.
Les LANGUES
Les langues sont toujours une interrogation dans les mondes imaginaires, car la communication est très importante lors des voyages mais aussi entre personnages de milieux différents. Pour éviter la complexité de langues différentes qui rendrait le jeux impossible, ou peu cohérent, nous avons choisi de prendre le parti que toutes les races ont la même origine linguistique.
Chaque langues usuelles ayant les mêmes racines, cela rend la compréhension d'un peuple à l'autre plus facile. Les mots se ressemblent ainsi que la construction des phrases. Les deux grandes cités ont chacune leurs propres langues, qui est la langue officielle de chaque royaume. Dans les tréfonds des villages les plus isolés, les plus incultes ne connaissent que la langue de leur région ou de leur peuple. L'individu moyen mais sans éducation a des bases de la langue officielle. Les voyageurs, messagers et personnages d'influence, des tributs ou bourg, ont de bonnes notions qui leurs permettent de comprendre et se faire comprendre. De nombreuses villes ont des écoles qui l'enseignent. Tout habitant des villes avec un peu d'échanges commerciaux réguliers a de bonnes notions, plus il y a de commerce et de visiteurs, plus la langue officielle est développée.
Les racines étant les mêmes, il est assez facile d'apprendre une autre langue à Brume, il faut néanmoins plusieurs mois si on commence à partir d'aucune base.
Il faut néanmoins prendre en compte l’existence des anciennes langues. Plus complexes et aux racines totalement différentes. Elles sont des témoignages historiques, et sont utilisées dans un cadre solennel et non quotidien.
D'où viennent t'elles ? Pour répondre à cette question il nous faut remonter 1000ans auparavant. Ou plutôt un peu avant et de ce que nous en savons. L'histoire de Brume semble refuser de remonter sa mémoire beaucoup plus loin dans ses souvenirs, nous savons seulement que de grandes civilisations gouvernaient et qu'elles ont disparu sans que l'on sache ce qu'il était arrivé (avant les 1000ans mentionné). Et ce sont les traces de dialectes de ces peuples que nous avons gardés dans ce qu'on appelle les anciennes langues ou les langues perdues. Car en effet, ces langues étaient si complexes, que déchiffrer tout leur mystère c'est révélé impossible.
Considérant être les descendants ou les héritiers, certains peuples actuels s’emparent des ruines du passé pour se les approprier ou vénérer ce qu'elles représentent pour eux.
Il peut arriver que quelques mots anciens se soient développés dans la langue courante. C'est aussi un moyen parfois pour garder une forme d'intimité, comme chez les elfes qui sont assez secrets et qui aiment utiliser la langue de leurs ancêtres pour le respect qu'elle impose.
Il est possible de faire des peuples totalement isolés avec une langue totalement différente. A voir avec les admins.
Le CIEL
(en construction)
.