Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peuple barbare/celte/nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 12 Avr - 15:13

Bonjour, je voulais savoir si mon personnage pouvait naître au sein d'un peuple que j'aurais inventé de toute pièce, ou est ce qu'au contraire je dois me conformer aux peuplades déjà existantes ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 12 Avr - 17:01

.
Bonjour,

Oui, bien sur tu peux. Néanmoins c'est un gros travail pour correspondre le mieux possible au monde brume et à ses règles, les administrateurs peuvent aussi faire autant de remarques qu'ils le veulent, faire des propositions et poser des conditions. Plus que ta fiche, c'est aussi tout un peuple que nous devons valider avec.
Il faut donc un travail réfléchit, construit et y mettre de la bonne volonté autant que de la bonne humeur ^^

Attention, les avatars photos ne sont pas acceptés.

.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 12 Avr - 17:09

Excusez moi, je change l'avatar de suite.

Pour ce nouveau peuple, je pensais à des tribus barbares genre vikings, ou Celtes. En tout les cas des pillards et pirates, pouvant occasionnellement offrir leurs services en tant que mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 12 Avr - 18:38

Je pense que oui tu peut,Brume étant adapté aux joueurs de tout poil (et plume aussi cela va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 19 Avr - 12:52

Bien alors... nous sommes réunis ici pour la création d'un ou plusieurs peuples humains barbare/celte/nordique.
J'aimerais un ensemble coordonné, et donc éviter des peuples qui se ressemblent trop et pour cela ne pas faire plus de deux peuples un peu 'rustres', et je ne veux pas non plus de peuplades trop terriennes !!!
Je vous propose d'en discuter, de me donner vos idées pour ensuite que les admins tranchent, nous verront plus tard pour la rédaction.

Comme l'idée a déjà été énnoncé par un de nos joueurs il faut prendre en compte ce qui a déjà été suggéré, je vous fait un copier collé de la conversation.
Ces peuples sont plutot Sciliens, il va donc falloir déterminer dans quelle partie ces peuples vivent et pouvoir correctement les différencier, ou alors en faire plusieurs branches d'une même origine. Je note notamment que les habitants coté Est ne sont pas forcément néfastes et ceux coté Ouest tout gentils.

Voilà les échanges qui ont déjà eut lieu :



Citation :
Gareth :

Aujourd'hui pendant un intercours j'ai mis sur papier quelques caractéristiques d'une peuplade comparable aux Bretons de notre Moyen-Âge, je t'en avais déjà parlé, j'essaie de déterminer quelques symboles chers à cette peuplade. Je n'sais pas ce que tu en penses, mais je vois bien deux tendances un peu différentes : des espèces de celtes (sciliens quand même) vivant sur le front de mer au nord des terres chikushous, vivant principalement de pêche et de commerce avec la capitale, et de proches cousins terriens, tels que les Kaerell, ayant une relation très forte avec la campagne et leurs cultures et élevages. Quelles cultures, quels élevages ? Ca reste à déterminer, ça dépend de la géographie et par conséquent du climat, à moins qu'on inclue un petit coup de pouce magique afin d'avoir à disposition des polycultures. Je m'suis également dit qu'on pourrait inclure dans l'architecture et dans certaines traditions de ces peuples quelques aspects un peu "nordiques", de l'hydromel aux têtes de monstres en bois et en dorures qui ornaient les salles communes de nos bons vieux scandinaves, en passant par les prénoms mélodieux que sont Pjötr, Olaf et Björn.


Alia :

Bonjour Gareth,
Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment. Je ne sais trop où situer un tel peuple car il est plutot nordique, donc froid. Vers le nord il y a le désert, et sous Cérabion, donc le long de la mer, il y a les Chikushou (climat asiatique chez nous), donc le climat est plutôt chaud partout du coté de Scil. Je pensais faire un peuple montagnard type un peu mongol, qui vivent sur un haut plateau. Mais ça reste différent et je suppose que comme tu as la Bretagne en tête tu penses probablement à un peuple prés de la mer, d'ailleurs tu parlais de pêche.
Je peux faire une vallée magique dans laquelle il fait froid ou alors dans laquelle il pleut beaucoup, mais j'ai peur d'alourdir un peu la construction du continent.
Il faut que je réfléchisse encore un peu. En attendant tu peux toujours m'exposer tes idées.
Amitier, Alia.


Gareth :
Ce n'est pas parce que le peuple dont je parle a des similitudes avec les peuples celtes qu'ils doivent vivre sous un climat très pluvieux !
Il faudra donc qu'on adapte ces peuples à la pluviométrie brumienne ^^" l"idée de vallée magique ne m'était pas venue, mais je trouve ça un peu alourdissant, comme tu l'as toi-même dit. Je pars sur une question avant de te donner de nouvelles suggestions : pour le cilmat sur la côte de Scil, okay, il fait beau et chaud l'été, mais qu'en est-il de l'hiver ? J'imagine qu'il fraîchit et qu'il pleut un peu, ça a l'air de ressembler aux climats qu'on a sur la côte méditerranéenne.

Donc, en allant plus loin dans ma proposition, ayant pris compte de tes remarques :
- Ceux que j'appellerai les hommes de l'Armor (le littoral en breton), pourquoi ne pas situer leur communauté dans une partie enclavée de la côte chikushou ? Genre dans une succession de petits villages concomittants, posés au bord des petites criques. A mon avis, mettre en opposition ce paysage tropical avec les traditions et l'esthétique bretonnes peut être original, et puis ça donnerait un peuple un peu conservateur et même méprisant à l'égard des Chikushous. Tout ça en considérant quand même qu'ils vivraient d'une pêche intense et de leur relation de dépendance avec Scil.
- Ceux que j'appellerai les hommes de l'Arcoat (les terres en breton), je suppose qu'on pourrait les mettre plutôt au nord de Scil, sous Cérabion, ou alors entre Cérabion et les montagnes. A ce moment-là, soit on considère qu'ils vivent entre eux dans des petites communautés bien définies, soit tout simplement dispersés en diaspora parmi les autres humains qui peuplent la campagne. Dans les deux cas, on pourrait imaginer qu'ils aient une identité très forte, qui les pousse à conserver leus moeurs "celtes" et ne pas céder aux autres cultures plus communes. Je signale que c'est à cette peuplade que les Kaerell appartiennent, mais je pense que tu l'avais compris.
- D'autre part, je m'dis que si on a des disparités de climat entre la côte et les terres, ce qui paraît logique, ça permet déjà de distinguer un schéma agricole : les fruits et les légumes sur la côte, là où il fait à peu près bon et humide toute l'année, et les céréales au nord, avec un climat sec et hyper chaud en été, et des températures beaucoup plus froides en hiver avec des fortes pluies, et éventuellement de la neige (youpi !)

Pour les noms d'Armor et d'Arcoat, on est pas obligés de les garder. Je les trouve malgré moi hyper académiques, sûrement parce que j'ai du faire un exposé de géo dessus et que ça m'a un peu dégoûté de ces termes-là.


Alia :

Les noms sont trés bien pour ma part.
Je n'avais pas comprit que tu voulais faire deux groupes distincts, là par contre je suis un peu réticente, ça ferait trois peuples un peu barbare nordique (puisqu'on doit aussi faire des montagnards), un peu trop non ? Mais tu peux ne pas totalement les dissocier et dire qu'à la base ils avaient la même racine, non ?
Pour le climat, en réalité je ne suis pas tellement chiante, mais c'est vrai que les peuples nordiques... bein c'est quand même un climat rude et c'est ce qui fait que ce sont des géants. Si on tombe sur des forces de la nature dans une région un peu tropicale tout de suite ça me fait plutôt penser au maori. Mais peut-être qu'on s'enferme trop dans des références ?
Ne les rapproches pas trop des Chikushou non plus, il faut quand même qu'ils aient des terres qui donnent sur la mer je pense, bien que le fait qu'ils en ait pas peut donner des rapports intéressants au niveau politique et commercial... Je ne suis pas tellement contre tant que c'est bien mit en avant finalement.
J'ai du mal à visualiser exactement comment tu veux développer les traditions déjà connu dans ces ou ce peuples, je te propose de m'en dire plus. N'hésites pas à développer certains points et de leur donner de l'importance, il ne faut pas non plus trop complexifié avec beaucoup de détails à peine perceptibles. Il y aussi la religion, difficile de ne pas y penser quand il y a un peuple à part entière, à Scil je la vois encrée dans les traditions, mais je voudrais éviter que ça soit une réelle façon de tout penser. Enfin, à la limite si c'est intéressant...
En fait, tout est plutôt possible, mais il faut que ça soit bien pensé et réfléchit, que l'intérêt sociologique reste présent.
Dis moi en plus ou fait une ébauche.
Il pleut et il neige à scil, le climat correspond en effet au climat méditerranéen en général, après bien sur à Cérabion on se rapproche plutôt de la Dordogne, dans les hautes montagnes c'est plutot les alpes, ... Mais bon, moi si tu veux en faire un peuple moins nordique c'est tolérable, c'est juste que c'est un peu bizarre et ça leur enlève peut-être un peu de leur identité, ce qui peut être positif. Je veux bien qu'il face plus froid dans leur région, mais c'est sur qu'il ne peut pas y avoir un changement trés radical non plus. Ce changement est déjà assez lourd entre les terres habitables, le désert, puis les terres glacées au delà... mais ! normalement cela sera expliqué plus tard si le jeu s'y prête.


Gareth :

J'avais peur que tu t'accroches autant au terme de "Nordiques", effectivement c'est surtout ça qui t'a frappée semble-t-il.
Alors, je vais essayer d'être plus clair.
- Si on considère ce peuple de façon purement ethnique, ils sont Celtes.
- Cet aspect nordique dont je parlais, il est présent uniquement dans leur culture et de façon, pas insignifiante, mais réduite voire implicite. Ils ont chez eux une esthétique nordique, mais je pense que ça devrait s'arrêter là.
- C'est là que j'en viens aux précisions : imagine les Kaerell. Ils font partie de ces paysans celtes qui vivent dans les terres. A présent quelques mots à propos de leur maison : de l'extérieur, je l'imagine comme ressemblant à une grande maison bretonne à toit de chaume, un peu comme celle-ci, forcément beaucoup plus large que haute, avec un toit de chaume pour le style et l'isolation, bref une grosse maison en pierre avec vue sur la grange et les champs du domaine familial.
- Sauf qu'à l'intérieur, je la vois un peu agencée différemment : le salon notamment, ressemble un peu à une salle commune de style nordique. Je n'sais pas si tu as vu Beowulf, je trouve l'exemple de la salle commune du film parfait. Sinon il y a celle d'Edoras dans le Seigneur des Anneaux II. Bref, en gros, chez les Kaerell : peu de fenêtres, probablement une seule et unique, assez grande, une longue table de bois sombre avec des pieds sculptés en forme de dragons ou de nymphes, admettons, et des incustations du même genre ; des murs faits avec des lattes de bois chaleureux, une grande cheminée à l'extrémité de la pièce derrière la place du vieux père de famillle, et à côté de cette cheminée, l'entrée de la pièce, une arcade de bois sculptée un peu comme la table, surmontée par un grand triskell en bois ou en cuivre. Et on peut imaginer le toit soutenu par des grandes poutres verticales incustées dans les murs, et surmontés elles-mêmes d'entrelacs de style nordique.

Voilà, je pense que les aspects nordiques sont avant tout culturels et essentiellement architecturaux. Évidemment l'hydromel est aussi de mise, ce n'est pas très différent des alcools bretons étant donné que c'est si ma mémoire est bonne fait avec des pommes, sauf que les nordiques y ajoutaient du miel et probablement d'autres ingrédients. Il ne faut à mon avis pas imaginer ces espèces de celtes comme une race de grands blonds barbus, plutôt comme de petits hommes trappus et bruns, habitués à la pluie, au beurre salé et au travail agricole. Ne négligeons quand même pas les aspects celtiques au sein même de leur culture : j'ai parlé du triskell, c'est un symbole récurent. Les maisons seraient à la fois bretonnes à l'extérieur et à l'intérieur, mais avec des petites concessions vikings, point trop n'en faut. Parce que, si on fait des vrais nordiques, j'ai du mal à imaginer autre chose que les habitants des grands fjords qui vivent dans la neige et qui naviguent des bateaux de type nordique.

Pour les marins dont on parlait je n'sais plus trop. Je pense que couper un peuple soit disant celtique de son rapport à la mer, c'est réducteur. Après en ce qui me concerne, je trouve que le folklore breton le plus intéressant est celui de la campagne. As-tu des idées ? Quelles sont tes préférences ?

Tu as attisé ma curiosité : tu parles de territoirs enneigés au-delà du désert :o ! C'est quooooiiiiii ? (:p je n'essaie pas de te tirer les vers du nez...)






On en est à peu prés rester là, je crois qu'ils en ont parlé avec Escarboucle, dès que je peux je lui demanderais de me faire lire ce qu'ils ont échangé pour compléter.
Oui, donc, un peuple montagnard type mongol sera créé, il a été mentionné.Et donc un peuple type breton/celte.
On peut faire UN peuple breton coté Scil, des montagnard et un peuple barbare coté Olsimonée. MAIS !!! à la condition qu'ils soient bien bien distincts.
Je fais remarquer aussi, que des tout petits peuples de moins de 5000 membres peuvent exister sans être suffisament importants pour qu'on se prenne trop la tête... Enfin aprés ça c'est mon idée, il faut que j'ne touche de mots aux autres admins.

J'attends vos avis et idées.
N'ais pas peur de nous dire ton idée tel quelle était au début Fredemont, on avisera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 19 Avr - 16:57

Je trouve les idées de Gareth excellentes, en fait nous nous rejoignions sur bien des points. En revanche, je pensais plus à un peuple guerrier, de pirates des mers vivant des fruits de leurs pillages. Ce qui signifierait que ce peuple n'est pas versé dans l'art de l'agriculture. Par contre, il devrait être des marins exceptionnels, et donc des pêcheurs vivant à proximité de la mer.
Pour leur mentalité, je les imaginais plutôt superstitieux, avec un chaman ou un prêtre pour chaque village, chargé de protéger les guerriers des "mauvais esprits". De plus, ils entretiendraient une certaine méfiance envers la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 20 Avr - 11:07

Dans ta fiche tu parle d'un peuple venu des terres gelées du nord, c'est une bonne idée afin de créer un peuple assez mystérieux, puisque les terres gelées au nord du désert pourpre sont considérées comme Terra Incognita. En effet les seuls de Scil ou d'Olsimonée à y avoir mis les pieds y ont laissé leur peau, sauf quelques rares chevaliers dragons. J'imagine que le peuple nomade Imajaghan qui vit en bordure du Désert Pourpre doit connaître quelques légendes sur ces terres inconnues... mais tout cela est encore à mettre sur le papier, et avec beaucoup de précautions, car avec Alia nous tenons beaucoup à ce que les terres inconnues et mystérieuses de Brume restent inconnues et mystérieuses Razz

Néanmoins, nous avons validé ta fiche, c'est donc que nous acceptons qu'il y ait un peuple qui vienne de là bas, mais sans en dire trop. C'est là qu'entre en jeu la notion de pirate, ce qui signifie nomade. Alia avait déjà pensé aux pirates, étant donné que nous cherchons à exploiter à peu près tous les stéréotypes et les mettre à notre sauce, on est bien forcés de passer avec plaisir par la case pirate.

Je pense déjà que pour les pirates, il est essentiel qu'ils ne soient affiliés à aucune nation ou peuple, il y aurait donc dans ce peuple des orcs, des humains, des morts vivants et même des hybrides de toute sorte. Néanmoins, il faut aussi que ces pirates aient leur propre culture, c'est pourquoi ils vogueraient près des grandes civilisation afin de piller, voler, tuer etc, et après avoir remplis leurs frégates d'or et de pierreries et autres richesses en tout genre, ils rentrent au bercail, ce quartier général secret qui se trouverait évidemment en bordure des terres gelées ! ce qui entretiendrait encore plus le côté secret de ces lieux, tout en donnant un côté nordique à nos pirates venus du nord inaccessible.

Il ne faut pas oublier que le fait de ne pas pouvoir aller dans le nord n'est pas seulement posé par un problème d'ordre climatique, mais quelque chose de mystique et magique est à l'oeuvre, ce qui rendrait le caractère des pirates assez exceptionnels, porteur d'une sorte de badge magique leur permettant de traverser la barrière magique séparant le désert et les terres gelées, mais bien sûr uniquement par la mer, faut pas déconner non plus ^^

Ce qui nous amène donc à la création de trois peuples

Un type breton-celte guerrier fier mais gentil du côté de Scil.
Un type mongol-huns guerriers sauvages nomades sans pitié du côté d'Olsimonée.
Un type pirate viking nordique dont les détails sont encore à déterminer.

En fait les détails des trois peuples sont encore à déterminer. Comme je le disais à Alia au départ, je ne sais pas si il est bon de s'exprimer ainsi à essayer de régler les détails avant d'écrire la fiche. J'aurais tendance à dire au plus motivé de l'écrire, ensuite les admins la lisent, la corrigent, enlèvent ou remplacent ce qui ne leur plaît pas et éventuellement ajoutent des détails. Puis une fois ceci fait, les admins la valident, à moins que le créateur du peuple ne soit pas d'accord parce que certains changement ne lui vont pas, et à ce moment on entame les pourparlers. Une fois la fiche validée suite à deux trois échanges, le joueur la poste et voilà. Le nouveau peuple sera créé.

Que pensez vous de cette démarche ? je pense que comme ça, ce sera rapide et efficace, et fait participer autant le joueur que l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 20 Avr - 13:32

.
Moi j'étais plutôt parti dans une autre optique, sinon je n'aurais pas fait ce sujet.
Si un joueur écrit quelque chose et que ça ne correspond pas du tout à l'idée que nous nous en faisons ça risque de créer des problèmes, et comme il vaut mieux éviter de faire trop de peuples et des peuples qui se ressemblent il me parait plus judicieux de bien réfléchir avant que cela parte en tous sens.
Pour une bonne organisation je préconiserais plutôt la réflexion. Je n'ai pas tellement envi de laisser quelqu'un travailler d'arrache pied pour ensuite critiquer son travail. De plus les échanges permettent plus d'idées et de variétés.
Quant aux pirates, j'en imagine plusieurs sortes, en effet... tous les pirates ne peuvent pas tout partager et encore moins leur planque. Les pirates sont totalement anarchique, j'aurais tendance à penser que les pirates vikings serait une sorte de pirate. Il faut penser aux joueurs plus attirés par le coté tropical de la piraterie. Je voulais faire aussi une sorte de cité pirate qui flotte Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 21 Avr - 17:48

La description que vous faîtes des Nordiques correspond assez bien à ce que j'imaginais. Une seule chose me gêne : l'amalgame de toutes les races. Je ne vois pas vraiment comment expliquer ce rassemblement hétéroclite. J'imaginais plus un peuple d'humains... avec d'éventuels prisonniers de guerres ou esclaves, qui se battraient à leurs côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 21 Avr - 18:12

.
D'où mon idée de ne pas de ton peuple les seuls pirates. Je comprends ce que tu veux dire pour le peuple de ton perso, mais aprés les pirates n'ont pas de race.
D'où ma proposition de faire de ton peuple un peuple pirate à ses heures, certes, mais ne pas leur laisser l’exclusivité.
Et donc de faire une distinction. D'une part on peut faire la description du peuple qui correspond aux origines de ton perso, et d'autres parts faire la description d'un groupe pirate dans lequel sera mentionné parmi d'autres ton propre peuple.
Suis je claire ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah

Jeremiah

Masculin Localisation joueur : A bord

Sceau : Aucun


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 21 Avr - 22:27

Un trait de caractère à ne pas oublier est l'extrême marginalité de ces pirates, car l'essentiel de la navigation de Brume reste côtière, et peu osent frôler de près cette brume qui fut funeste à tant de braves marins.
Un peuple tout entier ayant la science de la navigation est forcement connu, puisque si peu de monde croise sur ces eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyVen 22 Avr - 4:58

Je suis pour ! Après tout, si nous n'avions pas de rivaux sur les mers, ce ne serait pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 1 Juin - 22:33

Salut à tous !
Désolé d'avoir été totalement absent ces derniers mois, je suis sur ma fin d'année et ce n'est pas le travail qui manque. Mais je suis très content de constater que le forum est en bonne santé !
Salut Fredemont, on a pas été présentés mais j'ai pris le temps de lire ta fiche, bienvenue !
On a effectivement échangé quelques idées avec Alia, mais depuis je n'ai pas pris le temps d'approfondir ce travail. Ce sera fait prochainement, je finis les cours dans quelques jours.
Escarboucle : toutes mes excuses, je n'ai pas pris le temps de t'envoyer les suggestions que j'ai faites à Alia, j'en suis sincèrement désolé ! Si tu as des suggestions à me faire, pour corriger mes propositions, tu peux m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 2 Juin - 5:23

Merci Gareth, bon retour sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 2 Juin - 10:32

Je m'occupe de ça dans la journée ou dans la soirée Gareth. Si tu m'envoie pas déjà ton travail cheers je me tiens une des ces pêches ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 2 Juin - 14:42

.
Attention de bien prendre en compte ce qui a déjà été dit.
Je vous propose chacun de rédiger la description de votre propre peuple qui concerne vos personnages déjà créé. On verra ensuite s'il faut faire des modifications.
N'hésitez pas à communiquer tous les deux pour éviter les ressemblances.
Ca vous va comme façon de travailler ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Fredemont Arkos

Fredemont Arkos

Masculin Age joueur : 30
Localisation joueur : aucune idée...

Age perso : 20 a
Race : Humain
Rang : soldat d'Olsimonée
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 2 Juin - 17:38

Affirmatif !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptySam 1 Oct - 9:32

.
Où en sommes nous sur ce projet ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyDim 9 Oct - 23:03

Je me permets de reposter, plutôt qu'upper avec un second message. Je crois que ma réponse est passée inaperçue.

Voici ce que je propose. Libre à chacun d'émettre un avis. Le nom laisse à désirer,
mais toutes mes tentatives pour trouver un nom un peu breton ou gaëlique ont été décevantes.
Chers modérateurs, je suis ouvert à vos propositions. Petite précision : un Laboureur/des Labourenn.

Citation :
Les Laboureurs représentent sur Brume un groupe humain minoritaire. Ils sont une peuplade ancienne, forte d'une culture cousue de légendes et de vieilles traditions. Certains historiens prétendent que les Labourenn compteraient parmi les premières sociétés humaines civilisées des terres de l'ouest. Autrefois une peuplade guerrière, chasseuse et cueilleuse, elle se serait assagie avec l'expansion des autres peuples de Brume, pour se tourner essentiellement vers l'agriculture sédentaire.

On trouve les sociétés laboureuses au nord-ouest de Scil. Elles y sont peu nombreuses, et généralement situées dans la partie la plus rurale et la plus reculée des Vertes collines. La plupart des Labourenn vivent en effet entre eux, dans des hameaux ou de grands domaines où ils représentent le groupe identitaire majoritaire. Ils y vivent au gré des saisons, certains cultivant principalement le blé, le sarrasin et le houblon, quand d'autres élèvent la volaille, les porcs et les moutons. C'est un peuple de travailleurs de la terre, comme le laisse entendre leur nom, et ils entretiennent avec elle une relation idôlatre : elle est la terre nourricière, fertile lorsqu'elle est satisfaite, stérile lorsqu'on l'a courroucée. Notons tout de même que les Labourenn ne vivent pas tous dans la campagne profonde : certains quittent leurs familles pour trouver du travail dans les villes grandes et moyennes de Scil, où ils exercent des tâches souvent peu qualifiées en raison de leur faible niveau d'éducation. On leur confie des travaux physiques, parfois des petites responsabilités administratives s'ils savent bien lire et écrire.

Les Labourenn sont connus pour être attachés à leur traditions, ancrées dans leur vie quotidienne. Ils honorent un ensemble de divinités qui ne sont pas les mêmes que celles du panthéon scilien, bien qu'il y ait quelques similitudes entre leur nombre et les différents rôles qui leur sont attribués. Leur culte se pratique le plus souvent dans le cercle familial, où le père de famille relaye la parole du ou des druides de la communauté. Ces druides ont d'ailleurs une assez grande influence sur les fidèles, auxquels ils dispensent régulièrement des cérémonies religieuses et autres fêtes sacrées. Certaines de ces fête druidiques n'ont plus qu'un aspect symbolique et commémoratif, car elles célèbrent souvent l'ancien temps où les Labourenn étaient des guerriers et des chasseurs, et où l'année se divisait en deux saisons, l'une "claire", vouée aux récoltes et à la paix, et l'une "sombre", vouée à la guerre et à la chasse. De nos jours la plupart des Labourenn se réfèrent au calendrier scilien. L'ensemble du folklore des Labourenn ne va pas sans rappeler celui de nos Celtes. Ils ont de nombreux symboles en commun, notamment l'éternel Triskel, avatar de la division tripartite qu'il y a en toute chose. La musique joue également un rôle important dans la tradition laboureuse. Les fêtes villageoises prennent une dimension onirique au son des harpes, des binious et des bombardes.

Les Labourenn vivent aussi dans un cadre patriarcal : comme dans beaucoup de sociétés humaines, le père laboureur considère souvent qu'il a tous les droits sur sa progéniture, et sur sa ou ses épouses. La polygamie est chose assez courante chez les Labourenn, de même que le partage des épouses dans des situations où l'époux est inapte à faire enfanter sa femme. Cette supériorité sociale de l'homme se retrouve aussi dans la répartition des rôles au sein des familles. Le père et ses garçons passent la journée aux champs, à la chasse et à la pêche, et l'épouse et ses filles nourrissent les porcs et la volaille, avant d'entretenir le ménage, et de préparer le repas. Peu de femmes laboureuses peuvent espérer une autre condition, mais la plupart s'y font, et ces valeurs se perpétuent siècle après siècle.

S'ils vivent dans un cadre conservateur et traditionnaliste, les Labourenn portent néanmoins un regard respecteux sur les grandes villes de Scil, aussi cosmopolites soient-elles. De leur pérennité dépend celle des Laboureurs, car ceux-ci subsistent en leur vendant le fruit de leurs récoltes. Le travail est sacré chez les Labourenn, et l'argent d'un parfait étranger est toujours bon à prendre. Aussi s'efforcent-ils de parler un langage compréhensible et similaire à celui d'un scilien lambda (si l'on excepte un accent peu raffiné). Toutefois, ces campagnards rustiques et robustes sont rarement des modèles de tolérance et d'accueil. N'espérez pas loger chez l'habitant si vos oreilles sont un peu trop longues, ou votre accoutrement trop extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
Escarboucle L'impétueux
Compte fondateur
Escarboucle L'impétueux

Masculin Age joueur : 34
Localisation joueur : Bordeaux

Race : Démon.
Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 12 Oct - 10:59

J'ai beaucoup aimé :

Citation :
La polygamie est chose assez courante chez les Labourenn, de même que le partage des épouses dans des situations où l'époux est inapte à faire enfanter sa femme.

ET :

Citation :
supériorité sociale de l'homme

Gareth Représente !

Bref, j'aime le concept, mais sans faire mon misogyne, je pense que tu devrais être un tout petit peu plus précis en ce qui concerne le travail et le clivage Homme/Femme. En insistant notamment sur leurs spécialités artisanales etc...

Perso je les imagine bien experts du cuir, mai surtout, comme ils sont agriculteurs, j'imagine bien les cuisiniers leurs produits de la terre se vendre à prix d'or sur le marché de la restauration du luxe. Je pense au bon vin (ou au bon cidre, ou à la bonne hydromel). J'imagine des légumes parfaits, des bêtes donnant des viandes exquises etc...

Pour reparler du clivage Homme/Femme, en imaginant que cette société soit calquée sur celles de notre monde venant du plus profond de nos campagnes consanguines, j'ai envie de dire, l'Homme travaille la terre, et la Femme travaille à la maison et s'occupe des enfants... Cela reste insultant pour la gent féminine (non je ne suis pas un macho, je vous laisse une chance), il faudrait donc trouver un petit quelque chose pour redorer le blason des femmes. Si on était des hommes dignes de ce nom, on s'en tiendrait à la superficialité et on dirait : "Malgré la rudesse de leur vie, les filles de ce pays sont connues pour leur extraordinaire beauté rehaussée par la pauvreté de leurs habits rapiécés. Sur le marché aux esclaves des souterrains elfes noirs, elles se vendent à prix d'or pour finir dans les maisons closes les plus nobles d'Olsimonée..." Mais comme nous sommes des hommes civilisés, nous dirons : "Malgré la rudesse de leur vie, les filles de ce pays s'organisent entre elles, communiquent beaucoup en dehors de leurs heures de travail, formant une communauté solide. Ainsi, elles forment une véritable intelligentsia, notamment grâce aux clubs de lecture..."

Bon j'arrête de dire des bêtises. Mais il serait bien, pour compenser la puissance patriarcale, que les femmes puissent avoir une place qui leur soit spécifique en dehors de "cuisine-ménage-enfants-couture"...

Sinon, moi je te dis tout ça, mais je serais prêt à le valider tel quel si un autre admin me soutient, ou au moins les modos. J'ai beau être roi, je crois à la démocratie. Et quelques autres avis seraient le bienvenus.

Sinon, du coup, je trouve ce peuple bien du sud malgré son celtisme, comparé au Nordisme prévu. Je pense qu'un peuple Viking-Navigateur-Vivant dans le Froid sera peut-être Nécessaire... Mais bon, on a tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyJeu 13 Oct - 3:05

J'adore et j'estime ne pas avoir plus besoin de me pencher sur la chose.

En fait il ya juste une chose qui me fait buter (qui n'a pas été relevée ou corrigée dans les posts au dessus) c'est le nom de ton peuple là... Les Laboureurs... Ouais bon les bouseux quoi!? Non mais dit le franchement ce sont des beaux bouseux xD. non franchement tu compte garder le nom pour le côté paysan de la lande profonde et donc humoristique ou un de ces quatre tu vas faire une recherche de nom sur notre ami à tous j'ai nommé google (ou skype avec moi Very Happy)

Sinon c'est génial, clap clap bravo et continue comme ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMar 25 Oct - 20:40

Merci à tous les deux pour votre critique ! Ca m'a vraiment aidé à éclaircir deux ou trois choses. Maintenant je crois que c'est un peu mieux. Ca m'a pris du temps, j'ai fait des modifications un peu partout, aussi vaut-il mieux relire l'ensemble du travail. Woot woot, ça c'est fait !

Les Fánániens représentent sur Brume un groupe humain minoritaire. Ils sont une peuplade ancienne, forte d'une culture cousue de légendes et de vieilles traditions. Certains historiens prétendent que les Fánániens compteraient parmi les premières sociétés humaines civilisées des terres de l'ouest. Autrefois une peuplade guerrière, chasseuse et cueilleuse, elle se serait assagie avec l'expansion des autres peuples de Brume, pour se tourner essentiellement vers l'agriculture sédentaire et l'artisanat dans une moindre mesure.

On trouve les sociétés fánániennes au nord-ouest de Scil. Elles y sont peu nombreuses, et généralement situées dans la partie la plus rurale et la plus reculée des Vertes collines, dans un endroit que l'on appelle commodément pays de Fánán. La plupart des Fánániens vivent en effet entre eux, dans des hameaux ou de grands domaines où ils représentent le groupe identitaire majoritaire. Ils y vivent au gré des saisons, certains cultivant principalement le blé, le sarrasin et le houblon, quand d'autres élèvent la volaille, les porcs, les moutons et les abeilles. Leur terroir est d'ailleurs grandement flatté par le reste de Scil : sur les marchés agricoles, on loue le miel, l'andouillette, la bière rousse, la bière brune, l'hydromel et même la laine du pays des Fánániens . Ils sont avant tout un peuple de travailleurs de la terre, et ils entretiennent avec celle-ci une relation idôlatre : elle est la terre nourricière, fertile lorsqu'elle est satisfaite, stérile lorsqu'on l'a courroucée. Leur région recluse connaît d'ailleurs d'âpres conditions climatiques. Le soleil estival assèche les cultures et rougit les épaules des travailleurs, alors que l'hiver gèle les ruisseaux et revêt les collines d'un épais manteau de neige. Aussi les natifs de la région sont plutôt petits et rustiques, comme façonnés par ces conditions éprouvantes, et, il faut l'admettre, par des siècles de mariages entre parentés plus ou moins étroites. Notons tout de même que les Fánániens ne vivent pas tous dans la campagne profonde : certains quittent leurs familles pour trouver du travail dans les villes grandes et moyennes de Scil, où ils exercent des tâches souvent peu qualifiées en raison de leur faible niveau d'éducation. On leur confie des travaux physiques, parfois des petites responsabilités administratives s'ils savent bien lire et écrire.

Les Fánániens sont connus pour être attachés à leur traditions, ancrées dans leur vie quotidienne. Ils honorent un ensemble de divinités qui ne sont pas les mêmes que celles du panthéon scilien, bien qu'il y ait quelques similitudes entre leur nombre et les différents rôles qui leur sont attribués. Leur culte se pratique le plus souvent dans le cercle familial, où le père de famille relaye la parole du ou des druides de la communauté. Ces druides ont d'ailleurs une assez grande influence sur les fidèles, auxquels ils dispensent régulièrement des cérémonies religieuses et autres fêtes sacrées. Certaines de ces fêtes druidiques n'ont plus qu'un aspect symbolique et commémoratif, car elles célèbrent souvent l'ancien temps où les Fánániens étaient des guerriers et des chasseurs, et où l'année se divisait en deux saisons, l'une "claire", vouée aux récoltes et à la paix, et l'une "sombre", vouée à la guerre et à la chasse. De nos jours la plupart des Fánániens se réfèrent au calendrier scilien. L'ensemble du folklore fánánien ne va pas sans rappeler celui de nos celtes. Certains symboles récurents dans la culture celtique se retrouvent dans l'esthétique fánánienne, notamment l'éternel triskel, avatar de la division tripartite qu'il y a en toute chose. La musique joue également un rôle important dans la tradition fánánienne. Les fêtes villageoises prennent une dimension onirique au son des harpes, des binious et des bombardes.

Les Fánániens vivent aussi dans un cadre patriarcal : comme dans beaucoup de sociétés humaines, le père considère souvent qu'il a tous les droits sur sa progéniture, et sur sa ou ses épouses. La polygamie est chose assez courante chez les Fánániens, de même que le partage des épouses dans des situations où l'époux est inapte à faire enfanter sa femme. Cette supériorité sociale de l'homme se retrouve aussi dans la répartition des rôles au sein de la famille. Le père et ses garçons passent la journée aux champs, à la chasse et à la pêche, et l'épouse et ses filles nourrissent pendant ce temps les porcs et la volaille, avant d'entretenir le ménage, et de préparer le repas. Toutefois les femmes jouent un rôle non négligeable dans l'art et l'artisanat de la région. Depuis qu'ils ont été l'objet d'un des grands poèmes de la littérature scilienne, les ateliers de tissage du pays de Fánán sont devenus un authentique sujet de fantasmes dans l'imaginaire des citadins de Scil : parmi les fines étoffes et les métiers à tisser biscornus, les rires cristallins des ces femmes éclatent comme des bouquets de joie et de candeur. On les dit espiègles, un brin impertinentes ; pourtant dès qu'un homme entre dans l'atelier, leurs rires s'évanouissent, et elles montrent alors une assiduité toute minutieuse qui a de quoi émouvoir l'étranger. Il arrive que plusieurs d'entre elles se mettent à fredonner des airs du pays, mélodies intemporelles empreintes d'une profonde mélancolie. Leurs mains habiles s'agitent gracieusement sur les métiers et les étoffes, comme animées par ces mystérieuses litanies. Dans la communauté, lorsqu'elles chantent à pleine voix, la plupart des femmes savent donner aux fêtes populaires un caractère hautement esthétique, aussi considère-t-on traditionnellement que le chant des femmes est sacré, et que ce sont les dieux eux-même qui se plaisent à le façonner. Le savoir-faire féminin dans l'artisanat ne se retrouve par ailleurs pas que dans le tissage des étoffes, il est aussi imprimé sur l'élégant décor de la faïence fánánienne, qui s'exporte en quantités appréciables dans le reste du royaume, contribuant à la renommée de ces femmes à la grâce si particulière.

S'ils vivent dans un cadre conservateur et traditionaliste, les Fánániens portent néanmoins un regard respecteux sur les grandes villes de Scil, aussi cosmopolites et philanthropes soient-elles. De leur pérennité dépend celle des Fánániens, car ceux-ci subsistent en leur vendant le fruit de leurs récoltes. Le travail est sacré chez eux, et l'argent d'un parfait étranger est toujours bon à prendre. Aussi s'efforcent-ils de parler un langage compréhensible et similaire à celui d'un scilien lambda, si l'on excepte un accent peu raffiné. Toutefois, ces campagnards rustiques sont rarement des modèles de tolérance et d'accueil. N'espérez pas loger chez l'habitant si vos oreilles sont un peu trop longues, ou votre accoutrement trop extravagant.


Encore une fois, libre à chacun d'apporter des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 9 Nov - 22:47

Excusez pour le double-post, mais là, un peu d'émulation à propos de ce sujet, ce serait encourageant.

Je suis un peu dépité de voir que certains jeux de rôles avancent bien, et qu'en dépit de ça les sujets de vie du forum comme celui-ci sont ignorés. Je n'demande pas le plébiscite de tous les joueurs, mais qui que vous soyez, survoler le sujet, lire les propositions d'Arkel, mon tout dernier post et les suggestions d'Escarboucle, et donner éventuellement un avis ferait rebondir ce projet de peuple. Je crois qu'on peut dire qu'Arkel a laissé tomber, aussi si quelqu'un veut reprendre le flambeau du peuple nordique, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyMer 9 Nov - 22:55

.
Pardonnes moi Gareth, je ne t'ai pas oublié, et tu mérites toute mon attention. Laisses moi un peu de temps.
Des avis, commentaires passionnés sont de rigueurs de la part des modos et autre joueurs. On est en train de créer des peuples humains, c'est pas rien.

.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique EmptyVen 2 Déc - 12:01

.
Tu as peut-être mit un peu le paquet sur la remarque d'Escarboucle sur la position de la femme, du coup j'ai l'impression que ça créé un peu un déséquilibre. Autant dans la première version c'est vraiment la femme objet petite ménagère, autant dans la deuxième l'homme s'efface et la femme fait toute la richesse du pays, et presque voix des dieux !

Mes deux soucis les plus encombrants ce sont :
d'une part, le peuple le plus ancien. A vrai dire en soit ça ne me dérange pas, mais comme on ne sait rien de ce qui fut avant nos milles ans, comment savoir ? En archéo terrestre il y a ce qu'on appelle les ages obscurs, une époque de trouble, dont on ne sait presque rien, on sait juste qu'il y a eut régression subite. Les connaissances en métallurgie ou les organisations sociales qui avaient été développé ont été perdu. On ne sait pas vraiment pourquoi. Les hommes sont donc revenus presque à l'aube de l'humanité. Je vois ton peuple un peu ainsi, on ne sait pas ce qu'il y a eut avant, juste que toutes les grandes civilisations qui existaient ne nous ont laissé que des ruines (Atlantide). Et il faut bien repartir de quelque part. Donc la plus ancienne n'est peut-être pas le bon terme, la plus ancienne connue ? le peuple humain encore existant dont on a les plus anciennes traces ?

Ensuite, le lieu...
Alors je crois qu'on en avait déjà parlé tous deux... donc si je me contredit, milles excuses. Ton climat, tu le veux difficile ? assez rude l'hiver ? Scil et les vertes collines ont plutot un climat chaud l'été mais agréable, l'hiver ça serait plutot de la neige pendant deux ou trois mois, mais pas de grandes vagues de froid. Aprés bien sur le climat peut changer un peu quand on s'éloigne, le soucis c'est qu'au nord on a le désert, donc il ferait plus frai vers l'océan et vers les montagnes. Oui je sais... c'est un peu le bordel. Mais bon, aprés tout c'est un monde magique santa

Voilà, sinon trés bon travail comme d'habitude. Une douce simplicité que j'admire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peuple barbare/celte/nordique Empty
MessageSujet: Re: Peuple barbare/celte/nordique   Peuple barbare/celte/nordique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peuple barbare/celte/nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peuple des Amazones [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-