Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: 2.1.. - Les Armées Ven 5 Juin - 13:09 | |
| . Comment fonctionne les armées des deux grandes cités ? Comment se présente la hiérarchie ?
Bien que ce post puisse être à tout moment modifiable et qu'il soit encore en construction, un squelette de base vous est présenté. ¤ SCIL ¤
Hiérarchie de l'armée de Scil: Nommé Les Sentinelles d'Or
- Grande Ordonnatrice des Sentinelles - Conseillers et Ordonnateurs de guerre (Conseil de guerre des Sentinelles) - Plusieurs Chevaliers Sentinelles - Soldats Sentinelles
Approfondit:
- Grande Ordonnatrice des Sentienelles(Première Dame de Scil Alia d’Or)
- Conseillers et Ordonnateurs de guerre des Sentinelles Obligatoirement en font parti, le Roi des nains, les trois principaux chevaliers dragons, la reine et le commandant en chef des centaures, les Grands sorciers de la cour, le couple royal des fées, les trois humains portes paroles ainsi que tout membre nommé par la Première Dame de Scil. Peuvent aussi être fréquemment invité, les gardiens du Cercle Eclatant, la reine elfique et ses conseillés, les membres politiques importants des Chikushou (peuvent être présent le couple patriarcal et leurs enfants, ainsi que leur chef des armés et l’ancienne de la famille).
Pourquoi cette division en deux groupes ? entre ceux qui sont au conseil de guerre et ceux qui sont invités ? C’est simple, autant les nains, humains, centaures, fées dragons, sorciers font partis intégrante de Scil et ont porté allégeance à Alia d’Or et à son royaume, autant les Elfes, les Chikoushou et le Cercle Eclatant ont en partie garder leur autonomie. Mais ces caractéristiques politiques peuvent changer au fur et à mesure du rp.
- Plusieurs Chevaliers Sentinelles (nombre pour l’instant illimité) Peu importe votre race, vous pouvez faire parti de l’élite de l’armée, vous obéissez aux ordres du conseil de guerre et vous avez le devoir de prendre soin et de gérer les soldats. Un soldat peu refuser d’obéir s’il trouve l’ordre immoral, mais il devra argumenter ensuite devant le Conseil de guerre et la Grande ordonnatrice.
- Soldats Sentinelles (nombre illimité) Les soldats bien que les plus faibles dans la hiérarchie sont durement sélectionner, autant pour leur force et leur courage, que pour leur intelligence et leur sens du devoir et de la moralité.
Agissements : Que ce soit un membre du conseil, d’un chevalier ou d’un soldat, si ses paroles ou sont comportements est une atteinte aux fondements de Scil, il serra immédiatement suspendu et puni selon son acte. S’il fait une faute de petite gravité il aura une réprimande et sera surveillé de prés. Comportement et idéologie générale : Les chevaliers et de nombreux soldats se battent pour les idées fondamentales de Scil (liberté, égalité, respect) mais aussi pour leur fidélité et leur affection voués à la Première Dame de Scil Alia d’Or. Considérer par la plupart des Sciliens comme la voix et le flambeau de la révolte et de la liberté.
¤ OLSIMONEE ¤
Hiérarchie de l'Armée Impétueuse; les Domynùm
- Souverain Impétueux (Escarboucle) .............. Des tratèges et conseillés (proches choisis par Escarboucle, demander à l'être est éliminatoire) - Souverains par race - 1 Maréchal par souverain. ............... Conseillés par 2 généraux en chef chacun - Coordinateurs de legions - Soldats
Souverain Impétueux : A la Tête de toute l'armée coalisée, le monarque absolu, l'Impétueux. En l'occurrence(en ce moment), Escarboucle.
Des Stratèges : Conseillers en matière militaire du Souverain Impétueux. Rôle officieux dont les Nobles d'Olsimonée n'ont aucune connaissance. C'est souvent un proche du Souverain qui s'y connait non seulement militairement mais aussi en matière de complot. Il est une sorte de 1er ministre militaire clandestin.
Souverains par Race : A Olsimonée, chaque race a encore son Roi, ou son Empereur, ou son chef mais pourtant, l'Impétueux est leur suzerain. L'armée d'Olsimonée est organisée en corps de bataille selon la race, et ce sont aux Souverains de chaque race de diriger les opérations de l'armée, sous les ordres des Stratèges. Il y a donc sept corps de bataille, organisés chacun par race et sous les ordres de son propre souverain.
Un Maréchal par Race : Le maréchal, c'est l'équivalent du stratège. Il part à la guerre à la place du roi et dirige les opération en tant que spécialiste de la stratégie, ce que sont pas tous les Rois ou Empereurs.
Deux Généraux : Chaque corps de bataille est Dirigé par le Maréchal, qui est aidé par ses deux généraux. Avant de partir sur le front, il faut bien sur savoir, que tous les corps de bataille sont organisés entre eux. Le rôle de ces conseillers est le plus souvent de faire la part des choses entre les différentes stratégies proposées par les uns et les autres.
Coordinateurs de Légions : Chaque corps de bataille est divisé en légions de 700 soldats en tous genres. Les coordinateurs de légions appliquent les ordres que les Généraux, Maréchaux et autres Souverains leurs ont dicté. Ce sont néanmoins de fins stratèges et des soldats aguerris. Selon la race, les corps de batailles disposent de plus ou moins nombreuses légions.
Les Soldats : Les soldats sont organisés selon leur spécialité : Sorciers, Sapeurs, Première et Deuxième classe, Génie, canonniers, artilleurs, etc...
Si vous ne comprenez pas vous devez nous le dire impérativement dans la rubrique aide, ou par MP celon la hiérarchie qui vous pose problème. Des questions sur Scil ? écrivez à Alia Des questions sur Olsimonée ? écrivez à Escarboucle
. |
|