Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier du Grand Dragon [sans suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyDim 21 Juin - 10:21

Voilà je me permet de poster ici ma demande afin de ne pas déroger à la règle qui veux que sans fiche validée on ne puissent jouer son perso.

Je fais du rôle play depuis plusieurs années maintenant, j'ai conservé certains de mes personnages de forums en forums suivant l'univers, mais je n'ai jamais joué de personnage asiatique. Pourtant cette civilisation me tient à coeur depuis très longtemps, bien avant la mode actuelle... mais justement je n'aime pas les modes :/

Pourtant ici le mélange m'a séduit et je pense me cantonner à la famille Chikushou où je souhaiterais m'investir. Le premier avatar de ShuiXing que je fais passer sur ce compte-ci représentait les souvenirs d'enfance de mon perso joueur "principal" (principal en ce sens que toutes les intrigues RP et les aventures sont pour lui et non pour "vieil oncle" mais je pense pouvoir jouer une partie de la famille à travers un compte plus vaste et plus mature. Je ne souhaite pas comme indiqué par MP que mon perso soit le patriarche car j'imagine que ce rôle implique beaucoup de politique, de recherche de puissance et de pouvoir pour la famille à travers des intrigues qui ne m'intéresseraient pas. J'ai donc pensé à développer un personnage dont l'histoire privée est à peine esquissée et se confond avec l'histoire de la famille mais qui par son travail est devenu un membre important au sein de sa communauté.

J'aurais pu attendre de finir ma fiche pour ShuiXing mais voilà cela va prendre un certain temps, je n'aime pas me bousculer quand personne n'en pâtit et je trouve insensé que le grand event d'ouverture soit baclé pour la famille par manque de joueurs pour les incarner. Je poste donc ici une proposition afin que l'atelier principal des Chikushou se trouve au vieux musée et soit supervisé artistiquement et officiellement par LaoDa le vieux dragon, et qu'ainsi il puisse offrir l'hospitalité aux voyageurs.
Ce personnage oscille entre le PNJ et le PJ et si je ne pouvais plus assumer ou si un problème que je n'imagine pas m'empêchait de le jouer il pourrait facilement être repris par le staff ou par un autre joueur puisque l'histoire personnelle est volontairement réduite.

Il n'a que peu de poids dans le système politique et décisionnaire de la famille et son poste est plus honorifique étant donné son manque de sens pratique, mais il a des qualités en tant qu'ambassadeur d'une certaine culture grace notamment à un caractère sympathique et une certaine délicatesse d'esprit et de manière. La plupart des étrangers ne comprennent pas qu'il n'est qu'une vitrine à ce niveau là et qu'il n'aura aucune influence sur les décisions à venir. Son seul grand pouvoir connu est son don ou le résultat de longues années de travail en tant que peintre en soierie.

Je poste donc ici en attendant votre permission de le déplacer, ce qui devrait si vous le voulez bien être dans les ateliers sous le nom de :




Atelier du Grand Dragon

(atelier officiel de la famille Chikushou)



Atelier du Grand Dragon [sans suite] 60059-004-1D8AA311


**************************************************************************************



Ce que l'on nommait le vieux musée était si vaste que cela réprésentait une ville dans la ville. Entre les jardins des édifices baroques apparaissaient et siècles après siècles les Scylliens avaient offert en héritage de nouvelles créations artistiques et architecturales, s'y ajoutaient les diverses cultures qui faisait l'éclectisme de Brume dans une mosaique que la flore et la faune rendait harmonieuse.


Au détour d'une allée de gravier blanc sur laquelle quelques feuilles de saisons offraient leur stylisme naturel on arrivait à un portique de bois typiquement dans le style NiHon de la famille Chikushou. Assez haut pour laisser passer les génies de la montagne disait-on ce torii représentait ici le passage vers l'art considéré comme un monde quasi sur-naturel.

Plus loin on arrivait aux ateliers proprement dit qui formaient un ensemble délicatement intégré dans un paysage recréant l'illusion de la nature dans son excellence.

Différentes cours carrées offraient leurs passages aérés d'un lieu à un autre. Des lanternes éclairaient doucement les chemins au soir tombant et apportaient une touche décorative le jour. L'atelier officiel n'était pas le plus grand ni le plus productif que comptait la famille Chikushou mais de celui-là sortaient les plus belles pièces produites par la famille. Comme les artistes et les artisans du niveau requis n'étaient pas si nombreux l'atelier offrait toutes les commodités à leur vie. On y trouvait bien sûr un temple situé sur un ilot au centre d'un lac semi-artificiel c'était là que résidait l'actuel "Maître des Soies", Lao-Long le vieux dragon.

L'île était nommée le sactuaire du Dragon et on évitait d'en déranger ses occupants car le vieux moine garant de la spiritualité du lieu impressionnait grandement. Des rives du lac on admirait la sérénité du lieu mais le plus souvent les chikushou allait prier dans les innombrables chapelles et sur les autels qui parsemaient leur lieux de vie. Dédiées aux ancêtres, aux esprits, aux éléments et autres ces lieux d'offrande et de recueillement prenaient milles et une apparences. Parfois il s'agissait d'une roche au bord d'un chemin où le visiteur averti notait la présence de poudre colorées et de pétales de fleurs ne poussant pas aux alentours. D'autres fois un gong au sein du paysage minéral d'un jardin de pierre invitait à s'assoir et à méditer sur l'evanescence du son.

Tant de lieux, de formes pour célébrer une communion avec le monde et ses formes, une harmonie que l'on retrouvait dans les magnifiques soieries qui se tissaient à l'Atelier du Grand Dragon.

Bien entendu les visiteurs étaient accueillis avec grace et introduits dans les lieux et l'esprit du lieu par un chanoyu, une cérémonie du thé, puis invités à poursuivre la visite par les ateliers de tissage, de teinture ou de peinture, pour finir par la salle d'apparat où les plus modèles se trouvaient exposés en alternance.
Ainsi chaque visite suivait un plan immuable mais à chaque fois subtilement différent comme les soieries exposées en fonction de la saison ou des inviités attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyDim 21 Juin - 12:17

.
Je n'y vois pas d'inconvénient, je vais quand même en parler avec Escarboucle avant de te donner mon feu vert définitif.

Ne t'en fais pas pour l'Event, il va rester en place pendant assez longtemps je pense, et les personnages auront le temps d'arriver à leur rythme.
Ensuite ne te sous estime pas, ou plutôt de surestime pas trop les autres joueurs (pas taper !), à moins d'être vraiment trés trés sélectif nous n'aurons jamais des joueurs trés forts dans des intrigues énormément ficelés et politiques. En plus lorsqu’on fait un scénario de film ou de livre c’est plus facile que sur les rpgs ou nous sommes très nombreux et chacun avec son niveau. Avec ton expérience du rp et la sagesse de la quarantaine (pas taper non plus !) tu n’es certainement pas le moins qualifié. Et même si les Chikushou font parti des races les plus « tordues » politiquement, je ne sais pas si les joueurs à venir seront à la hauteur de tes attentes.
Oui nous pourrions être plus sélectif, et encore plus pour les rôles importants, mais il faut aussi que cela reste un jeu et qu’il vive.
Voilà pour l’ensemble du forum.

Ensuite pour l’Atelier du grand dragon.
S'agit il seulement d'un atelier ou aussi d'une boutique ? Parce qu'autant ça me parait normal que des toiles soient créés, exposés et parfois vendu au vieux musée, autant la soie est plus souvent des vêtements et je les imagine plutôt vendu soit dans le quartier des artistes (où se trouve aussi le vieux musée) soit dans les autres lieux importants. Mais après tout nous ne sommes pas dans notre monde et le fonctionnement peut être différemment, l'art et l'artisanat ne faisant plus qu'un. Dis moi ce que tu en penses.
Je ne suis pas certaine d’avoir comprit, c’est Long Wang qui serrait responsable de l’atelier ? Si oui, et que tu ne veux pas en faire ton personnage vraiment à part entière, mais seulement très utile au bon moment, je te propose de le mettre plutôt en PNJ individuel. Ca ne veut pas dire qu’il ne doit pas avoir une histoire et une psychologie intéressante et approfondit. Juste qu’il est surtout là parce que nous en avons besoin, et qu’il n’a pas forcément besoin de jouer quand ce n’est pas utile à un autre personnage.
Après ne t’en fais pas, même si tu en es responsable, on ne va pas te taper sur les doigts si tu ne réponds pas super vite ou autre. Tu n’es pas non plus au travail, détend toi ^^
J’aimerais bien aussi une ou deux images qui illustrent bien, tu en as mit une qui est pas mal, mais j’avoue que si tu en trouve des plus belles ça me ferra plaisir.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyDim 21 Juin - 18:37

Alors dans l'ordre :

Je ne me sous-estime pas, mais merci^^ seulement je connais mes goûts :/ devoir jouer un perso qui aime le pouvoir, devoir décrire son mode de pensée ne m'amuse pas , désolée. Par ailleurs d'autres joueurs seront sûrement ravis de l'aubaine et même avec un niveau moyen le feront très bien. Vraiment le patriarche non lol même si tu me payes PTDR

(à la limite tu aurais eu une chance de me caser l'ancienne , j'aime les sorcières et les oracles mais je trouve que vu son rôle d'oracle justement elle devrait rester un PNJ libre afin que chacun puisse la consulter à sa guise., mais ce n'est que mon avis^^)

J'ai vu des expositions de kimonos ou d'autres soieries au musée d'art asiatique, et même si'il s'agissait de pièces anciennes l'idée m'a plus d'autant qu'il existe aussi des musée de costumes cinématographiques ou ceux des grands de la haute courture.

Je plaçais donc l'atelier au vieux musée car il s'agit pour moi d'une vitrine du travail artistique possible dans ce domaine mais si tu le sent mieux en atelier extérieur c'est au choix et c'est peut-êtr mieux, le musée appartenant plutôt à Scil cela laisse l'atelier plus indépendant. Par contre il ne s'agit pas d'un commerce, les pièces exposées sont parfois vendus mais l'atelier n'est pas rentable seul les tissages, les broderies et les modèles les plus somptueux y sont travaillés, très peu de chikushou atteignent ce niveau d'excellence et donc il ne sort de cet atelier qu'un nombre très limité de chef d'oeuvre. cela se nomme l'atelier officiel mais ce n'est que le plus petit et le plus prestigieux, les autres ceux qui sont vraiment productifs ne sont pas particulièrement ouverts au plublic je pense, et le commerce se passe ailleurs, un peu partout sur les routes de la soie dans des comptoirs commerciaux

C'est pourquoi le poste de Maître des soies est plus honorifique qu'autre chose. Une jolie vitrine d'exposition Smile avec un charmant vieux monsieur... un show room dans un monde décalé cela me semble une idée bien commerçante, le faste déployé pour encore plus de prestige ce qui augmenterait la valeur des marchandises moyennes.

Pour le jouer très régulièrement c'est en effet mon intetion au même titre qu'un perso normal d'autant que sa fille et lui sont des incontournables pour Shui Xing avec un autre perso dont j'attend beaucoup : l'ancienne,. Mais ce n'est pas un personnage d'action et d'aventure il se contentera de rester à sa place laissant venir à lui les autres joueurs ou me permettant de mettre en scène des saynettes avec des PNJ éphémères.

Pour les images oui bien sur, en fait celle-ci m'est tombée dessus alors que je cherchais le nom des toriis, d'ailleurs j'use autant ou plus de chinois que de japonais et je pensais que l'on peut considérer que les chikushous d'une région et ceux d'une autre sont plutôt proches de la langue chinoise ou de la langue nippone, les Kanjis étant suffisemment proches pour cela je pense.

Autre point pour la famille je pense qu'il existe un autre art où il peuvent exceller , c'est celui des lames mais peut-être ce monopole est-il réservé à une autre ethnie? Sinon cela crée un autre poste de niveau équivalent et aussi intéressant pour un autre joueur. Au japon le travail du métal par le feu et l'eau est hautement symbolique et tenu en grande estime il me semble.


***********************************Hors sujet ^^

Citation :
Avec ton expérience du rp et la sagesse de la quarantaine (pas taper non plus !) tu n’es certainement pas le moins qualifié.

**La sagesse looool
heu la 40'taine ben les deux dates données sont des 1er avril mais j'ai bien l'age de vos parents mdr et en effet je ne suis pas LA moins qualifié mais ... la plus cossarde, je ne joue que ce que je ressent Wink que ce soit des persos jeunes ou vieux, hommes ou femmes, voir même une fois une louve-renarde mais ça se fut dure.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyDim 21 Juin - 22:43

.
Ne t’en fais pas, ce n’étais pas une demande, je n’ai juste pas envi que par crainte les joueurs ne se lancent pas dans des rôles importants. Je préfère les modestes aux prétentieux pour ces rôles.

S’il n’y a que peu de vente, alors oui bien sur l’atelier peut être au musée. De toute façon c’était juste une idée, je voulais juste en discuter. Le vieux musée est fait pour un peu toutes les excentricités de toutes façons. Plus il y aura de choses mieux ça serra, c’est le but de son existence.
Et puis il n’appartient pas à Scil, c’est plutôt Scil qui appartient à tous les peuples, et encore plus le vieux musée vu qu’il est un lieu d’expression libre.

Pour ce qui de l’ancienne, en fait l’idée m’est venue en regardant un reportage sur les oiseaux et le pouvoir qu’on leur prête. Ce fut plus un moment de folie que de réflexion. Mais je crois que les oracles sont toujours flou et qu’ils peuvent être interpréter de façons différentes. De plus je pense demander que les joueurs recherchant une prophétie parlent avec le joueur de l’ancienne par mp pour qu’ils se mettent d'accord, que se soit pour quelque chose de clair, ou pour une prophétie plus ou moins sans but précis. De plus ce n’est pas sensé être un pouvoir facile à utiliser et qui se déclenche souvent. L’oracle en sait aussi peu que nous en définitive, s’il a des informations, elles ne sont jamais claires et précises, et parfois il est plus difficile de deviner l’avenir alors qu’on est sensé le connaître.
De plus je pense peut-être lui donner des informations en tant que admin, si jamais l’occasion se présente, et elle le ferra sûrement.

Pour ce qui est des armes blanches, c’est la particularité des Elfes.

As tu finis ton personnage de Long Wang ? dois je prévenir la maîtresse du jeu pour qu’elle vérifie que tout va bien, ou tu penses encore travailler ta fiche ?
Tu posteras l’atelier du dragon dans le vieux musée une fois ton personnage validé.

Désolé pour l’utilisation du masculin, j’ai bien hésité avec les accords de tes phrases, mais dans ton profil tu t’es affichée comme homme, et normalement le sexe affiché est celui du joueur.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyLun 22 Juin - 10:59

Pour le genre gramatical c'est sans importance, le plus souvent je met celui du perso afin que les joueurs soient plus à l'aise en RP, il m'arrive parfois de faire le contraire et de mettre joueur lorsque j'incarne une jeune fille qui risque de trop plaire, cela évite alors que le joueur qui aurait l'idée de la courtiser ne nous confonde mon perso et moi^^ en bref je joue de cette ambiguité pour éviter d'autres formes d'ambiguités qui pourraient être désagréables pour le déroulement du RP... pff c'est pas clair mais j'imagine que tu comprendras^^

Sinon pour Long Wang pour le plus gros c'est fait mais j'avoue ne pas avoir encore lu l'histoire de Brume [:shamed] donc avant d'aller plus loin je vais m'y atteler mais cela ne devrait pas changer grand chose pour cette fiche, seulement plus tard pour ses souvenirs ou les allusions aux passé de la famille.

Voili voilou j'attend vos remarques suggestions etc Smile

Ah pour l'ancienne je pensais que les vraies grandes visions lui sont très rares et réservées au staff (peut-être sous forme de transes ou de rêves fournis par les admins ), mais elle pourrait aussi user en paralèlles de méthodes autres pour le reste du temps comme l'astrologie, ou le yi-king ou la géomancie, à partir duquel elle donnerait des informations très vagues pour tous les petits sujets pour lesquelles elles seraient consultée.

Il ne s'agit évidemment pas de lire l'avenir et le dévoiler mais de fournir des réponses sybilinnes se prêtant bien à l'interprétation par le perso en fonction de son humeur et de sa vie...

Il faudra sans doute lui adjoindre un herboriste, un medecin-man, autre figure importante pour la communauté surtout si l'on transpose ici les notions d'énergie et de Chi, qui pourrait être lié aux pouvoirs magiques.

Par contre si vous trouvez que je me sert trop de la réalité , et que j'utilise trop de références à la culture traditionnelle chinoise ou japonaise dîtes le moi , il s'agit tout de même d'un autre monde, et en l'occurence du votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyLun 22 Juin - 12:16

.
Je comprends, il est vrai que les rpgs sont souvent des lieux aussi de séduction, comme partout sur le net... Parfois c'est romantique, d'autres fois c'est trés malsain, mais internet n'est qu'un outil de l'humanité, et d'une époque en mal d'amour et aussi de violence.

Les Chikushou ont été créés sur un modèle asiatique, se fut dit et donc c'est une évidence. Aprés je ne peux pas trop compliquer le forum avec des subtilités plus précises, ça ferait trop de choses à intégrer, et démotiverait beaucoup de monde. Déjà que l'histoire déjà faite n'est pas forcément lue, et intégrer (pas bien ! Wink )
Mais les joueurs peuvent créer de nombreux joueurs avec de nombreuses spécialités. Mais pour guider et aider un peu tout ce beau monde je pense faire une liste d’idées pour chaque race… Mais bon, hum, j’ai du travail encore, beaucoup de travail sur le forum, et dans la « vraie » vie. Je prendrais en compte tes suggestions, tu peux faire d’autres propositions si tu le souhaites. Ta participation serra indiquée.

Pour ce qui est de l’ancienne, je suppose que oui, elle doit utiliser d’autres techniques que la lecture dans les oiseaux comme tout « médium », mais son pouvoir réside surtout dans le plumage, le chant, et le vol de nos chers oiseaux, et c’est celui qui lui apportera le plus. Et puis en ce qui la concerne, elle est surtout guide des Chikushou. Peut-être qu’un oracle plus à l’échelle de tout Scil serra mit en place, à moins que ce soit pour tout Brume… Et là, oui, ça sera un PNJ que les admins incarneront. Mais pour le moment nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour les grands projets d’avenir.

La Maitresse du Jeu n’est pas là en ce début de semaine, tu devras donc patienter avant ta validation. Escarboucle et moi, sommes en pleins exams donc nous ne pouvons plus trop t’aider et nous investir dans les jours qui arrivent.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] EmptyLun 22 Juin - 14:43

Il n'y a aucune urgence pour moi donc ne t'inquiètes pas et consacrez tout votre temps aux examens c'est le plus important!!!

Pour tous ceux qui passent en ce moment par cette difficile étape je vous dis comme au théatre :
-" Merde!Merde!Merde!

Je vais devoir aussi m'absenter quelques jours, des changements d'horaires imprévus^^ alors à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du Grand Dragon [sans suite]   Atelier du Grand Dragon [sans suite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier du Grand Dragon [sans suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hellequin, le marchand de mort [Sans suite...]
» Sholayek, une guerre sans fin
» Une idée très prétentieuse ><' [Résolu]
» Rechercher un chevalier ou un dragon [Jeu en duo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-