Nom : Syphrène
Prénom : Janius
Surnom : Xolotl qui signifie "Le monstre à tête de chien "
Famille : fils unique d'un chercheur et d'une botaniste . Bizarrement il ne garde que peut de souvenirs de ses parents ....
Age réel : 153 ans
Age apparent : 20 ans
Race : Elfe Loup-garou
Royaume : Il fut un temps où il vivait paisiblement au royaume de Cérabion .
Rang ou métier : Explorateur spécialisé dans les civilisations disparues ou peu connues . Moi ? Pilleur ? Non !
Caractère : S'adapte facilement dans les nouveaux lieux et il apprend vite. Il a soif de connaissances. Elfe un peu névrosé et un peu psychopathe sur les bords mais il arrive tout de même à se maîtriser. Passe pour un oiseau de malheur car son compagnon de route est la Mort. Certaines fois, on dirait qu'il se livre une bataille intérieur entre le bien et le mal qui le composent (allez savoir pour quel coté il penche). À cause d'un ancien traumatisme , il apprend à se méfier de tout, ses nuits se raccourcissent et ses émotions se cachent derrière un masque d'impassibilité . Seul la musique semble le mettre à l'aise. La créature sommeillant en lui peu ressortir sous le coups d'une vive émotion. Il possède un certain nombre de manies à commencer par son obsession pour l'ordre , son acrophobie et sa taphophobie .
Une seul pensée le ronge depuis son enfance : Pourquoi ? Son futur est indicible, tout comme ce qu'il se trouve derrière la Brume ...
Apparence : Ce jeune elfe possède des cheveux bruns lui arrivant aux épaules , des yeux bleus comme l'océan agrémentés de quelques fractales grises et entourés d'anneaux noirs comme le charbon. Il a souvent le regard et l'esprit ailleurs. Son nez a une arête fine qui se termine par un bout rond. Ses oreilles pointues lui permettent d'entendre des sons même à une distance assez grande. Ses lèvres sont fines, il parle rarement. Il préfère s'habiller de couleur sombre ou sur les tons ocres quelques fois . Corps adapté aux longues marches et aux courses poursuites. Il possède une cicatrice allant d'un coté à l'autre de sa poitrine. Adepte du port de la cape et des bottes qu'il délaisse pour ne pas être trop voyant. Les tatouages et amulettes qui se trouvent sur son visage et le haut de ses épaules démontrent les longues années qu'il a passé dans des endroits reculés . Le seul objet le liant à son passé est une broche qu'il chérit plus que tout en forme de caducée.
- Spoiler:
Mais sous tout ceci se cache une créature sauvage et sadique prête à surgir n'importe quand de Janius. Elle ressemble à un loup au pelage mi long ,marron sur le dos ,blanc sur le ventre et possède une queue blanche avec une pointe noire .Son "visage " ressemble à un masque de loup avec des poils : blancs qui continuent sa bouche comme s'il souriait en permanence et gris, du front jusqu'au bout de son museau. Le bas de son visage est d'un gris de cendre. Cette créature possède des muscles assez développés. Elle peut courir sur de longues distances et , tout comme certains félins, voir dans le noir.
- Spoiler:
Histoire :
Prologue À la mort de ma mère, le soir de son inumation, mon père m'intima de m'approché. Il me dit alors :
"Peu avant ta naissance, ta mère, alors qu'elle était en forêt pour ses études , se fit attaquer par ce qu'elle prit pour un loup.
Elle savait que sa survit dépendrait de ce qu'elle allait faire. Le monstre se jeta alors sur ta mère. Et il s'en suivit des choses dont ta mère ne voulait jamais, a quiconque, raconté ce qu'il s'étais passé. Tout ce que les gens savent, c'est qu'elle est arrivé à l'orée de la forêt, blême et qu'elle s'est effondré là.
Les villageois s'en allèrent appelé le Soigneur. Il ordonna aux hommes présent de la porter jusqu'à sa maison. Là, il nous empêcha de rentrer. Cela me mit hors de moi : m'empêcher , à moi, de voire ma femme ! Il s'en suivit une longue attente pendant laquelle, je ne cessait d'éructer. Enfin il sortit et me dit sur un ton de confidence :"Saviez-vous que votre femme était enceinte ?."
Le Soigneur me laissa alors seul et abasourdi.
" Vous ne me désiriez donc pas ? demandais-je a mon père."
"Non , mais nous avons tout fait pour toi. Tu es notre fils après tout. Les liens du sang ne sont rien comparés aux liens moraux."
Je sentis une colère sourde s'emparer de moi, comment ont-ils put me cacher ça pendant tout ce temps ?
Sur ce, je me précipitai dehors dans l'espoir de ne plus jamais les voir. Mais ne sachant ou aller, je suis revenus au bout de quatre jours, exténué, sale et à moitié mort de faim. Mais ce petit séjour dans la nature m'as permis de me calmer et de réfléchir. Après tout, il me l'on caché pendant tout ce temps pour mon bien et peu importe quand je l'aurais découvert, j'aurais réagis pareil.
Chapitre 1L'Ombre s'avance . Elle lui dit de sa voit métallique :" Viens ... " .Elle se rapproche :"Rejoins moi". Un peu plus prêt " ... Mon frère ... ". Une bouche démesurée s'ouvre , une matière visqueuse et verdâtre s'en échappe :"J'ai ...". La bouche s'est encore agrandit et forme maintenant un sourire :" .....Faim....". L'ombre lui saute dessus.....
2h21
"MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
La lumière s'allume
Sa mère trouva Janius en larme
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Je l'ai encore vu."
"Avec Papa nous t'avons raconté que les cauchemars ne proviennent que de ton imaginaire ."
"Mais maman ..........."
"Pas de Mais . Recouche toi et tâche de dormir"
Fäera retourna se coucher auprès de son mari :"Encore ? Lui demanda son mari. "
"Oui. "
"On dirai que les périodes entre les cauchemars se raccourcissent. "
" Cela doit être dû au stress . "
" Tout ceci ne peut durer , il faut lui dire la vérité ."
"Mais ,il n'a que 10 ans, s'insurge la mère."
"On arrivera à rien ce soir. Dors. La nuit porte conseil ."
8h
"Dépêche toi Janius ou tu va être en retard à l'école, appelle son père ."
"Oh là là. C'est bon il me reste un demi heure."
"Ce n'est pas une raison. "
Janius soupira et pris ses affaires. Et leur dit :"Allez, à ce soir ."
"Et mon bisous, l'interpella sa mère ."
"D'accord"
Enfin Janius put sortir de chez lui. Il regarda un dernière fois sa maison et couru pour aller chercher Traê, son ami qui peut paraître bizarre aux premier abord mais qui au final est assez sympathique .
Lorsque enfin il arrive devant la demeure de son ami ,il croise un enfant qu'il n'a jamais vu . Janius le jauge d'un rapide coup d' oeil. Il a la même âge que Janius. Il porte des habits de lin , tout comme Janius. Mais il émane de lui une sorte d'aura sinistre. Il n'as pas le temps de continuer son analyse car déjà son ami descend de chez lui et lui dit :
"Tu est drôlement en avance aujourd'hui ? "
"En effet , mais qui est ce................. Il est passé où ? "Janius , surpris , regarda dans toute les direction mais, ne voyant pas le garçon, se résigna .
"Tiens ,tu commence à avoir des visions ? C'est nouveau ."
"Mais je te le promets , il y avait un enfant de notre âge Ici !!"Treâ le stoppa pour lui dire avec ironie :"Mais bien sûr .....Bon ,on y va sinon on va être en retard."
Après une longue journée d'école à parler de calcul ,d'histoire , de grammaire ... .Mais comme à son habitude , Janius, à sa dèrnière heure de cours de la journée, se mit à rêvasser puis même à dormir. Il vaut mieux dormir qu'écouter cet "horripilant" cours. Il se mit à voguer sur des mer tumultueuse, visitant des palais de jade ,voyant des villes aux formes incongrus découvrit des déserts d'ambre. Puis, il arriva dans un immense château en ruine. Il entendit au loin l'appelle de son professeur mais Janius ne s'en souciait guerre, il était maintenant dans un état de plénitude comme s'il avait rompus les lien avec son présent. Il découvrit dans cet endroit un laboratoire, de grandes archives, un nombre incalculable de chambre, une grande salle à manger, une cuisine tout équipé, des salles d'eau gigantesque . Voulant enfin rentrer chez lui, il s'approcha de la grande porte et essaya de l'ouvrir. Mais malgré toute sa détermination, la porte n'émit qu'un léger crissement comme si derrière se trouvait du sable ou du gravier, on aurait dit qu'il commençait même à s'écouler une sorte de magma poisseux et collant. Il tenta aussi de se réveiller en se concentrant mais rien ne ce passa. Enfin il daigna se retourner et là, il vit le jeune garçon qu'il avait vu plutôt dans la matinée. Il put enfin le décrire avec précision. C'était pourtant le même enfant mais on l'aurai dit plus vieux, il portait des habits de noble, noir, avec un foulard blanc. Il possédait un pantalon et des chaussures d'un noir d'encre. Il avait un visage d'elfe avec des oreilles pointus, un nez aquilin, des lèvres fines et des cheveux marron parsemés de mèches pourpre. Soudain la vu de Janius se brouilla. L'Autre sembla se métamorphosé, il déploya trois paires d'ailes d'un noir d'encre. Ses habits aussi changèrent, il était maintenant entièrement recouvert d'une grande cape grise dont une capuche lui recouvrait la tête. Il ressemblait à un étrange séraphin corrompus par le Mal ( ici décrit comme "pure", comme une entité). Puis, dévoilant son visage en relevant la capuche avec ses mains crochus, son "masque" ressemblait maintenant à la tête d'un squelette aux orbites vides de toute vie. Mais voila qu'il changeai encore, se craquelant, fondant puis sa bouche s'ouvrit en une horrible expression froide et dit d'une voix grave et métallique:"Je te retrouve enfin mon frère".
Janius se réveilla alors en sursaut, il trouva, face à lui, une figure monstrueuse. Il reconnut alors son professeur. Elle lui cria :"Alors Messieurs Syphrène daigne se réveiller pour suivre notre misérable cours. Aller, droit chez le proviseur."
À la récréation, Traê lui sauta littéralement dessus pour lui demander ce qui lui arrivait : des visions, s'endormir en classe tout ceci n'était pas naturel. C'est à ce moment que l'alarme du village se fit entendre et les enseignants, comme un seul homme, les firent rentrer et barricadèrent les issues .
Après une longue attente, un adulte se risqua à sortir la tête et découvrit les alentours saccagés comme après le passage d'un violent ouragans. Faisant signe que l'alerte était terminé, les enfant se ruaient à l'extérieur pour admirer ce triste spectacle. Janius bien qu'attristé par cette image, s'inquiétait encore plus pour ses parents. Les cours étant fini, il put aller voir l'état de son village.
Là où avant ce dressait une forêt gigantesque ,se trouvait une plaine faite de cendres et de troncs calcinés. Cela eu l'effet d'un coup de fouet et il courut plus vite encore. C'est à l'entrée du village , sous l'arche de pierre, qu'il le vit, les mains encore sanglantes. LUI.....
Chapitre 2 2h20
Janius se réveillai ,suant .Cela fait déjà quelques années qu'il n'est pas revenus ici et voila que ses cauchemars reviennent. Cauchemars ? Non, Souvenir .
(Des éléments de son histoire apparaîtrons dans les "Avancée du personnage sur les terres de Brume" .)
Pouvoir : Il possède la capacité revisualiser des scènes du passé, très utile pour l'exploration de temples, ruines et autres vestiges des temps anciens.
Ce pouvoir ne marche que la nuit, il possède aussi certains inconvénients qui peuvent devenir des handicapes si ce pouvoir est utilisé trop longtemps et à trop grandes échelle telle que : maux de tête et perte d'équilibre en cas d'utilisation de courte durée (10 à 30 min), perte de conscience (utilisation de 30 min à 1h) et, pour les cas les plus grave :coma (utilisation de plus d'une heure ). Ce pouvoir fait appelle aux capacités psychiques car, les êtres (humains, elfes, nains, etc) en vivant dans un lieu, l'imprègnent de Souvenirs qui peuvent être "reconstitués" par ce pouvoir. Certains effets sont pourtant assez dangereux car certains lieu sont imbibé d'émotions négatives (tel que la haine, la colère.... )s'il y est utilisé, il peut, ainsi, faire cristalliser ces mauvaises émotions qui deviennent des Ombres ( créatures sans apparences propre, se nourrissant des cauchemars ). Parfois les souvenirs sont bien plus puissants que les plus forts des coups.
Armes : Il n'est pas trop doué dans le maniement des épées longues. Il est plutôt doué dans l'utilisation de la faux .
Familiers : Il possède deux "familiers" qui disparaissent et apparaissent comme bon leurs semble car eux aussi ont une vie .
Le premier est un rouge-gorge du nom de Silvestre qui est assez ...euh... blagueur .Il est utile pour faire des repérage et détecter les sites avoisinant mais il est un peu peureux .
Le second est une hermine qui s'appelle Angelle. Elle est d'une très grande aide en ce qui concerne l'exploration des lieux exigu .
Mais , malgré leurs désignation d'"animal", Angelle et Silvestre semble être plus qu'une simple créature ayant pour simple conscience un instinct .