Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les Sorciers et la race Chikushou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 21 Avr - 19:30

- Les sorciers se révèlent chez la plupart les races d’apparence humanoïde (humains, elfes, fées, nymphes, démons, loups garous, géants, sirènes

Donc pas de sorciers Chikushous ? c'est pas dans la liste donc c'est possible que non, mais j'ai pas vu de raisons dans la fiche de la race. (aprés niveau régle, j'imagine que peut-être pour pas combiner le fait d'être sorcier et métamorphe)

J'ai aussi entendu dire que bcp de persos sont sorciers, c'est gênant de jouer une "classe" trop jouer ? le fait d'être sorcier me tente bien, mais c'est surtout que c'est le type de personnage le plus détaillé, j'ai vu nul section pour gérer les pouvoirs ou présenter ce qu'on peut faire comme métier a part nécromancien et sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 21 Avr - 21:05

Pour faire simple, il n'y a pas de fiche de métiers... un personnage peut faire tous les métiers qu'il désire si la fiche de présentation est bien faite et que le personnage présente un réel intérêt et une bonne cohérence.

Les métiers à votre disposition

Ainsi on trouve parmi les membres une ou deux botanistes, une fleuriste, une modiste (sisi), des chasseurs de prime, des assassins, des informateurs, un chasseur de dragon, un inventeur, une chanteuse itinérante... mais on pourrait aussi imaginer d'honnêtes marchands ou des marchands d'esclaves (métier tout à fait "honnête" à l'Est). Tous ceux-là sont inventés par les membres, et du moment que le personnages est cohérent accrocheur, on accepte.

N'oublions pas non plus les Sentinelles d'Or de Scil, et les Traqueurs sciliens (liens/description disponibles sur chaque nom) et une potentielle Garde d'Olsimonée qui n'a pas encore trouvée d'amateurs... à moins que vous ne préféreriez les fourbes Domynums ? Ce sont des groupes PNJ, mais rien n'empêche de faire partie de ces organisation individuellement.

On trouve aussi dans les rôles plus importants des chefs de familles (Chikushous ou vampires), des chefs de clan (centaures, elfes noirs ou lycans).. que sais-je encore ? Il ne sont pas pour autant forcément dotés de pouvoirs.

La question des Sorciers


Les sorciers font en fait partie d'une race à part entière, et non d'une classe ou d'un métier. Il y a d'ailleurs souvent des problèmes d'interprétation à ce sujet. Pour faire simple il faut considérer que, quelque soit la race d'origine, la personne dotée de pouvoirs commence une nouvelle vie, devient quelqu'un d'autre en arrivant au Cercle Éclatant, en se liant à son ange et étudiant tous les arts magiques.

Enfin, si le pouvoir est mineur, le personnage peut ne pas être considéré comme sorcier (il n'intéresse pas les anges, en gros) c'est alors plutôt considéré comme une faculté, et non un réel pouvoir ayant le potentiel de transcender un être "de base" en sorcier.
Pour les nécromanciens, cette technique est réservée à certaines races : morts-vivants et vampires en se basant sur le principe qu'eux-même viennent de l'au-delà et en connaissent les secrets. Des exceptions peuvent sans doute être acceptées si c'est bien amené...

La race des sorciers est réouverte, il n'y a donc aucun mal à postuler pour en jouer un, surtout que beaucoup de sorciers ne jouent plus, mais les sorciers sont puissants et nous attendons en général une très bonne fiche.
Je ne pense pas qu'un sorcier Chikushou pose problème... une sirène a bien failli être considérée comme sorcière alors qu'elle est capable de se transformer en humaine sous de lourdes conditions %). Tout dépend de l'ampleur du pouvoir, de sa nature...etc.



J'espère avoir bien répondu, s'il y a besoin d'autres précisions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 21 Avr - 21:28

D'accord, et il faut choisir de quel coté du monde on vie ? la chaine de montagne entre l'ouest et l'est est infranchissable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyDim 22 Avr - 1:23

Et je reprends le flambeau.

Effectivement mon cher Invitor, la chaîne de montagne n'est pas franchissable (pas encore du moins). Il paraîtrait qu'on puisse passer par le mont varod, mais le chemin est un chouille dangereux (en fait personne n'en est jamais reviendu).

Ceci étant dit il te faudra donc effectivement choisir ton côté, entre Olsimonée et Scil qui sont deux cités jumelles tout ce qu'il y a de plus contraire. Sur ces points, si tu as également besoin de précisions nous sommes bien entendu ouverts à tes questions (autant les membres que le staff puisque nous sommes tous avide de découvrir de nouvelles tête sur notre beau forum!).

Soit dit en passant un bonjour/bonsoir ne brûle pas la bouche, même si je me doute que la soif de renseignement t'as fait oublié tout cela au profit d'une réponse rapide! Cependant nous ne sommes pas des bêtes et une envie pressante n'exclu guère les bonnes manières (Sauf si ça englobe les WC, là on comprends bien).

Sur ces bonnes paroles, à toi de jouer!
YU-GI-OOOOOOOOOOOOOOOOOOH!
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyDim 22 Avr - 7:52

Merci Tok, je n'avais pas vu le post hier, toutes mes excuses ><. Je rajouterai juste une chose : Il est vrai que les montagnes sont infranchissables, mais il est possible de passer de l'Est à l'Ouest et inversement par bateau. Les deux "mondes" peuvent donc communiquer mais de façon encore très mineure d'où des... -comment dire ?- accrochages ?? XD dus à l'incompréhension des races et royaumes entre eux.... même si les souverains tentent d'y remédier >>.

Et effectivement, si tu as lu les règles, selon la race choisie tu risque de naître/vivre soit à l'Est soit à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyDim 22 Avr - 16:11

D'accord, mais la forteresse des dragons et le cercle éclatant sont dans les montagnes, donc ils sont neutres et réeussisent a pouvoir partir du coté qu'ils veuillent (souvent celui dont ils sont originaires je suposse) en volant pour les chevaliers dragons, et en utilisant un pouvoir comme la téléportation pour les sorciers qui l'ont ou en demandant l'aide peu-être des anges ?

Enfin, c'est pas pour critiquer, mais je trouve ça bizarre que personne n'a jamais essayé de voir l'autre coté des montagnes en bateau. (Des explorateurs, ils y en a eu dans toutes les civilisations)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyDim 22 Avr - 16:23

Hum Melish'kah viens de dire que la liaison en bateau est faisable, merci de lire correctement.
De plus tous les sorciers ne savent pas se téléporter, le cercle éclatant n'est pas au plus haut des montagnes mais à peine dans les contreforts ce n'est donc pas nécessaire. De plus, après vérification il existe un passage dans les montagnes qui porte le nom très clair de "vallée de passage" ( merci Dhadul Chime) et qui n'a d'autre but que de ... passer! Étonnant hein?
Les dragons peuvent passer au dessus, mais les cavaliers risquent de prendre cher avec l'altitude, mais ça il faut voir avec Alia qui saura mieux te le dire que moi.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyLun 30 Avr - 16:50

Un chikushou a déjà un pouvoir, donc pour équilibrer il ne peut avoir qu'un pouvoir de sorcier ?
Le pouvoir de contrôle de matébolisme est pas un peu redondant avec le pouvoir chikushou ?
Un chikishou est obligé d'être homo ?
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyLun 30 Avr - 17:01

Un sorcier peut avoir plusieurs pouvoirs, c'est à vous ensuite de voir s'ils sont "abusés" individuellement ou en corrélation avec d'autres pouvoirs.
Qu'entendez-vous exactement par le contrôle du métabolisme ? Changer d'apparence ? Si oui, bien sûr ! Ce sera un sorcier d'origine Chikushou, voilà tout. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir qu'au début il est un Chikushou "normal" avec une transformation mais se révèle avoir un pouvoir plus poussé.

...

...
Où avez-vous vu qu'un Chikushou était forcément homo %) ? J'avoue que c'est la première fois qu'on me la sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyLun 30 Avr - 17:11

De ça : "les hommes pratiquent le Shūdō; relation homosexuelle. Car ils pensent que lier deux hommes par la sexualité permet une plus grande virilité tandis que se lier à une femme les féminise. Les dames piquées dans leurs dignités font de même disant préférer rester féminine plutôt que prendre de la virilité. L'homosexualité se répand donc, hommes et femmes se vouant un certains mépris, mais il est difficile de les départager au combat, les femmes étant elles même de redoutables guerrières."
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyLun 30 Avr - 18:03

J'avais jamais vu ce passage mais j'imagine que tu le sort pas du sabot d'une vache alors je vais tenter de te dire ce que j'y vois. Ils préfère lm'homosexualité mais sont obligé de "copuler" pour se reproduire. Ce qui fait d'eux une population qui fleurit malgré le fait que bon nombre soit homosexuels. Cepdnant rien ne t'y oblige, il te suffit de le préciser (ou pas comme tu veux) dans ta fiche.
Tout du moins c'est comme ça que je le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMar 1 Mai - 18:46

d'accord et c'est quoi un mage ? un autre nom pour les sorciers ?


- Projection astrale, votre esprit qu’il soit invisible ou matérialisé, sous une autre forme de vous ou d’un animal, se projette à un autre endroit. Il faut être très puissant pour projeter l’esprit très loin du corps originel et ça ne dure qu’un temps. Le corps originel est sans défense à ce moment là car l’esprit est ailleurs, et donc le corps est en transe. Si le corps astral est tué cela affecte profondément et violament la personne qui revient à son point d’origine, elle peut être malade plusieurs jour, mais c’est rare qu’on en meure. Le principal danger c’est que votre esprit peut être plus facilement emprisonné par un sort


Emprisonné par un sort ? un pouvoir de sorcier, la nécromancie ou les deux pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMar 1 Mai - 19:19

Le sorcier est une entité qui a un accès libre à la magie alors que le mage à besoin d'un artefact.
Pour ce qui est de la projection astrale je suppose que la necromancie peut faire ça mais je suis pas sûr. Alors qu'un sort de sorcier peu le faire assurément. Je suis pas sur d'avoir compris mais je pense avoir répondu à ta nouvelle interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMar 1 Mai - 19:29

Ah ok, et un sorcier avec téléportation, il peut pas se téléporter loin non ? sinon il risquerait de se teleporter dans un mur...a moins qu'un pouvoir secondaire comme psychométrie pourrait compenser en partie cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMar 1 Mai - 19:44

A mon humble avis la téléportation à très longue distance dans des lieux qu'on ne connais pas est trop dangereuse pour être tentée, sauf pas les plus avertie mais là encore il y a énormément de risques. Pour ce qui est de se téléporter de très loin dans un lieu connut, je pense que ça use énoooooooooooormément d'énergie tout bêtement, à la limite même de la mort (faut pas non plus qu'un mec s'amuse à se téléporter à chaque bout du forum pour tuer des chefs de guerres avec juste une envie de sieste hein? xD).
Effectivement tu peux combiner la téléportation et la psychométrie, mais sache bien que ça fait déjà deux genre de pouvoir et que les autres ne pourront être appris que par des livres et des sortilèges et ne seront pas naturels (et donc facile à apprendre).

J'ai rarement vue quelqu'un se documenter autant, que cherche-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invitor
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMar 1 Mai - 20:03

Je cherche juste a connaitre un peu l'univers et ce que peut faire un personnage.
Au départ, j'aurai bien fait une sorcière chikushou dont le pouvoir de métamorphose dépasse de loin au point d'en devenir de la sorcellerie et donc forcée a intégrer le cercle éclatant, mais j'hésite un peu avec un sorcier "explorateur" dont le principe but dans la vie serait d'explorer le monde mais je ne sais pas si la téléportation peut-être utile pour ça, dans le cas contraire je ferai plutôt un simple explorateur. (même si je trouve que voyager est solitaire doit être très dangereux, et qu'il faudrait avoir une certaine puissance individuelle pour y parvenir sans que cela soit pas totalement suicidaire)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMer 2 Mai - 6:02

Si ton but est d'explorer je ne pense pas que la téléporttion te soit d'un grand secours.. Mais l'idée est ingénieuse et très sympa. Un cartographe à Brume \o/.
Tu n'es pas obligé d'être un solitaire pour partir en exploration. tu peux très bien être de Scil ou d'Olsimonée et faire des cartes pour leurs bibliothèques. Ou leurs donner des renseignements frais tu vois? Enfin pour ma part je trouverais ça plus intéressant qu'un explorateur solitaire. C'est que mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyMer 2 Mai - 18:07

Ah merci, de toute façon, les sorciers sont enfermés dans le cercle, moyen pour explorer des contrées lointaines.

Pour la nécro, est ce qu'un revenant peut quand même devenir une liche ? si on peut pas invoquer un dragon, peut-on incarner une âme dans un corps de dragon ?

que gagne une liche dans la nécromancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyVen 4 Mai - 9:29

En bon membre qui connais le forum, j'ai tout de même des points faibles. J'avoue que la nécromancie ne m'a pas vraiment intéressé. Donc soit je trouve ta réponse en lisant le sujet, soit tu vas devoir attendre l'avis de Dame Alia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyVen 4 Mai - 10:53

Enfin, la nécromancie ne m’intéresse pas pour mon concept de personnage mais sinon j'aime bien le style.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyVen 4 Mai - 10:56

Alors pour te répondre je ne sais pas trop mais je pense que l'esprit dans le corps de dragon n'est pas possible non plus. Pour le sorcier, il fait son apprentissage au cercle et ensuite il est libre de partir. Il ne reste pas confiner au cercle.
J'ai hâte de voir ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptyVen 4 Mai - 20:12

En fait je vois pas quel pouvoir donner a un explorateur (que ce soit racial ou sorcier), on peut faire sans mais je ne sais pas si il ne serait pas trop faible pour explorer un monde si dangereux. (Rien que le Royaume d'Olsimonée est bien hostile, ne parlons même pas des Terres Sauvages et Abandonnées)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 5 Mai - 8:50

Il peut également chercher des gens pour l'accompagner dans son périple, il peut aussi être assez fort et pas forcément grâce à la magie. Ses pouvoirs n'ont pas forcément à voir avec l'exploration, mais il aurait appris des sorts utile lors de son apprentissage au cercle.
Géolocalisation, vue perçante sont deux pouvoirs que je verrais bien sur un explorateur pour ma part. Mai après je dit ça je dit rien. Ce serait p'tetre trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 5 Mai - 21:14

Il y a des organisations qui seraient intéressés par un cartographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Melish'kah
Modératrice Marquise
Melish'kah

Féminin Age joueur : 33
Age perso : 261
Race : Elfe noire
Rang : Chef du clan guerrier des Narmals.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou EmptySam 5 Mai - 21:23

...


Ça devrait se trouver...


Les traqueurs de Scil par exemple...ou la bibliothèque de Scil, ou bien... une chef drow assoiffée de connaissance... ou n'importe quel mercenaire pour n'importe quelle mission. Après tu peux juste devenir l'acolyte d'un voyageur ou perso qui se croit être un justicier mais qui ne connait rien du monde *si vous devinez à qui je pense, je vous tire mon chapeau jocolor *

Edit : enfin.... beaucoup correspondraient à cette dernière description
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Sorciers et la race Chikushou Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers et la race Chikushou   Les Sorciers et la race Chikushou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Sorciers et la race Chikushou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouest ¤ Les Sorciers et Sorcières
» Ouest ¤ Les Chikushou
» Naoko Misashi Chikushou [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-