Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invite<
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: La technologie.   La technologie. EmptyMar 31 Juil - 22:23

C'est quoi le niveau technologique de Brume ? je me doute bien que c'est loin d'être celui d’aujourd’hui, mais c'est le niveau moyen-âgeux ou un peu plus ?
Après je suppose que ça peut varier selon les endroits, je vois bien Olsimonée être purement moyen-âgeux, vu que la populace est asservie et se tue au travail par crainte des démons, il est peu probable qu'un embryon de tecnhlogie puisse y naitre. (Pourquoi vouloir développer les machines hydrauliques* quand on peut asservir les humains)
Alors que Scil, je la plus ouverte au progés et elle a sans doute fait plus de progrès en 200 ans qu'Olsimonée en 1000 ans(et elle me semble moins moyen-âgeuse qu'Olsimonée)
C'est peut-être aussi une question de quantité : une poignée d'illuminés possèdent peut-être des connaissances techniques incroyables mais il faut du temps pour propager cela au monde. (Il a fallu des siécles a la machine a la vapeur pour dépasser le simple état de quelques prototypes étonnants mais dont personne n'aurait jamais penser qu'on pourrait les utiliser dans la société)

* Exemple des chinois qui aurait pu créer une "révolution industriel" a partir de machines hydrauliques si des facteurs tel que l'abondance et la facilité de la main d’œuvre n'en avait décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité<
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMar 31 Juil - 22:26

Quand je parle de quantité je voulais plutôt dire ce qu'on sait en théorie et ce qui est fait en pratique : le principe de la vapeur date de l'antiquité mais n'a été exploité que des millénaires plus tard. (avec la fin de l'esclavage et la sortie du moyen-âge qui a pu enfin voir épanouir le tiers-état et les intellectuels)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMer 1 Aoû - 1:05

Pour être le plus concret possible, Brume se trouve avant l'invention des armes à feu. Il y a des catapultes comme machines de guerre etc... Mais les révolutions technologiques ne sont pas encore au gout du jour. C'est sûr ces détails que planche ce cher Tok d'ailleurs Very Happy. (Mon personnage est inventeur)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 2 Aoû - 11:25

.
En réalité on ne peut pas se fier vraiment à notre monde, puisque la magie peut participer à une invention. De plus les inventions d'un pays à l'autre même sur terre ne se font pas forcément dans le même ordre.
On va donc essayer de faire une fiche en parlant des technologies principales.
En attendant et si l'une des technologies ne sera pas abordée sur la fiche, le mieux c'est de poser directement la question pour qu'on y réfléchisse posément.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah

Jeremiah

Masculin Localisation joueur : A bord

Sceau : Aucun


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 2 Aoû - 14:27

Pourtant mon navire possède des canons, même s'ils sont énormes, peu précis ni puissants, et il me semble que cela avait été accepté. On peut donc dire que pour ce qui est de la technologie purement technique, dans le domaine de l'armement, nous en sommes aux balbutiements des armes à feu. Mais comme le dit notre chère Alia, difficile de se faire une idée, car une bonne épée enchantée vaut largement un flingue, et une armure forgée par les elfes surclasse largement un gilet en kevlar, donc tout est relatif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 2 Aoû - 19:28

.
Les canons ont été inventé avant les petites armes à feu. Donc nous avons de la poudre, c'est certains. Mais nous sommes au début, donc c'est encore assez peu répandu.
.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptySam 4 Aoû - 22:59

Et quel coté serait le plus ouvert au progré ?
Est-ce qu'un sorcier peut avoir une sorte arcanotechnologie comme pouvoir ou c'est pas assez instinctif pour un sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptySam 4 Aoû - 23:14

Comme idée, j'avais par exemple la création d'une poste pneumatique. (Un système d'acheminement rapide du courrier dans des curseurs (cartouches) circulant dans des tubes pressurisés)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyDim 5 Aoû - 18:49

.
Oui, Scil sera un peu plus dans l'évolution technologique, mais pas à grande échelle. Les objets de nouvelles technologies ne seront pas spécialement nombreux, ça sera davantage vu comme des gadgets. Les inventions ne seront pas déployées.
La technologie et la magie seront souvent mêlée. Mais plutot par des magiciens.
Pour le sorcier ça dépend de son pouvoir inné, si quelqu'un trouve une idée séduisante d'un pouvoir qui peut correspondre à un sorcier et le marier avec une notion technologique, pourquoi pas ?

Pour des tubes posto, pourquoi par entre les administrations de Scil ? mais en dehors de ça, je ne vois pas qui pourrait créer un tel déploiement de tubes ^^ Certains hotels ou grandes maisons pourraient en avoir un, certaines grandes entreprises... Mais ça doit rester assez moindre. Mais, comment cela marche ?

.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyDim 5 Aoû - 22:03

Ce système était justement quasiment toujours utilisé pour des administrations et c'est un des derniers usages qui subsiste encore de nos jours.
Le réseau s'étendrait sûrement pas dans la ville, mais dans quelques bâtiments. (Peut-être un réseau qui relierait deux ou trois administrations pour envoyer rapidement des messages entre l'administration de Scil et Nasceris par exemple.)
Pour avoir une meilleur idée (grâce aux images) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_pneumatique
Pas besoin d'électricité ni de plastique. (contrairement a ce qu'on peut voir dans les systèmes modernes)
Revenir en haut Aller en bas
>Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 9 Aoû - 18:57

Si les nécromanciens peuvent faire parler avec les morts, la vie après la mort n'est donc pas un mystère dans le monde Brume ? a quoi ressemble-t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 9 Aoû - 19:43

Hello invité !
Il y a un post complet sur la nécro, mais peut etre que tu ne peux pas y accéder sans être inscrit ?

Enfin, bref, il se trouve ici si tu peux le lire :
https://brume.forumactif.com/t325-la-necromancie

Si tu ne peux pas, je te poste quelques extraits, qui répondront à peu près à ta question :

Spoiler:
Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question... Mais au moins, ca t'éclaire un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 9 Aoû - 20:16

Oui ça prouve qu'on communique relativement facile avec les morts, mais pas ce qu'il y a de l'autre côté. (Ça m'étonnerait qu'aucun nécromancien n'ait jamais posé la question a un esprit)
Ah oui, les Esprits dans le sens animiste existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyVen 10 Aoû - 0:31

.
Je prendrais en compte l'idée des tupes ^^

Le monde des esprits reste flous, vous pouvez expliquer cela de différentes façons selon les peuples où les croyances. On peut dire qu'une loi interdit aux esprits de révéler ces infos, que le monde des vivants ne peut concevoir celui des esprits et donc le comprendre, que les infos ne peuvent traverser le voile entre les deux monde, que l'on oubli tout ce qui concerne le royaume des morts...
Bref, tout ce que peut utiliser tous les films et les livres sur le sujet. Quelques infos peuvent traverser sous énigmes où si un esprit le paye trés cher.
Bref, rien que Brume n'invente vraiment.
Esprits animistes ? tu veux dire avec une âme ?
On va dans les croyances là, c'est complexe et trés subjectif.

.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyVen 10 Aoû - 11:09

Bah selon les croyances animistes, les morts deviendraient des esprits mais tous les esprits ne sont pas des morts. (Un peu comme les Démons dans le sens antique, des êtres lié a l'au-dela et qui n'ont jamais existé que la)
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyDim 12 Aoû - 11:39

Hello, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation ^^

Pour ce qui est du niveau technologique de notre petit monde, je dirais que ça dépend des endroits. Pour faire une comparaison avec notre monde, je dirais que les lieux les plus reculés en sont restés au stade des chasseurs-cueilleurs du néolithique (par exemple on peut facilement imaginer une peuplade de trolls des marais) d'autres peuvent être des nomades éleveurs-commerçants (notamment le peuple turquoise au sud du désert, à l'instar des touaregs etc...). Ensuite il existe des peuples sédentarisés dans de petits villages isolés, par exemple les orcs, les ogres, les fées etc... Selon leurs races ils auront des façons de vivre différentes, des savoirs différents mais le plus souvent technologiquement limités, néanmoins ce n'est pas ce qui empêche les orcs d'être de très bons forgerons et les fées d'étonnantes menuisières. Nous pouvons néanmoins statuer qu'à peu près tous les peuples ont une écriture, et les élites les plus cultivées de ces peuplades peuvent même savoir lire et parler d'autres langues. Mais ceci est une autre question à laquelle nous allons couper court car cela peut partir très loin...

Ceci concerne tout de même une large minorité marginalisée du monde "civilisé", ou disons plutôt sous l'égide d'une même entité politique : d'un côté Scil, de l'autre Olsimonée. J'assimilerais Olsimonée technologiquement à la Renaissance, mais pas vraiment au niveau de l'idéologie. La poudre a été découverte, mais n'est pas vraiment très utile car en ce qui concerne de faire des explosions les mages sont autrement plus efficaces qu'un baril de poudre. De plus, elle n'est utilisée que dans le cadre de technologies aujourd'hui archaïques assimilable à ce que l'on peut voir chez les pirates : canons, arquebuses, pistolets à pierre... Néanmoins, Olsimonée n'est pas une grande fan de technologie et préfère l'obscurantisme. Laisser son peuple dans l'ignorance, alors que les élites s'appliquent à explorer les arcanes de la magie et des savoirs oubliés, sans forcément pouvoir réussir à les utiliser. Exception faite des morts-vivants, qui aiment la technologie et les savoirs mécaniques (à l'instar des nains du côté de Scil).

J'imagine Scil de son côté plus avancées technologiquement, une sorte de 18eme siècle voyant naître les débuts de l'ère industrielle. Avec beaucoup d'ardeur pour l'invention et la découverte, une soif de nouvelles connaissances et de nouvelles opportunités. Il ne faut pas vous brider en ce qui concerne la création de personnages, si vous avez une idée précise que vous pensez risque de poser problème n'hésitez pas à poser la question. Nous avons essayé de créer un forum où à peu près tous les niveaux de la fantasy puissent-être abordables, notamment au niveau des technologies, un peu comme dans le monde réel d'ailleurs, où selon les civilisations le mode de vie est différent et le niveau technologique aussi.

En ce qui concerne les religions, c'est toujours en jachère. Tout ce que nous pouvons dire pour le moment c'est qu'il y en a, et qu'il y en a beaucoup, et que chacun est libre de pratiquer la sienne (sauf en Olsimonée haha). Il y a déjà des joueur qui s'étaient essayés à des cultes secrets il me semble, il est aussi certain que certaines races ont déjà une ébauche de spiritisme, notamment les Elfes noirs qui sont indissociable de leur avatars de clans effrayants. En ce qui concerne des Dieux, je préfère ne pas encore me prononcer sur le sujet. Mais en ce qui concerne le chamanisme, l'animisme, le spiritisme, je n'aurais rien contre cela. Si tu comptais créer un personnage qui est médium et communique avec l'esprit des morts par nécromancie, je ne verrais pas le problème. Rien n'empêche ton personnage de croire en "l'esprit de la forêt" ou en je ne sais quel esprit du feu etc... Plusieurs personnages ont déjà dit dans leur fiche avoir ce genre de croyance sans que cela ne pose de problème. Il faut juste écarter l'idée qu'il y ait une religion pour tous, bien faite, autour d'un seul concept à l'instar des religions de Donjons et Dragons, où l'on trouve toute tripotée de dieux mais ce sont les mêmes pour tout le monde, et où le monde est régi par un système magique bien ordonné, avec des plans élémentaires, des plans chaotiques, un paradis et un enfer etc... J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de Vérité avec un grand V chez nous. Après, si vous avez trouvé la votre, et que votre personnage est un inquisiteur fanatique au service d'Amaunator le Dieu du Soleil qui nous éclaire et nous lave de nos péchés par sa lumière révélatrice, vous avez tout à fait le droit de soumettre votre fiche, du moment que le RP est bon, tout est bon farao

Je me suis peut-être un peu étalé sur le sujet, désolé, et d'ailleurs ne prenez pas non plus tout ce que je dis pour argent comptant, Alia aura peut-être beaucoup de choses a redire sur ce que je raconte, et après tout, c'est vous qui faites la vie du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMer 15 Aoû - 21:24

Ah ok, mais je vois mal comment quelqu'un pourrait croire en la réincarnation par exemple. (Puisque qu'on peut invoquer les morts avec la Nécromancie donc ce qu'ils restent a jamais dans un autre monde; a moins de pas la connaitre mais c'est pas très agréable de jouer un personnage dont les croyances sont forcément fausses*)
J'aime bien l'idée qu'il y a pas de vérité avec un grand Z sinon; car si d'un côté on a tout un panthéon parfaitement organisé et absolument vrai; c'est pas très tentant d'inventer ses propres croyances car elles seraient forcément plus fausses que celles établies par des MJ.

D'ailleurs, en tant que celui qui a plus établit le côté olsimonéen, tu peux me dire d’où viennent les démons ? c'est la seule race dont rien n'est dit de leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMer 22 Aoû - 18:00

Il me semble que cette question a justement été posée il y a peu, mais peut-être est-ce dans une partie du forum à laquelle tu n'as pas encore accès, étant donné que tu n'es pas inscrit ^^

La réponse a cette question est plutôt simple parce qu'en fait, ben y en a pas tongue Le fait est que comme j'aime à le dire, on aime essayer de booster votre créativité en évitant de vous barrer des portes, et bien que certaines races (comme les Anges) aient un processus de création extrêmement précis, ce n'est pas le cas pourd'autres, notamment les Revenants, qui peuvent avoir été ramenés à la vie par de multiples moyens.

Pour ce qui est des démons, il en de même, le démon que tu compte créer peut être venu au monde de plein de façons. En effet, le mot "démon" est assez flou et définit en fait tout ce qui est monstrueux, inhumain, et évidement ne correspond pas non plus a une race déjà définie.

Les principales venues au monde de démons pourraient être celles ci, je pense que ce seraient les plus classiques, bien que je ne pose pas ici quoi que ce soit d'obligatoire ou de définitif : Ton personnage peut appartenir à une très ancienne famille de démons dont l'apparition sur Brume se perd dans les fonds des âges ; Il peut avoir été d'une autre race et avoir été changé en démon par un quelconque artifice (sortilège, potion...), de même, cela peut se faire sur plusieurs générations, (par exemple ton père avait des cornes, tu as des cornes et la peau rouge et ton fils aura probablement une queue ; Il peut aussi avoir été invoqué d'un plan extérieur, une autre dimension, ou descendre d'une famille qui a une telle origine ; Tu peux imaginer des scénarios moins classiques, du type tu es un humain à la cour d'Olsimonée, et tu as tellement d'amis démons, que tu finis par en devenir un, ou encore que tu deviens tellement méchant, que le mal finit par s'imprégner de toi et tu deviendrais un démon... enfin, ce ne sont pas les solutions qui manquent et il y en a des paquets à imaginer... Je me souviens qu'Alia m'avait dit qu'il y en avait d'autres, mais j'ai un peu zapé c'était il y a un moment :/

Tout les scénarios sont autorisés du moment que tu respectes le background du forum, les règles et l'équilibre dans ton personnage. Tu peux très bien te permettre d'exploiter les trous dans le background pour façonner ton personnage selon tes désirs, néanmoins, nous nous réservons le droit de te stopper si nous trouvons qu'il y a de l'abus, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMer 22 Aoû - 19:38

Ah merci: mais est-ce qu'il y avait moins de démons avant l’avènement des Impétueux ? (La nature même du Royaume favoriserait leur apparition voir le pacte passé entre Triskan et les Sachen ou les Impétueux eux-même apportèrent une bonne part de corruption sur Brume)

Après la réincarnation pourrait être crédible : une croyance en une âme duale : une partie mortelle et une partie immortelle
Les esprits qu'on peut contacter par nécromancie étant est la partie mortelle de l'être qui continue d'exister tel un souvenir, devenant de plus en plus floue et inaccessible avec le temps sans jamais cessé d'exister néanmoins. (Ce n'est pas car plus personne ne se souvient de quelque chose qu'elle n'existe plus)
La partie immortelle quand a elle; est la partie de l'âme qui permet de pratiquer la magie et elle se détache de la partie mortelle lors de la mort pour se réincarner, ce qui selon ceux qui y croient; expliquent pourquoi les revenants ne peuvent pratiquer la magie des vivants. (Et les Démons seraient en général peu doué pour celle-ci car la corruption qui règne en leur âme mortelle les empêche d'utiliser correctement leur âme immortelle)
Certains y verraient une forme de progression karmique; ou tel type de vie selon la croyance mènerait a devenir un être supérieur. (Certains verraient les dragons comme un stade de vie supérieur par exemple; d'autres viseraient même un état divin)
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyJeu 23 Aoû - 21:38

Les meilleurs forgerons sont de quel race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyVen 24 Aoû - 0:46

Je dirais que Elfes et Nains s'équivalent à peu près là-dessus. Après, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyMer 26 Sep - 13:53

L'absence de la liberté de culte en Olsimonée, ça implique aussi les vassaux ? j'aurai bien vu les revenants du cimetière un peu vaudou...
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptySam 16 Fév - 0:12

.
Un premier jais sur la technologie.
Ce n'est pas extrêmement complet, mais c'est pour donner une idée des limites. et pour entendre vos opinions ou vos idées et vos questions.
Heu.... et c'est pas forcément rangé et organisé non plus sorry


Citation :
Attention, le niveau technologique dépend de chaque lieu et de chaque région. Il peut y avoir de grands décalages. Ici nous vous dévoilons le plus haut niveau technologique, mais il faut prendre conscience que dans la plupart des petits villages et dans les campagnes, souvent nous sommes plutot au niveau antique ou médiéval.


Cycles
Unicycles, bicycles, tricycles, quadricycles,... etc
Patinettes. Planche à roulette, souliers à roulettes, fauteuil à roulettes, etc
Les cycles à propulsion assistée par magie.

Des objets créés depuis peu. Les routes de la campagne étant en terre et celles des villes faites de pavés, on leur préfère souvent les chevaux. Néanmoins, en ville, pour les coursiers ou les gens qui veulent circuler facilement et non loin, c'est un moyen de locomotion atypique et surtout moderne.

Photographie
Inventée à Olsimonée depuis déjà quelques siècles, on n'y trouvait que peu d'intérêts. Cette invention est passé inaperçue, la population avait bien d'autres soucis et intérêts, quant à la noblesse elle est restée attaché aux représentations picturales ou sculpturales idéalisées, les mettant en valeur. La photographie est passée comme quelque chose chose de grossier face à la finesse du trait de main d'homme.
C'est à Scil qu'elle s'est développée, au quartier des artistes, qui la travaille comme un outil artistique. Encore rare, elle n'est vraiment pas habituelle.
Elle commence tout juste à intéresser les scientifiques qui prennent peu à peu conscience de sa valeur de représentation pour garder une trace fidèle.
Les appareils technologiques sont très lourds (comme nos plus anciens sur terre) et sont seulement en noirs et blancs (certains peuvent peindre par dessus).
Il existe depuis longtemps des artefacts ou sort de magicien pour obtenir des effets semblables à la photographies, certains même avec de la couleur. Mais il est rare de les fabriquer, et c'est considéré comme de la magie gadgets, “pratique”.


Hydraulique :
De nombreuses ruines anciennes dévoilent aux archéologues des connaissances en hydrauliques.
A l'arrivée de Tinkan il y avait des connaissances rudimentaires qui servaient seulement pour l'agriculture ou les fermes. A grande échelle, cette technologie avait été oublié, quelques villes anciennes gardaient dans leur ventre ces systèmes mais ils étaient très vieux.
Lorsque la cité d'Olsimonée commença sa construction il fallut aux architectes et aux ingénieurs un travail de recherche et d'invention. Sont surtout concernés le Palais et les quartiers les plus riches. Les thermes du plaisir sont composés du système le plus grand et complexe qui soit; en raison de plusieurs étages, de ses nombreuses salles, des différentes températures et des différents types de chauffes où de liquides proposés.
Scil développa ensuite de nouvelles idées, grande cité la plus récente, elle est aussi la plus moderne. Pour la cité d'or il fallut beaucoup de doigté et de précaution ; en effet Scil est bâtie sur un réseau de bras de la rivière, la terre était donc assez marécageuses et les îlots friables.

A partir de constructions de pierres et de matériaux imperméables, les villes disposent de l'eau courante en plus moins développée et avec une faible pression, ainsi que de latrines.
Certains courts d'eaux en terre de Brume sont parfois détournés. Des barrages ont été construit pour créer des réserves d'eaux et une richesse halieutique.
Mais l'hydraulique la plus commune est celle utilisée pour l'agriculture, en général en terre cuite ou en bois. Existent aussi les marais et les risières.

Comprends ; des canaux, des égouts, des châteaux d'eau, des aqueduc, pompes, moulins, barrages, adductions, irrigations


Outils agricoles :
A peu prêt toutes les machines agricoles sans moteur qui ont put exister avant la révolution industrielle. Selon les lieux ou les personnes ce ne sont pas exactement les mêmes outils. Apparaît quelques prototypes à vapeur grâce aux scientifiques de Scil, mais c'est vraiment expérimental.
http://www.museepaysderetz.com/musee_terre.html
http://jfbradu.free.fr/egypte/SIXIEMES/agriculture/agriculture.html



Horlogerie : Montre à gousset, horloges, pendules,.... Il faut les remonter régulièrement.


Armes de guerre :
- Toutes les armes qui n'ont aucune propulsion ou aspects scientifiques sont acceptés (sauf très rares expressions avec argumentation) ; armes blanches, arbalète, lances, cimeterre, arc, sarbacane, hache, faux, armes à jet, etc....
Jusque là, rien d'étrange dans un monde fantasy.
- Les machines de guerre, généralement en bois et purement faites de mécaniques antiques ou féodales. A Brume il y a toujours eut la guerre, et Olsimonée est fort douée. Elle est le maitre en la matière. Inspirez vous de toutes celles qui ont existée, vous pouvez même en inventer avec un beau descriptif et beaucoup de réalisme ; oxybèles, catapulte, chirobaliste, manubaliste, gastraphètes, cheiroballistre, Hélépole, bélier, sambuque, etc....
http://www.katapeltes.fr/index.php?lng=fr

- La poudre noire, mélange de souffre, de charbon de bois et de salpêtre (nitrate de potassium).
Les utilisations les plus courantes sont des bourses de poudre utilisaient comme des grandes ou attaché à une flèche. Un mélange jumeaux plus liquide est aussi utilisait pour créer de grands incendies, ou lancer dans des récipients petits ou grands (mélange entre une catapulte et un canon). Pour toutes ces méthodes la poudre utilisait est assez grossière, elle met du temps à brûler, ce n'est pas une explosion vivace. C'est la plus répandue.
Pour la stimuler sont enchantés des objets, cela ne peut être fait qu'à petite échelle. Cela donne des armes à feu entre technologie et magie.
Néanmoins, quelques petits malins qui gardent jalousement leurs secrets ont réussit à créer un nouveau mélange avec notamment un traitement du nitrate qui le rend plus pur, et là nous avons à faire à de réelles explosions. La poudre à canon que nous connaissons aujourd'hui. (je propose que seul Tok en ait le secret pour l'instant, non?)

Moyens de communications :
- La méthodes la plus ancienne est celle qui se fait par fumée ou lumière. Dans les deux royaumes nous avons des tours qui produisent des codes basiques d'une tour à l'autre en signaux lumineux. Certains systèmes sont plus ou moins complexes.
- A Olsimonée nous avons un système de résonance dans tous le palais. La voix est transmise par de grand tuyaux.
- Dans la ville de Scil, surtout pour l'administration, ce sont des tubes pneumaniques. Le réseau est bien plus développé qu'à l'Est, mais on ne peut pas se parler directement sauf en de rare car qui reprend le système de résonance d'un bureau de chef d'état à l'autre.
(je pensais rajouter le télégramme, mais je n'ai pas trouvé l'explication de la technologie, et apparemment c'est assez récent ? Je ne pense pas que ces infos soit bonnes, ça me paraît bcp plus vieux)


Imprimerie :
L'imprimerie possède bien des visages, sur pierre, sur bois, par plaque, et éventuellement par presse.
Elle est peu utilisé dans tous les cas

Les quotidiens dans les grandes cités :
A Olsimonée il y a deux quotidiens généralement réservés aux riches, chacun sur une feuille très large divisée en 4 (ce qui fait 4 grandes pages), imprimée par plaque. Une est réservée aux mondanités l'autre à la guerre.
A Scil, il y a une presse. Mais le quotidien est imprimé en grand nombre. Car tout le monde dans la ville peut l'acheter, et un petit nombre est envoyé dans les autres grandes villes du royaume. Il y en a donc qu'un, avec 4 pages également mais plus petites.

En réalité, l'imprimerie sauve surtout la culture de notre chère Brume, tout simplement parce que nous n'avons que très peu de scrib (pas réellement de monastère et de système établit comme au moyen age sur terre). Ce qui est mieux... cela évite les fautes récurentes que l'on retrouve chez celui qui recopie. Néanmoins, les livres de magie ne sont JAMAIS imprimé. Car trop précieux, et trop dangereux.
S'il existe peu d'imprimeur, ils sont généralement riches car ils ont beaucoup de travail. Mais il arrive souvent que l'encre ait bavé, qu'il y ait des défauts, des pages manquantes (car la reliure est à la main).
Les ouvrages les plus précieux viennent donc des scribs renommé qui sont souvent illustrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptySam 16 Fév - 17:08

Des automates, c'est possible si c'est surtout de la magie ? (comme des golems, mais un peu plus steampunk avec des rouages,ect...extraordinaire du point de vue horloger mais qui s'effondraient quand même en un tas de débris si ils n'étaient plus maintenus par la magie)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. EmptyDim 17 Fév - 13:40

.
Cela dépend... ont t'ils une conscience ? une personnalité ? un esprit ?
Quel type de magie ? Combien seraient créés/manipulés en même temps ? comment la magie fonctionnerait t'elle ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La technologie. Empty
MessageSujet: Re: La technologie.   La technologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1.1.. - La Technologie
» technologie sur brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-