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| Compléments sur les elfes noirs | |
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Melish'kah Modératrice Marquise
Age joueur : 33 Age perso : 261 Race : Elfe noire Rang : Chef du clan guerrier des Narmals. Sceau :
| Sujet: Compléments sur les elfes noirs Jeu 12 Avr - 16:26 | |
| Bonjour bonjour ! Cela fait un bon bout de temps que je songe à faire ce petit post sur les elfes noirs, ces petites merveilles sombres que j'aime tant et qui sont injustement délaissés... monde cruel T.T. Partant du principe que le fonctionnement des clans, la configuration du monde des elfes noirs, et une méconnaissance de leur psychologie est la source de cette désertion, je m'attèle à ce post en espérant qu'il fasse mouche. Mais non, ne vous sentez pas obligés de faire un elfe noir pour me faire plaisir *sort son fouet* . Bien, je vais ici aborder plusieurs sujets importants concernant ma vision des elfes noirs sur Brume, voici le plan : I. Description des souterrains II. Fonctionnement des clans Dans un autre post j'aborderai la religion, superstitions et autre... Cette section est ouverte aux critiques. I. Description des souterrains
Vous chassez sur les flancs verdoyants d'un des quelques volcans actifs qui parsèment l'Est de Brume. Les environs présentent de la végétation abondante et une nature qui doit sa richesse au sol particulièrement fertile et essentiellement constitué de pierres volcaniques, noires. Voilà un mois que vous pourchassez sans relâche du gibier trop agile pour vous, à tel point que vous commencez à vous demander s'il n'est pas habitué à avoir des prédateurs plus redoutables que vous. Pour l'instant vous survivez de quelques prises capturées heureusement, champignons, fruits, plantes et racines. Un jour, tandis qu'un lapin vous fausse, encore une fois, compagnie dans les broussailles, vous décidez de vous placer en embuscade près d'une cascade dont vous entendez le bouillonnement, et donc près d'une rivière où pourraient venir se rafraichir une nouvelle proie. Arrivé sur place, vous faites la découverte d'un impressionnant tunnel creusé dans la roche noire, surplombé par un curieux et inquiétant blason à serpent ailé. Une étrange aura se dégage de ce lieu où se dresse ce pic noir au milieu de la paix sylvestre et de la beauté de la nature... Ce faisant, vous ne sentez pas auprès de vous une autre aura... plus sombre encore qui a vite fait de vous assommer. Quand vous vous réveillez, vos mains sont liées et vos armes vous ont toutes été confisquées, se tient alors devant vous un de ces êtres dont on vous a vaguement parlé durant votre voyage comme étant des créatures sortant peu à la lumière du jour et peu recommandables : un elfe noir. Ce dernier vous pose des questions sur vos raisons de vous trouver près de l'entrée de leur souterrain à quoi vous n'êtes pas capable de répondre, subjugué par la prestance de cet être à la carrure à la fois élancée et athlétique. Finalement vous êtes bien obligé de lui marmonner quelque chose sans véritable sens mais qui vous paraissait pourtant très clair... dans votre tête. Voici ce que l'on pouvait retenir : "...hasard", "savais pas..." Cela ne semble pas convaincre votre juge qui, sans autre forme de procès vous emmène avec lui dans les boyaux de la terre. Une fois l'entrée passée, vous suffoquez sous la chaleur étouffante des lieux, mais aussi à cause de l'odeur du souffre. Puis, en vous avançant, vous voyez que le chemin que vous allez devoir prendre...... ... n'a pas très rassurant !!! Mais pas sûr qu'un demi-tour "à la naine" fonctionne avec un drow... Enfin, vous vous dites que ce dernier n'est peut-être pas bien méchant et qu'il... vous protégera ? Ou pas... Incertain de vous, mais conscient que vous n'avez pas trop le choix vous emboitez le pas à l'elfe qui vous fait passer devant lui sur les ponts de pierre puis de bois miteux, au-dessus de la lave en fusion, avant de vous enfoncer profondément dans les entrailles de la terre par un nouveau tunnel... ◊◊◊
Votre "guide" ne semble n'avoir aucun problème pour voir puisqu'il n'a rien apporté avec lui pour éclairer son chemin, mais c'est valable pour vous. Je veux dire : il fait noir, mais vous... vous n'y voyez rien ! Or, avec vos mains liées dans la dos, vous ne comptez plus le nombre de vos chutes. Heureusement les elfes ont de bons réflexes qui vous ont empêché de tomber tout à fait au sol. Cependant les brusques retours en arrière, et la main exaspérée qui vous pousse en avant ne vous font pas que du bien non plus. Mais le pire.... c'est quand vous vous cognez contre la paroi, et sans doute y-a-t-il des croisements car votre guide a été obligé à plusieurs reprises de vous réorienter d'une poigne de fer dans une direction approximativement opposée à la vôtre. Vous finissez par voir une lueur au bout du tunnel. Non... même si vous êtes épuisé et que vous êtes sans doute blessé à plusieurs endroits, vous n'êtes pas mort. Vous arrivez juste sous une arche qui ouvre sur... "Le Grand Carrefour" ! Il s'agit d'une ville souterraine où sont réunis des elfes noirs venant des trois clans différents qui constituent la totalité de leur civilisation. On peut aussi y rencontrer quelques rares étrangers qui ont été acceptés... ou capturés... ou soumis à l'esclavage... bref, un peu de tout, mais une majorité de drows quand même. Cependant, malgré ces "quelques" mauvais côtés qui vous font craindre pour votre peau, vous ne pouvez vous empêcher d'admirer les elfes et leurs habits de soie, les tentes majestueuses faites dans la même matière, vous remarquez des tapis épais comme du gazon devant certaines d'entre elles et sur lesquels sont déployés des stands d'objets artisanaux, sculptés dans du bois et du métal précieux... Certains elfes paradent avec des armes et armures qui leur plaque l'intégralité de leur corps. Ces derniers font partie du clan Narmal, le clan des guerriers. Une barrières semble protéger la ville de pierre et de soie des pluies de feu qui peuvent parfois se produire dans cette chambre entourée de lave. Vous ne savez pas exactement comment les elfes ont réussi à "domestiquer" le volcan, mais cela fait son petit effet... Les conversations en elfique charme votre oreille mais agresse votre fibre sensible, votre totale incompréhension de ce qui est échangé vous rendant mal-à-l'aise. Heureusement ceux du commerce parlent en Commun, et un sujet semble revenir souvent : celui d'une réunion de clans qui aurait lieu ici tous les trois mois et qui "fait bien marcher les affaires" ou "attire du monde", et attention, on n'attend pas la visite de n'importe qui : rien de moins que les trois chefs des elfes qui se réunissent à intervalle régulier pour maintenir l'Équilibre. Véritable métropole qui mêlent les différentes cultures des drows, elle permet l'hétérogénéité de cette race fière et évite que les clans se développent trop indépendamment les uns des autres.
Votre guide vous emmène sous une tente, échange quelques mots d'elfique avec un autre pour, semble-t-il, vous écarter de leur conversation, il finit par signer un registre puis repart en emportant avec lui un bâton muni d'une pierre blanche, d'une lettre que le garde lui tend et vous repartez... Vous supposez que votre... "capture" est lourdement surveillée et le sera tout le long de votre séjour ici. Vous voilà de nouveau en vadrouille, vous avez faim, votre endurance semble être largement inférieure à celle de l'elfe, mais au moins maintenant vous avez de la lumière, émise par ce même bâton qu'est allé récupérer votre guide. En sortant de la ville, vous enchainez chemins rocheux et ponts escarpés au dessus de la lave qui se fait cependant de plus en plus rare au fur et à mesure que vous descendez, même si l'air ambiant reste très chaud. Vous entrez dans un véritable labyrinthe. Vous apprendrez plus tard que selon le chemin que vous choisissez vous vous dirigez vers l'un des trois clans qui constituent la civilisation des elfes noirs. Alors... où vous conduira votre guide ? II. Fonctionnement des clans Les clans sont donc au nombre de trois, deux sont actuellement sans chef-joueur, vous pouvez postuler pour les jouer et amener des modifications à la description que je vais en donner. Voici un résumé : le premier clan (clan Tyelpe-hil) est un clan de marchands, entre autre d'esclaves, dirigé de façon très arbitraire par le meilleur négociateur/connaisseur de son clan, ils n'ont pas une très grande force de frappe ni d'éducation militaire mais leurs mots sont des armes à elles seules. Le second est un clan d'amazones farouches et fières dirigées par la "fille choisie" au moment de la mort de leur ancienne reine par leur divinité. Le troisième est un clan (clan des Narmal) de guerriers dirigé par la même famille depuis des générations, un clan très conservateur au grand dam de sa cheffe actuelle. Clan des Tyelpe-hil Rôle du chef de clan : libre (et peut donc apporter des modifications à cette description)Ah... votre guide semble appartenir au clan des négociants, les rois du marché. Les elfes de ce clan ont un grand sens du commerce et pense énormément à leur propre profit... de ce fait celui à la tête de ce clan n'est ni plus ni moins que le meilleur négociant qui soit (sinon il se ferait détrôner). Même si les autres clans peuvent avoir quelques activités commerciales, c'est ce clan qui a la main mise sur l'essentiel des échanges commerciaux à l'Est. Ils aiment à ce point faire du commerce qu'il n'est pas étonnant de trouver parmi eux des visionnaires qui rêvent de commercer avec le Royaume de l'Ouest. Mais revenons-en à vous... Moi, à votre place, j'aurais peur. En effet un étranger ne peut sortir de ce clan que de deux façons : soit vous êtes un représentant politique et vous n'avez, théoriquement, rien à craindre, soit vous avez de fortes chances d'être considéré comme de la marchandise, j'espère pour vous que vous avez de quoi les payer, ou alors vous finirez esclave. Enfin, avec un peu (beaucoup) de chance on sera clément avec vous... Le chef étant un homme (de préférence), il a d'assez mauvaises relations avec la chef du clan "amazone". Mais la seconde cheffe ayant été dans sa jeunesse commerçante, il entretient avec elle de bonnes relations commerciales bien qu'elle ne veut pas entendre parler d'implantation de centre d'éducation d'esclaves dans son domaine. Lesquels centres d'éducation ne sont ni plus ni moins des usines à esclaves où ces derniers sont dressés pour être ensuite vendus. Facultés de ce clan
- Artisanat : ici on pratique le travail à la chaine sans vergogne... d'ailleurs il n'y a pas de plaintes... sans doute parce que ce sont les esclaves qui s'en chargent ? On fait de tout, de tout ! D'absolument de tout ! Si un elfe noir un jour a envie de se lancer dans un projet de fabrication de four à l'énergie pyrotechnique (exemple pris au hasard et pas nécessairement très bon, je vous l'accorde), il implantera sans aucun doute son premier atelier dans ce clan. Il lui suffira d'acheter quelques esclaves en passant.
Une des branches les plus rentables étant la joaillerie, les pierres précieuses étant elle-même tirées à la force des bras des esclaves.
- Élite de ce clan : Les mots d'ordre : "Soumission et Domination" ! Qui sera le dominant ? Qui sera le dominé ? Voilà toute la question. L'élite est constituée d'un petit groupe d'elfes aux connaissances gênantes... mais VRAIMENT gênantes : l'étude des runes. Oui oui, vous avez bien lu, ces ***** d'elfe sont en fait des magiciens ayant recours à des artefacts runiques... l'artefact le plus basique de ce clan étant leurs "menottes" qui scellent toute forces surhumaines et ne peuvent être retirées ou brisées sans la clef.
Ne vous demandez plus pourquoi ils sont les maîtres de l'esclavage. La Tête de l'élite, et donc du clan, n'est autre que celui ayant les plus grandes connaissances en runes et, par extension, qui a l'artefact le plus puissant...
- Services : Ce clan vend de la marchandise et seulement cela, rendre des services serait selon eux adopter une attitude d'esclaves, puisque se sont eux seuls qui doivent rendre des services, ou plutôt se soumettre, à leur maître.
Clan des drows amazones (choix du nom libre) Rôle du chef de clan : libre (et peut donc apporter des modifications à cette description) Ah ? Il semblerait que votre guide soit un pauvre serviteur de la gente féminine de ce clan... en effet ce dernier se trouve aux mains des femmes et s'entend donc assez bien avec le clan Narmal qui, depuis deux générations, est lui aussi dirigé par des femmes. On prétend que leur politique descendrait d'une ancienne croyance et écraserait quelque peu la gente masculine... Désolé de vous dire ça mais... même si vous n'êtes pas chez les négociants, vous avez de fortes chances de finir l'esclave de ces dames, après selon votre beauté ou les vices de la demoiselle, ce sera plus ou moins agréable... Là, par contre, à partir du moment où vous êtes un homme, les chances de vous en tirer sont minimes à moins que vous réussissiez à vous faire suffisamment aimer de l'une d'elle, alors peut-être celle-ci consentirait à s'échapper avec vous. Mais elles sont tellement fières de leur sexe.... (Nous laissons libre court à l'imagination d'un(e) prétendant(e) drow qui voudrait faire partie de ce clan pour les autres détails. Merci cependant de joindre le staff si vous avez des idées précises). Facultés de ce clan :
- Artisanat : Les femmes de ce clan sont versées dans la confection de potions.... qui dit potions dit remèdes, certes, mais aussi poisons et breuvages hallucinogènes... ou drogue, que sais-je encore ? Il se transmet également de génération en génération l'art du tissage de la soie et la confection d'impressionnants tapis épais, qui font fureur aux quatre coins de Brume dans n'importe quelle maison un peu riche... généralement la main-d'œuvre qui s'en charge n'est autre que la gente masculine.
- Élite guerrière : essentiellement composée d'assassins (et essentiellement de femmes assassins) empoisonneuses agiles et dangereuses, mais aussi espionnes qui savent user de leurs charmes autant que de leurs drogues, elles sont redoutables. Elles préfèrent les tenues légères (parfois même aguichantes, mais c'est optionnel) à des armures. Une fierté d'assassin sans doute....
- Services : Eh oui... les assassinats, c'est un service qui paie bien à Olsimonée, que voulez-vous, mais leur savoir médicinale aussi... le grand paradoxe et grand souci de ce clan étant que l'on ne sait jamais vraiment si l'on doit faire confiance ou non au breuvage que l'on a acheté chez elles. Rassurez-vous, en général la fierté de leur race veut un certain sens de l'éthique et du moment que vous payez bien, ça devrait aller.
.... Je vous déconseille donc de marchander.
Le Clan Narmal
Rôle de chef de ce clan : pris (c'est moi, petits coquins)Dites-moi, cette porte devant vous est rudement bien gardée... et par ces mêmes elfes qui portent d'étranges armures emboîtées qui collent à la peau. Une porte passablement lugubre aussi, elle présente des bas-reliefs avec une créature mi-elfe, mi-araignée... Brrrr... Eh bien... dans ce cas, cela veut dire que votre guide fait partie du clan guerrier Narmal ! Félicitations, vous n'avez strictement rien à faire ici si vous n'êtes ni un représentant politique ni un drow. La seule explication possible est que votre guide est un loyal serviteur/garde de la cheffe de clan et qu'il sait que des trois chefs de clan elle est la seule qui ne tirera aucun profit à vous réduire en esclavage. Son principal centre d'intérêt est le développement culturel de son clan en plus des traditionnelles aptitudes au combats, alors si vous avez quelques connaissances, essayez de l'intéresser, c'est encore le mieux que vous ayez à faire. Si vous êtes assez stupide pour la provoquer elle pourrait bien se montrer particulièrement "injuste" et vous livrer au plus offrant de ses pairs. Facultés de ce clan :
- Artisanat : Le centre commerçant est moindre dans ce clan, mais un art tout particulier fait sa fierté : la confection des armes et armures. Ce sont eux qui approvisionnent les deux autres clans... la qualité de leurs armes étant la meilleur qui soit, mais si vous avez bien suivi les autres clans n'utilisent ou n'aiment pas utiliser les armures, celles-ci restent donc dans l'enceinte du clan. D'ailleurs ce savoir-faire suscite une telle fierté que l'on prétend que même torturés, même renégats, les artisans qui les confectionnent n'en révéleront jamais le secret. Aussi étrange que cela puisse paraître ce clan se verse aussi dans l'art de tissage et les débats sur quelle soie est la plus fine et précieuse entre celle des Narmals et celle des amazones remontent à la nuit des temps.
- Élite guerrière de ce clan : uniquement constituée de guerrier portant une armure confectionnée par un des maîtres artisans et dont l'ouvrage est propre à chaque guerrier !
- Services : les services rendus par leurs gardes sont de très hauts niveaux, et il n'est pas rare que des alliances à durées plus ou moins déterminées échangent services guerriers contre marchandises diverses.
◊◊◊
Équilibre Les Trois clans sont donc régis par un frêle équilibre de rapports de force : Le premier est le plus peuplé avec sous sa domination quantité d'esclaves et de drows en quête de richesse... mais ne possède aucune force militaire à part une frêle élite de magiciens dont les artefacts restent néanmoins redoutables. Le second possède des secrets insoupçonnés en matière de "ticket direct pour la mort" et n'a aucun mal à s'en servir comme moyen de dissuasion. Le troisième possède la plus puissante force armée, connaissances stratégiques, et confection d'armes, de plus leurs étranges croyances les animent d'une foi qui peut s'avérer redoutable (cf. prochain article). |
| | | Melish'kah Modératrice Marquise
Age joueur : 33 Age perso : 261 Race : Elfe noire Rang : Chef du clan guerrier des Narmals. Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Sam 5 Mai - 21:25 | |
| Particularités des clans (artisanat, élite, services) rajoutées ! L'équilibre entre les clans, rajouté !
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| | | Gareth Kaerell
Age joueur : 32 Localisation joueur : Au bout du monde
Age perso : 23 Race : Humain Rang : Grand prêtre de la procrastination Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Dim 13 Mai - 5:10 | |
| Voici mon humble avis. Joli travail ! Les descriptions sont convaincantes, on se laisse embarquer comme dans un "Livre dont vous êtes le héros", les images sont superbes, et faire un chapitre "équilibre" est une très bonne idée. Avec tout le mal que tu te donnes, j'espère que tu vas nous trouver quelques Drows parmi de futurs joueurs !
Evidemment tout n'est pas parfait et qui t'en blâmerait ? Je lis dans ton texte quelques passages un peu confus, en tout cas pas faciles à comprendre. Faut dire qu'il est une heure du mat' et que j'ai eu une journée mouvementée. Entre autres difficultés de compréhension : ton texte regorge de précisions dont beaucoup ont un réel intérêt, alors que d'autres auraient je crois plutôt tendance à compliquer la compréhension du lecteur. Par exemple c'est parfois dur, au moment où tu fais le descriptif des deux premiers clans, de comprendre les allusions que tu fais aux autres clans, que le lecteur ne connaît pas encore puisqu'il n'a pas encore lu leurs descriptions. Comme je suis un impitoyable frustré, j'ai pris le soin de relever quelques exemples, mais c'est pour mieux t'aider, mon enfant. Et vu qu'il y a quelques rares fautes (d'inattention je présume), j'en corrige une poignée en rouge.
"Le chef étant un homme (de préférence), il a d'assez mauvaises relations avec la chef du clan "amazone". Mais la seconde chef ayant été dans sa jeunesse commerçante, il entretient avec elle de bonnes relations commerciales bien qu'elle ne veuille pas entendre parler d'implantation de centre d'éducation d'esclaves dans son domaine"
Là c'est un peu ça. "Kiséksa la chef du clan amazone ? Ah, en plus y en a une deuxième ?" Du reste, j'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ce fameux cente d'éducation.
"Elles préfèrent les tenues légères (parfois même aguichantes, mais c'est optionnel) à des armures, même si elles sont aussi légères que celle des Narmals. Une fierté d'assassin sans doute..."
Ici, on ne sait pas encore qui sont les Narmals. La question est : est-ce-qu'il te sera possible d'arranger ça ? J'imagine que si tu reportes la précision du poids des vêtements, ce sera un peu difficile de trouver un endroit plus approprié et plus loin dans ton texte pour en parler. A moins que tu ne fasses l'économie de cette précision ? La parenthèse tombe un peu à l'improviste, ça aide pas non plus. En plus, on voit pas tout de suite de quelles armures tu veux parler quand tu dis qu'elles sont aussi légères que celles des narv... Euh, Narmals.
"Services : Ce clan vend de la marchandise et seulement cela, les services c'est pour les esclaves."
Là, excuse, mais je vois pas bien quels services on pourrait proposer à un esclave. Ou alors... Esclave : Maître, auriez-vous l'extrême obligeance de me frapper avec ce fouet que vous tenez ? Maître : Diantre ! Où avais-je la tête ? Mais très certainement, mon cher ! Si vous pouviez vous donner la peine de vous allonger... Merci, là, nous y sommes.
Autre étrangeté : "D'ailleurs Ce savoir-faire suscite une telle fierté que les artisans qui les confectionnent, que l'on prétend que même torturés, même renégats ils n'en diront rien."
Hum... Plaît-il ?
__________ Sinon, quelques fautes d'orthographe, peu nombreuses je le rappelle, mais indignes de toi !
"vous remarquer des tapis épais comme du gazon"
Gloups.
"les chances de vous en tirer sont minimes à moins que vous ne réussissiez à vous faire suffisamment aimer de l'une d'elles (quoique?)"
Là c'est du très précis, mais c'est toujours ça de corrigé. (Oui je suis un peu relou, mais quitte à faire du français, autant qu'ce soit impecc' !)
"la qualité de leurs armes étant la meilleur qui soit, mais si vous avez bien suivi les autres clans n'utilise ou n'aime pas utiliser les armures, celles-ci restent donc dans l'enceinte du clan"
Piti problème de concordance on dirait.
__________ Sinon, petite suggestion : pourrais-tu situer un peu l'endroit par rapport au reste de Brume ? J'ai pas vu d'emplacement sur la carte, et même si les PJ ne sont pas sensés savoir où ça se trouve (à moins qu'ils ne soient eux-même des elfes noirs), je m'dis qu'une petite précision dans ton texte serait du meilleur effet.
...
"Rôle de chef de ce clan : pris (c'est moi, petits coquins)"
Hu hu, comment ne pas sourire à ça ? Keep on rocking, Melishan |
| | | Melish'kah Modératrice Marquise
Age joueur : 33 Age perso : 261 Race : Elfe noire Rang : Chef du clan guerrier des Narmals. Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Dim 13 Mai - 10:06 | |
| Enfin une réaction, ce n'est pas trop tôt >< ! Eh bien, eh bien, merci pour toutes ces précisions ^^ et cette lecture appliquée. Mes fautes son impardonnables, même si je présume que le fait d'avoir fait cette fiche durant la période de mes partiels (on se change les idées comme on peut, hein >>...) n'y est pas totalement étranger. Je vais rectifier ça de ce pas.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la présentation des clans, c'est vrai que de mon point de vue tout me semblait très clair, mais sans doute est-ce une fausse impression due au fait que je maîtrise le sujet.
Pour le service des esclaves... ce n'est pas très clair (mauvais emploi de la grammaire, hum ><). En fait le clan considère ne pas avoir à rendre de services aux autres, mais vend des esclaves qui, eux, rendent des services. Pour faire plus simple, dans leur conception de la société, rendre un service est adopter l'attitude d'un esclave. Bon ils ne pensent pas tous ça, c'est juste une généralité de ce clan. Le centre d'éducation est tout simplement là où on "dresse" les esclaves (je vous passe les détails).
Bien, je rectifie tout ça. |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
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| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Mar 12 Juin - 0:33 | |
| . J'ai pas encore lut, mais je préviens quand même qu'on avait fait des choix sur la religion, et sur les clans un peu du coup :/ Je vais lire tout ça et essayer de mettre en parallèle. . |
| | | NInvité Invité
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 7 Jan - 11:57 | |
| Est-ce que les drows élèvent des insectes géants ou des arachnides géants ? Qui dirige le clan marchand finalement, le meilleur négociant ou le meilleur magicien ? |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
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| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 7 Jan - 18:09 | |
| . Comme tu peux le constater c'est encore en construction. Merci d'ailleurs de le rappeler. En général le profil d'un personnage important se fait selon la proposition du joueur intéressé et du dialogue qui se créait avec les administrateurs si rien de particulier n'a été dit. . |
| | | Alia d'Or Administratrice
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| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 14 Jan - 1:01 | |
| [PS: des coupures de courant m'ont fait refaire par trois fois mon message d'aprés les bribes sauvé, j'espère donc que tout est bien à sa place, que les choses corrigés n'ont pas été perdu, bref si y a un passage bizarre ça vient de là, et peut-être que certains passages n'ont pas été revu et que je vais me contredire par la suite... Mais normalement non je vous rassure.] Très joli boulo Mélish'Kah. Je vois bien le travail fourni, pour rester fidèle à tout ce qui a déjà été dit. La présentation en mise en scène, j'avoue que pour la partie Histoire de Brume je préfère qu'on trouve le plus facilement et directement possible les infos principales, donc si ça te semble juste et justifié la version originale avec la mise en scène serait plutôt réservée au sous forum du Haut-camp. Je trouve qu'il y a un petit déséquilibre , le clan marchant a : l'artisanat en général, l'enchantement d'objet, les esclaves, un dont pour les affaires. Tandis que le clan des femmes est plus tâtonnant, leur atout majeur n'est pas trop mit en avant (clan féminin), il n'y a pas vraiment de fil conducteur : potion et tissu. Peut-être que l'on pourrait laisser au contraire le coté esclaves aux femmes, dressage comme tu dis, ça a un petit coté sexy. A cela tu rajoutes le coté assassin, en mettant en avant le coté séduction/manipulation et les poisons ? Il faudrait souligner un peu plus l'importance des tunnels sous la terre. Pourquoi pas de la lave, oui, mais ce sont des enfants des sous-terrains avant tout. (tu le dis, hein, mais on retient surtout la lave) Je pense qu'on va donner un nom au troisième clan ( je l'avais appelé le clan Maica'Acha dans le travail que j'avais effectué sans le mettre sur le forum (à la fin de ce message) . Et que nous allons faire des petites fiches prédéfinis pour ceux qui veulent les rôles des personnages importants (elfes ou autre) Développement sur l'ensemble du peuple drow:Donc, les elfes noirs sont dit sédentaires, ils se déplacent beaucoup dans les sous terrains, qui sont immense, un monde sous un monde. Le haut-camp est un lieu de rassemblement, alors que les elfes noirs eux 'grouilles' sous toutes la surface d'Olsimonée. Mais pour magnifier un peu tout ça, il me paraîtrait normal de développer la présence de trois palais troglodytes, un par clan. Mais j'imagine qu'ils représentent moins pour les elfes que peut représenter un palais dans les autres cultures, c'est plus un symbole, mais ce n'est pas forcément le centre du pouvoir, celui ci se concentrant là où est le chef de clan, ce dernier se déplaçant beaucoup. Description officielle du lieu « La cité se développe autant dans des profondeur abyssales que dans des hauteurs vertigineuses : des escaliers permettent de monter aux quartiers aisés, plates-formes suspendues à la voûte de la caverne, alors que d'autres plus bancals mènent aux abîmes de la plus glauque misère de Brume, où ne règne que folie. ». Nous avons donc une grotte gigantesque qui s'ouvre sur de nombreux tunnels. Les tunnels principaux sont larges, sur leurs cotés on peu déjà voir des tentes et tout autre système d'habitat rudimentaire assez pauvres, puis on avance. On arrive dans la partie centrale 'grotte', où là, en bas, les tentes sont dans la classe moyenne (certains endroits sont plus pauvres), il y a certains regroupement plus artisanaux, avec des étalages (manière un peu souk). Il y a des parties davantage réservées aux habitations et d'autres plus aux ateliers et habitations des artisants. Puis, sur les parois en diagonale, peu à peu apparaissent des quartiers plus riches, et au dessus je verrais bien la description de trois grands palais. Ce ne sont pas des bâtisseurs ni des creuseurs, donc c'est plus un travail d'ensemble que réellement d'architecture. Un travail sur la roche assez rudimentaire + les teintures peuvent donner beaucoup de charme, surtout dans les hauteur sur les cotés ou sur des reliefs intérieur. Pour rejoindre Mélish'kah, le travail dans un ancien volcan pourrait nous offrir deux choses intéressantes, le sous-terrain qui les abrite tous pourrait être dans une ancienne et immense chambre magmatique (donc il serait en grande partie naturel) et la roche pourrait être rouge, ce qui donnerait sont petit effet. Mais quant au fait que le volcan soit encore réveillé me laisse perplexe. Un volcan presque éteint doit pouvoir présenter quelques coulées de laves minimes non ? Qu'en dites vous ? Vos avis. (la description du haut sous-terrain devra être modifié en fonction des décisions) Le territoire des elfes noirs n'a pas été mit sur la carte car leur royaume est sous terrain, il parcourt donc de façon très vaste les sous terrains d'Olsimonée. Néanmoins il serait bon de signaler le haut sous-terrain ainsi que la division approximative des sous terrains non ? - Spoiler:
Donc, le point rouge serait l'emplacement du haut sous terrain, au nord d'Olsimonée. Les frontières en rouge de chaque territoire, celui du centre est plus grand, mais comme vous le montre la barre verte, pas tant que ça, et l'extrémité est vraiment éloignée ce qui n'est pas très pratique. De plus en étant au centre on ne peut s'étendre. Au nord le désert, donc du sable, soit très difficile d'y faire des tunnels, et sans grand intérêt. A l'est, la cité d'Olsimonée qui ne veut pas qu'on se rapproche trop d'elle. Aprés ça sera à voir si le chef de clan du territoire proche veut tenter sa chance hein. Pour ce qui est des montagnes... et bien il y a les nains de l'autre coté... la roche y est très très dure et il y a souvent des effondrements. Donc sous les montagnes il n'y a normalement pas d'activité. Comment diviser les territoires de chacun dans le haut sous-terrain ? Nous sommes d'accord que les 3clans ne peuvent pas partager le même territoire, et que chacun doit avoir son territoire dans la cité. J'aurais tendance donc à imaginer une découpe en 3 tiers. Au centre, nous aurions une partie neutre où tous les commerçants et autres se réunissent sans qu'un camp n'ait plus autorité qu'ailleurs (il faudrait des lois précises). Et encore dans le centre de ce centre, nous aurions une partie totalement neutre où dirigeants et autres personnages importants peuvent se réunir dans de grands chapiteaux. Entre chaque territoire de clan, de grands axes plutot neutres (chaque coté de la rue ayant une autorité différente néanmoins) pour aller jusqu'au centre neutre. Tout le long, des commerçants modestes. - Spoiler:
Je vous mets ce que j'avais fait pour les religions, il y a plus d'un an déjà, ce n'est pas totalement finit. - Citation :
- Elfe noir :
Il y a trois clans de Drows, et chacun a sa propre divinité. Les très anciennes légendes disent que les trois déesses se faisaient une guerre acharnée, et qu'elles sont toutes trois nées de la haine, pendant des millénaires elles se sont nourries des atrocités de toutes les créatures vivantes. Pour que la haine persiste et se dévoile dans toute sa grandeur elle ne pouvait engendrer qu'un seul enfant, il fut ainsi créer le triangle de l'aversion. Les trois enfants immondes. Dans leur machiavélisme elles volèrent les âmes des créatures les plus pures, les elfes. Vidés de toute la bonté qu'ils avaient en eux leur peau devint noire représentant leur vide intérieur. Certaines légendes disent que les trois déesses choisirent les individus tant ils étaient bons pour ensuite les corrompre, d'autres qu'elles choisirent les elfes qui avaient un soupçon de mal en eux pour le faire grandir. Elles sucèrent leur bonté pour la recracher dans la grande baie de Ultion, usurpateur en vieux elfique.
Elles se firent la guerre et firent de nombreuses tueries pendant des siècles, mais à présent malgré une animosité entre les clans le conflit s'est grandement atténué. Serait-ce l'arrivée des Sachens ? Créatures puissantes et magiques, auraient elles peur que les êtres venus de la brume soient une menace ?
Aucune de ces « déesses » n'a été vue de mémoire d'Elfe. Elles font venir leur parole à leur manière et savent parfois récompenser leurs plus dévoués serviteurs. Calculatrice et perverse elles sont les maitresses du complot, et si elles semblent se ressembler leurs tactiques et leurs caractères n'en sont pas moins individuels.
- Zinzerena et le clan Relendim Appelée aussi « Divine Araignée », ou encore «Ça ». Elle utilise sa progéniture comme messagers, et lorsqu'une araignée de 6mètres se présente à un elfe noir cela ne présume rien de très positif. Le plus souvent ses messages sont porteurs d'ordres concrets et que les elfes doivent combler sans discuter. Comme si elle était consciente de tout elle donne les noms des traitres et parfois elle décide de la mise à mort de toute une famille. Bien des meurtres sous son autorité ne semblent pas avoir de raison précise, les elfes pensent que leur déesse sait des choses qui leur échappent. Ses enfants communiquent par télépathie avec leurs « esclaves » drows et elles peuvent ressentir une souffrance extrême comme si elle créait une pression cérébrale. Zinzerena vit dans les profondeurs de la terre, si loin qu'aucune brumienne n'a pu suivre les couloirs macabres des araignées géantes tant la chaleur est insupportable. Attention, à Brume la déesse araignée est une araignée géante, elle n'est pas comme Lloth qui à un visage ou un buste d'elfe noire. Néanmoins, si l'erreur est faite nous pouvons admettre que la divine araignée puisse donner l'illusion d'avoir un visage plus « humain ». A proprement parler cette divinité est davantage une créature magique ancienne qu'une réelle « déesse », elle est mortelle et personne ne sait si ce fut toujours la même ou si plusieurs reine se sont suivie. Il est arrivé, à de rares occasions, et dans des récits si anciens que personne n’est là pour dire qui les a rapportés, que la reine et ses filles décidèrent de soutenir leurs guerriers dans un combat. Néanmoins elles envoient les plus jeunes au massacre, elles sont donc en général de la taille d'un chien et ne sont pas du tout des montures pour les elfes. Leurs techniques d'attaque : elles piquent avec un venin paralysant et enroulent en quelques secondes les ennemis dans une petite toile gluante, parfois elles font de grands pièges avec une toile invisible magique. Elles sont très cruelles et aiment manger leurs proies vivantes avec une infinie lenteur. Chaque année une toile est offerte au clan qui en fait des vêtements d'invisibilité, très très peu nombreux ils se vendent une fortune et font la richesse des Relendim depuis des générations.
Mantis, et le clan Maica'Acha ( Fueur acérée) Une des créatures les plus ignobles et méprisante de Brume. Mantis n'est autre qu'une mante religieuse géante aux quelques caractéristiques physique humaines. Elle mesure un peu plus de deux mètres cinquante et elle aurait tout de l'insecte à quelques détails près. Ses cuisses prolongées de longues pattes fines d'insecte sont celles d'une jeune femme, sa poitrine est celle d'une humaine et les sortes de couteaux qui lui permettent de tuer au prolongement des bras sont divisés en cinq très longs doigts qui sont plus meurtriers qu'une faux lorsqu'ils sont réunis... Ses deux grands yeux ont comme des milliers de petits yeux « humains » à la place des ommatidies et possède six grandes ailes fines et blanc transparent lui donnant la petite touche finale à sa divine et monstrueuse apparence. Elle vit dans une grotte dans les montagnes coté ouest de la chaine. Elle tue tous ses enfants femelle pour être la reine unique et ses fils ne sont que des ouvriers qui l'obéissent et ne semble pas doués de conscience. Elle ne communique avec les elfes noirs que par rêve ou vision, mais généralement les rapports qu'elle a avec eux ne sont que strictement pratique. Elle réclame régulièrement en sacrifice un mâle elfe pour la féconder et en échange, plusieurs mois plus tard elle donne aux drows les oothèques dont elle n'a plus besoin. Ce sont des sortes de cocons qui protègent ses œufs. Très très résistante, la matière créée est plus dure que de l'acier mais reste souple ce qui permet de forger des armures de grande qualité. Comme du tissu mais aussi solide qu'une armure, les vêtements en oothèques de Mantis sont une denrée rare et coûteuse. Ce tissu ressemble à du cuir mais avec des reflets iridescents. Mantis déteste les mâles, pour elle ils n'ont aucun pouvoir et aucune capacité de décision, ils ne sont là que pour servir les mères et les têtes pensantes. C'est d'ailleurs là toute la philosophie de son clan dans lequel les hommes ne sont là que pour obéir. Selon ses humeurs, la déesse peut aider les drows dans leurs conflits en envoyant une poignée de ses mâles, plus petits ils font environs deux mètres mais ils ont beaucoup de force et leur corps est comme une armure. Les drows peuvent les utiliser comme montures si Mantis l'accepte. Avec des cavaliers ils peuvent voler mais à basse altitude. Les drows manifestent leur dévotion à leur déesse en joignant les mains imitant ainsi son physique, les mâles doivent le faire plusieurs heures par jour pour ainsi montrer qu'ils acceptent et apprécient leur infériorité. Lorsque la déesse a choisi un mâle en sondant les êtres depuis sa tanière, elle en informe par rêve ou vision la femelle de son choix. Vicieuse ce qu'elle préfère c'est choisir un mâle beau qui a tout l'amour d'une femme drow pour ensuite le réclamer à cette dernière. C'est pour elle un jeu jouissif mais aussi une manière de goûter le désespoir encore plus grand de ses proies. Bien sur elle tue et mange le mâle qui l'a fécondé par la force ou grâce à un pouvoir de persuasion abominable. Elle est souvent représentée dans les arts comme une très belle femme, souvent aux cheveux vert, qui possède six grandes ailes blanches d'insectes. Parfois elle est pleine de sang et d'autre fois elle tient ou embrasse une tête d'homme. Il est inutile de dire que sa façon de violer un male excite les libidos et dans les représentations osées on n'hésite pas à dessiner les copulations telles qu'on les imagine. Ces pratiques ont encore davantage poussé à une répugnance des femmes pour leurs mâles et chacune sait qu'aimer un homme c'est le condamner. Et d'ailleurs, quelle idée de ressentir quoi que ce soit pour un homme stupide ? C’est d’aileurs le clan où le sapphisme est le plus présent, il est toléré mais non encouragé. Ces lesbiennes sont aussi souvent des fanatiques sexistes sans pitié pour les hommes et leur conditions.
Qualmë, et le clan Tyelpe-hil Qualmë (prononcé Coualmei), aussi nommé le Papillon de la mort, est représentée sous une forme lepidoptère. En réalité on croit davantage à l'âme du papillon qu'en une déesse matérielle. Les centaines de grands papillons (1m de long) seraient comme les unités d'un tout pensant, une âme. Elle est moins cruelle que ses deux soeurs mais n'en est pas moins redoutable. Protectrice, elle n'utilise pas les elfes selon ses besoins mais elle les protège comme ses enfants ne les différenciant pas les uns des autres. Chaque année un nuage de papillon argenté venant d'au delà du désert vient rejoindre le territoire du Clan Tyelpe-hil pour pondre leurs œufs à l'automne. Les elfes ont pour mission de récolter les œufs et de les emmener dans les chauds sous terrain où ils seront traités avec respect. Lorsque les œufs éclosent pendant l'hiver une chenille bleue nuit aux reflets bleus roi et argent voit le jour. Au départ pas plus grandes qu'un chat elles grandissent vite et restent trois ans avant de se transformer. La dernière année elles sont aussi larges qu'un chariot et peuvent transporter un individu du clan drow. Elles ont la peau relativement dure mais une bonne épée leur fait des dégâts, néanmoins elles cicatrisent à vue d'œil. Pour les tuer il faut les couper en deux ou atteindre le centre nerveux sous la longueur du ventre. Elles sont plus rapide qu'elles n'y paraissent mais |
| | | NInvité Invité
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 14 Jan - 19:51 | |
| J'avais espéré un qui soit un scorpion, vu que ceux-ci sont des arachnides, Krolar le semi-dieu des scorpions du Sud, le Fils Fidèle de Zinzerena, ennemi juré de Bagog, sa sœur jumelle corrompue, déesse des scorpions du Nord. (désertique) peut-être ? |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 14 Jan - 20:34 | |
| . Bonsoir,
Le scorpion ne peut être le symbole d'un peuple de femme (ça serait un comble). Il ne reste donc que les elfes marchands. L'avantage des papillons et de leurs chenilles étant la force de déplacement, donc permettant un déplacement lourd plus facile. J'avais pensé aussi que peut-être les ailes une fois les papillons pouvaient servir comme matériaux nobles. On peut changer, mais je ne vois pas trop ce que peut apporter le scorpion pour rester dans l'équilibre.
Aprés... des croyances ce n'est pas ce qui manque sur Brume, une créature dite frère de la déesse araignée peut tout à fait être divinisé par un autre peuple. Ou même, un dieu scorpion peut exister et être plutot diabolisé, ne pas être un protecteur du peuple elfe (il peut y avoir une petite secte avec les elfes les plus sombres aussi (qui veut prendre le pouvoir sur les trois clans ?)). Il peut être craint par les trois clans. Je le verrais bien en frère jumeau de la déesse araignée. Mais comme on était partie sur trois enfants (un triangle c'est plus classe qu'un carré quand même) on peut partir dans un délire avec des siamois ou une division de deux corps aprés un dédoublement de personnalité. Elle aurait pu le recracher aussi. Que sais je ! les possibilités ne manquent pas. EN plus les mythologie sont emplie de truc tortueux dans le genre.
J'attends surtout l'avis de Mélish'kah. Les drows ce sont ses bébés héhé. . |
| | | Melish'kah Modératrice Marquise
Age joueur : 33 Age perso : 261 Race : Elfe noire Rang : Chef du clan guerrier des Narmals. Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Lun 18 Fév - 15:02 | |
| Super !!!
(oui, je suis toujours vivante) j'adhère complètement ! J'aime beaucoup ce que tu nous a fait pour les divinités drows (surtout concernant le clan Maica'Acha avec lequel j'ai eu du mal a décidé de l'héritage philosophique, comme tu l'as si bien remarqué ^^).
Le principe des runes drows étant de "contrôler" un corps étranger, me paraissait être un bon fil conducteur pour expliquer leur "monopole" sur les esclaves. Rien n'empêche les membres de Maica'Acha d'asservir des mâles, bien au contraire, c'est la vision que j'en ai.
Ce qui est sûr, c'est que les Narmals ont comme les autres une plus haute opinion de leur race que les autres, mais, contrairement à eux, ne cherche pas à les "dresser", ce serait s'abaisser à accepter dans leur "cercle", leur "culture", leur "civilisation", une autres race, jugée inférieure et cette simple idée les insupporte. Oui, il sont conservateurs extrémistes, on peut dire ça comme ça. Là où les autres sont conservateurs et dominants extrémistes x) !
Du coup il faudra souligner la puissance magique de l'autre clan, qui serait vraiment les détenteurs de l'ancienne magie drow (ce qui renverrait bien, je trouve, au papillon, être très spirituel, selon moi).
L'idée des cocons et de la toile renvoie à mon idée des tissages de qualité qui se concurrencent entre les Narmal et les Maica'Acha. Le tissu-armure me rappelle mon idée d'armure pour les guerrier de mon clan mais... bon ;.;... ça va tellement bien dans ton explication que je rechigne à te le faire changer. Du coup ce sera plus un travail d'un certain métal, connu sans doute des Narmal seuls via une révélation de leur divinité qui vit dans les plus profonds tunnels. Ces armures sont sensés aussi avoir une bonne résistance à la magie.
je réfléchis en ce moment sur un topic sur la médecine des elfes (en général) et réfléchirai donc aussi à la religion des elfes blancs, si cela te va ^^. Par contre... "Saphisme" X) ! Ça va que je fais du grec et que je sais ce que c'est, mais je pense que certains devront s'armer de dictionnaire... ils apprendrons alors que Sapho était un poète grec qui aimait ô combien exploiter les groupes uniquement composés de femmes afin de mettre en avant leurs ébats ô combien érotiques... pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Vous sentez monter cette morsure pervertie en vous ? Sentez-vous ce loup vous prendre à la gorge ? Allez mes agneaux, pervertissez-vous, succombez sur le champs sous la puissance de vos fantasmes là où l'Amour vous a déçu... D'agneaux blancs vous deviendrez des agneaux noirs... Comme chez les elfes /o/ !
*délire : OFF*
Quant à la culture, au dressage et à la civilisation drow, je vous ferai quelque chose de sympa et synthétique sous peu, que je soumettrai d'abord dans la zone staff ^^. Petite critique Alia : ça se termine au milieu d'une phrase, c'est méchant ;.;.... je voulais la suite moi. Mais du coup on pourra en discuter si tu as du mal ^^. |
| | | NInvité Invité
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Mer 27 Mar - 18:43 | |
| Est-ce que les elfes noirs ont un culte des ancêtres on ils n'ont que les trois dieux-insectes ? Après, pour des figures mythologiques non-divines il peut y avoir des Saints (des figures à suivre pour les elfes noirs, comme un prophète ayant appris aux elfes noirs de se détourner des dieux elfes pour adorer les "bons dieux des profondeurs" établissant les trois dieux comme étant les seuls digne d'adoration) |
| | | Alia d'Or Administratrice
Age joueur : 36 Localisation joueur : Bordeaux
Age perso : 213 Race : Sorcière Rang : Première Dame de Scil Sceau :
| Sujet: Re: Compléments sur les elfes noirs Jeu 28 Mar - 13:08 | |
| Melish'kah sera peut-être d'un autre avis. Mais je ne pense pas qu'il y a un culte important des morts chez les elfes noirs. Le culte aurait plus un coté historique, que religieux avec des prières etc. Après ça peut devenir des icônes, des références, un symbole. |
| | | Contenu sponsorisé
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