Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Janius ou la bête sanguinaire [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptySam 12 Jan - 10:51

Nom : Syphrène

Prénom : Janius

Surnom : Xolotl qui signifie "Le monstre à tête de chien "

Famille : fils unique d'un chercheur et d'une botaniste . Bizarrement il ne garde que peut de souvenirs de ses parents ....

Age réel : 153 ans

Age apparent : 20 ans

Race : Elfe Loup-garou

Royaume : Il fut un temps où il vivait paisiblement au royaume de Cérabion .

Rang ou métier : Explorateur spécialisé dans les civilisations disparues ou peu connues . Moi ? Pilleur ? Non !

Caractère : S'adapte facilement dans les nouveaux lieux et il apprend vite. Il a soif de connaissances. Elfe un peu névrosé et un peu psychopathe sur les bords mais il arrive tout de même à se maîtriser. Passe pour un oiseau de malheur car son compagnon de route est la Mort. Certaines fois, on dirait qu'il se livre une bataille intérieur entre le bien et le mal qui le composent (allez savoir pour quel coté il penche). À cause d'un ancien traumatisme , il apprend à se méfier de tout, ses nuits se raccourcissent et ses émotions se cachent derrière un masque d'impassibilité . Seul la musique semble le mettre à l'aise. La créature sommeillant en lui peu ressortir sous le coups d'une vive émotion. Il possède un certain nombre de manies à commencer par son obsession pour l'ordre , son acrophobie et sa taphophobie .
Une seul pensée le ronge depuis son enfance : Pourquoi ? Son futur est indicible, tout comme ce qu'il se trouve derrière la Brume ...

Apparence : Ce jeune elfe possède des cheveux bruns lui arrivant aux épaules , des yeux bleus comme l'océan agrémentés de quelques fractales grises et entourés d'anneaux noirs comme le charbon. Il a souvent le regard et l'esprit ailleurs. Son nez a une arête fine qui se termine par un bout rond. Ses oreilles pointues lui permettent d'entendre des sons même à une distance assez grande. Ses lèvres sont fines, il parle rarement. Il préfère s'habiller de couleur sombre ou sur les tons ocres quelques fois . Corps adapté aux longues marches et aux courses poursuites. Il possède une cicatrice allant d'un coté à l'autre de sa poitrine. Adepte du port de la cape et des bottes qu'il délaisse pour ne pas être trop voyant. Les tatouages et amulettes qui se trouvent sur son visage et le haut de ses épaules démontrent les longues années qu'il a passé dans des endroits reculés . Le seul objet le liant à son passé est une broche qu'il chérit plus que tout en forme de caducée.
Spoiler:
Mais sous tout ceci se cache une créature sauvage et sadique prête à surgir n'importe quand de Janius. Elle ressemble à un loup au pelage mi long ,marron sur le dos ,blanc sur le ventre et possède une queue blanche avec une pointe noire .Son "visage " ressemble à un masque de loup avec des poils : blancs qui continuent sa bouche comme s'il souriait en permanence et gris, du front jusqu'au bout de son museau. Le bas de son visage est d'un gris de cendre. Cette créature possède des muscles assez développés. Elle peut courir sur de longues distances et , tout comme certains félins, voir dans le noir.
Spoiler:

Histoire :

Prologue

À la mort de ma mère, le soir de son inumation, mon père m'intima de m'approché. Il me dit alors :
"Peu avant ta naissance, ta mère, alors qu'elle était en forêt pour ses études , se fit attaquer par ce qu'elle prit pour un loup.
Elle savait que sa survit dépendrait de ce qu'elle allait faire. Le monstre se jeta alors sur ta mère. Et il s'en suivit des choses dont ta mère ne voulait jamais, a quiconque, raconté ce qu'il s'étais passé. Tout ce que les gens savent, c'est qu'elle est arrivé à l'orée de la forêt, blême et qu'elle s'est effondré là.
Les villageois s'en allèrent appelé le Soigneur. Il ordonna aux hommes présent de la porter jusqu'à sa maison. Là, il nous empêcha de rentrer. Cela me mit hors de moi : m'empêcher , à moi, de voire ma femme ! Il s'en suivit une longue attente pendant laquelle, je ne cessait d'éructer. Enfin il sortit et me dit sur un ton de confidence :"Saviez-vous que votre femme était enceinte ?."
Le Soigneur me laissa alors seul et abasourdi.
" Vous ne me désiriez donc pas ? demandais-je a mon père."
"Non , mais nous avons tout fait pour toi. Tu es notre fils après tout. Les liens du sang ne sont rien comparés aux liens moraux."
Je sentis une colère sourde s'emparer de moi, comment ont-ils put me cacher ça pendant tout ce temps ?
Sur ce, je me précipitai dehors dans l'espoir de ne plus jamais les voir. Mais ne sachant ou aller, je suis revenus au bout de quatre jours, exténué, sale et à moitié mort de faim. Mais ce petit séjour dans la nature m'as permis de me calmer et de réfléchir. Après tout, il me l'on caché pendant tout ce temps pour mon bien et peu importe quand je l'aurais découvert, j'aurais réagis pareil.

Chapitre 1
L'Ombre s'avance . Elle lui dit de sa voit métallique :" Viens ... " .Elle se rapproche :"Rejoins moi". Un peu plus prêt " ... Mon frère ... ". Une bouche démesurée s'ouvre , une matière visqueuse et verdâtre s'en échappe :"J'ai ...". La bouche s'est encore agrandit et forme maintenant un sourire :" .....Faim....". L'ombre lui saute dessus.....

2h21
"MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
La lumière s'allume
Sa mère trouva Janius en larme
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Je l'ai encore vu."
"Avec Papa nous t'avons raconté que les cauchemars ne proviennent que de ton imaginaire ."
"Mais maman ..........."
"Pas de Mais . Recouche toi et tâche de dormir"
Fäera retourna se coucher auprès de son mari :"Encore ? Lui demanda son mari. "
"Oui. "
"On dirai que les périodes entre les cauchemars se raccourcissent. "
" Cela doit être dû au stress . "
" Tout ceci ne peut durer , il faut lui dire la vérité ."
"Mais ,il n'a que 10 ans, s'insurge la mère."
"On arrivera à rien ce soir. Dors. La nuit porte conseil ."
8h

"Dépêche toi Janius ou tu va être en retard à l'école, appelle son père ."
"Oh là là. C'est bon il me reste un demi heure."
"Ce n'est pas une raison. "
Janius soupira et pris ses affaires. Et leur dit :"Allez, à ce soir ."
"Et mon bisous, l'interpella sa mère ."
"D'accord"

Enfin Janius put sortir de chez lui. Il regarda un dernière fois sa maison et couru pour aller chercher Traê, son ami qui peut paraître bizarre aux premier abord mais qui au final est assez sympathique .
Lorsque enfin il arrive devant la demeure de son ami ,il croise un enfant qu'il n'a jamais vu . Janius le jauge d'un rapide coup d' oeil. Il a la même âge que Janius. Il porte des habits de lin , tout comme Janius. Mais il émane de lui une sorte d'aura sinistre. Il n'as pas le temps de continuer son analyse car déjà son ami descend de chez lui et lui dit :
"Tu est drôlement en avance aujourd'hui ? "
"En effet , mais qui est ce................. Il est passé où ? "Janius , surpris , regarda dans toute les direction mais, ne voyant pas le garçon, se résigna .
"Tiens ,tu commence à avoir des visions ? C'est nouveau ."
"Mais je te le promets , il y avait un enfant de notre âge Ici !!"Treâ le stoppa pour lui dire avec ironie :"Mais bien sûr .....Bon ,on y va sinon on va être en retard."
Après une longue journée d'école à parler de calcul ,d'histoire , de grammaire ... .Mais comme à son habitude , Janius, à sa dèrnière heure de cours de la journée, se mit à rêvasser puis même à dormir. Il vaut mieux dormir qu'écouter cet "horripilant" cours. Il se mit à voguer sur des mer tumultueuse, visitant des palais de jade ,voyant des villes aux formes incongrus découvrit des déserts d'ambre. Puis, il arriva dans un immense château en ruine. Il entendit au loin l'appelle de son professeur mais Janius ne s'en souciait guerre, il était maintenant dans un état de plénitude comme s'il avait rompus les lien avec son présent. Il découvrit dans cet endroit un laboratoire, de grandes archives, un nombre incalculable de chambre, une grande salle à manger, une cuisine tout équipé, des salles d'eau gigantesque . Voulant enfin rentrer chez lui, il s'approcha de la grande porte et essaya de l'ouvrir. Mais malgré toute sa détermination, la porte n'émit qu'un léger crissement comme si derrière se trouvait du sable ou du gravier, on aurait dit qu'il commençait même à s'écouler une sorte de magma poisseux et collant. Il tenta aussi de se réveiller en se concentrant mais rien ne ce passa. Enfin il daigna se retourner et là, il vit le jeune garçon qu'il avait vu plutôt dans la matinée. Il put enfin le décrire avec précision. C'était pourtant le même enfant mais on l'aurai dit plus vieux, il portait des habits de noble, noir, avec un foulard blanc. Il possédait un pantalon et des chaussures d'un noir d'encre. Il avait un visage d'elfe avec des oreilles pointus, un nez aquilin, des lèvres fines et des cheveux marron parsemés de mèches pourpre. Soudain la vu de Janius se brouilla. L'Autre sembla se métamorphosé, il déploya trois paires d'ailes d'un noir d'encre. Ses habits aussi changèrent, il était maintenant entièrement recouvert d'une grande cape grise dont une capuche lui recouvrait la tête. Il ressemblait à un étrange séraphin corrompus par le Mal ( ici décrit comme "pure", comme une entité). Puis, dévoilant son visage en relevant la capuche avec ses mains crochus, son "masque" ressemblait maintenant à la tête d'un squelette aux orbites vides de toute vie. Mais voila qu'il changeai encore, se craquelant, fondant puis sa bouche s'ouvrit en une horrible expression froide et dit d'une voix grave et métallique:"Je te retrouve enfin mon frère".
Janius se réveilla alors en sursaut, il trouva, face à lui, une figure monstrueuse. Il reconnut alors son professeur. Elle lui cria :"Alors Messieurs Syphrène daigne se réveiller pour suivre notre misérable cours. Aller, droit chez le proviseur."
À la récréation, Traê lui sauta littéralement dessus pour lui demander ce qui lui arrivait : des visions, s'endormir en classe tout ceci n'était pas naturel. C'est à ce moment que l'alarme du village se fit entendre et les enseignants, comme un seul homme, les firent rentrer et barricadèrent les issues .
Après une longue attente, un adulte se risqua à sortir la tête et découvrit les alentours saccagés comme après le passage d'un violent ouragans. Faisant signe que l'alerte était terminé, les enfant se ruaient à l'extérieur pour admirer ce triste spectacle. Janius bien qu'attristé par cette image, s'inquiétait encore plus pour ses parents. Les cours étant fini, il put aller voir l'état de son village.
Là où avant ce dressait une forêt gigantesque ,se trouvait une plaine faite de cendres et de troncs calcinés. Cela eu l'effet d'un coup de fouet et il courut plus vite encore. C'est à l'entrée du village , sous l'arche de pierre, qu'il le vit, les mains encore sanglantes. LUI.....

Chapitre 2

2h20
Janius se réveillai ,suant .Cela fait déjà quelques années qu'il n'est pas revenus ici et voila que ses cauchemars reviennent. Cauchemars ? Non, Souvenir .

(Des éléments de son histoire apparaîtrons dans les "Avancée du personnage sur les terres de Brume" .)

Pouvoir : Il possède la capacité revisualiser des scènes du passé, très utile pour l'exploration de temples, ruines et autres vestiges des temps anciens.
Ce pouvoir ne marche que la nuit, il possède aussi certains inconvénients qui peuvent devenir des handicapes si ce pouvoir est utilisé trop longtemps et à trop grandes échelle telle que : maux de tête et perte d'équilibre en cas d'utilisation de courte durée (10 à 30 min), perte de conscience (utilisation de 30 min à 1h) et, pour les cas les plus grave :coma (utilisation de plus d'une heure ). Ce pouvoir fait appelle aux capacités psychiques car, les êtres (humains, elfes, nains, etc) en vivant dans un lieu, l'imprègnent de Souvenirs qui peuvent être "reconstitués" par ce pouvoir. Certains effets sont pourtant assez dangereux car certains lieu sont imbibé d'émotions négatives (tel que la haine, la colère.... )s'il y est utilisé, il peut, ainsi, faire cristalliser ces mauvaises émotions qui deviennent des Ombres ( créatures sans apparences propre, se nourrissant des cauchemars ). Parfois les souvenirs sont bien plus puissants que les plus forts des coups.

Armes : Il n'est pas trop doué dans le maniement des épées longues. Il est plutôt doué dans l'utilisation de la faux .

Familiers : Il possède deux "familiers" qui disparaissent et apparaissent comme bon leurs semble car eux aussi ont une vie .
Le premier est un rouge-gorge du nom de Silvestre qui est assez ...euh... blagueur .Il est utile pour faire des repérage et détecter les sites avoisinant mais il est un peu peureux .
Le second est une hermine qui s'appelle Angelle. Elle est d'une très grande aide en ce qui concerne l'exploration des lieux exigu .
Mais , malgré leurs désignation d'"animal", Angelle et Silvestre semble être plus qu'une simple créature ayant pour simple conscience un instinct .
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re:Janius ou la bête sanguinaire [en cours]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 13 Jan - 14:38

Avancée du personnage sur les terres de Brume

C'est bizarre j'aurai cru que j'aurai des réponses.
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyLun 14 Jan - 1:07

.
Bienvenue Glyphe !

Ta fiche est toujours affiché dans "en cours", poste à la suite dès que tu as finit et que nous pouvons la lire.
Lis bien toutes les règles et fais de ton mieux Wink
Merci !

.
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMar 15 Jan - 19:41

En tout cas, je te souhaite déjà la bienvenue sur Brume !
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMar 15 Jan - 19:50

Merci et j'ai enfin terminer ma fiche ,en tout cas les grandes lignes ,il ne me reste plus que les détailles (je crois)...
Et ..... pourriez vous me donner quelques conseils ?

P.S : Pourrais-je faire un topic sur la terramancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMar 22 Jan - 22:08

bonjour et bienvenue à toi Janius/Glyphe.
tout d'abord permets moi une remarque alors même que je n'ai pas encore lu ta fiche: Les retours à la ligne. Mon dieu pourquoi autant? Et puis il y a de plus jolies manières de présenter un dialogue. Enfin bref ça me gêne un peu. Pour le reste, je pense pouvoir dire que ta fiche est un peu mince surtout si tu maitrise quelque chose qui n'a pas de précedents sur Brume pour le moment.

Pour le topic sur la Terramancie oui bien entendu, tu devrais même présenter celle-ci le plus que tu le peux dans tes pouvoirs si tu la maitrise avec ce personnage.

Je lirais ta fiche dans la journée ou dès demain. Tu auras des nouvelles de moi bientôt.

EDIT


Voilà j’ai lu le début de ta fiche et j’ai déjà trouvé pas mal de choses à changer. Pour ne pas te démoraliser ou te décourager (ce n’est pas mon but) je me suis contenter de commenter seulement le physique et le moral. Je te préviens j’ai une énorme migraine, donc si mes phrases sont un peu trop clash c’est pour ça (ou si ce n’est pas très clair, c’est la même excuse)

« Peut » On écrit peu monsieur. Les fautes ne sont pas traquées comme de la peste, mais celle-ci est un peu trop grosse pour que je la laisse passée.
Psychopathe difficile à énerver ? Euh non c’est antinomique… Le psychopathe, même léger dont tu parles, ne peut être froid dans ses réactions, c’est absolument impossible. Effectivement ses émotions sont un peu atténuées, mais l’impulsivité est accruen l’égocentrisme également enfin bref c’est plus complexe que cce que tu as souligné.
« Passe pour un oiseau de malheur et même un monstre » Pourquoi ? Il est comme Absol, il apparait que quand il va y’avoir un malheur sur la ville ?
« Certaines fois ,on dirait qu'il se livre un bataille intérieur entre le bien et le mal » Cette phrase n’est pas claire pour un sou, « livrant bataille entre le bien et le mal qui le composent. » serait bien plus clair et représenterais probablement plus ce que tu veux dire. .
« Si cela se passerai , peut être se sentirait -il mieux ? » Si cela devait se produire / Si cela devait arriver / Si cela devait se passer.
A mis bras » et « Des yeux bleu » Ton « S » voyage beaucoup ! On écrit mi bras et yeux bleus.
« Son nez est fin et long » … comment ? J’veux dire pour moi un nez est fin avec un bout rond par exemple… Mais Fin (donc effilé par exemple) et rond (donc… rond o.o. Comme des billes…) alors sérieusement à part la magie, je ne vois pas comment arriver à ce résultat.
« Ses lèvres sont fines , il parle rarement mais ,lorsqu'il le fait , cela touche juste , il préfère s'habiller de couleur sombre ou sur les tons ocres quelques fois » N’est pas Marcel Proust qui veut, met nous des points par pitié !
« Le seul objet le lien à son passé est » le liant plutôt non ?
« blanc qui continuent sa bouche comme s'il souriait en permanence , gris du front jusquau bout de son museau et gris aussi le bas de son visage . » Yoda ? Non parce qu’en fait « Le bas de son visage aussi est gris » ça marche, mais l’inverse beaucoup moins. Fait attention à ça.
Ah autre chose, tes deux paragraphes ensemble font 12 lignes… c’est un peu court. Rajoute des lignes de chaque côté pour que ce soit plus consistant et aussi plus précis. Parle de la carrure de ton personnage, de ses manies, de ses rêves pour l’avenir, de signes distinctifs sur son corps. Enfin bref, parle plus de ton personnage !

Voilà, donc lorsque tu auras terminé tout cela nous pourrons nous attaquer à ton histoire, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMer 23 Jan - 11:57

Merci pour l'aide orthographique .
Je suis désolé que mon texte t'ai à ce point donné un mal de tête ,alors pour la suite prépare un quantité d' ibuprofène .
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMer 23 Jan - 17:58

Nous nous sommes mal compris c'est ce que je craignais. Pas de soucis pour l'aide mais ce n'est pas ta fiche qui m'a donné mal au crâne, mais mon emploi un peu trop galère ces derniers jours. J'ai du mal à me concentrer avec ce mal de crâne qui me colle au cervelet.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptySam 26 Jan - 11:05

Je crois en avoir fini les amélioration sur le caractère et la description .
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptySam 26 Jan - 22:16

Effectivement, c'est déjà bien mieux félicitations. Passons donc à ton histoire.

Tu dis à un moment que ta mère enfonce sa Serpe dans le dos d’un loup qui vous contamine ensuite : Déjà tuer ce qui me semble être un loup garou avec un coup de serpe dans le dos me semble un peu facile. J’aurais probablement rien dit si ça avait été dans le cou, mais là en l’occurrence le dos d’un loup garou est bien trop musclé et imposant pour mener à sa mort rapide. Ce n’est pas logique.

Ensuite, du coup avec ton histoire, tu n’es pas un elfe ou un monstre mais bien un loup garou ! Même si dans l’histoire toi tu ne sais pas être un loup garou, cela doit être nommé dans ta fiche. Je suis navré si cela ruine l’effet de surprise que tu voulais donner, mais c’est important.

Ta mère est proche de la mort lorsque ton père arrive, mais elle a réussi à courir jusqu’à la maison du guérisseur…. Je n’y crois pas. Soit elle n’est pas trop mal en point et c’est toi qui frôle la mort, soit c’est elle et à a ce compte là elle rampe jusqu’à la maison de toute ses forces ou encore marche en se rattrapant aux arbres pour arriver et si possible le guérisseur ou un passant la voit avant pour l’aider et soit la guérir soit aller chercher le guérisseur rapidement.

« Mais Le soigneur put agir, sinon , à quoi sert son don ? » Je n’ai pas compris. Quel don ? Pourquoi tant de virgule ?

« Il commençait à être essoufflé, je laissai donc du temps à papa pour reprendre son souffle car ceci doit être dur de tous se rappeler. » tu passes d’un temps à un autre et sur ce coup ça gêne vraiment. Le mieux aurait été de dire « ceci devait être difficile à se remémorer » ou quelque chose du genre.

« "Allez, tschüss ,à ce soir ." » Là ça me gêne. Tchüss signifiant bien ce que tu veux dire, mais dans le monde des hommes je trouve ça étrange de l’utiliser dans un RP ou notre monde n’est pas connut. Je pense que tu te dois de changer ça et de faire attention à ça.

« des cheveux marron parsemés de mèches brunes. » Marron et brun ce n’est pas la même chose ?

« Soudain on aurait que son visage se déformait » Je crois que tu as oublié un mot là.

« Cela eu l'effet d'un coup de fouet et courut plus vite encore . » Là c’est le sujet qu’il te manque.

« (Des éléments de son histoire de son histoire apparaîtrons dans les "Avancée du personnage sur les terres de Brume" .) » Preuve même que tu ne te relis pas. Relis toi il y a beaucoup trop de fautes de français, de frappes et même d'étourderie...

« quoique assez hasardeuse , de revisualiser des scènes du passé ,très utile pour l'exploration de temple. » quel temple ? De quoi tu parles ? Qu’est-ce que ce temple fait là ? Pourquoi il voit ce temple ?

« Ce dernier ne marche que la nuit il faut donc se prévoir d'une quantité de torche . » Mais c’est un pouvoir mental, donc pas besoin de torche non ? A moins qu’il ne soit présenter comme une visualisation physique d’un aspect mental, mais là ça devient vraiment trop compliquer et impossible à effectuer sur Brume. En plus cela voudrait dire que tu peux faire partager tes visions à d’autres gens et ainsi donc les rendre prisonnier de ça. Ce pouvoir est trop puissant.

Terramancien : Explique-toi ! Qu’est-ce que c’est, pourquoi tu en est capable ! Jusqu’ou vont tes pouvoirs de terramancien… Que dire d’autres sur tes pouvoirs ? Ils sont trop nombreux ! Beaucoup trop de possibilités. Et par-dessus le marché tu es capable de te battre avec des armes ? tu n’as pas l’impression que ton personnage est un peu trop puissant ? Enfin je veux dire, c’est un peu poussif non ? Soit il est doué dans le maniement des armes, soit il possède des pouvoirs. Mais déjà sa nature de métamorphe fait de lui un être puissant. si en plus il possède des pouvoirs comme indiqués c'est largement et amplement suffisant.

Pour finir ta fiche est truffée de fautes du style ce au lieu de se, d’espace avant le point alors que l’espace doit être après et autres qui ne me reviennent plus à l’esprit. Une simple relecture ou un passage sous Word devrait résoudre les soucis, de même que l’utilisation de bonpatron.com (que je n’aime pas et qui peut parfois créer des fautes plus qu’en résoudre). Je te souhaite bon courage pour les dernières modifications et reste à ta disposition pour répondre à d’éventuelles questions complémentaires, tout comme le reste du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 27 Jan - 19:43

Après moult péripéties ,je crois enfin tenir l'aboutissement de mon travaille . Mais je crois tous de même que les mailles de mon filet sont trop larges ...
J'essayerai de faire le topic sur la terramancie avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyLun 28 Jan - 21:43

.
Bonjour Glyphe,

Tu t'es en effet un peu trop éparpillé. Bien que Tok soit un peu perfectionniste aucune de ses corrections est laissé au hasard. Je viens de lire ta fiche donc je n'ai pas l'original sous les yeux, mais à la limite je n'ai rien contre les dialogues à la ligne, mais ça c'est vraiment une question de gout, alors que les fautes sont les mêmes pour tous.

Néanmoins les fautes doivent surtout être corrigées à l'atelier. Je vous invite donc tous les deux a ouvrir un topîc et essayer de perfectionner la fiche dans sa forme et non pas dans son contenu, ainsi que de formuler quelques conseils de règles de conjugaison, grammaire et autres.
Glyphe, ce n'est pas une punition. Les fautes ont toujours été ma bête noire. Et il suffit souvent de quelques conseils, faire un peu attention, et on s'améliore trés rapidement, car en général on fait toujours les mêmes erreurs. Les forums de rps c'est génial aussi pour s'améliorer. D'ailleurs je ne joues pas assez et je le regrette car ça m'a aidé pendant des années.

En le début de ta fiche je m'attendais à un développement sur un personnage torturé et aventurier. Ça manque un peu, on a ses débuts, mais depuis on ne sait pas qui il est, ce qu'il fait. C'est un peu gênant, car du coup, on ne sait rien de concret sur ton personnage dans le 'présent'.
Ton personnage ne semble pas prendre la forme d'un vrai loup c'est ça . un vrai loup garou je veux dire, c'est plutot un homme aux allures de bête ? l'image que tu as mise en illustration est celle plus d'un enfant sauvage.
Une arme avec un niveau raisonnable est acceptable, pas davantage.
Parler aux animaux et aux insectes... mouais... déjà rien que le fait de parler aux animaux me laisse perplexe, parce qu'ils n'ont pas la même conception, pas la même forme de langage que tout. Ils n'ont pas de mots, mais plutot des impressions, des idées et des signaux corporels pour dialoguer entre eux. Le coup du 'Lisa de la jungle' avec de vrais conversations avec des animaux (non magiques ou spéciaux) me laisse donc en soit perplexe. A la limite en relation avec ton pouvoir de voir le passé, on pourrait imaginer que ton personnage peut capter des souvenirs sur les objets et les animaux, oui... Souvenirs étant forme de langage.
Mais ce problème en soit, me pause un gros problème. Il suffit à lui tout seul pour faire un personnage, et qui plus est un sorcier. D'autant plus que tout ce qui est plus vieux de milles ans doit rester un mystère pour nos Brumienne, quelques infos confuses transparaissent, mais plane un grand secret.
Donc là, moi je sais pas quoi te dire... c'est vraiment un pouvoir intéressant, mais il ne peut passer, et tu ne pourras pas passer en sorcier. A la limite tu peux essayer de le faire passer à travers un objet magique et souligner encore davantage les contraintes...

J'attends toujours tes explications du terramancien.

Ne te décourage pas, à coté de ça, j'aime beaucoup la personnalité de ton perso. Travailler bien sa dualité, il y a du potentiel.



.
Revenir en haut Aller en bas
Leth Ashlaan

Leth Ashlaan

Masculin Age joueur : 39
Localisation joueur : 29

Race : Draghöm
Rang : Créature disparue de l'est
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyJeu 31 Jan - 21:06

Salut. Bienvenu. l'ensemble est bien intéressant.
Juste une petite question, le fait de pouvoir se changer en loup garous, ne devrait-il pas compter comme un pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Ex

Magnus Ex

Masculin Age joueur : 32
Localisation joueur : Quelque part par ici.

Race : Sorcier.
Rang : Chevalier sentinelle & Sorcerer.
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyVen 1 Fév - 8:35

Pas vraiment Leth, puisque c'est un lycanthrope, ce pouvoir est un peu sous-entendu par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptySam 2 Fév - 23:09

Peut-être pourrions nous suggérer de nouvelles parties ?
Les vampires, loup-garous ou démons, décrivent généralement dans leurs fiches leurs capacités dans la rubrique "pouvoirs".
"Capacité physique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 3 Fév - 14:50

.
Bein disons qu'en général il faut décrire un peu ses capacités, tout le monde n'ayant pas forcément la même vision des choses.
Certains contrôlent le loup garou, d'autres pas. Pour éviter de trop limité en général ils peuvent se transformer hors la pleine lune, mais si un veut ne se transformer qu'à la pleine lune, il peut. Bref, bien que les races soient définit, il peut y avoir des variations.
Et c'est vrai que chez Glyphe certaines choses sont un peu confuses.
SI un personnage veut garder une part de mystère il peut aussi se mettre d'accord avec les admins sans afficher sur sa fiche certaines informations. Ca évite tout débordements ou désillusion.

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyJeu 7 Mar - 14:56

Avons-nous des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 17 Mar - 0:15

.
Attention à ne pas trop tarder la finalité de cette fiche !

(Un mail a été envoyé en plus)
.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMar 19 Mar - 17:57

Veuillez m'excuser pour cette (assez ) longue absence. Certains évenements m'ayant empêché de continuer ma fiche , je vais essayer de la reprendre avec un peu plus d'ardeur. Mais , dans quelques temps, je serai de nouveau dans l'impossibilitée d'accédé à internet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyMer 20 Mar - 7:06

Merci d'avoir prévenu, tu aurais une idée de la date de ton retour?
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyJeu 21 Mar - 19:42

Je serai malheureusement absent du 27 mars au 3 avril puis du 14 avril jusqu'au 23 avril. Dois-je apporter des raisons à ses absences ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyJeu 21 Mar - 20:51

Si tu as l'impression de devoir te justifier fais le par MP. Smile Mais ne t'en fais pas, avoir prévenu est déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 28 Avr - 16:35

Une autre absence sera à prévoir du 10 mai au 18 mai.
( Vraiment désolé pour mon manque d'activité sur la forum )
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyDim 28 Avr - 17:55

.
Bonjour Glyphe,

As tu apporté les corrections demandées ? je peux te relire ? ou pas encore.

Cela ne me dérange pas, tu ne bloques pas de rp par ton absence, et tu me tiens informés.
Mais peut-être pourrions nous essayer de valider ta fiche avant ton dépars ainsi tu pourras jouer en revenant ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Glyphe

Glyphe

Masculin Age joueur : 26
Localisation joueur : Savoie

Age perso : 153
Race : Elfe /Loup-garous
Sceau : Aucun


 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] EmptyLun 29 Avr - 8:30

j'ai apporté quelques modification à la fiche. Pourriez vous me faire part de vos impressions la concernant ( si je doit faire plus de descriptions ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty
MessageSujet: Re: Janius ou la bête sanguinaire [fini]    Janius ou la bête sanguinaire [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Janius ou la bête sanguinaire [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment dire ?... Bah, j'me sens bête !
» Adenydd Magna | Fini ~ |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Personnages :: Les BRUMIENNES :: Les personnages en attente de validation-