Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières Empty
MessageSujet: Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières   Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières EmptyVen 3 Avr - 22:26

.

Les Sorciers et Sorcières




Attention, il y a une différence entre les sorciers et les mages (fiche en cours)

Il y a deux sortes de sorciers, ceux qui sont encore des apprentis et donc presque 'prisonniers' du Cercle Eclatant, et les sorciers libres qui ont fini leur formation, et qui ont donc passés plusieurs décennies au Cercle (Attention, cette dernière catégorie est plus sélective).





Conditions :

La fiche d'un sorcier qui n'est plus rattaché au cercle éclatant doit faire
plus de 5000 mots
Elle demande une écriture et une orthographe descente.
De la cohérence, de la bonne volonté de l'humilité et une bonne connaissance du forum.
Une fiche peut rapidement être refusé si le joueur n'a pas le niveau.




Les points principaux


- Les sorciers se révèlent chez la plupart les races d’apparence humanoïde (humains, elfes, fées, nymphes, démons, loups garous, géants, sirènes (oui, bon… il faudra en discuter si vous voulez jouer une sirène sorcière parce que le cercle éclatant c’est dans la montagne…)).

- Tous les êtres morts-vivants (revenants et vampires) ne peuvent être sorcier, la mort annule le pouvoir.

- C'est chez les humains que l’on retrouve le plus de dons pour la sorcellerie, ils progressent d'ailleurs plus vite.

- Les sorciers et sorcières les plus puissants sont les roux, et il n’en reste plus qu’un membre, l’impératrice de Scil.

- Le pouvoir chez les sorciers se déclare à des ages assez différents, mais toujours lors de la jeunesse du sujet.

- Un sorcier a une espérance de vie d'environ 300ans, mais c’est très varié car cela dépend de la race, de la puissance et de la volonté du sorcier.

- Les sorciers apprennent à maîtriser leurs pouvoirs innés, mais ont aussi quelques connaissances en magie, qui demande un apprentissage très long, beaucoup de discipline, et du temps de réalisation. Beaucoup de sorciers, ayant leurs pouvoirs déjà en eux et donc de façon naturelle se découragent face à la complexité de la magie extérieure qu'il faut apprendre pour au final bien moins de résultats le plus souvent-.

- Les sorciers ont de nombreux pouvoirs, certains même que l’on n'ose imaginer. Il est demandé aux joueurs de faire preuve d’imagination et d’originalité… et surtout soyez modeste et crédible !

- Vos pouvoirs lors de la création de la fiche doivent être le plus détaillé possible, notamment les limites !

- Un sorcier peut avoir plusieurs pouvoirs, mais il ne peut posséder que deux types de pouvoir avec plusieurs variantes.
Par exemple vous ne pouvez cumuler; voler, boule de feu, soin, parler au animaux. Par contre vous pouvez faire des boules de feu, allumer du feu, ne jamais vous bruler, faire monter la température ET lire dans les souvenir des animaux, communiquer avec eux, connaître leurs émotions. Deux types; le feu et le rapport aux animaux. Les différents pouvoirs restent donc ici dans seulement deux thèmes.
Je vous conseille néanmoins de choisir un thème de pouvoir plus puissant que l'autre pour éviter d'être refusé en raison d'une trop grande puissance.



Les pouvoirs innés ? Comment se révèle t'ils ?


Tout d'abord, les pouvoirs ne se transmettent pas de manière biologique !
Un père (ou une mère) sorcier peut donner naissance à un enfant non sorcier, tout comme un père (ou une mère) normal peut donner naissance à un sorcier.
La magie se révèle chez des êtres de manière qui semble aléatoire, pourtant, certaines familles sont propices à faire des sorciers.
Pourquoi ? ce n'est pas directement le lien du sang qui en est la cause. En réalité, la magie choisit d'après des critères encore inconnus. Et le lien familial fait que les individus se ressemblent, se qui fait que certaines familles attirent la magie.
Attention, personne ne peut donner ou faire grandir le pouvoir d'un sorcier. Il est juste possible de révéler et d'apprendre au sorcier son pouvoir.
Beaucoup de sorciers se révèlent dans des familles jusque là sans magie suffisamment puissante pour être considérée comme magie sorcière.



La jeunesse des sorciers au Cercle Eclatant

Tout sorcier avant d'être sorcier doit avoir passé au moins 30 ans au Cercle Éclatant, Si les pouvoirs de votre sorcier sont vraiment puissants il faudra un minimum de 50ans.
Les sorciers libres maîtrisent donc leurs pouvoirs, sinon ils n'auraient jamais du quitter le lieu d'enseignement. En effet un sorcier n'arrive pas à maîtriser un pouvoir qui pourrait être dangereux pour autrui il ne sera jamais autorisé à quitter le Cercle Éclatant. Il arrive néanmoins qu'un pouvoir apparaisse bien plus tard et que le sorcier se retrouve incapable de le maitriser, mais cela est assez rare.
Nous seront plus stricts pour les sorciers libres, nous n'accepterons que de bons joueurs qui auront pris grand soin de bien connaître le monde de Brume, qui créeront un personnage intéressant, recherché, structuré, et qui nous démontreront des facilités en écriture et en logique scénaristique.
Essayez aussi de donner à votre perso un pouvoir original, et surtout évitez de lui donner le même pouvoir qu'un autre perso actif.
La fiche d'un sorcier qui n'est plus rattaché au cercle éclatant doit faire
plus de 5000 mots.



Citation :
Les sorciers au Cercle Éclatant

Les sorciers sont arrachés à leur famille très jeunes par les anges (voir fiche), souvent dans des circonstances dramatiques. Leurs pouvoirs se dévoilent de différentes manières, soit de façon progressive, soit de façon brutale.
Quelques temps après être arrivé au Cercle le jeune sorcier est confié à un ange, qui sera choisi en fonction de la relation qu’il aura tissé avec le sorcier ou de compatibilité psychologique. Ce sont les Gardiens qui choisissent les attributions.
L'ange et le sorcier sont liés lors d’une cérémonie par un tatouage qui dévoile sa nature magique par un éclat magique coloré. Les sorciers au sein du cercle ont des relations entre eux, mais celles ci reste très surveillées et dépendent des caprices des anges qui souvent sont jaloux. En effet, une relation très intime, à la fois douce et violente, se tisse entre l’ange et le sorcier. Mais cela prend des formes bien diverses.
Les Gardiens décident quand le sorcier peut reprendre sa liberté selon s’ils considèrent que le sorcier sait se contrôler et s’il est suffisamment équilibré. Alors le charme des anges est rompu, et le tatouage ne devient plus que tatouage inscrit, sans plus aucun pouvoir. (Avant qu’un sorcier soit libéré, il faut que les joueurs concernés soient d’accord)
Le sorcier est alors libre de son sort… mais très vite il deviendra sujet de convoitise, car les sorciers sont recherchés pour la protection des royaumes.


Lorsque l'on joue un ange ou un sorcier au sein du Cercle éclatant il faut savoir que c'est un jeu qui se fait principalement en duo. Pour faciliter les joueurs dans leur choix de partenariat, vous pouvez jouer pendant un certain temps dans le cercle éclatant pour chercher votre futur partenaire. Si vous argumentez nous pouvons voir ensemble s'il est possible pour vous de jouer sans un partenaire de façon définitive.
Les couples peuvent être mixte ou unisexe. Normalement ce sont les gardiens qui choisissent des couples, mais il est évident que ça ne se fait pas sans l'accord des joueurs concernés, à vous de faire le scénario et de communiquer par mp.
L'ange a un grand pouvoir sur le sorcier, ce dernier a donc du mal à lui désobéir. Le cercle éclatant est à quelques heures de marche de Scil, même si les anges sont trés indépendants, ils se rendent souvent dans la grande cité, pour l'apprentissage, les sorties, et le commerce.
Les gardiens et les anges de la vénerie peuvent jouer en solo, mais ils peuvent aussi faire un duo.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières   Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières EmptyDim 18 Juil - 14:03

[EN CONSTRUCTION]


Des idées de pouvoirs :

- Electrokinésie (éclair) : manipulation de l'énergie et perception des d'énergies (source d’énergie). Contrôle de la puissance de l'énergie chez soit, chez les autres, et à l’état naturel.
En d’autres termes vous pouvez créer des éclairs. Vous pouvez les repérer et repérer orages ou autres sources d’éclairs, ainsi que les gens qui ont les même pouvoirs que vous. Vous pouvez contrôler l’énergie que vous utiliser ou celle qui est extérieure à vous. Vous êtes très puissants pendant un orage et pouvez créer de très grands dégâts par l’intermédiaire de celui ci. Possibilité d’un bouclier d’éclair (pas impénétrable, permettant juste qu’un corps vivant ne s’approchent pas et selon la chance les objets tranchants et sorts aussi)
Bien sur vous apprenez à maîtriser ce pouvoir au Cercle et vous ne maîtrisez pas tout à la perfection.

- Illusion ou Photokinésie : Vous pouvez créer des illusions, plus ou moins réelles, plus ou moins vivantes mais jamais totalement matérielles. Vous pouvez les créer sur vous ou prés de vous, jamais à de très grande distance non plus. Si vous avez une imagination débordante vous pouvez les créer de toutes pièces même si ce sont les illusions les plus fragiles, mais le plus souvent ce sont des copies parfois modifier de choses déjà existante.
Un pouvoir difficile qui demande beaucoup de concentration, en général une illusion disparaît si sont auteurs n’est plus conscient. C’est très rare qu’une illusion puisse toucher aux choses materielles et cela demande énormément d’énergie à son possesseur.

- Gérison : Il en existe trois sortes ;
La première est la guérison par les plantes, artefacts et sorts oraux (vous pouvez utiliser les trois en même temps). La façon la plus lente mais aussi la plus naturelle et la plus sécuritaire, pourtant c’est aussi la plus dure car elle demande une grande attention et de la rigueur. Mais si vous étudiez studieusement vous n’aurez pour limite que les connaissances du monde actuel, et encore vous pouvez créer vos propres sorts magiques)
La seconde demande une grande spiritualité, car ce n’est pas le corps que l’on soigne mais l’aura, l’essence même de la personne. Malgré ce que l’on pourrait croire ce n’est pas une guérison négligeable car l’esprit est bien plus fort face aux blessures extérieures qu’on le croit. Le sorcier ayant ce pouvoir ne vous soigne pas mais vous donne les armes pour vous soigner, il utilise votre étincelle de magie aussi minime qu’elle soit, pour qu’elle se réveille et vous soigne avec douceur. La première chose que fait un sorcier sur un blessé, c’est d’atténuer la douleur, c’est pour cela qu’ils sont apprécié des champs de bataille où de nombreux blessés irréversible ne demande que de mourir avec honneur et bien être. Ces médecins magiques permettent aussi à leurs patient de mieux se connaître, ce sont en quelque sorte des psychologues qui vous permettent de vous comprendre et d’être en accord avec vous même et le monde qui vous entoure. Ils permettent notamment aux guerriers de mieux connaître leurs qualités et leurs faiblesses. La plus apaisante et la plus puissante de toutes les guérisons, c’est néanmoins la plus dangereuse car une seule erreur change l’aura du patient.
La dernière, la guérison du corps par la magie la plus rapide, est la plus visible à l’œil et la plus efficace sur les blessures. Mais c’est aussi la plus brute, et bien souvent elle n’est pas assez subtiles pour les cas les plus difficiles. Néanmoins on ne peut voir que la qualité et la rapidité du travail, une simple coupure est guérie en quelques secondes, et un tir de flèche dans la jambes peut disparaître en quelques dizaines de minutes.

Les deux dernières sortes de guérison demande beaucoup d’énergie et peut parfois tuer le sorcier qui s’occupe d’un cas très grave. Le sorcier qui guéri ressent la douleur de son patient. Lorsqu’il soigne l’aura d’un être particulier le sorcier peut en perdre la raison. Lorsqu’un sorcier soigne une blessure grave ou une maladie il ressent la douleur du patient mais peu aussi voir apparaître les stigmates de la blessure que se dernier avait.
Autant dire que la guérison demande beaucoup et coûte beaucoup. Si la guérison par les plantes (etc) est beaucoup plus lente elle reste efficace et surtout moins dangereuse.

- Le contrôle de métabolisme, comme son nom l’indique vous permet de contrôler votre corps de manière incroyable. Vous pouvez contrôler votre cœur, votre souffle, vous pouvez vous guérir vous même et même sur plusieurs années réussir à créer une nouvelle partie à votre corps (comme des ailes ou avoir une apparence qui vous plait davantage ou encore garder une apparence jeune). Vous pouvez jouer dessus, comme par exemple un personnage qui passe d’un homme à une femme en quelques minutes, ou une femme de plusieurs siècles qui a l’apparence d’une petite fille (par choix ou par l’inconscient)
Néanmoins faites attention à ne pas trop en user…

- Perception Extra Sensorielle, qui développe un ou plusieurs sens. Deux choix se proposent à mon avis, on peut voir les sens de la façon la plus commune et materielle (5sens), mais aussi d’une façon spirituelle. Ressentir plus que les autres les changements, l’ambiance, l’esprit de la nature, la noirceur des gens, une présence familière, le mensonge…

- Psychométrie permet de retrouver un objet ou une personne, de savoir toujours ce qu’il y a à proximité, de quoi vous êtes entourés. Bref une conscience parfaite de tout ce qui vous entoure ou alors vous pouvez vous concentrer sur une personne et toujours savoir ou elle se trouve.

- Anticipation, permet de savoir quelques secondes avant ce qui va se passer, de ressentir un futur très proche. C’est un excellent atout en combat ou en diplomatie.

- Projection astrale, votre esprit qu’il soit invisible ou matérialisé, sous une autre forme de vous ou d’un animal, se projette à un autre endroit. Il faut être très puissant pour projeter l’esprit très loin du corps originel et ça ne dure qu’un temps. Le corps originel est sans défense à ce moment là car l’esprit est ailleurs, et donc le corps est en transe. Si le corps astral est tué cela affecte profondément et violament la personne qui revient à son point d’origine, elle peut être malade plusieurs jour, mais c’est rare qu’on en meure. Le principal danger c’est que votre esprit peut être plus facilement emprisonné par un sort ?

- Téléportation, permet d’aller d’un point à un autre par la seule volonté de son esprit. Ce dernier devient pure énergie et vous permet de vous déplacer aussi vite que la lumière. Pouvoir très puissant, mais de nombreux sorciers se sont égaraient, et il arrive bien pire à ceux qui vont trop vite et se retrouvent dans la Brume sans avoir fait attention… Ha ! et vous ne pouvez rien amener avec vous… même pas vos vêtements, sauf les objets magiques. Et pour les plus puissants… ils peuvent essayer d’emmener une créature magique avec eux mais risquent de la tuer.

- Télékinésie, permet de contrôler la matière, soit les objets à distance (raisonnable). Il existe deux théories sur les terres de Brume face à ce phénomène, les deux paraissant prouvées on pense qu’il y a deux sortes de télékinésie.
La première, et la plus simple, est que le sorciers créait une puissance invisible, comme une projection de son esprit, qui agit à sa place. Souvent les sorciers qui pratiquent cette méthode peuvent aussi créer une sorte de mur autour d’eux comme un bouclier, et créer une « armes » tranchantes invisibles.
La seconde, et l’une des magies les plus complexes, exprime l’idée que tout est lié par un lien invisible mais extrêmement présent. Ce lien serait comme une toile d’araignée extrêmement complexe par laquelle absolument tout serait lié, et pas seulement matériellement. Le sorcier ayant ce pouvoir a avant tout un pouvoir instinctif car la complexité de cette toile dépasse de loin les capacités d’un simple mortel, l’instinct permet au sorcier de choisir le bon fil pour créer une action sur la matière, utilisant ainsi l’aspect la plus simple de cette magie ancestrale.
Un petit nombre de théoriciens pensent que le pouvoir extraordinaire des roux ne viendrait que du fait qu’ils sont juste plus à l’aise avec cette toile, même si leur connaissance la concernant reste toujours le résultat d’un instinct magique. On dit même que ces sorciers à la chevelure de flemme seraient les prophètes de la toile, et qu’elle les contrôlerait car ils sont comme les soldats de son système complexe. De la théorie… que de la théorie. Elle fut inventée par un très grand sage, ou un très grand fou selon les avis, dont on a perdu le nom mais dont les ouvrages incompréhensibles qui furent légué aux brumiennes fut le sujet de nombreuses controverses et théories plus farfelues les unes que les autres mais aussi dans lesquelles ont a finalement trouvé le plus de vérité, et le plus de franche stupidité... Ce savant fou qu’on ne saurait situer dans le temps fut surnommé Le Grand Farfelu.

- Pyrokinésie, n’est pas un pouvoir élémentaire contrairement à ce que croient la plupart des gens. En réalité ce n’est pas un contrôle du feu, mais un contrôle sur les molécules que l’on chauffe. Le pouvoir se fait sur les molécules elles mêmes, et non pas du feu, ce qui fait que de l’eau ne saurait soulager la victime d’un tel pouvoir.
Si c’est un pouvoir très puissant, il est difficile à pratiquer sur les êtres vivants les molécules étant plus complexes. Un sorcier peut créer une vive douleur à une personne, mais elle peut rarement la tuer sans se fatiguer mortellement.
Cryogénie, c’est la même chose sauf qu’on gèle les molécules. C’est un pouvoir qui semble moins puissant, mais qui en réalité agit plus facilement sur les autres vivants car on ne fait que ralentir. On peut ainsi ralentir ou presque figer des personnes. On ne voit pas de glace se former pour autant et ce n’est en aucun cas mortel.

- Bouclier de protection, il existe de toutes sortes. Et souvent les magiciens essayent de détourner leur pouvoir pour en créer un plus ou moins efficace. Certains sorciers peuvent créer des boucliers immenses mais comme si la nature demandait son dut, souvent le sorcier en question ne peut jamais créer un bouclier pour lui même.
Le plus beau exemple de cette maîtrise est le bouclier des Elfes de Cérabion qui, d’après la légende, demanda le pouvoir et les âmes des plus grands sorciers formant des boucliers.





Encore en construction !!!
Rien ne vous empêchera jamais de nous proposer un ou plusieurs autres formes de magie !




Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières   Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières EmptyDim 25 Mar - 19:40

.

Fiche et race réouvertes

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières   Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouest ¤ Les Elfes Blancs
» A l'Ouest
» Ouest ¤ Les Chikushou
» Ouest ¤ Les Chevaliers Dragons
» Ouest ¤ et autres races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Histoire et Contes de Brume :: Description des Races-