Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Les Anges et le Cercle Eclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les Anges et le Cercle Eclatant Empty
MessageSujet: Les Anges et le Cercle Eclatant   Les Anges et le Cercle Eclatant EmptyVen 3 Avr - 22:28

.

Les Anges





Dans les Terres de Brumes, les anges ne correspondent que très peu aux anges que nous connaissons sur notre planète bleue. Nous sommes [b]loin des anges du paradis
, car en rien leur esprit et leur cœur n'est plein de bonté et de compréhension, au contraire, leurs sentiments et leurs comportements ressemblent à ceux des hommes. Un ange peut être plein de gentillesse comme plein de cruauté.
Leur nom leur vient de leurs ailes et de leur rôle protecteur.

En effet, ils se sont donné pour mission, il y a déjà bien longtemps, de protéger le monde des grandes puissances magiques qui s’emparent de corps mortels. L'histoire a déjà prouvé plusieurs fois que le manque d'éducation d'un sorcier pouvait créer de grande catastrophe, il faut qu'ils apprennent à se canaliser.
Les membres du Cercle Eclatant ont pour rôle de trouver et de capturer ceux que l’on nomme sorciers, alors qu’ils sont encore jeunes.

La naissance d'un ange est toujours particulière, car en fait ils ne naissent pas et ne sont jamais "enfants". Dans le cercle éclatant, quand un ange disparaît, un autre apparaît. Alors un cocon se forme dans un coin reculé, à l'intérieur ou à l'extérieur, loin de la population, le cocon ayant besoin de calme. Le cercle éclatant est très grand, un ange peut naître sans que personne ne s'en soit aperçu. En général les anges apparaissent dans une zone pas très éloignée du Cercle, mais quand cela arrive, les anges le sentent et débusquent vite le nouveau né. Ils ne naissent qu'ainsi, déjà en pleine croissante ou déjà adulte, leur progéniture appartient à la race de leur partenaire ou sont humains.
D’où viennent t’ils ? Personne ne le sait vraiment, mais une théorie existe comme quoi se serrait des personnes mortes qui reviennent dans le monde des vivants sous l’apparence ailée que nous connaissons. Les anges n’en gardent pas ou que très peu de souvenir flou. Souvent leurs souvenirs les hantes car ils sont comme privé de la vérité essentielle sur eux même. Certains anges voit même cette résurrection comme une punition. Mais on ne sait pas d'où viennent ses bribes de souvenirs qui ne veulent jamais rien dire, ou du moins que les anges ne comprennent jamais. Comme un vieux souvenir décalé qui nous échappe à jamais, laissant un sentiment de frustration et d'incompréhension.

Le Cercle Eclatant est dirigé par le grand gardien et son conseil de deux autres gardiens. Certains anges sont destinés à ce qu’ils nomment la vénerie (la chasse), tandis que d’autres « acclimatent » les jeunes sorciers au sein du Cercle Eclatant.
La vénerie est destinée aux anges les plus expérimenté et les plus forts, en général ils sont seuls mais il existe des groupes de 2 ou de 3 pour la capture des sorciers les plus puissants ou lorsqu’ils sont repérés à un âge plus avancé (comme l’adolescence). Le plus souvent ces anges demandent à la famille de leur confier les enfants, si cela ne marche pas ils proposent de l’argent, puis si ça ne marche toujours pas, ils enlèvent les enfants par la force, en évitant le plus souvent de faire des blessés…. Mais certains anges sont plus brutaux et aiment la violence.

L’acclimatation commence en général chez les jeunes sorciers. Un ange est chargé de l’éducation d’un sorcier. Le sorcier restera plusieurs semaines, voir mois, sans avoir d'ange assigné, les Gardiens observent pour connaitre les affinités et réunir ange et sorcier celon leur con,clusion. Pour lier l’ange et le sorcier, un tatouage est inscrit sur la peau de chacun d’eux. L’ange a souvent plusieurs tatouages, il en a autant qu’il a eu d’apprenti. Ce tatouage confère un pouvoir de douleur sur le sorcier, et il peut limiter ses pouvoirs.



Les anges possèdent des ailes en plumes, et leurs couleurs varies selon l’individu.
Leur espérance de vie est de 200ans, mais même lorsqu’ils sont considérés comme vieux, ils gardent l’apparence d’une personne jeune.
Leurs pouvoirs se réduisent à la faculté de voler, une bonne intuition et un pouvoir considérable sur le sorcier qu’ils éduquent. En effet, une fois un ange et un sorcier liés, ils peuvent renvoyer le pouvoir du sorcier contre lui et le faire souffrir physiquement par le seul pouvoir de la pensée. Ils n'ont ce pouvoir que sur les sorciers, mais certains anges puissants peuvent aussi utiliser ce pouvoir sur toutes personnes ayant un pouvoir proche de la sorcellerie sans être liés à eux, ces anges sont souvent réservés à la vènerie. (attention au débordement, pas d'ange tarré qui torture toutes personnes ayant un pouvoir, ces anges sont trés surveillé par le cercle)
N'ayant aucun lien de sang, les anges ne devraient pas avoir de nom de famille logiquement, pourtant les anges naissent de leur cocon avec un mot sur les lèvres, ce mot deviendra leur nom. Leur prénom, ce serra à eux de le choisir.





Lorsque l'on joue un ange ou un sorcier au sein du Cercle éclatant il faut savoir que c'est un jeu qui se fait principalement en duo. Pour faciliter les joueurs dans leur choix de partenaria, vous pouvez jouer pendant un certain temps dans le cercle éclatant pour chercher votre futur partenaire. Les couples peuvent être mixte ou unisexe. Normalement ce sont les gardiens qui choisissent des couples, mais il est évident que ça ne se fait pas sans l'accord des joueurs concernés, aprés à vous de faire le scénario et de communiquer par mp.
L'ange a un grand pouvoir sur le sorcier, ce dernier a donc du mal à lui désobéir. Le cercle éclatant est à quelques heures de marche de Scil, même si les anges sont trés indépendant, ils se rendent souvent dans la grande cité, pour l'apprentissage, les sorties, et le commerce.
Seuls les gardiens et les anges de la vénerie peuvent jouer en solo, mais ils peuvent aussi faire un duo.
Si vous voulez faire un ange "déchu", c'est à dire indépendant du cercle éclatant, il va vous falloir une bonne fiche rp pour nous convaincre, bien sur, ceux ci serront limités.




Les Gardiens actuels sont Cerseï Ayden'Dae et Syn Amaranth.



Pour trouver un sorcier, c'est ICI


.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les Anges et le Cercle Eclatant Empty
MessageSujet: Re: Les Anges et le Cercle Eclatant   Les Anges et le Cercle Eclatant EmptyVen 23 Déc - 13:00

.


Les Apprentis sorciers et sorcières


Attention, il y a une différence entre les sorciers et les mages (fiche en cours)

Il y a deux sortes de sorciers, ceux qui sont encore des apprentis et donc presque 'prisonniers' du Cercle Eclatant, et les sorciers libres qui ont fini leur formation, et qui ont donc passés plusieurs décennies au Cercle (Attention, cette dernière catégorie est plus sélective).




Les sorciers en général

- Les sorciers se révèlent chez la plupart les races d’apparence humanoïde (humains, elfes, fées, nymphes, démons, loups garous, géants, sirènes (oui, bon… il faudra en discuter si vous voulez jouer une sirène sorcière parce que le cercle éclatant c’est dans la montagne…)).

- Tous les êtres morts-vivants (revenants et vampires) ne peuvent être sorcier, la mort annule le pouvoir.

- C'est chez les humains que l’on retrouve le plus de dons pour la sorcellerie, ils progressent d'ailleurs plus vite.

- Les sorciers et sorcières les plus puissants sont les roux, et il n’en reste plus qu’un membre, l’impératrice de Scil.

- Le pouvoir chez les sorciers se déclare à des ages assez différents, mais toujours lors de la jeunesse du sujet.

- Un sorcier a une espérance de vie d'environ 300ans, mais c’est très varié car cela dépend de la race, de la puissance et de la volonté du sorcier.

- Les sorciers apprennent à maitriser leurs pouvoirs innés, mais ont aussi quelques connaissances en magie, qui demande un apprentissage très long, beaucoup de discipline, et du temps de réalisation. Beaucoup de sorciers, ayant leurs pouvoirs déjà en eux et donc de façon naturelle se découragent face à la complexité de la magie extérieure qu'il faut apprendre pour au final bien moins de résultats le plus souvent.

- Les sorciers ont de nombreux pouvoirs, certains même que l’on n'ose imaginer. Il est demandé aux joueurs de faire preuve d’imagination et d’originalité… et surtout soyez modeste et crédible !

- Vos pouvoirs lors de la création de la fiche doivent être le plus détaillé possible, notamment les limites !

- Un sorcier peut avoir plusieurs pouvoirs, mais il ne peut posséder que deux types de pouvoir avec plusieurs variantes.
Par exemple vous ne pouvez cumuler; voler, boule de feu, soin, parler au animaux. Par contre vous pouvez faire des boules de feu, allumer du feu, ne jamais vous bruler, faire monter la température ET lire dans les souvenir des animaux, communiquer avec eux, connaître leurs émotions. Deux types; le feu et le rapport aux animaux. Les différents pouvoirs restent donc ici dans seulement deux thèmes.
Je vous conseille néanmoins de choisir un thème de pouvoir plus puissant que l'autre pour éviter d'être refusé en raison d'une trop grande puissance.



Les sorciers au Cercle Éclatant

Les sorciers sont arrachés à leur famille très jeunes par les anges, souvent dans des circonstances dramatiques. Leurs pouvoirs se dévoilent de différentes manières, soit de façon progressive, soit de façon brutale.
Quelques temps après être arrivé au Cercle le jeune sorcier est confié à un ange, qui sera choisi en fonction de la relation qu’il aura tissé avec le sorcier ou de compatibilité psychologique. Ce sont les Gardiens qui choisissent les attributions.
L'ange et le sorcier sont liés lors d’une cérémonie par un tatouage qui dévoile sa nature magique par un éclat magique coloré. Les sorciers au sein du cercle ont des relations entre eux, mais celles ci reste très surveillées et dépendent des caprices des anges qui souvent sont jaloux. En effet, une relation très intime, à la fois douce et violente, se tisse entre l’ange et le sorcier. Mais cela prend des formes bien diverses.
Les Gardiens décident quand le sorcier peut reprendre sa liberté selon s’ils considèrent que le sorcier sait se contrôler et s’il est suffisamment équilibré. Alors le charme des anges est rompu, et le tatouage ne devient plus que tatouage inscrit, sans plus aucun pouvoir. (Avant qu’un sorcier soit libéré, il faut que les joueurs concernés soient d’accord)
Le sorcier est alors libre de son sort… mais très vite il deviendra sujet de convoitise, car les sorciers sont recherchés pour la protection des royaumes.


Lorsque l'on joue un ange ou un sorcier au sein du Cercle éclatant il faut savoir que c'est un jeu qui se fait principalement en duo. Pour faciliter les joueurs dans leur choix de partenariat, vous pouvez jouer pendant un certain temps dans le cercle éclatant pour chercher votre futur partenaire. Si vous argumentez nous pouvons voir ensemble s'il est possible pour vous de jouer sans un partenaire de façon définitive.
Les couples peuvent être mixte ou unisexe. Normalement ce sont les gardiens qui choisissent des couples, mais il est évident que ça ne se fait pas sans l'accord des joueurs concernés, à vous de faire le scénario et de communiquer par mp.
L'ange a un grand pouvoir sur le sorcier, ce dernier a donc du mal à lui désobéir. Le cercle éclatant est à quelques heures de marche de Scil, même si les anges sont trés indépendants, ils se rendent souvent dans la grande cité, pour l'apprentissage, les sorties, et le commerce.
Les gardiens et les anges de la vénerie peuvent jouer en solo, mais ils peuvent aussi faire un duo.



Les pouvoirs innés ? Comment se révèle t'ils ?
Tout d'abord, les pouvoirs ne se transmettent pas de manière biologique !
Un père (ou une mère) sorcier peut donner naissance à un enfant non sorcier, tout comme un père (ou une mère) normal peut donner naissance à un sorcier.
La magie se révèle chez des êtres de manière qui semble aléatoire, pourtant, certaines familles sont propices à faire des sorciers.
Pourquoi ? ce n'est pas directement le lien du sang qui en est la cause. En réalité, la magie choisit d'après des critères encore inconnus. Et le lien familial fait que les individus se ressemblent, se qui fait que certaines familles attirent la magie.
Attention, personne ne peut donner ou faire grandir le pouvoir d'un sorcier. Il est juste possible de révéler et d'apprendre au sorcier son pouvoir.
Beaucoup de sorciers se révèlent dans des familles jusque là sans magie suffisamment puissante pour être considérée comme magie sorcière.





Les Sorciers libres, aprés le cercle éclatant


Citation :
Tout sorcier avant d'être sorcier doit avoir passé au moins 30 ans au Cercle Éclatant, Si les pouvoirs de votre sorcier sont vraiment puissants il faudra un minimum de 50ans.
Les sorciers libres maîtrisent donc leurs pouvoirs, sinon ils n'auraient jamais du quitter le lieu d'enseignement. En effet un sorcier n'arrive pas à maîtriser un pouvoir qui pourrait être dangereux pour autrui il ne sera jamais autorisé à quitter le Cercle Éclatant. Il arrive néanmoins qu'un pouvoir apparaisse bien plus tard et que le sorcier se retrouve incapable de le maitriser, mais cela est assez rare.
Nous seront plus stricts pour les sorciers libres, nous n'accepterons que de bons joueurs qui auront pris grand soin de bien connaître le monde de Brume, qui créeront un personnage intéressant, recherché, structuré, et qui nous démontreront des facilités en écriture et en logique scénaristique.
Essayez aussi de donner à votre perso un pouvoir original, et surtout évitez de lui donner le même pouvoir qu'un autre perso actif.
La fiche d'un sorcier qui n'est plus rattaché au cercle éclatant doit faire
plus de 5000 mots.



Pour trouver un Ange, c'est
ICI






.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les Anges et le Cercle Eclatant Empty
MessageSujet: Questions/Réponses sur les anges et leurs apprentis   Les Anges et le Cercle Eclatant EmptyVen 22 Fév - 20:38



Questions/Réponses sur les anges et leurs apprentis




Quel est le pouvoir réel des anges ?


Citation :
ALIA :

Le pouvoir des anges ?

Et bien en fait quand on dit que l'ange contrôle les pouvoirs du sorcier, cela ne veut pas dire qu'il possède lui-même les pouvoirs de son sorcier, ou alors c'est vraiment une infime partie. A vrai dire, il contrôle plutôt le pouvoir dans le sorcier, cela veut dire qu'il peut empêcher le sorcier d’utiliser son pouvoir, ou l'inverse, « lâcher » le pouvoir sans que le sorcier puisse le contrôler.

Il peut aussi lire en profondeur le pouvoir, connaître certaines de ses limites, connaître son aura, ce genre de choses. Même si chaque pouvoir garde une part de mystère.

Un ange à un pouvoir sur les autres pouvoirs. Il peut endormir les autres pouvoirs.

Il faut savoir aussi que si le sorcier manifeste sa magie d'attaque à l'extérieur de lui-même (boule de feu par ex), l’ange peut retourner l'attaque vers son propriétaire. Mais le plus sadique dans ce pouvoir sur l'autre, c'est que l'ange peut utiliser la magie du sorcier qui est à l’intérieur de lui pour le faire souffrir. La souffrance pouvant être liée ou non ou pouvoir du sorcier (en reprenant l'exemple du feu, la torture peut donner le sentiment au sorcier d'être consumé de l'intérieur), mais peut aussi n’avoir aucun lien.

Les pouvoirs des anges sont très puissants, mais en réalité, la plupart des anges ne contrôlent que le pouvoir de leur apprenti, leur pouvoir étant multiplié sur un seul être grâce à une cérémonie magique qui lie les deux êtres grâce au même tatouage. Bref, tous ces pouvoirs sont en général possible que sur un seul être, le sorcier à qui ils doivent enseigner.
Après, il y a les anges plus puissants, normalement destinés à la vénerie (capture des jeunes sorciers qui ne sont pas encore sous l’aile du Cercle Eclatant), qui eux sont suffisamment forts pour avoir un contrôle sur les pouvoirs des autres sans tatouage ni cérémonie.

Les anges ont pour devoir de n’utiliser ce pouvoir que pour aider son prochain, bien que parfois on se passerait bien de ce genre d’aide… L’ange, même s’il agit mal malgré lui, pense faire au mieux pour le ou les sorciers. Il faut savoir que les anges ont une mission qu’ils considèrent comme vitale, et qu’ils peuvent se montrer très dur si jamais quelqu’un veut s’imposer à leur « divine mission ».
Le pouvoir des anges n’est pas tout puissant, en général il n’est possible que sur un seul être, le sorcier à qui il faut apprendre la maîtrise de son pouvoir, de son esprit, et de son cœur.
Les sorciers, par leur pouvoir, ont des devoirs face aux autres créatures de l’univers, et les anges ont pour mission d’apprendre au sorcier le respect de la vie, mais surtout à contrôler leur pouvoir pour ne pas créer des catastrophes.

[j'ai fait en parti un copier coller sur la question d'un invite dans aide et vie du forum. Le copier coller va surement être mit aussi dans les fiches de race ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Anges et le Cercle Eclatant Empty
MessageSujet: Re: Les Anges et le Cercle Eclatant   Les Anges et le Cercle Eclatant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anges et le Cercle Eclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Histoire et Contes de Brume :: Description des Races-