Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 1:02

Wulf a écrit:
J'ajouterais juste que; Personnellement, lire un Bestiaire avec juste des noms quant je veux m'imprégner de l'univers "unique" d'un forum de Rôle play qui ce veux original, comme celui-ci... Je n'y arrive pas. Et je doute d'être le seul... Alors qu'une belle mise en forme, avec images a dimension et au nom du forum, avec des descriptions de généralités physiques (tailles, très important ca, poids, couleurs) une idée du mode de vie pour les plus rependues, voir une idée de nombre et de situation géographique ainsi que d'agressivité; Ça me semblerait "pro'" et par la même, ne pouvant qu'imprégner plus facilement aux joueurs, dont je fait partis. Ou... Bientôt en tous cas ^^" Un autre point d'utilité reste qu'au visuel, on trouve toujours plus facilement ce que l'ont cherche Rolling Eyes

Au risque de te paraître désagréable, j'ai envie de dire que ta façon de formuler ton avis n'est pas des plus constructives, ni même des plus bienséantes à l'égard de nos admins qui se donnent déjà du mal pour qu'on ait un forum digne de ce nom (la qualité du forum n'est d'ailleurs plus tellement à démontrer). En ce qui me concerne je t'aurais volontiers qualifié de noob ou de kevin, mais j'admets avec admiration que ta présentation est de très bon goût, au moins visuellement...

Donc, oui, ce forum se veut original, et même si je n'suis pas érudit en heroïc fantasy, je trouve que Brume est en droit de prétendre à une certaine originalité. Alors puisque tu as apparemment des connaissances et des compétences en la matière et en graphisme, pourquoi ne pas exposer ton avis de façon moins abrupte et un tant soit peu serviable ? Je suis sûr qu'ici on ne cracherait pas sur ton aide... Mais bon, en amont, faut pas cracher dans la soupe, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 4:43

Sans vouloir te couper le sifflet, Wulf, ou encore te faire une belle jambe ou autre formule scabreuse, ce dont tu parles est en effet sur notre forum. Si tu avais pris le temps de regarder dans le tout premier des forums nommé Histoire et contes de Brume, tu aurais trouvé ce que tu cherche dans La Description des Races, qui correspond, sans me méprendre je pense, exactement à ce que tu décris. Te voilà averti, avant de critiquer, même de façon constructive, essaie de justifier un minimum tes propos, parce que les races de notre forum ne correspondent pas à une simple liste de noms. cheers

Pour la liste de noms, c'est juste qu'on en a fait une pour toutes les races qu'il est possible de jouer, mais que nous n'avons pas décrites, pour laisser le joueur voguer avec son imagination. Et d'ailleurs, au niveau de l'importance sénaristique de ces races, il est moindre, car elles représentent "Les races presque disparues", la quinzaine d'autres, qui sont décrites mais pas toujours illustrées, représentent la grande majorité des créatures peuplant notre monde.

:Escarboucle:

PS : Bravo pour la présentation graphique de ta fiche, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 7:12

.
Je savais que tu finirais par t'attirer des ennuis. :001611:

Je pense que tu as vu les autres descriptions plus approfondit mais que tu aimerais tout de même les spécificités mathématiques de toutes les races.
Je ne sais pas si tu as lut toute la conversation à ce sujet, mais je ne me répéterais pas si ce n'est pas le cas.

Je rajouterais simplement qu'un forum rpg ne peut satisfaire tous les désirs de tous les joueurs, et en raison de ça il faut faire des choix. Notre choix est de rester le plus large possible, et donc de faire du cas par cas en compagnie des joueurs qu'une race presque disparu intéresse. Et si un joueur est trop feignant ou pas suffisamment inspiré pour faire des recherches, réfléchir et dialoguer avec nous c'est qu'il n'est pas suffisamment motivé pour jouer un personnage qui restera assez unique. Ainsi cela limite aussi le nombre de personnages joueurs qui se doivent d'être rares et peu communs.
Nous avons une dizaines de races décrites, ce qui est déjà bien pour un forum il me semble, pour les autres, c'est simple il faut se bouger les fesses et prouver qu'on est motivé ET qu'on a un bon état d'esprit.
Nous acceptons les autres races et nous avons fait une liste pour donner quelques idées, mais en aucun cas ces races doivent être courantes et considérées au même titre que les races principales.

Je comprends ton point de vu, et d'ailleurs suite à ton message nous pensons illustrer les races principales, et celles ci sont d'ailleurs en constantes évolutions dans leur description.

.
Revenir en haut Aller en bas
Anastacya

Anastacya

Féminin Age joueur : 28
Age perso : 98
Race : Revenante
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 11:11

J'ai aussi pensé à des créatures : les lamias.
Ce sont des sorcières à la base, on les appelle aussi sorcières lamias. Elle ont une durée de vie moyenne d'environ 250, mais je laisse les admins décider pour ça.
Les lamias ont une déesse : Lamia, la toute première sorcière lamia. Celle-ci, dans sa forme humaine ressemble à une femme, mais très musclée, et avec des dents très longues et des ongles semblables à des griffes. Dans sa forme originelle, elle prend une forme mi-salamandre mi-femme et elle utilise le feu comme "barrière" pour se protéger. Les lamias sont des carnivores, et dévorent les hommes, surtout les enfants.
Il y a deux types de lamias : les "domestiques" et les sauvages.
Les domestiques : C'est à force d'être en contact avec les humains, elles perdent leur apparence sauvage et ressemblent à des femmes humaines, à l'exception de canines plus "aiguisées" et une ligne d'écailles jaune / vert dans le dos, à l'emplacement de la colonne vertébrale. Pour la reste du physique, il n'y a pas d'apparence "propre" aux lamias domestiques, chacune à son apparence "à elle".
Si les lamias domestiques perdent contact avec les humains, au bout d'environ 5 ans (c'est variable), elle reprennent leur apparence sauvage, petit à petit. Même si elles sont domestiques, à moins de leur faire oublier leur vraie nature, elles continuent de manger des humains.
Les sauvages : Elles ressemblent à des reptiles volants. Elles gardent la silhouette d'une femme, mais sont couvertes d'écailles, leur canines sont très aiguisées et la plupart du temps, leurs jambes se terminent comme celles d'un lézard. Les lamias ont aussi des ailes, semblables à des ailes d'insectes.
Lorsqu'un lamia a dévoré quelqu'un, le temps de digérer elle est plus "bouffie", et généralement plus lente que lorsque qu'elle a faim.

C'est juste une proposition, et je peut rajouter quelques détails, si vous voulez. La description est assez vague, car on trouve toutes sortes d'écrits sur les lamias, et il est difficile de tout regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bestiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bestiaire : Races clairsemées des Terres de Brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-