjà été refusé sur un forum Harry Potter quoi ! Ils étaient trop pas sympa, il fallait que les personnages n'ai que trés trés peu de fantasy. Mon perso me semblait déjà sans personnalité, alors quand ils m'ont saoulé pour des bêtises et les seuls points intéressants... j'ai laissé tombé.
C'est vrai certains fofos acceptent automatiquement, mais bon, pour les joueurs autres que 'importants' politiquement on est pas trop sévère.
C'est marrant de penser qu'on peut nous voir comme strict (non, stricteté ça existe pas à mon avi :p), comme quoi on se rend pas compte quand on est dedans ^^

En tout cas ça fait toujours plaisir de retenir l'attention au milieu d'une vague d'autres sites !!!
Je me demande bien qui a put nous mettre sur ton autre jeu :0005:

.
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMer 2 Fév - 15:36

Alia d'Or a écrit:
.
C'est vrai certains fofos acceptent automatiquement, mais bon, pour les joueurs autres que 'importants' politiquement on est pas trop sévère.
C'est marrant de penser qu'on peut nous voir comme strict (non, stricteté ça existe pas à mon avi :p), comme quoi on se rend pas compte quand on est dedans ^^

.

C'est bien vrai ^^ j'avais été étonnée que Syn soit passée du premier coup (= c'était presque louche xD
Revenir en haut Aller en bas
Grobol

Grobol

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : retourne-toi, tu verras

Age perso : 117
Race : Elfe noir
Rang : Assassin
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMer 2 Fév - 21:43

C'est vrai que ça m'a fait un petit pincement au coeur quand j'ai vu que mon petit site allait s'effondrer.... Mais bon, consacrons-nous au futur, c'est le plus important Laughing

Pour ce qui est de la personne qui vous a recommandé, ce n'est pas un mystère, c'est Lylybleue, que je n'ai pas encore croisé ici, je ne l'ai même pas vu écrire beaucoup, alors qu'elle était assez bavarde de l'autre côté ^^ Mais si je me souviens bien, elle suit une formation en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptySam 5 Fév - 17:32

.
Etant donné qu'Escarboucle et moi on a une vie assez speed, je comprends que tout le monde ai son rythme... même si des fois les disparitions sont un peu longues et bloque vraiment trop le jeu.
On est donc pas trop chiant là dessus, peut-être que nous devrions l'être plus, mais on a envi de s'amuser et que les qui viennent ici aussi. Je ne supporte par les forum ou rpg où on traite les joueurs comme des gamins et qu'on leur fait la morale comme si c'était la fin du monde.
Au bout d'un moment faut arrêter de se prendre au sérieux.

En tout cas un grand merci à Lylybleue pour nous avoir recommander, j'espère qu'elle reviendra vite.
Nous allons bientot envoyer un nuage de mails de rappel à tous nos inscrits, se laisser oublier n'est pas non plus une trés bonne idée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 6 Fév - 12:07

A certains moments, il ne s'agit pas de "fliquer" les membres, juste de vérifier qu'ils soient disponibles s'ils demandent des persos importants ^^ (Non je ne parle de personne, bien sûr >.>) Mais je trouve que vous faites bien ce travail-là (=
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyJeu 3 Mar - 23:01

.
Comme il y a quelques nouveaux :

:up:
.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMar 20 Sep - 1:15

Bon je suis une bonne patte alors je vais répondre même si personne ne l'a fait depuis un moment.

si vous devez me supporter c'est en grande majorité à cause de deux personnes déjà présente sur le forum: Dhadul Chime et Jeremiah. Ces deux clampins ne m'ont pourtant pas montrer le forum en même temps. voici le récit de cette rencontre pour le moins originale.

Alors que lors d'une soirée glandage, j'échoue chez ce bon vieux Jeremiah, il tiens à me montrer un RPqu'il a fait et dont il n'était pas peu fier. Un certain RP ou il rencontre et noue un lien très puissant avec un dragon sur un forum dont le nom me laisse rêveur: Brume. Mais à voir le design -et je m'en excuse- je n'accroche pas. Je lis le RP, le trouve tout aussi génial que mon ami me l'avait laissé entendre et passe mon chemin. Il reviens à la charge plus tard dans la soirée et je maintiens mon argument le plus convainquant, qui semble aujourd'hui dérisoire: Je n'aime pas l'héroic fantasy.

Plusieurs jours, voir même des semaines défilent sans que j'entende beaucoup parler de Brume. Parfois j'écoute sans comprendre les commentaire de Dhadul et de Jeremiah autour d'une cigarette à propos de personnages elfiques très doué, de demi-ogre que je trouvais étrange et autres. Puis vint une soirée geekage chez ce bon vieux Dhadul Chime. Alors que nous cherchons un forum ou se poser pour pouvoir RP l'un avec l'autre, il finit par me reparler de Brume. C'est alors que j'ai l'idée du siècle pour pouvoir allié mon aversion de l'héroic fantasy avec la possibilité de jouer avec mes deux amis: Je vais faire un gobelin ridicule dont le but n'est pas de se battre!


Et me voila, pour votre plus grand malheur, plus fou que jamais :0155:
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyMer 25 Juil - 23:38

:up:
Revenir en haut Aller en bas
Frianim

Frianim

Masculin Age joueur : 27
Age perso : 12 a
Race : Elfe blanc
Rang : Sorcier apprenti, affinité à l'eau,
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyJeu 26 Juil - 6:11

Up réussi Wink

Je faisait déjà un peu de rp avec des amis irl (avec costumes xD) et un jour j'ai voulu non pas jouer mais écrire et partager la vie de mes personnages.

Puis je me suis dit "Tiens, y aurait pas des forums rp sur internet ?"

Là, google et un top 50 des forums rp m'ont amenés jusqu'à ces forums, dont Brume auquel l'univers qui y était attaché me plsait beaucoup.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? EmptyDim 29 Juil - 18:13

.
Jolie histoire Tok ! je l'avais déjà lut mais c'est avec plaisir que je relis cette anecdote qui fait chaud au coeur.
J'ai envi de finir ton histoire par "Et ainsi le petit gobelin égaré devint modérateur et un des membres les plus fidèles" Smile

Merci Frianim, on voit ainsi qu'on peut nous trouver même en étant pas un habitué des rpgs. Et heureuse que l'univers de plaise !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez vous connu notre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu notre forum ?   Comment avez vous connu notre forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous connu notre forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fermeture du Forum
» Comment dire ?... Bah, j'me sens bête !
» Comment jouer ? : Le Tutoriel. [en construction]
» Un peu de délire, ça vous dit ?
» I - Le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Ce qu'il faut savoir de l'Actualité !-