.
Un sorcier peut créer de la magie à ce qu'il a inventé, donc... une forme d'énergie qui en plus est malléable, un peu comme si on pouvait apprendre à l’énergie de s'autogérer ou faire des choses que seulement alimenter.
Brume a certes un petit niveau technologique, mais loin de notre petit 21ème siècle. Vous ne pouvez pas inventer le phonographe tel qu'il fut inventé, par contre ! on peut imaginer des bases s'en inspirant mélanger à de la magie, et là, on peut.
Tout simplement car on ne peut pas donner un niveau technologique à Brume trop haut, sinon on serait plus dans le même type d'univers... et que la magie quelques parts c'est une forme de connaissance. Il ne faut pas chercher à séparer les deux, la magie est vraiment trés présente à Brume, c'est un peu leur électricité, ils pensent souvent par la magie avant de penser par la technologie. Il ne faut pas voir la magie comme moyen d'améliorer la technologie, mais voir la technologie comme outil pour trouver de nouvelles fonctionnalités à la magie. Pour les Brumiennes on a du mal à se détacher de la magie pour faire quoi que ce soit. C'est vraiment la puissance. Ca serait un peu comme penser faire de nouvelles technologie sans électricité... ils sont du mal à s'en séparer. La technologie poussée sans magie est souvent vu comme une curiosité, mais ils ont du mal à voir son potentiel.
C'est un point de vu, pas forcément la réalité. Mais bon, vu le niveau technologique qu'ont les Brumienne, la magie permet d'avoir la forme d'énergie la plus 'précieuse'. Un inventeur lui, selon nous joueurs, aura pour lui la possibilité de justement ne pas voir qu'à travers la magie, et de ne pas dépendre d'elle.
J'ai bien répondu ?
.