Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Salut la compagnie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptySam 20 Avr - 17:29

Bonjour à tous ou bonsoir,

Je viens poster ce message par fatigue et grande lassitude. Effectivement comme le titre plus qu’explicite le laisse entendre, je m’en vais définitivement. Je m’en vais rejoindre Dhadul Chime dans les contrés des anciens de Brume. Je n’en peux plus du forum. Ce n’est pas contre quelqu’un en particulier. Je serais même plutôt tenté de m’excuser auprès de beaucoup d’entre vous. Désolé Marn pour ta fiche, mais je pense que je t’ai déjà donné beaucoup de tuyau et que tu pourras finir ta fiche entière sans soucis elle est déjà bien partie. Désolé Noctis, notre RP démarrait enfin, mais je ne pourrais le terminé. Désolé Melish’kah de te lâcher comme ça, mais je suis fatigué. Et j’en oublie sans doute, j’ai une mémoire assez mauvaise. Le fait est que voilà déjà un moment que je viens sur le forum à contre cœur. Le forum ne bouge pas à mon gout, je me doute que beaucoup ont des épreuves, des cours ou un travail mais ne vous méprenez pas : Je ne parle pas de la vitesse des RP. Je parle là du nombre de membres, et pas pour faire un concours avec un autre forum. Je n’ai pas l’esprit compétitif. Je parle du fait qu’il n’y a qu’un seul elfe noir et que donc les elfes noirs ne peuvent pas être utilisés. Je parle du fait que nous n’avons eu qu’un seul Orc depuis mon arrivée sur le forum et que donc cette race est tombée en désuétude. Je parle du fait que tout tourne en rond, que l’event a mis pas moins de trois ans pour être terminé je parle de tout ça. Tout ça me fatigue, pour être vulgaire je dirais même que ça me gave. Et j’ai l’impression que mes efforts pour donner un souffle d vie au forum sont des coups d’épées dans l’eau qui ne sont soutenus que par une poignée de joueurs. J’en ai assez de me battre contre le vent.

Oui oui, plus qu’un message d’adieu, c’est une gueulante que je pousse haut et fort. Je n’en peux plus et je souhaite bien du courage à vous tous. Ce forum semble être pétrifié dans une mécanique cyclique qui m’insupporte. Pourquoi tout doit toujours être pareil ? Pourquoi rien ne doit être dérangé ? Pourquoi n’ai-je qu’une pincée de membres capables de mettre leurs personnages en difficultés réelles ou dans des positions relativement ridicules comme ça peu arrivé à n’importe qui ? Pourquoi si peu de monde semblent épris d’une logique simple de ce type ? Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment ce forum marche, j’ai l’impression de devoir me battre des mois pour changer un petit quelque chose sur le forum (l’organisation des groupes par exemple, ou le design…) . J’ai l’impression de devoir affronter l’admin plus que je ne dois m’entendre avec elle sur les points. J’ai surtout l’impression d’être pris pour un idiot incapable de réfléchir. Je n’ai pas envie qu’on me montre la lumière, j’ai envie qu’on écoute ce que j’ai à dire. On ne demande pas un avis pour entendre que c’est nous qui avons la meilleure idée du siècle mais pour apprendre ce qui est à améliorer.

J’annonce donc au passage que mon idée de révolution n’est pas acceptée. Je m’excuse auprès de tous ceux qui m’ont aidés à élaborer ce projets : Melish’kah, Jeremiah, Khanan, Exiasthas & Nessa (qui vous êtes inscrits spécialement pour cet event, Gareth, Noctis (rapidement), Dhadul (qui ne liras jamais ce message), les nombreux professeurs que j’ai dérangés et à qui j’ai pris du temps et bien d‘autres… Je me doutais bien qu’il allait falloir modifier quelques petites choses, mais pas que l’idée serait rejetée je m’excuse. Je verse probablement un peu trop dans le dramatique, mais j’aime bien ça. Ce que j’aime moins c’est devoir quitter un forum à qui j’ai donné tant de temps. Alia je sais que tu as donné 4 ans pour le forum. Je me souviens d’une époque où ni toi ni Escarboucle ne venait plus sur e forum et où Melish’kah et moi avons été obligé de gérer le forum alors que je n’étais que simple membre. Je me souviens de ces heures à réfléchir avec Melish’kah sur des plans pour le forum. Je me souviens même comme si c’était hier de mon inscription. Oui j’aime vraiment ce forum et voilà pourquoi cela fait bien 3 mois que je continue à venir malgré tout. Cette idée de révolution était un peu mon dernier recours sur le forum, le dernier petit truc qui me faisait rester. D’une certaine manière je me sens soulagé. Même des choses aussi idiote que le fait de voir un groupe "fondatrice" qui tire l’œil sur Alia et le fait de ne pas la voir connectée ces 48 dernières heures peut décourager et surtout m'énerver. Même si je sais qu'elle est venu sur le forum, il n'y a aucun moyen de savoir si on peut lui parler et quand on aura une réponse ou encore le temps que ça a pris pour qu'Escarboucle quitte son trône d'admin alors qu'il ne venait plus sur le forum. On peut dire que je suis à bout.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, j’ai probablement oublié de dire pas mal de choses comme toujours mais on s’en fiche. J’espère qu’à défaut de rester à flot, le forum va enfin pouvoir utiliser tout son potentiel. J’espère que tout cela va progresser plus que stagner. J’espère que vos projets se réaliseront. Certains d’entre vous ayant mon skype, il est évident que je continuerais à vous parler et peut-être pourrions-nous nous retrouver sur d’autres forums qui sais ? Je vous salue bien bas, ce fut un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptySam 20 Avr - 19:42

.
Je suis navrée de ce départ et que nous n'ayons pas réussit à nous comprendre Tok, nos caractères et nos idées n'ont pas réussit à interagir favorablement, c'est dommage.

Je tiens à préciser que de mon coté je ne vois pas le 'changement de pouvoir' comme interdit, caduc ou annulé, simplement que j'en avais une conception un peu différente. Je n'ai donc pas donné mon accord pour un élément, ou plutôt sur l'approche d'un élément. Qui est celui de la violence des idées que je trouvais personnellement peu vraisemblables et donc que j'ai voulu tempérer par rapport au projet proposé. Je pense d'ailleurs que nous aurions put tout à fait être satisfait tout deux, j'ai fait des compromis, j'espère qu'on en ferait aussi à mon égard.
Si certains veulent donc continuer et reprendre les rennes je suis ouverte à toute conversation pour un travail et un scénario fait en commun Smile
Pour un tel travail je peux mettre à votre disposition le débat déjà fait avec Tok, je le ferais peut-être si certains veulent savoir ce qui c'est passé, mais j'ai peur du spoilers si je le mets à la disposition de tous.

Si certains sont du même avis que Tok et veulent quitter le forum, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Et j'aimerais aussi dire que la petite troupe que ça concerne devrait peut-être ouvrir son propre forum, ils ne manquent pas d'idées même si ici c'était différent de ce qu'ils aurait voulu faire.

Aux joueurs qui restent, toujours fidèles et avec bonne humeur, je leur présente mes excuses si j'ai pu faire des erreurs. Et je m'excuse de nouveau d'être en période de rédaction de mon mémoire qui fait que pendant un mois le forum va stagner comme le dis Tok, mais que par la suite j'ai des projets, et que je suis toujours prête à écouter, dialoguer et débattre, même si je l'avoue, je tranche lorsque ça me parait nécessaire.

Que le forum vive ou meure aprés ce revers, je ferais de mon mieux en faisant ce que je crois juste et bien, pour mon plaisir et le votre. Et avec à l'avenir moins de conflits je l'espère.
Peu importe, ce forum a toujours été une source de plaisir pour moi, aussi atypique et détraqué soit-il ! Smile

Merci à Tok pour tout ce qu'il a fait parmi nous, je le lui reconnais humblement malgré nos avis divergeant. J'espère que malgré tout tu garderas de ce forum de bons souvenirs.

Mais aussi et surtout, un grand merci à Melish'kah, une fille brillante et que j'apprécie sincèrement. Et cela quoi qu'elle décide.
Et un grand merci à ma chère Syn, qui malgré les épreuves revient toujours avec nous comme un rayon de lune Wink

Lent et peu actif, Brume reste pour moi un monde imaginaire et doux.

Je continuerais de faire de mon mieux,
même si cela n'est pas suffisant. Salut la compagnie!  Image-gif-kawaii-gif-chat-papillon-tns0

.
Revenir en haut Aller en bas
Khanan Merkavah

Khanan Merkavah

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : A la lisière du monde...

Age perso : 237
Race : Revenante
Sceau : Sceau des races presque disparues


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptySam 20 Avr - 20:53

Je pense au contraire, ma chère Alia, qu'aucun d'entre nous ne veuille partir, ou créer un autre de forum. La vérité, c'est que celui-ci a un très bon fond, un univers sympathique avec en principe, plein de possibilités scénaristiques.
Le problème vient du fait que tout ce potentiel, cette richesse de race, cette diversité de lieux, n'est absolument pas exploité. Pas manque d'activité certes, mais à mon sens surtout d'une grosse lacune pour les modérateurs, qui est la marche de manœuvre. D'après ce que me raconte Tok, il est vrai que l'incapacité des admins à prendre des décisions cohérentes plonge le forum dans la sclérose. Et c'est dommage... Voilà.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptySam 20 Avr - 22:09

.
Merci Khanan pour ton affection pour Brume.


Ce n'est pas parce que je ne dis pas amen et oui à tout, qu'il n'y a pas de marge de manœuvre.

Le soucis c'est qu'une ébauche a été faite, j'ai donné mon feu vert, certes, mais je n'ai pas du tout été consulté par la suite. J'aurais aimé que l'on travaille tous ensembles pour ce qui est général, je n'ai pas besoin de tout savoir, chaque personnage fait son jeu. Et je suis tout à fait ok pour avoir des surprises.
Mais des choses ont été décidé pour tout Scil, le comportement de la majorité du peuple, et pour mon personnage d'Alia, je n'ai donc pas dit un grand OUI, j'ai tempéré, essayé de contenter, et de faire des concessions.
A une révolution violente j'ai proposé une révolution plus recherchée, politique et plus complexe (attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de violence, loin de là) car à mon sens elle devait l'être pour que ce soit plausible et pour que Scil reste en parti l'image que s'en font d'autres joueurs ainsi que moi-même. Certaines choses m'ont paru excessives et peu crédibles. Puis je valider aveuglément ? c'est ce que vous attendez de moi ?


Bref, on a fait un débat, je n'ai pas été parfaite je le concède. Mais finalement j'ai tranché puisque de toute façon Tok et moi n'arrivions pas à être d'accord, et qu'il me semble que c'est mon rôle de dire non au bout d'un moment.
Pour autant, il ne me semble pas qu'il y avait un changement énorme et qu'il y avait largement de quoi faire et continuer le gros du scénario que Tok voulait mettre en place.
Je n'ai pas le sentiment d'être une dictatrice sur le forum, les joueurs eux mêmes s'en seraient rendu compte depuis lontemps. Lors d'une validation je communique toujours, cherche des solutions, j'ai fait pareil ici, et finalement je tranche si on arrive pas à un accord. Mais peut-être que je me trompe et que je suis méga autoritaire...


La vérité je le crains c'est que Tok et moi n'arrivions de toute évidence pas à communiquer Sad

J'ai écouté beaucoup de conseils de Tok et des autres modérateurs. Il y a leurs pattes sur le fofo, pour moi c'est indéniable. Parfois je dis ok, parfois je dis non.
Si ça se passe mal avec un modérateur j'en suis attristée, mais je ne peux pas céder pour chaque caprice ou désaccord difficile à gérer.
Si j'accepte de me laisser bouffer, je crois que c'est comme laisser tomber le forum.

Je n'ai jamais dit de mal de Tok, je l'ai toujours impliqué de mon mieux.
On a du mal à se comprendre, mais je n'en ai pas fait étalage à tout le monde, essayant de prendre le meilleur de nos 'conflits'. Et je suis désolée d'avoir la vague impression que de l'autre coté on ne s'est pas gêné pour influencer l'opinion publique en ma défaveur :/
Je ne dis pas que Tok n'a pas essayé de faire de son mieux, et je pense qu'il a toujours eut de bonnes intentions. Mais il faut aussi jouer le jeu, j'ai fondé Brume, et lorsque je mets des bémols sur un énnorme event, ça serait bien de ne pas prendre la mouche. Surtout que bon... à coté de ça j'ai laissé largement de la marge et dis ok a beaucoup de choses même si je suis à moitiée convaincu...

Bon...
Je ne suis pas en colère, juste déçue et fatiguée. J'ai peut-être été un peu cash là, et je le regretterais demain sans doute.
Mais c'est vraiment pas dit avec méchanceté. LE ton est calme. Et pour être honnête c'est agréable de pouvoir se défendre un peu sur les accusations portées...

Moi je suis toujours happy, et j'ai toujours envie qu'il se passe des choses sur Brume.

Tok a fait beaucoup pour se forum, il m'a poussé à faire des choses, c'est trés bien, je l'en remercie. Mais non... je n'ai pas l'intention de laisser Brume devenir quelque chose qui ne me plait pas. Vous en ferriez autant.


Et si vous avez des envies de scénarios, vous pouvez toujours les proposer, en discuter. Grand dieu j'en serais ravis ! mais ne me demandez pas de dire oui oui oui oui ! non, j'ai plus de conversation, d'esprit critique et d’opinion que ça. Pas vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptySam 20 Avr - 22:46

Je n'avais pas l'intention de reposter ici mais il faut que je mette les choses au clair. Je ne me suis pas amusé à cracher dans ton dos Alia. Je ne suis pas de ce genre-là. J'ai simplement exposé des choses me gênant pour trouver des solutions, des moyens alternatifs d'obtenir des résultats. En demandant à Jeremiah, à Dhadul, à Khanan et à bien d'autres. Le fait est que je ne t'ai pas beaucoup parlé du principe de mon idée et pourquoi? Parce que j'ai précisé dans ma demande que je voulais renverser Alia. Le terme n'ayant pas été choisi à la légère, je ne pensais pas vraiment que ton "oui" poserait problème par la suite. Tu as dit que tu voulais quitter ton trône, fort bien, moi ce que je proposais c'était la rébellion. Mon idée était la rébellion, donc c'est bel et bien mon idée que tu rejette. Cessons d'user de faux semblant, ça m'agace. J'ai parfois l'impression d'avoir un peu trop fait de courbettes, je me sens vouté.

Commençons par le début. Plus que méga autoritaire, tu n'es pas présente. Je n'ai rien inventé, simplement contrairement à beaucoup je le dis. Les nouveaux veulent voir ta dernière connexion et vont voir "inconnu" ce n'est pas super encourageant. De plus le groupe « fondatrice » les invitent à aller consulter ta dernière connexion et PAF double tap. Je continue? Plusieurs membres dont je tairais le nom parce que je ne suis pas une balance sont venus me voir en me demandant sur quoi tu travaillais en ce moment. Et bien la seule réponse possible est: Je ne sais pas. Et cela depuis que je suis devenu modérateur. Parce qu'en fait tu ne parles pas à ton équipe. De quel équipe je parle en fait? Je me le demande. Il n'y a aucune cohésion dans l'équipe, chacun travaille de son côté et c'est bien triste. Ah peut-être suffit-il de poster un message pour ouvrir un débat? J'en ai ouvert trois ou quatre et voyant que je n'avais pas de réponse je me suis dit que ça n'en valait pas la peine. Je peux continuer longtemps Alia et je ne fais pas que déverser mon fiel présentement: Je t'invite ardemment à trouver une solution pour tout cela. Parce qu'actuellement un membre de ton staff, de ton précieux forum s'en va à cause de tout ça. Parce qu'il a l'impression que le forum n'a pas le droit de porter sa propre marque, ne serait-ce qu'un peu. Parce qu'il a l'impression que ce forum n'a pas été inventé et créer pour une collectivité mais pour un petit groupe de personne. Parce que ce forum a l'air de n'être voué qu'à la fossilisation. Vraiment alia je ne te comprends pas et le top c'est que tu ne me comprends pas non plus. J'ai encore un paquet d'exemples mais je vais simplement me contenter de ce sujet:

- Je ne m'amuse pas à cracher dans ton dos, je parle simplement du débat dans son entièreté avec les autres. Les bons comme les mauvais côtés. Ce n'est pas cool niveau souvenirs et je suppose être un peu influencé, mais j'ai demandé l'avis de tellement de gens qui au final m'ont donné raison que je ne peux que penser être dans e vrai. Ce que j'apprécie moins c'est d'être le seul à en faire la remarque.

- Je voulais certes mettre un changement de pouvoirs en place mais je voulais surtout mettre un peu de désordre sur le forum. De l'action pure et dure pour que les 115163151 guerriers du forum puissent déchainer leur fureur pour une bonne raison. Créer de l'agitation dans le peuple, une révolte, une véritable guerre civile. J'aime à penser que si d'autres avaient trouvés ça tirés par les cheveux ils m'auraient mis au courant et j'aurais trouvé autre chose. Mais là aussi je fais peut-être trop confiance aux gens avec qui je travaille.

- Tu parles de caprice? Moi je parle de nos luttes par groupes pour te faire changer d'avis sur un truc que plusieurs membres ont demandés. Exemple au hasard: J'avais besoin de devenir modérateur et tu étais hésitante. Il a fallu l'intervention de Syn, Melish'kah et Gareth à plusieurs reprises pour que tu acceptes. Ils m'en ont parlés. Le fait de mettre en place des cours de RP pour rendre le forum accessible même aux débutants du RP. Ce fut tellement long que Dhadul est partit en cours de route et au final si nous voulions le mettre en avant pour faire participer les membres il fallait nous "débrouiller par nous-même parce que c'était notre idée" d'après les mots de Alia/maitresse du jeu (je ne me souviens plus du coup). Navré, moi je trouve ça étonnant.

- Tu parles de trancher. Ce que j'appelle trancher moi c'est donner mon accord à al majorité de la demande, pour que le forum plaise un maximum à tout le monde. Si à une soirée de 10 personnes 5 personnes n'aiment pas le chocolat et 5 personnes aiment on va acheter deux gâteaux. Si 8 personnes aiment le chocolat et deux autres n'aiment pas et bah ils s'amènent des trucs à eux pour participer quand même, ils font un effort. Parce qu'on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde. Parfois je comprends que je n'ai pas eu raison, puisque mon avis n'est pas celui de la majorité. Mais à plusieurs reprises tu as refusé une idée parce qu'elle ne te plaisait pas à toi. Même si je comprends que tu veuille que ton bébé reste ton bébé, il faut accepter le changement aussi, ne serait-ce qu'un peu pour qu'il s'ouvre à plus de mondes. Alors oui c'est un reproche, que je comprends que tu ne veuille pas entendre. C'est aussi pour ça que je m'en vais. Parce que c'est toi qui décide et puisque ça ne me convient pas, je ne vais pas m'acharner jusqu'à ce que tu changes d'avis.


PS: Je ne serais pas offenser si tu supprime ce message plus tard. y a un sacré paquet de coup de gueule, ça ferait mauvaise pub.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptyDim 21 Avr - 1:25

Un changement de pouvoir brusque qui se passe mal avec un fort rejet de l'ancien 'monarque' ce n'est pas un renversement ?
En fait c'est surtout pas une révolution du peuple, terme jamais employé en ma présence. J'avais comprit ça comme un groupe, pas comme une révolution, navrée.
Et je sais t'avoir dit “Alia en a marre d'être au pouvoir”.
Et dans tous les cas, il fallait bien t'attendre à ce que je mette mon grin de sel, non ? Et là c'est vraiment un grin de sel... J'ai tempéré, pas tout changer, je n'y peux rien si tu le prends ainsi. Tu as prit des devants que je n'attendais pas du tout, alors j'ai essayé de dialoguer sur un ou deux points qui me dérangeaient. Mon dieu une admin qui donne son avis ! O.o
Je n'ai en aucun cas interdit qu'il y ait du désordre, je l'ai juste un peu tempéré (et pas vraiment dans le désordre... juste dans l'idéologie que ça impliquait). Pour les joueurs ça n'aurait rien changé. Un grand changement s'annonçait, mais comme ce n'était pas exactement comme tu le voulais tu réagis mal. Donc oui, un caprice, parce que l'activité qui semble être demandé n'est en rien changé.
De plus, si tant de joueurs sont impliqués, pourquoi n'y a t'il pas un sujet sur le forum avec les idées ? L'envi ? La multitude de dialogues qui fait que tout le monde échange ? Que ça vit ?!
Voilà pourquoi je ne voulais pas de skype ! Parce qu'au final, on parle dans le vent. Il ne reste pas de traces, les mots précis on ne s'en souvient pas, et au final ceux qui ne sont pas invités ou ne peuvent pas ne savent rien. Quelqu'un qui arrive sur le forum ne sait rien, ne peut pas suivre. Et aprés tu parles de communauté ?
Tu parles de majorité ? Mais je ne la vois même pas, je ne peux même pas défendre mes opinions ou débattre devant cette pseudo majorité (d'ailleurs ceux qui ne vont pas dans ce sens non plus...). Je n'ai rien qui m'indique qu'elle existe réellement. Vous voulez former une secte ?! Hu !

Tu as ouvert des débats aux quels je n'ai pas répondu ? Ha ? Lesquels ? À par l'histoire des revenants peut-être ?
J'ai ouvert aussi des débats, des endroits ou j'espérais de la participation: les technologies et la magie par exemple. Je n'ai pas eut de réponses, alors que c'est quand même important, non ?

Je suis désolée, mais je suis souvent connectée. Tu peux me reprocher certaines périodes, mais tu ne peux pas dire que je suis absente ces derniers mois. Et parfois si je ne suis plus venue c'est aussi en raison d'un conflit agressif qui ne donnait pas envi de participer. Alors que je n'ai pas besoin d'un duel, mais d'être soutenue. Surtout avec la putain d'année que j'ai passé.
Je vais mieux, je fais de mon mieux pour le forum, tout ça pour qu'on me repproche de ne pas entendre des choses qu'on ne m'a pas dites pour la plupart.
J'ai passé un temps fou à essayer de réorganiser le forum d'aprés ce qu'on m'a suggéré, tout ça pour que finalement on me dise “on veut de la bagarre, ça y est tout est planifié”. Mouai...

Si certains posent des questions c'est aussi par curiosité d'une part, et si vous vouliez vraiment savoir l'event que je préparais, il fallait venir me demander. Je pensais juste que c'était plus intressant pour vous d'etre surprit puisque je n'avais pas vraiment besoin de vos personnages ou de préparifs imposants pour le moment. Désolée si j'aurais du m'y prendre plus tôt, je ne pensais pas que ça gêné qui que ce soit... puisque personne ne l'a dit. Si c'était important, il suffit de venir me parler. Ce n'est pas parce que parfois je ne suis pas d'accord que je n'écoute pas. Vous ne voyez même pas toutes les suggestions que j'ai prise en compte :/
Oui c'est triste qu'il y ait un manque de dialogue, pourtant je suis navrée, mais je m'efforce de répondre à tous messages sur le forum du staff et sur tout questionnement sur le forum.
A part les rps, il n'y a pas un sujet que je ne lis pas et au quel je m'efforce de répondre. Des fois ça a mit du temps, je le concède, mais honnêtement, c'est trés rares que je ne réponde pas à une interrogation importante ou un débat.

J'ai accepté pas mal de changements. Et ce n'est pas parce que les modos sont d'accords que les joueurs le sont aussi... Pour l'histoire des couleurs des persos j'ai proposé de faire un sondage, mais il fallait absolument que ça change. Alors je l'ai changé puisque vous en étiez convaincu. Je ne suis pas certaine que tout le monde ait apprécié, mais peu importe, je vous ai suivit. Il y a pleins de choses qui ne me plaisaient pas et que j'ai accepté. Mais ce n'est pas toujours le cas... alors comme ce n'est pas toujours, je ne vous écoutes jamais ?

Chaque fois qu'on m'a envoyé un mp qui concernait tout le forum et qui méritait dialogue ou débat, ou même susceptible d’intéresser, voilà ma réponse : “tu devrais faire un sujet sur le forum pour t'exprimer”.
“Alia, il faut vraiment que ça bouge, c'est quoi le prochain event on fait comment on fait quoi ? J'ai des idées ! Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous tous” c'est si difficile que ça ?
Les mps c'est bien quand c'est rares, c'est comme skype ou la chat'box.

Je n'ai pas l'impression d'avoir été celle qui a le moins communiqué... j'ai peut-être commit l'erreur de ne pas divulguer les projets du forum dans l'envi de vous faire des surprises, et j'en suis désolée. Mais il aurait suffit de me le dire.

J'ai horreur des conversations sous couverts, voilà le résultat.
Toute l'énergie des voix basses auraient été plus constructive exprimait en bonne intelligence et bonne humeur sur le forum, et cela en prenant en compte que oui, je suis la fondatrice et des fois je suis un peu chiante.

Si tu ne voulais pas être le porte parole Tok, il suffisait de ne pas l'être, et on aurait bien plus avancé plutôt que d'arriver dans cet extrême.
Et OUI, le suffrage universel marche vachement mieux quand chacun s'exprime et non pas que une ou deux personnes se disent porteurs de la voix du peuple. Du peuple qui râle d'ailleurs... ce n'est pas ceux qui font le plus de bruits qui sont forcément la majorité... Et c'est aussi pour ça que parfois je ne vous ai pas juste écouté.

Je ne vous en veux pas, à qui que ce soit. Je suis juste navrée du résultat car c'est surtout un manque de dialogue... et d'un peu d'agressivité. Oui, je réponds mal à l'agressivité. Ton agressivité m'a souvent braqué Tok, j'ai essayé la plupart du temps d'être à l'écoute, et en prenant du recul j'ai réussi à saisir ce qui était intéressant et intelligent dans ce que tu disais. Parce que oui, tes idées valent d'être écoutées.
Mais l'agressivité ne donne pas confiance...
On aurait mieux travaillé si j'avais eut un sentiment de soutient et d'entraide, et non pas l'impression d'être toujours en tord... et que tout se déroule ailleurs que sur le forum o.O

C'est dommage, vraiment dommage.
Mais chaque fois que j'ai vu un forum tombé, c'est pour ce genre d'histoire qui ne font que révéler que nous sommes une bande de gamins (oui, je m’inclue).
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptyDim 21 Avr - 12:17

Oui, vous êtes une bande de gamin.

Même les débats que j'avais avec les mecs du centre de désintox me semblaient plus à l'écoute que ce que j'ai pu lire ces derniers jours.

Arrêtez de parler de ce que vous auriez dû faire, arrêtez de dire que c'est trop tard. Faites-le, c'est tout.

Faites un sujet avec les points qui vous opposent. Exprimez-vous calmement, sans en faire des paragraphes. Demandez l'avis aux membres du forum. Écoutez-les, laissez-les trancher s'il le faut. Ça peut paraître inutile, mais c'est précisément ce qui n'a pas été fait.

Une fois que les avis ont été entendus, prenez du temps pour élaborer - ensemble le montage final.
Alia, il faut que tu acceptes de lâcher-prise un peu. Ce forum est aussi un peu le nôtre, tu ne crois pas ?
Tok, respire avant d'écrire. Tu n'es pas un chevalier dont le but est de sauver Brume en te battant contre la méchante admin.

Je refuse de croire qu'il est trop tard. Je pense même que si les choses peuvent changer sur ce forum, c'est maintenant que les problèmes sont révélés au grand jour.

Faites ce que vous voulez avec ce message, ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptyDim 21 Avr - 22:44

.
Si bien sur que si c'est de ton ressors Syn Smile
Justement, je souhaiterais entendre vos propres mots à toi et Mélish'kah, ainsi qu'aux autres joueurs. Et ça me fait vraiment plaisir de vous entendre !

Pour ce qui est de Tok, il semble avoir donné sa démission, donc je doute qu'il veille débattre davantage...
A la base ce n'était qu'un débat, à la suite du quel j'ai fini par imposer quelques changements par rapport à la vision des nouvelles activités futures sur le forum. J'ai voulu trancher car nous n'étions que deux dans la discutions et que la conversation semblait être sans fin. Je ne pensais pas (et ne pense toujours pas) que mes changements étaient radicaux. C'était plus des changements de forme que de concrétisation.
On me dit de lâcher prise, alors que j'ai l'impression de n'avoir cherché qu'à adoucir la base d'un scénario important sur lequel je n'avais jusque là pas pu donner mon avis, et me concernant directement ! C'est pourquoi je trouve la réaction de Tok un peu excessive :/
J'avoue que par le passé j'ai été rigide, mais depuis un certain temps même si je parle fort je fait vraiment attention à être plus souple, et là bein... en fait sur la question de cet Event comme dit, ça me concernait et j'ai voulu donner mon avis. Si j'avais été un joueur basique j'aurais même moins apprécié qu'on décide autant pour mon perso sans me consulter. Et j'ai accepté le gros du scénar, j'ai juste voulu atténuer ce qui me dérangé et ce qui me semblait manquer de crédibilité...

Dans tous les cas, j'ai prit le parti prit de ne pas abandonner le forum, ces derniers mois j'ai fait de mon mieux pour le réorganiser en prenant en compte pas mal de vos avis. Je regrette sincèrement de ne pas avoir davantage sollicité mes deux admins marquises Smile , j'avais peur de vous déranger, j'ai eu tord. Et je m'en excuses.

Je ne suis pas du genre à abandonner (damnation....) donc de toute façon, oui, les choses vont continuer, changer, évoluer. Plus vite cette fois je l'espère. Et si vous êtes toujours motivés.
Le fait que ça ne se passe pas bien avec Tok n'est pas vraiment une surprise, on a toujours eut du mal à communiquer... Ça n'empêche pas que je trouve son dépars regrettable, il travaillait bien et avait de la motivation, j'aurais juste voulu que les conversations soient un peu moins belliqueuses et un peu plus optimistes.
Mais ce que j'aimerais vraiment c'est que toi et Mélish'kah vous n'ayez plus d'appréhensions, et que vous sachiez que même si parfois nos avis divergent je vous tiens vraiment en haute estime.


Pour moi ce n'est pas trop tard Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptyLun 22 Avr - 1:27

Ma réaction n'était pas seulement sur le débat, mais sur tout ce que j'ai vu depuis que je suis inscrit sur le forum. J'ai déjà beaucoup étaler mon avis. Il suffit d'interroger Melish'kah, nous avons trouvés beaucoup d'accords sur nos avis sur la question. Effectivement je me lasse du débat. Nous sommes en désaccord, voilà tout. Et comme nous sommes en désaccord avec beaucoup de choses sur le forum il me semble logique que je le quitte, voilà tout. Maintenant, bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 36
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  EmptyLun 22 Avr - 17:35

.
Oui je sais... et j'en suis vraiment désolée Tok.
Je te remercie pour ta contribution.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut la compagnie!  Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!    Salut la compagnie!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut la compagnie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Ce qu'il faut savoir de l'Actualité !-