Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NInvité
Invité



Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 22:31

Comment sont les péninsules de Scil ? que taille ? quel terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
NInvité
Invité



Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 21:45

Il n'y aucune forme de magie divine ? (je pense que non, mais je pref demander)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 11:40

Je transfert ton idée en zone admin pour qu'on en discute. Mais cela me semble très sympa. Merci de ta proposition, en espérant te voir bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:38

Un peuple soumis mais éternellement rebelle s'intégrerait le moins dans quel côté ? (vraiment une peuplade mineure, qui ne fait que déclencher des troubles de temps en temps aux étrangers qui les dirigent car ils poursuivent avec obstination des desseins égoïstes et de courte portée, ou idéalistes et rebelles. Le Héros typique est un hors-la-loi ou un chef de guerre, et c'est bien sûr toujours un Combattant de la Liberté. Ils haïssent passionnément les rois ou tout autre dirigeant, et font tout ce qu'ils peuvent contre eux: actes mesquins de désobéissance civile, refus de payer les taxes, révolte armée, négligence des corvées les plus simples, délits impulsifs... même des vendettas personnelles romantiques contre ces Ennemis de la Vie. Une autre de leurs préoccupations les plus courantes est d'échapper aux châtiments politiques et judiciaires infligés par les chefs étrangers et leurs bandes.

Leur devise serait "NON, un point c'est tout."

Je les aurais plus vu à l'Est, mais peut-être que le côté "Domination totale et absolue" va au point que des rebelles, même misérables ne peuvent pas y exister.
Après, des rebelles dans l'Ouest ça peut sembler étrange, mais j'insiste sur leur nature stupidement rebelle, ils refusent la moindre notion de "dirigeant", ne pensent qu'a court terme, se rebellent pour la joie de se rebeller, extrêmement méfiants, habitués aux tyrans qui se cachent derrière des idéaux grandiloquent, Alia n'est pour eux rien d'autre qu'un tyran plus subtil plus que le Mauvais Empereur Escarboucle, elle dirige Scil d'une main de velours mais reste une monarque absolue et c'est le cas de tout les royaumes qu'elle à peu a peu asservie, non pas avec la force mais par la manipulation, imposant sa volonté dans les idées des Brumiennes de l'Ouest grâce à sa langue de vipère la ou l'Impétueux impose la sienne dans les corps de ses ennemis par l'épée de la guerre.
Que ce soit le Bâton de Fourberie de la Sorcière Rouge ou le Bâton de Mort de Tinkan, ils n'accepteront jamais le Bâton de la Loi, ne renonceront jamais au Cœur de la Liberté, il n'y pour eux que la Loi de la Liberté. (Personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit)

Ils vivraient dans les terres sauvages. si ils sont à l'Ouest, ça serait sympathique que dans l'histoire, Alia d'Or aurait été à leur rencontre mais que ça serait mal passé.
Quand Alia utilise son pouvoir de lien mental réciproque, elle l'impose ou elle demande l'autorisation ? un Harandin le prendrait très très mal, cela serait s'introduire dans l'esprit d'un Homme ou d'une Femme Libre, l'irrespect de l'ultime intimité, bafouer le Liberté la plus fondamentale, le pire des viols.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:09

.
Pour répondre à Ninvité, il me semble que tu n'as pas eut de réponse (dsl, je fatigue un peu)

“Comment ça fonctionne exactement la magie des mages ? (Je les imaginais comme des érudits étudiant longtemps pour une magie faible sauf pour les meilleurs qui sont quand même bons)” → oui pour tout Brume


“L'idée étant que la magie et le clergé ne sont pas différenciés, donc lors du long apprentissage scolastique, ils apprennent la magie. “ → Pour un peuple de ton imagination, une fois celui ci précisée, celà ne devrait normalement pas posé problème. Sachant que tous ne sont pas doué pour la magie et n'auront que quelques bases fragiles.

“D'ailleurs, les cités humaines de l'Ouest qui existait avant Scil sont devenus quoi ? toutes intégrés ? Scil m'a l'air d'une confédération de différentes races mais les divisions a l'intérieur des races est permise ?  “ → Oui et oui. Les cités ont été intégré et leurs cultures ont été respecté sous condition de tolérence et d'ouvertures sur le reste du royaume. Scil n'est pas un empire, c'est une alliance, des “états unis” :p
Il n'y a pas exactement les mêmes lois partout sauf certaines imposées pour un bon fonctionnement (égalité pour tous, tolérence, condamnation du meurtre, autodéfence accepté si mis en danger,... etc). A Olsimonée aussi il y a plusieurs territoires avec des lois différentes, sauf qu'à Scil il a des conversations diplomatiques, à Olsimonée si le Palais d'Ivoire a décidé de s'imposer, on ne peut rien dire.

Qu'est ce qu'une magie divine ? Certaines créatures semblent transmettre de la magie à leurs fidèles (ex: artefact). Bref, on tombe un peu à la Stargate. La magie ne fait pas la divinité mais elle en a largement l'apparence parfois. Pas de divinité omisciente et omnipotente, ou de créateur accepté. On peut y croire, et nous on peut se demander ce qui fait un dieu... Aprés tout, les grecs avaient des dieux cruels, pas au courant de tout et qui se jouaient des humains... les premiers dieux n'étaient pas forcément tout puissant. Notre version actuelle n'est pas forcément la bonne...


Léonardo;
Ton peuple se ferait écrasé à Olsimonée s'il en fait trop, à Scil il serait libéré. Les Sciliens choisissent, on ne leur impose rien. On pourait imaginer que les dirigeants de ton peuple créait une alliance avec Scil, mais la cité d'Or n'accepterait pas une alliance avec un gouvernement qui soumet son peuple contre sa volonté...

Donc je ne sais pas trop quoi te répondre... Scil ne garderait pas un peuple qui veut son indépendance, et Olsimonée l'écraserait. Aprés ils peuvent tenter une révolution de temps en temps et prendre la paté par les Impétueux, ces derniers ne s'en mêlent que quand ça les fatigue. La tour d'Ivoire ne passe pas son temps à gérer le chaos tant que ça ne la dérange pas plus qu'un moustic dans une pièce, tant qu'il ne pique pas il peut voler et recevoir quelques secousses s'il se rapproche un peu trop prêt.
Aprés... s'ils râlent sans trop, Scil n'est pas forcément pleinement consciente de l'état d'esprit... elle peut juste penser qu'ils sont un peu plus râleurs sans savoir à quel point elle est détestée. Le gouvernement de ce pays peut aussi avoir convaincu Alia que sans intégret Scil ils seraient en danger financier et en proie aux ennemis extérieurs... le peuple n'en ayant pas conscience. Mais bon, si tout les 3matins ils viennent au Palais d'Or, c'est sur que Alia ne gouvernera pas ceux qui ne veulent pas l'être.

Alia n'utilise sa magie que s'il y a un intérêt. Mais avoir une intuition plus forte sur les émotions des gens est naturel pour elle, comme quand vous lisez les expressions du visages. C'est exactement pareil qu'une personne trés intuitive, sauf qu' elle ne peut pas se tromper. Selon l'intensité de la magie qu'elle déploie et les pouvoirs de la personne 'sondée' (si je puis dire) on peut savoir si elle use de son pouvoir. Mais en général sa simple intuition magique ne se révèle pas, et elle n'utilise pas une version de son pouvoir plus poussée sans raison.
Aprés si des bagarres éclatent, qu'il y a de la violence, elle peut l'utiliser oui. Elle peut aussi essayer d’apaiser une foule en colère en transmettant un sentiment plus calme. Aprés coup ça peu énerver. On peut aussi l'accuser d'avoir utiliser la magie sans qu'elle l'ai fait...

A toi de voir comment tu peux t'adapter.

Un peuple humain peut avoir quel nombre d'habitants ?
Dans les 100 000 je dirais... maximum (ça fait peu malgré ce qu'on peut croire). 10 000 max pour les créatures en voie de disparition


.
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptySam 2 Fév - 12:16

Alia d'Or a écrit:

Léonardo;
Ton peuple se ferait écrasé à Olsimonée s'il en fait trop, à Scil il serait libéré.
Donc je ne sais pas trop quoi te répondre... Scil ne garderait pas un peuple qui veut son indépendance, et Olsimonée l'écraserait. Aprés ils peuvent tenter une révolution de temps en temps et prendre la paté par les Impétueux, ces derniers ne s'en mêlent que quand ça les fatigue.

Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais j'imagine que ce genre de peuple pourrait vivre sous la domination des impétueux, mais trop loin pour que le gouvernement s'en soucie vraiment ? Par exemple un peuple en lisière du désert Est : Ils appartiennent à Olsimonée, et sont donc soumis à ses lois, taxes, etc... Seulement, s'ils ne se soumettent pas parfaitement, ça "ne vaut pas le coup" pour le roi d'envoyer son armée mater une rébellion aussi éloignée, et dans une région aussi dure pour des soldats réguliers... Ca pourrait aussi être un peuple nomade (donc, chiant à chasser), ou habitant un village à la lisière de Scil et d'Olsimonée (donc, si Olsimonée tente qqchose, ça risque de transformer la guerre froide en vraie guerre), etc..
Enfin, c'est une proposition... Si ça t'inspire, Léo (et bienvenue en passant ;-)), je pense que tu peux trouver plein de solutions pour faire vivre ce peuple...
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptySam 2 Fév - 23:04

Il n'y a pas de frontière entre Scil est Olsimonée qui se touche. Les montagnes étant infranchissables, et le nord où se trouve le Mont Varode et le passage est déjà hors des royaumes.
Il vaut mieux un territoire éloigné de la cité, car l'intervention sera plus gênante. Mais déjà sans cela Escarboucle ne se préoccupe pas de ce genre de détails tant qu'ils ne le dérangent pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Tombétoile

Lunae Tombétoile

Féminin Age joueur : 24
Localisation joueur : Là où je ne devrais pas être.

Age perso : 237
Race : Vampire.
Sceau : Sceau d'Olsimonée


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 12:33

Bon, c'est juste une idée comme ça, mais on pourrait pas faire un répertoire des doubles-comptes? Parce que moi, je m'y perds un peu des fois^^.
Voilà c'est tout! :001614:
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 14:33

.
Normalement ceux qui assument leur double compte sont sensés l'écrire dans le titre de leurs fiches. Ils ont un compte principal avec lequel ils interviennent hors rp, le premier généralement, et ensuite les autres au titre ils mettent [/nom compte principal].
Tu verras, sur mon compte de Lilith il y a : Lilith [/Alia]
Mais bon, si certains ne veulent pas le signaler c'est comme ils le souhaitent.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 10:42

D'accord, et toutes les créatures autre que les races décrites sont en voie de disparation ?
A tire de comparaison, il y a combien d'elfes blancs et de nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 13:26

Sache les races presque disparues sont peu nombreuses sur Brume. Il doit y en avoir une centaine peut-être un peu plus. Pour les grosses races, la question ne se pose pas, il n'y a pas de recensement parmi eux, mais ils sont assez nombreux pour peupler une grande ville voir même plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 1:13

Craquage à 2heures du mat' faut pas m'en vouloir... : Et toi, t'as combien de cheveux et de poils pubiens ? histoire de se faire une idée :p

PS : ne te vexe pas, c'est un coup de délire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:27

Variante de mage : Les Mystiques, des êtres semblable aux mages à la différence qu'ils concentrent leur magie non pas a l'aide d'un artefact mais en méditant et en s'imposant des Interdits. (Chaque sort est relié a un Interdit, briser cet Interdit signifie perdre a jamais la magie de ce sort et est très néfaste pour la magie générale du Mystique)
Les traditions magiques mystiques sont solides mais souvent plus fermes et éprouvantes que celle des autres mages. (Prônant le retrait, ect...)
Ils ont tendance à utiliser la magie pour obtenir des effets surhumains limités, comme frapper plus vite, être plus séduisant, etc. – mais pas pour voler dans les airs, par exemple.
Les mystiques sont souvent des sages reclus dans les religions, comme des moines par exemple.
Ces traditions affirment souvent puiser leurs origines dans l'Illumination d'un grand sage, de la Contemplation des dragons et d'autres créatures fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:55

.
Les mages n'utilisent pas forcément des artéfacts. Ils les utilisent pour aller plus vite, mais d'autres méthodes peuvent être accepter au fur et à mesure de ce que l'on nous propose.
La définition du mage est surtout que celui ci apprends (avec beaucoup de travail et de temps), qu'il n'a pas de ressource magique personnelle et donc qu'il ne peut faire appel à la magie de façon spontanée sans préparation.

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:57

Termine ta fiche avant de proposer de nouvelles races Léonardo. tu as déjà dépassé le terme des contrats. Je te prierais de bien vouloir poster ta fiche merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !   Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projets pour le forum et invitation à nos membre à lancer leurs idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les projets des Adminitrateurs et du forum
» Corbeille pour le forum
» Ouvert à TOUS. Pour TOUTES questions
» Des idées de personnages ...
» Des devoirs pour la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-