Malheureusement moins joués, à l'Ouest dans le royaume de Scil nous avons aussi des fées, des nains, des géants et des centaures.
Nous vous les présentons ci dessous.
Les Centaures
Les centaures ont été persécuté pendant des siècles, ni humain ni animaux, leur différence a suscité bien de la haine, et aujourd’hui nous ne pouvons qu’en constater l’ampleur tant leur nombre est réduit.
Les centaures sont des créatures bien mystérieuses et affranchies de tout si ce n’est de leur code d’honneur. Guerriers de légende, ils sont fiers et droits. Leur noblesse n’a d’égale que leur courage.
Parfois un peu fermé dans leurs principes au point de se montrer rudes avec les plus faibles dans la morale, il n'en ont pas moins grand coeur.
Même si de nos jours il n’en reste que peu, sachez qu’aucun guerrier ne vaut un centaure, leur rapidité et leur force font d’eux des armes redoutables. Ne soyez pas assez stupide pour croire que dix hommes peuvent abattre une de ces majestueuses créatures, ce serrait bien les sous estimer.
L’idée que tous les peuples puissent être réunis est un idéal auquel aucun centaure n’avait oser frôler, mais entre les centaures et la Dame de Scil se sont créés une complicité et un espoir commun qui les a réuni.
Ils obéissent à leur reine, cette dernière et souvent jeune et choisie d'après des codes assez étranges qui seraient liés à l'innocence et à son rapport avec la nature, une sorte d' "élue". Les familles ou groupes de centaures sont guidés par un chef de tribut qui est choisi pour sa sagesse et sa force, mais il est davantage un guide qu'un commandeur.
Aucun centaure n’est mort de vieillesse, ils meurent toujours aux combats, leur espérance de vie est donc inconnue, mais elle dépasse les 200ans.
Ils sont les biens venus dans la cité de Scil et au palais, et même s'ils s’y rendent souvent, ils préfèrent vivre dans les vertes collines, à l’état sauvage.
Les centaures n’ont pas besoin de pouvoirs, même si leur faculté paraissent peu naturelles. Ils ont toutes les qualités aux combats et ont une intelligence redoutable.
Mais attention… bien qu’ils aient un don pour la guerre, vous serez surpris par leur plaisir et la fougue qu’ils présentent aux fêtes et aux danses.
.