A la naissance d'Embra, origine de notre monde, Oedilys était un vaste pays où règnaient faune et flore. La végétation luxuriante envahissait tout. seuls les animaux pouvaient vivre là.
Un jour, Embra en eu assez de tous ces animaux, de simples bêtes qui n'avaient que l'instinct comme maître. Elle décida alors de créer la vie. Et pas sous n'importe quelle forme, ça non. Elle allait créer des dieux. Des entités aussi puissantes (ou presque) qu'elle-même.
Embra fit donc exploser la terre, dont Edir apparut ; naître Gayla du tronc d'un arbre qui deviendra sacré ; d'une bête un dieu du Vent, Enode ; et, enfin, fit tomber une perle de son collier dans l'océan, qui donna naissance à Wyra. Une foit ceci fait, Embra peupla Oedilys d'Hommes-oiseaux, des êtres capables de se tranformer en oiseaux. Chaque dieu créa un peuple à son image ; et le monde fut divisée en cinq contrées.
Depuis le Commencement, les peuples d'Oedilys coulent des jours heureux, en harmonie avec la nature. Cependant, la terre gronde. Les volcans semblent se ranimer ; les océans se déchaînent ; les arbres meurent ; des tornades font leur apparition. La population ne sait que faire, et jamais la reine n'avait vu tels boulversements.
Qui est à l'origine de tout cela ? La situation ne va t-elle pas empirer ? Découvrez-le en pénétrant dans le monde d'Oedilys...