Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 technologie sur brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hellequin

hellequin

Masculin Age joueur : 34
Sceau : Aucun


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyMer 29 Fév - 16:04

bonjour tout le monde
désolé de vous importuner mais comme ma fiche est terminé, j'aurais quelque questions, notamment sur ce que je devrais changer, dans un soucis de cohérence.
donc voilà, l'idée de base du perso, c'est un être artificiel, qui est un marchand de mort, alors ma question simple, quel sont les armes disponible à la surface de brume, sachant qu'il est suffisamment doué pour la forge pour reproduire les armes. donc je suppose que la carabine de précision Arctic Warfare Magnum, qui a servi au tir mortel le plus long jamais enregistré, (2475 mètres de distance) n'est pas possible.
Mais tout ce qui est baliste, scorpion, trébuchet, catapulte, voire même canon primitif et arquebuse... est ce que cela ça va ?

dans le même genre, Hellequin est censé être une marionnette qui ressemble à un humain, (taille corpulence.... ) mais si cela pose un problème quelconque, en terme de cohérence avec l'histoire de brume, est ce que une armure animé (toujours pareil, avec pour coeur, une pierre magique qui lui permet de bouger,) semble plus cohérent, où toujours invraisemblable ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyMer 29 Fév - 21:00

.
Bonjour Hellequin ^^

Pour ce qui est de la technologie, avec mes connaissances quelques peu fragiles en arme il me paraîtrait néanmoins ridicule que des cités comme Scil et Olsimonée, avec leur niveau de civilisation, n'ait pas inventé quelques armes de grandes tailles et avec un minimum de précisions.
On doit faire une fiche sur les technologies. Comme Scil est sensée être une cité curieuse et assez novatrice on va surement y incorporer quelques petites surprises comme des byclettes, et probablement quelques prototypes d'armes à feu. Mais pour réguler comme on le souhaite sans forcément suivre la logique d'invention (on invente le chemin de fer avant la voiture sur terre par ex) on va associer une petite intervention magique.
Dans tous les cas il me semble que les armes que tu nommes n'utilisent pas de poudre je me trompe ? ça reste surtout un travail de balancier ou de tension (si j'puis dire, j'y connais pas grand chose comme déjà dit) ? Donc je n'y vois pas de problèmes.

Pour la race de ton personnage, laisse moi lire ta fiche pour me faire une réelle idée. J'y vais de ce pas Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah

Jeremiah

Masculin Localisation joueur : A bord

Sceau : Aucun


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyJeu 1 Mar - 14:42

Pour les armes citées il s'agit en effet d'engins de siège médiévaux, et on peut supposer que grâce à sa magie, Brume peut se permettre d'avoir de tels engins, sinon plus. Pour les armes à poudre j'ai déjà cité des canons dans mon premier RP avec Rexia, j'étais dubitatif sur cette question mais elle les a cités donc j'ai continué dans cette voie. Je pensais à de gros canons savamment ornés de gravures et autres têtes de dragon infiniment kitsch, et avec un aspect primitif dans le sens où ils tireraient de gros boulets de manières imprécises, et avec un encombrement rendant leur utilisation compliquée.

Mais bon, avec un peu de magie, on a ce que l'on veut, les navires ne volent-ils pas d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
hellequin

hellequin

Masculin Age joueur : 34
Sceau : Aucun


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyJeu 1 Mar - 18:17

cher clients soyez heureux, je suis fier de vous présenter notre collection d'arme, des chef d'oeuvre inégalés,
armes de siège, de tous types et de toute époques
armes personnalisé ( notamment notre fameux épée-pistolet)
poisons de toutes sortes

merci pour les réponses je visualise un peu mieux mes limites ^_^
je pense que je vais diversifier un peu mon champs d'action (esclave, instrument de torture, pret usurier...) tous ce qui est néfastes aux gens

par contre tout ce qui est magique est exclu, je ne suis pas magicien... y aurait il un sorcier volontaire pour etre mon associé dans une affaire très lucrative
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyLun 26 Mar - 4:43

Moi on m'a bien préciser que les armes à feu n'étaient pas encore inventés, voila pourquoi je l'ai fait dans mon RP avec dhadul. Je suis le seul à en posseder, c'est une construction by Gobelin, mais j'l'ai fait.
Et Tok se met en quête de client pour vendre ses inventions, et également pour obtenir de la main d'oeuvre et des matériaux. Comme tu l'as dit: Scil est curieuse. Sa curiosité pourrait amener la cité à m'engager?
Tok ne construit pas que des armes, il aide aussi au bien être des gens, construit des choses pour leurs facilité la vie toussa toussa. Suffit de commander Very Happy. Hellequin, comme je te l'ai dit, si tu veux te joindre à moi ce serait un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyLun 26 Mar - 13:15

.
Ha ? Je t'ai dit que les armes à feux n'existaient pas ? :chappointu:

Enfin dans tous les cas, s'il y a quelques pistolets et autres qui seront consignés dans les technologies Brumiennes ça comprendra une fabrication avec un peu de magie, les rendant ainsi rares. Il ne faut pas faciliter la construction des armes à feux pour éviter qu'elles se développent trop. Ça ressemblera a des flingues sans en être vraiment non plus, esthétiquement ça ressemble mais ça serait plus des projectiles d'éléments magiques destructeurs, comme des petites boules de feu. Pas vraiment des balles, avec de la poudre. Des objets rares.
Tu peux avoir découvert un autre moyen que celui qui est conventionnel et qui ne demande pas de magie, et donc qui est moins régulé. Il faudrait juste qu'un élément de cette construction ne soit pas facile à obtenir. Toujours dans l'idée de réduire le nombre. Tu comprends ce que je veux dire ?

Scil emploi beaucoup de personnes, je suppose qu'un inventeur y trouvera sa place. Bien sur il vaut mieux éviter qu'il fasse sauter les locaux s'il ne veut pas avoir de problème Wink surtout en centre ville...
Tu peux ouvrir ta propre boutique dans la cité, et avoir quelques commandes de la part du palais, mais là tout de suite je ne vois pas trop ce dont ils auraient besoins, surtout qu'ils ont généralement leur propre main d'oeuvre. Des idées ?
Je suppose qu'il faudrait créer un lieu ou la science et la technologie fait loi à Scil, un peu comme un CECMA-TE plus petit mais tourné plutôt vers l'avenir.
Il nous faut donc un bâtiment à l'architecture moderne/contemporaine.
Je veux bien entendre vos idées. Peut-être qu'un train pourrait circuler entre les différents pavillons ^^

En parlant du train, on en a parlé entre admins, on aimerait bien un beau train genre orient express, le soucis c'est toujours que ça enlèverait le coté aventureux d'un déplacement. On aurait besoin d'un moyen de transport entre Scil et le Cercle Eclatant, mais ça fait carrément Poudlard pour le coup et enlèverait un peu le coté monastère... Un train pour aller à la cité marine ? d'autres idées pour limiter un chemin trop facile ? ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume EmptyLun 26 Mar - 14:48

Le train n'est pas forcément un lieux sécurisé. Il pourrait être attaqué par des bandits, des monstres et j'en passe. Pour restreindre un peu, on pourrait rendre le billet de train très cher. Il y aurait des contrôles fréquent à bord et à la sortie pour vérifier qu'aucun clandestin n'est passé d'un lieu à un autre.
Si on réduit le nombre de destination du train, cela ne change pas trop le côté aventureux des déplacements. Au contraire le train devient alors quelque chose de très huppé donc très rare.

Pour ce qui est du département des sciences nouvelles et de la magie (Ouuuuh nom cool), je trouve que ce serait une bonne idée. Cela pourrait permettre aux savants de tout scil de se réunir en un même endroit pour rendre service au royaume. Ils pourraient aussi être définit comme de réels "inventeurs" et payer pour inventer.

Pour en revenir à mon canon, à part des maintenance régulière pour éviter qu'il ne de désagrège, il n'y a rien de rare à l'intérieur. Mais c'est pour contre balancer avec le peu de puissance physique de mon gobelin. Sans ce canon, Tok serait totalement incapable de se défendre et mourrait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




technologie  sur brume Empty
MessageSujet: Re: technologie sur brume   technologie  sur brume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

technologie sur brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La technologie.
» 1.1.. - La Technologie
» Carte de Brume
» L'Esprit de Brume
» Publicité et logos BRUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-