|
|
| Auteur | Message |
---|
Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Les Humains Ven 3 Avr - 22:22 | |
| .
Les Humains
Race aussi fragile que surprenante, ce sont probablement les êtres les plus versatiles de toute l’histoire de Brume. Ils sont très divisés, ils ont connu plusieurs rois, mais seule la période de la grandeur de l’Atlantide leur à permis de s’unir et de créer leur propre cité. Hélas, aujourd'hui détruite. A présent on les retrouve autant à l’est qu’à l’ouest, certains sont proches du trône de leur royaume, d’autres sont des intellectuels, certains des sorciers, il peuvent aussi être artisans, ou encore des travailleurs ou des esclaves. Certaines petites tribus sont devenus des peuples avec une culture et une histoire bien spécifique. Beaucoup d’êtres humains présentent une faible faculté magique qui varie selon les personnes, mais attention, car ceux qui deviennent trop puissant sont considérés comme sorcier, et sont chassés puis enfermés par le Cercle éclatant.
Les êtres humains ont une espérance de vie moyenne de 90ans. Lorsqu'ils sont sorcier on remarque qu'ils vivent beaucoup plus longtemps. Ils ont entre 1 et 2 pouvoirs, mais ceux ci restent faibles. Nous apprécions aussi la faiblesse humaine, et donc la non possession de pouvoir, les humains sont très curieux et s’adaptent facilement. En général ils apprennent vite. .
. |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Les Humains Dim 4 Juil - 14:19 | |
| Chaque peuple a une autorité différente à sa tête, à voir avec les admins. . Peuples humains d'Olsimonée:
Les Amazones Peuple de femmes guerrières qui soumet les hommes, fières et au tempérament de feu, les amazones sont néanmoins sous l'égide d'Olsimonée. Mais comme elles ne supportent pas l'autorité masculine, elles ont des rapports privilégiés avec la sœur de l'Impétueux, c'est à dire Salomé. Certaines éprouvent une certaine tendresse pour Escarboucle, d'autres le craignent, et la majorité le méprisent. Les Amazones ont longtemps détestés les Impétueux malgré qu'ils aient évité leur extinction par les Sachens, car même s'ils ont donné ordre de les laisser en vie, c'était pour profiter de leurs plus belles femmes. Les rois Impétueux sont souvent connus pour leurs ébats avec la plus belle des amazones de leur temps ou la reine qui régnait en même temps qu'eux. Cela a beaucoup piqué la fierté de ces femmes courageuses et fougueuses, mais depuis qu’Escarboucle est au pouvoir il n'a jamais blessé leur fierté et malgré qu'elles doivent toujours obéir à Olsimonée elles savent respecter le guerrier et son code de l'honneur. Presque exterminées par les créatures venus de la Brume elles ont mis plusieurs décennies à se repeupler, à présent elles se comptent par centaines et commencent à devenir une puissance non négligeable.
Les amazones sont un peuple guerrier, elles sont surtout connues pour leurs capacités à l'arc et autres armes de jet. Elles sont aussi réputées dans leur maniement de lances qu’elles utilisent à distance mais aussi dans le corps à corps en adoptant un style au bâton. Elles apprécient beaucoup notamment les "lances à pointes jumelles" (hum, je ne sais pas si ça existe et si ça a un nom alors si quelqu'un connait... bref, c'est un bâton avec deux petites lames de chaque coté, un peu comme une lance mais à double coté) Ces armes légères leurs permettent de garder un corps svelte et féminin, elles sont stratèges et sont spécialistes de la défense, leurs attaques se font de manière réfléchie et rapide.
Les hommes ont un rôle inférieur à celui des femmes, elles ont le pouvoir sur leurs maris et ont le droit de les punir, ils sont soumis et s'occupent des corvées ménagères et des besoins des enfants. Une femme peut avoir plusieurs maris. Mais attention l’'amour peut tout à fait exister entre un homme et une femme ! une femme peut même aimer tous ses maris. Ca dépend vraiment des Amazones, certaines considèrent l'amour comme une faiblesse, d'autres comme une force, mais les deux sexes ne sont tout de même jamais mis sur un pied d'égalité. L'homme doit obéir.
Comme la « légende terrestre », les femmes utilisent ceux qui sont nés sur leurs territoires mais pour éviter la consanguinité elles vont en chercher chez les voisins, et les sélectionnent selon leur beauté et leur robustesse.
Dans ce groupe d’humains les chevaux sont très importants et leur élevage est connu sur tout le continent. Ce sont des montures puissantes et hautes, où la force prime sur la finesse. Leurs architectures sont faites surtout de torchis, mais souvent les maisons sont décorées de peintures et de dessins grossièrement sculptés directement dans la pâte qui fait les maisons. Les Amazones et leurs hommes (car du coup ils héritent de toute la partie artisanale) sont connues pour leurs vêtements faits en peaux de bêtes mais à l'apparence fine et gracieuse.
Les Amazones (à brume) sont pour la plupart assez typé (couleur de peau brune) mais elles ont généralement des cheveux très clair, allant du châtain clair, au blond, jusqu’aux cheveux blancs. Comme elles prennent des hommes d'autres peuples certaines peuvent être brunes, mais il existe quand même un certain racisme qui fera qu’entre deux femmes d'un même niveau guerrier, celle aux cheveux clairs sera plus respectée.
De leurs terres ont peut voir au loin, après les longues plages de sable, le volcan qui domine la ville d’Olsimonée. Leur terre est parcourue par l’une des deux branches d’un fleuve qui se jette dans l’océan. Bien que proche des étendues d’eau elles ne font que peu de pêche et n’aiment généralement pas naviguer préférant les chevaux et la terre ferme. Leurs terres sont composées de steppes et de forêts dont la faune est connue pour être dangereuse. Les sables mouvants sont pourtant l’ennemi le plus traitre. Le climat est chaud mais humide, les terres étant prés d’un grand fleuve mais aussi du désert.[/b][/i]En cours de construction, vous pouvez donner vos idées dans Aide et vie du forum. . |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Les Humains Lun 27 Sep - 18:06 | |
| Chaque peuple a une autorité différente à sa tête, à voir avec les admins. . Peuples humains de Scil La civilisation humaine sous le règne des Chikushou Ceux qu'on appelle aujourd'hui les Chikushou étaient il y a quelques siècles une seule maison parmi de très nombreuses autres. Toujours en conflit entre elles et perdues dans les intrigues politiques ces maisons ne s'occupaient que très peu du monde extérieur, trop occupées à toujours vouloir être la maison qui surplombait les autres. Les guerres entre maisons étaient devenues si violentes que beaucoup avaient disparues. Trop occupés à leurs querelles qui les affaiblissait intérieurement ce fut donc un réel choc lorsque les Sachens s'attaquèrent à eux. Peuple de vaillants guerriers sans peurs ni reproches, ils combattirent bravement mais ils n'étaient que des hommes ou des semis-hommes animaux. Ils furent rapidement exterminés.
Mais la destruction des maisons fut un réel chamboulement, il y eut beaucoup de morts. La maison Chikushou fut la seule à survivre car elle était la plus soudée, la plus stratège. Elle recueillit les survivants des autres familles, ainsi elle put organiser ses défenses jusqu'à ce que les Sachens ait suffisamment détruit pour considérer que les quelques survivants n'avaient pas d'importance. Il fallut tout rebâtir, mais cette fois ci les humains prirent leur liberté, et les femmes leur indépendance. Une culture très ancienne basée sur un système et une idéologie bien précise revoyait tout son mode de vie adaptant la tradition et de nouvelles idées.
Avant cette tragédie il faut savoir que les hommes aux particularités animales constituaient le noblesse et que les simples humains étaient à leur service. Les hommes animaux étaient considérés comme des représentants des esprits et formaient l'autorité. Les Chikushous règnent sur leur territoire en accord avec des humains qui partagent leurs traditions, leur art de vivre. Néanmoins ces humains dépendent des Nobles Chikushous, et leur sont tous hiérarchiquement inférieurs tant qu'ils sont sur le territoire Chikushou. C'est un système typiquement féodal, pourtant, chez ces humains il existe aussi une hiérarchie : ces humains peuvent aussi devenir samouraïs, des guerriers au service d'une noblesse plus puissante. Ces humains forment le peuple des Chikushou, et ce qui caractérise la noblesse, c'est le sang animal en osmose avec le corps humain.
Ainsi l'ancien code d'honneur qui donnait toute loyauté au seigneur se développa pour une loyauté donnée au couple patriarcal (les daimyos) mais aussi pour la personne aimée. Ainsi l'honneur, la fidélité et l'amour devinrent les préceptes principaux de cette civilisation. La guerre et l'amour devinrent intimement liés. Ainsi un guerrier devait protéger au prix de sa vie son daimyo et son aimé, et s'il devait choisir entre les deux alors son aimé par amour devait accepter que le guerrier doive faire son devoir.
Ce code pour l'honneur et l'amour demande au guerrier d'être irréprochable. Dés son plus jeune age, les samouraïs sont les guerriers qui commencent le plus tôt leur éducation guerrière, ils sont séparés de leur mère avec qui ils n'auront plus que des relations polies, et sont entrainés très durement. Le samouraï ne doit rien craindre, il ne doit faire de la souffrance qu'un mal physique qui ne peut atteindre le spirituel, il est à la recherche constante de la perfection. Toute sa vie le samouraï prépare sa mort qui doit être dans l'honneur. On ne vit et on n'aime que pour défendre et mourir.
On ne peut être oisif ou aimer le confort car tout est superflu, seul le cœur, le corps et l'esprit doivent être riches. Honneur et fidélité sont les deux vertus les plus marquantes de cette morale, mais aussi loyauté, droiture, courage, bonté et bienveillance ; sincérité, respect et politesse ; modestie et humilité ; et, en toute circonstance, contrôle de soi. Rien ne doit être laissé au hasard, tout est maitrisé. Même les sentiments sont maitrisés.
Lorsqu'on parle d'amour on ne parle pas forcément d'un homme et d'une femme. Mais aussi d'un maitre, d'un élève, ou par amitié. D'ailleurs l'amour n'est pas forcément partagé, et il est très bien accepté qu'une personne se dévoue à une autre qui elle même ne se dévoue pas de manière partagée. La première leçon pour un futur guerrier, même si c'est un enfant, est de rencontrer et de connaître la souffrance. Qu'elle soit physique ou spirituelle.
La mort ne doit pas effrayer, le sang ne doit pas répugner. Le riz est toujours mangé avec un sauce à base de jus de prune salé à la couleur rouge sang pour rappeler le champ de bataille. Un samouraï ne doit commettre aucune erreur de comportement ou alors il est déshonoré et cela est pire que la mort. La philosophie du samouraï est simple et ne défend que le bien commun. L'individu ne doit pas avoir la moindre importance et le sacrifice d'un être pour les autres est l'aboutissement de toute vie. La peur n'existe que si le « moi » est encore présent, une fois ce concept aboli le samouraï est accompli spirituellement. Le samouraï doit toujours tenir ses promesses et ses engagements, sinon c'est le déshonneur. Il doit protéger ceux qui sont plus faibles et n'être que le bras défenseur des personnes chéries.
Un réel phénomène social se créait au sein de cette communauté dont les Chikushou sont la seule autorité mais dont les humains se détachent pour faire une nouvelle division. Certains personnages importants par leur richesse ou leurs statuts attirent les samouraïs qui leur vouent un fort respect, qui devient de la loyauté. De petites communautés, des clans, se forment. Il y a donc régulièrement des petites guerres entre « petits seigneurs ». Mais surtout, les femmes ont prit de l'assurance et se déterminent face aux hommes, certaines deviennent même des samouraïs.
Certains hommes pratiquent le Shūdō; relation homosexuelle. Car ils pensent que lier deux hommes par la sexualité permet une plus grande virilité tandis que se lier à une femme les féminise. Les dames piquées dans leurs dignités font de même disant préférer rester féminine plutôt que prendre de la virilité. L'homosexualité se répand donc, hommes et femmes se vouant un certains mépris, mais il est difficile de les départager au combat, les femmes étant elles même de redoutables guerrières.En cour de construction, vous pouvez donner vos idées dans Aide et vie du forum. . |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Les Humains Lun 27 Sep - 18:08 | |
| Chaque peuple a une autorité différente à sa tête, à voir avec les admins. . Peuples humains Libres:
Le peuple turquoise. ( Imajaghan ou Atar ) Peuple nomade résident surtout dans le désert, les Imajaghan, d'après leur propre légende, sont les descendants des rois d'un grand peuple qui vivait dans une plaines verdoyantes qui étaient à l'emplacement du désert actuel. Leur ancienne civilisation aurait été détruite car elle était devenu trop corrompue et que les hommes s'entretuaient entre eux par la soif de pouvoir. Tous complotaient contre le jeune roi qui n'était alors qu'un enfant. Innocent il aimait son peuple, et lorsqu'il vit les guerres déchirer son pays et faire couler le sang de leurs frères il demanda aux dieux de sauver son peuple, ces derniers acceptèrent sa demande. Mais la façon dont ils accomplirent cette tache était loin de l'idée du petit roi. Les dieux recouvrirent les grandes plaines vertes de sable enfouissant toutes les horreurs de ce peuple si ingrat. Seul le petit prince survécu grâce au taguelmoust que les dieux avaient tissés pour lui pour qu'il résiste au nouveau climat chaux le jour et froid la nuit. Ils lui offrirent le plus beau des trésors, un couple d'Oryx, l'animal des dieux. Les divins dirent au roi que ses enfants ne devraient jamais oublier se sacrifice et la colère des dieux, et que pour cela le vent soufflerait toujours pour chuchoter la présence des divinités qui surveillaient. Ils lui promirent qu'un jour le vent soufflerait le sable et le chasserait pour découvrir à nouveau la terre fertile qui fut jadis, mais aussi que le désert était le meilleur allier de son peuple car il le protègerait des dangers extérieur, mais aussi de lui même.
Depuis de nombreuses générations ils transmettent des contes sur la civilisation perdue de leurs aïeux qui vivaient dans un grand royaume verdoyant qui s'étendait prés d'une mer intérieure. Les histoires de leur passé leur font croire que le pouvoir ne doit exister que pour protéger et pour cela ils n'ont pas de chef, juste des hommes sages et expérimentés, pour un Atar rien n'a plus de prit que l'intégrité et la liberté.
Ils se nomment eux même les Imajaghan qui exprime leur nature guerrière et noble, mais ils sont communément appelé les Atars ou le peuple turquoise par les étrangers. Dans le désert une magie étrange les soutiens contre l'ennemi, les adultes deviennent un peu plus résistants. Puissants physiquement les hommes et les femmes semblent avoir leur capacités presque dédoublées, mais les enfants eux, ensemble, dévoilent une puissance magique plus puissante que personne ne s'explique. La jeunesse forme trois cercles les uns dans les autres et ils appellent les créatures et les monstres du désert qui semblent comme défendre leur progéniture au risque de leurs vies. Il est bien rare que ce pouvoir soit utilisé, mais personne n'est assez fou pour chercher à se confronter à une telle puissance. Plus les enfants seront nombreux et plus de créatures répondront à l'appel (min 3 gosses).
Les Atars ne quittent jamais leur taguelmoust (ou chèche) en honneur de l'ancien petit roi, le tilazeg, qui fut sauvé grâce à cet habit qui aujourd'hui encore est leur meilleure protection face à un climat très rude et contre le vent perpétuel. Ces tissus, ou rubans, qu'ils mettent sur leur tête et parfois sur leur visage est toujours turquoise car ils utilisent une plante particulière pour les teindre, la ziza. Souvent leur tunique est de la même couleur turquoise, ou bien blanche ou écrue. La ziza est le principal élément de vie des Imajaghans avec les Oryx. Gigantesque plante grasse de plusieurs dizaines de mètres de hauts elle est composée de centaines de petites branches de forme cylindrique qui s'entre mêlent pour former une sorte de sphère de végétation turquoise. Ces branches une fois préparées peuvent servir de teinture mais surtout elle est connue pour ces vertus médicinales sous la forme d'un thé qui permet un voyage spirituel pendant le sommeil. Si on en boit sans dormir dans l'heure qui suit le corps se détend et les yeux croient voir un monde encore plus beau. En résulte toujours chez l'individu un grand bien être et une conscience de soit qui dure plusieurs jours, les sens sont un peu plus développés. Mais l'or de cette plante émane de ces racines profondes qui est un réservoir d'eau inimitable dans le désert. Les Oryx quant à eux sont des animaux rappelant une gazelle mélangée à un cheval, un peu plus petits que ces derniers ils font de très bonnes montures qui boivent peu et qui se déplacent facilement dans le désert. Agiles et lourds malgré leur petite taille ils sont très à l'aise sur le sable et ils sentent la présence à plusieurs kilomètres des zizas. Leurs deux hautes cornes qui rappellent des cimeterres sont rares et sont très apprécié sur le marché. Les Atars en font des sculptures et parfois mêmes des manches ou des lames d'armes. Solides elles permettent aux voyageurs de s'accrocher à la monture sans se pencher mais elles sont aussi très pointues et demande de la vigilance. Animaux intelligents ils sont plus souvent l'ami de leurs maîtres que leurs simples montures. Les Imajaghans vivent aussi en cohabitation avec les fennecs qui leurs permettent de trouver les petites proies tels que les rongeurs ou les serpents dont les Atars raffolent en grillades. Ces petits canidés à l'ouï très fine leurs permettent aussi d'entendre ce qui se passe sous le sol, ainsi ils préviennent les humains lorsqu'une créature de brume se déplace sous eux qu'elle soit une menace ou la promesse d'un bon repas, ou comme bien souvent les deux à la fois.
Si les hommes et les femmes sont égaux dans cette culture, les femmes ont le droit au divorce et ont un droit de possession direct sur l'habitation (tente et matériel) ainsi que sur les cinq bêtes de son choix, les plus belles étant généralement choisies. Toujours vêtu avec le chèche turquoise, une patte turquoise de ziza permet aussi la coloration des ongles, parfois de la peau et même des cheveux. Mais un Imajaghan n'est pas un Imajaghan si ses yeux ne sont pas aussi turquoise par la naissance, symbole de leur peuple et du tilazeg leur ancien roi, leur ancêtre. Un enfant qui n'a pas les yeux de cette couleur est accepté et bien traité, mais il ne possède pas le pouvoir que le désert offre aux Atars pour se protéger.En cour de construction, vous pouvez donner vos idées dans Aide et vie du forum. . |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Les Humains Mer 19 Oct - 21:37 | |
| . Civilisation humaine des chikushou rajouté parmi les peuples humains de Scil. Allez lire ! . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Humains | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|