Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptySam 14 Juil - 21:22

LA FICHE EST EN RECONSTRUCTION, VOUS POUVEZ VOIR l'ANCIENNE ICI :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyDim 15 Juil - 9:26

Évolution du personnage sur les terres de Brume :
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyDim 15 Juil - 11:43

Bienvenue !

Avant de m'aventurer plus avant dans la correction de cette fiche, il y a quelques changement majeurs à y apporter :

-Nous n'acceptons pas les joueurs de dragons seuls ! Il faut obligatoirement que vous ayez un chevalier dragon, soit que vous le jouiez, soit que quelqu'un se dévoue pour être le vôtre dans la section recherche d'un membe pour rp.
- Chaque catégorie est de toute manière trop courte pour que l'on vous permette de jouez un dragon : c'est quelque chose de difficile et nous n'autorisons qu'aux bons joueurs de les incarner... si vous tenez à votre persos, montrez-nous votre verve, montrez-moi que je suis la dernière des idiotes et que vous méritez de jouer une telle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyDim 15 Juil - 13:20

Bonjour,

Pour mon chevalier, je vais faire une demande dans le sujet prévu à cet effet.

Pour la qualité du rp, je sais à quel point cela est ardu et peut être problématique si on se détourne un tant soit peu du sujet. Mais je suis déjà un amateur je pense car j'ai l'expérience de deux forums oú j'incarne un dragon de ce type. De plus, l'imagination qui se mouvoit en moi me met presque entièrement dans la peau de mon personnage. Je sais qu'il faut des preuves, mais je suis parti des deux forums dont j'ai parlé car je voulais en trouver un oú je suis sûr que mon imagination va être folle de joie. Je l'avoue, la plupart du temps je loupe des détails et ne va pas plus loin que 15 lignes, mais je réussi tout de même je pense à faire du rp correct et agréable.

EDIT : j'ai rajouté quelques lignes au caractère et à l'histoire afin d'agrandir ces deux rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyLun 16 Juil - 17:05

Merci d'avoir pris en compte mon message ^^.


Bien, alors voici quelques astuces pour faire fleurir votre fiche : selon moi vous n'exploitez pas assez le côté mystique de ces créatures, ni le mystère de votre enfance de dragon... c'est très dommage.
Même si vous utilisez la première personne pour vous exprimer, même si votre personnage n'a su que sur le tard ce qui lui était arrivé, même si vous voulez garder du mystère... vous pouvez l'intensifier : parler du point de vue de votre perso le moment de votre naissance, le fait qu'il est né à la Citadelle serait mis en valeur puis vous dites que vous avez su que plus tard pourquoi, attardez-vous sur les divers apprentissages, le vol, la première fois qu'il a craché le feu... que-sais-je ?

J'ai également noté des incohérences : vous trouvez les êtres humanoïdes inférieurs, mais vous ne le pensez pas Oô ? C'est un sacré paradoxe dans les termes.
Citation :
Mes écailles ventrales non moins solides que les autres, sont d'un beige très sombre.
Cela va à l'encontre de ce que j'imagine des dragons........... et de ce que la plupart imagine des dragons, le ventre est sensé être leur point faible.

Citation :
Mes crocs (certains dépassent légèrement de ma gueule) et mes griffes sont tranchants, et je possède une crête dorsale avec un espace à la base du cou mystérieusement fait pour mon chevalier
Évitez autant que possible les parenthèse en rp.... c'est pas dur : Mes crocs sont plutôt impressionnants, certains dépassent même de ma gueule... etc.

Le fait que vous ayez pris l'initiative de raconter plus en détail un épisode de sa vie, me touche, j'ai hâte de le lire, car un survol/une biographie légèrement esquissé donne peut-être les détails les plus importants mais n'est pas représentatif de votre niveau. Quand votre fiche sera complète, faites-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyLun 16 Juil - 17:28

Merci pour ces excellents conseils, je vais faire de mon mieux pour les suivre et enverrais un mp pour vous prévenir de la finition de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMar 17 Juil - 8:43

Tu peux aussi poster à la suite de mon message, ce qui sera du temps de gagner. Pour ta fiche, je te conseille de développer les description autant que possible. Pour qu'on se mette bien dans la tête de ton personnage. Raconte ses pensées, le décor dans lequel il évolue, les gestes qu'il fait, les idées qui se heurte à sa logique etc... Ce sont des choses qui rendent le récit plus intéressant et encore plus immersif. Bon courage pour la suite de ta fiche. Et n'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres problèmes ou besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMar 17 Juil - 15:35

Grand merci à toi, Tok, je me mets donc en suspend le temps de finir la fiche et de me familiariser avec Frianim.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 4 Oct - 8:03

UP !!!!

La fiche a été refaite entièrement, et le personnage principal est dorénavant Marn.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 4 Oct - 10:29

Tout d'abord, félicitation à toi mon petit padawan.
Tu as fait des progrès incroyable et j'aime beaucoup ton texte. Je n'ai rien de significatif à ajouter à ta fiche, mais je n'ai pas encore eus le temps de lire ton histoire. Pour les descriptions morales et physique de ton personnage en tout cas, c'est parfait, consistant et précis. Bravo. Je lirais la suite quand j'aurais finis le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 4 Oct - 13:23

Un grand merci à toi Tok, ton commentaire me touche beaucoup Smile Je dois dire aussi que si jai trouvé tout cela, c'est surtout grâce à l'improvision qui est dominante sur les rpcb, et je remercie d'ailleurs un peu tout le monde pour les conseils, avis et encouragements que vous m'avez offert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 4 Oct - 14:35

Ben moi j'ai tout lu ! Very Happy
Et j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps ^^
Donc, ben... J'espère que tu seras bientôt validé !
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMer 10 Oct - 17:58

Content que mon histoire te plaise Amrit ^^

Et je ne cache pas mon impatience presque identique à celle d'un enfant attendant le père noël !
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMer 10 Oct - 18:50

Bien ^^! Je vois qu'il y a eu pas mal du changement XD.

...

Hmmm... je ne sais pas ce qu'il en est de l'état de groupe pour les chevaliers dragon, mais de toute manière très peu sont actifs, et la fiche étant très bonne, si ça ne tenait qu'à moi j'accepterai le perso comme chevalier dragon ^^.

Un bon style, bonne écriture, la lecture est agréable, mon principal reproche étant que Marn parle aussi bien qu'un adulte à 8 ans. Du coup on ne "sent" pas le personnage, on a l'impression d'avoir une figurine plastique à l'image d'un enfant de 8 ans doublé par Marn adulte, tu vois le genre ? C'est vraiment dommage quand on voit le reste de la fiche.
Enfin, c'est du détail...
...
J'aime le détail.

Je n'ai pas relevé d'incohérence fâcheuse à part peut-être qu'au début je n'ai pas vraiment compris pourquoi il tuait le majordome Oô... si c'était juste pour le fun, il faudrait quand même le mettre, parce que là... c'est franchement obscur.

Voilà, je crois bien que c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMer 10 Oct - 18:55

Je prend tout cela en note, je fais ça demain pour les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 11 Oct - 6:56

Ben, il tue le majordome pour récupérer sa vie, non ?
Je... J'ai pas compris l'histoire ou j'ai pas compris ta question Melish'kah ?
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 11 Oct - 7:10

C'est cela même, Amrit. En fait, j'ai un peu justifié cela en précisant qu'il était en quelques sortes "guidé" par l'épée, qui avait soif d'âme.

(et j'ai modifié les détails pour Melish Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 11 Oct - 14:45

Bien pour le début, c'est plus clair ^^!

Eh bien, Amrit, je trouvais ça étrange parce qu'apparemment le précédent possesseur de l'épée ne connaissait pas lui-même le véritable pouvoir de l'épée, il n'avait donc aucune raison particulière de le savoir, lui, et encore moins de vouloir tuer quelqu'un pour prendre son énergie vitale, non ? Mais que sa conduite soit dictée par l'épée... c'est envisageable si on imagine que le prédécesseur de cet avare considérait cette épée comme dangereuse et ne l'a jamais empoignée.

Je trouve encore que Marn enfant parle trop bien XD... en plus à 8 ans il doit avoir l'air d'en avoir 4 (trop de verbes avoir dans cette phrase 8D) vue sa nature de demi-elfe. D'ailleurs, ça va que c'est une épée magique et que le demi-elfe sont plus robuste que les humains parce que sinon... ce serait relativement invraisemblable.

pour les répliques d'enfants :

- Tu es.. Un dragon..? => "T'es... un dragon ?"
- J'ai tué mon père, noble dragon... Car il avait tué toute ma famille...
Spoiler:
- Quel est ton nom, petit ?
- Je m'appelle Marn... => "Marn"

D'une manière général les enfants tutoient tout le monde aussi... mais bon, on n'est pas dans le même monde s'il a été habitué tout petit à vouvoyer les autres : ok (genre les enfants des nobles), c'est juste que vu son passé, j'en doute.

...etc.
du coup je me demande si'l ne vaudrait pas mieux de vieillir ton perso pour cet épisode (12-13 ans), ça serait plus crédible pour l'épée, ça n'a pas une réel impact sur le reste de l'histoire, ça sera une bonne excuse pour me rabattre le caquet sur les répliques enfantines, et enfin... vu ce qu'il a vécu, on peut lui pardonner même à 13 ans de s'effondrer en larmes, seul, dans les bois, après avoir vu sa famille se faire tuer devant ses yeux...etc.
Je ne pense pas que "8 ans" soit forcément un âge très indispensable pour ton histoire, mais si tu as des contre-arguments, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyJeu 11 Oct - 16:41

La fameuse lame a tranchée : ce sera une dizaine d'années pour justifier et le comportement de Marn, et sa capacité physique suffisante pour soulever une arme ainsi que sa façon de parler.

Les paroles ont d'ailleurs été modifiés selon tes conseils très instructifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyVen 19 Oct - 18:55

Je trouve que le registre de l'enfant est mieux ^^. Dix ans, ça passe. J'aurais préféré 12, mais je chipote vraiment pour un rien là XD.

Bon, c'est ok pour moi... mais un second avis staff ne serait pas de refus... je vais demander au reste du staff.
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyDim 21 Oct - 0:45

Bonjour,

Je lirais consciencieusement ta fiche demain si tu le veux bien.

L'idée de l'épée n'est t'elle pas inspirée de Elrick ? d'où l'étrangeté scénariste qui semble échapper à nos amis ?
Le langage soutenu chez un enfant ne me dérange pas, surtout s'il a quelques origines elfiques.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyDim 21 Oct - 12:34

Bonjour,

En vérité, je ne connais la référence citée, mais j'avoue avoir été influencé par l'univers de Warcraft. En effet, l'une des armes du jeu, nommée Frostmourn, a les mêmes caractéristiques que l'arme de Marn, à ceci prêt que Frostmourn est possédée par une âme puissante qui contrôle le détenteur.

Et je remercie le staff pour l'attention portée sur la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyLun 22 Oct - 0:36

- Nom de famille non connu, c'est inutile. Met ton nom. Tu peux préciser que tu te fais appeler De Vraltar, chose souvent faite par les Cdragon.
- Un dragon n'est JAMAIS un familier. Malheureux !
Organise ta fiche autrement, tu joues deux personnages.
- Besoin d'un travail de relecture. Le rôle de chevalier dragon demande de la discipline, nous sommes sévères.
Travail avant validation :
: Te relire à haute voix pour avoir conscience des tournures mal dites
: Revoir ta fiche avec Tok ICI .

- Détails et exemples d'erreurs
> « Tout comme le dragon a sauvé de nombreuses fois son chevalier, celui-ci l'a aussi fait plusieurs fois. »; Donne l'impression qu'il est facile de tuer un dragon. « une ou deux fois », choquera moins.
> «  si quelqu'un s'avise de le rejeter ou de le rabaisser à cause de son sang, Marn ne manque pas de le remettre à l'ordre, épée sous la gorge. » Caractère décrit juste avant : sang froid et humour. Tes dires s'opposent.
> La couleur des cheveux manque dans la description.
> Il serait bien de souligner que l'enfant ne connait rien du monde ayant grandit dans un cachot. Tout est inconnu pour lui dès qu'il sort du cachot.
> « balade nuptiale », pour un dragon ? Je t'invite à aller voir le définition.

Un très bon scénario, mais une écriture fragile.
Belle rencontre avec le dragon.

Nous acceptons que ta fiche soit validée une fois retravaillée. Néanmoins si je vois plus tard que tes rps ne sont pas soignés au niveau de l'écriture, nous risquons d'avoir un problème. Tu es jeune, nous sommes indulgents, mais les efforts se voient tout autant que la paresse. Relis toi toujours à voix haute, on ne le dira jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Marn

Marn

Masculin Age joueur : 27
Sceau : Aucun


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMer 24 Oct - 8:06

Je vous remercie de m'avoir fait part de ces détails et modifications à faire impérativement, ainsi que de m'avoir donné ces conseils. Je vais faire de mon mieux pour que cette fiche n'ait rien à se reprocher, ou du moins presqe rien.

Quand à la sévérité et les exigences au niveau du RP, je comprend parfaitement votre point de vue : jouer un chevalier est une chose qui se mérite et qui demande du soin et du travail. Si vous le désirez, même une fois la fiche validée, j'attendrais d'avoir acquis suffisament d'expérience avant de commencer le moindre petit RP.

Encore une fois, merci pour ce commentaire instructif qui me pousse sans cesse à m'améliorer et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] EmptyMer 24 Oct - 11:05

J'ai posté un sujet à propos des fiches, tu peux poster à la suite pour commencer le "cours" o/. tu verras on va bien s'amuser m'sieur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty
MessageSujet: Re: Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]   Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marn, demi-elfe [modifications et corrections en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jericho~[EN COURS]
» Dialogues sur les Rps en cours
» Izan Thobron [En cours...]
» Anowon - Ange - En cours
» Nessa Telperion [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Personnages :: Les BRUMIENNES :: Les personnages en attente de validation :: Personnage en attente depuis plus de 3 mois.-