Escarboucle L'impétueux Compte fondateur
Age joueur : 35 Localisation joueur : Bordeaux
Race : Démon. Rang : Souverain de la contrée Impétueuse d'Olsimonée. Sceau :
| Sujet: 3.2.1 - La Nécromancie Ven 1 Oct - 21:58 | |
| La Nécromancie
La nécromancie est un art d'étude, l'apprentissage en est long et en faire acte demande une perfection dont tout défaut serait une erreur fatale. Un nécromant ne se contente pas de communiquer avec les morts, il crée un portail entre le monde des vivants et le monde des morts. C'est pourquoi avant que vous ne vous penchiez sur cet art complexe soyez prévenu que la mort vous guette et attends son heure. N'oubliez jamais que le nécromancien peut-être quelqu'un de mauvais, mais il peut aussi être un personnage foncièrement bon, car la mort est naturelle, et en aucun cas elle ne se soucie du bien ou du mal. Les morts-vivants, ne peuvent pratiquer QUE la nécromancie, aucune autre forme de magie n'est possible pour eux.
Il existe de nombreuses théories et de nombreuses façons de faire de la nécromancie c'est pourquoi il faudrait plusieurs millénaires pour tout en saisir. A la fois strict et méticuleuse elle est aussi confuse et nébuleuse... Une grande loi persiste, il est interdit de demander à un mort ce qu'il y a de l'autre coté.
La nécromancie ne peut être utilisée sans rien en contre partie, elle ne crée pas, elle mélange. C'est une magie qui demande du matériel et une connaissance de dessins et de mots qui ouvrent les portes de l'au delà. Os, sang, plantes, symboles, dents, cadavres, écailles, objets personnels..., vous ne pourrez vous en passer. C'est une magie à la portée de tous les fous, mais les races ayant une espérance de vie plus longue ont plus de facilités car ils ont du temps pour apprendre et pour perfectionner cet outil mortel.
Ce n'est pas une magie à proprement parler, car elle n'est pas issue d'une énergie innée et pure telle que la manipulent les sorciers issus du cercle éclatant. Les nécromanciens font appel à une énergie différente pour pratiquer leur forme de magie issue d'un échange entre le monde des vivants et le plan de la mort, une sorte de pacte réalisé dans un rituel précis. Ils n'ont pas besoin de compétences innées bien que certains soient naturellement doués. Certains sorciers apprennent aussi la nécromancie, mais ce sont deux magies qui ne sont pas naturellement associables, c'est trés difficile et instable.
Les choses les plus simples que peuvent faire les nécromanciens sont les potions, ainsi que toutes sortes de poisons. Ils ont une connaissance sans faille des plantes et de leur caractéristiques, ils savent les mélanger et en extraire l'essence. Mais aussi, la nécromancie permet grâce à de diverses incantations, et l'ajout d'ingrédients inattendus, d'ajouter des effets que la seule nature ne permet pas. Bien sûr, certain remèdes, poisons ou autres artifices sont plus difficiles à réaliser que d'autres, certains demeurent si difficiles à réaliser, qu'une vie entière ne suffit pas à en comprendre la subtilité de leur fabrication, néanmoins créer les poisons et les potions les plus simple est le travail d'un apprenti.
Le principal rôle social du nécromant est de permettre aux vivants de communiquer avec les morts, car tous rêvent de pouvoir dialoguer avec leurs ancêtres. Mais un esprit ne révèle jamais ce qui existe après la mort, il ne parle que du monde des vivants. La nécromancie est très souvent l'objet d'un culte dans de nombreux lieux de Brume. Dans certaines cultures, le nécromancien a un statut spécial : le chaman par exemple est un pratiquant de la nécromancie, il en est de même dans les religions vaudou. La nécromancie est présente chez eux depuis des temps ancestraux, et appartient à une autre tradition que la nécromancie que l'on pratique à Olsimonée ou à Scil, pourtant le type de magie utilisé est le même.
Comme dans la science des potions, communiquer avec les morts peut se faire à plusieurs degrés, ayant des paliers de difficulté. Le nécromancien peut entendre des murmures et les restituer à ceux qui veulent l'entendre, il peut faire parler les morts à travers lui, faire entendre la voix d'un mort ou même faire venir l'âme d'un mort dans le plan de la vie... évidemment, plus la difficulté est grande, plus le prix est lourd.
En faisant revenir une âme du monde des morts, le nécromancien s'aventure dans une des parties les plus complexes de sa discipline, mais aussi la plus convoitée. En invoquant ainsi une âme, il doit lui trouver une incarnation, un corps, à moins de créer lui même une matière ectoplasmique et d'y incarner l'âme afin de créer un fantôme. Le plus facile étant d'avoir déjà le corps d'origine de la personne recherchée, afin d'assurer une "résurrection"... mais la résurrection n'est jamais totale, le corps reste toujours mort, le souffle de la vie ne peut jamais être re-insufflé, et souvent le résultat n'est pas beau à voir, bien qu'il puisse être satisfaisant. Certains puissants nécromanciens sont assez doués pour invoquer une âme et créer le corps de l'âme à partir du néant, c'est sûrement là la manifestation la plus spectaculaire de cet art.
L'art de convoquer des âmes reste le plus ardu, notamment car le prix de l'échange entre morts et vivants est le plus élevé qui soit, si bien que souvent le nécromant n'en sort pas indemne... La plupart des nécromanciens de haut niveau se limitent à la pratique de la domination des morts, en effet, il est plus facile de se faire obéir par un cadavre sans âme qu'à un esprit incarné. Les squelettes, les cadavres en décomposition, goules et autres serviteurs sans cervelle des nécromants peuvent être animés sans grande difficulté, pourtant, contrôler ces immondices demande du pouvoir, et en posséder un grand nombre est difficile. Souvent les nécromant puisent la magie dans des objets ou des corps magiques. La domination des morts s'effectue aussi sur des revenants avec une âme, en effet il arrive qu'un nécromancien appelle un autre de ses semblables pour le contraindre à l'aider... Souvent, un combat mental s'effectue entre l'âme du mort et le nécromancien qui cherche à la briser. Le nécromancien peut y perdre la vie, et l'âme n'a plus rien à perdre...
Certains habiles pratiquants de la nécromancie se laissent corrompre par leur avidité, et voyant le jour décliner sur leur vie, même très longue, cherchent à se rendre immortel en incarnant leur âme dans un corps mort. C'est ainsi qu'un nécromancien devient une Liche, à mi chemin entre la vie et la mort. Les liches sont puissantes, et sont très respectée par les revenants, car elles sont à l'origine de beaucoup de créations de Revenants, leur forme inhabituelle leur donnant une plus grande facilité à utiliser la nécromancie.
La guérison par la nécromancie est une médecine particulière que les patients préfèrent ne pas utiliser, c'est une méthode de la dernière chance. En effet, quand on essaie de guérir avec la nécromancie, on fait plus appel à la mort qu'à la vie, le nécromancien utilise ses compétences de manipulation des cadavres pour réanimer les chairs mortes, ce qui peut s'avérer utile en cas de section d'un membre, ou de blessure grave. Mais la vie elle-même ne reprend jamais ses droits, même si un bras remplacé est utilisable, il demeure froid et mort. Ainsi, un nécromancien ne peut jamais faire rajeunir, à la limite en donner l'apparence.
Il ne faut jamais oublier que la nécromancie repose sur un échange entre deux mondes, et qu'il est impossible de créer quoi que ce soit sans aucun support. Par exemple pour contacter un ancêtre, vous pourrez avoir besoin d'un objet lui ayant appartenu, cela peut-être autre chose, à vous de faire marcher votre imagination. Mais plus le sort que vous utiliserez sera puissant, plus l'objet aura besoin d'avoir une valeur élevée, et cela peut aller jusqu'au sacrifice, de vie, de souvenirs ou de sentiments... N'oubliez pas que plus un être est mort il y a longtemps, plus la difficulté sera grande.
Les Impétueux possèdent des pouvoirs nécromanciens de façon innée, et l'apprentissage pointilleux auquel ils ont droit dans leur enfance les forme à une puissance inégalée. Ils peuvent invoquer des Roux, des dragons, et autres créatures de plus de mille ans, ce qui est impossible pour tout autre nécromancien, même le meilleur.
Un mort ne revient pas avec ses pouvoirs magiques (qu'il avait de son vivant). La magie positive n'est que celle des vivants, mais il garde ses connaissances et possède de grandes facilités dans la nécromancie (son esprit et/ou son corps étant fait pour le pouvoir).
Ordre croisant du plus facile au plus difficile : - Poisons et potions de base - Communiquer avec les morts - « Réparation » de blessures - Faire parler un mort - Manipuler un cadavre - Remplacer un membre ou un organe - Création de potions ou potions complexes - Manipuler beaucoup de cadavres - Création d'un ectoplasme - Invoquer une âme - Incarner une âme dans un corps - Devenir une Liche - Contrôler une âme - Créer le corps d'origine d'une âme tout en l'y incarnant.
Il est interdit d'invoquer ces créatures : - Impétueux - Roux - Dragons - Êtres vieux de plus de 1000 ans - Sphinx - Anges - Sachen
Vous pouvez essayer, mais les admins seront là pour vous le faire regretter dans votre RP
Dans le contexte, nous entendons par difficulté, le fait que plus le sort est sensé être difficile, plus il vous faudra être crédible dans la démarche de votre RP, et décrire avec ardeur le sort dans lequel vous vous employez... L'étude se fera au cas par cas bien sûr, mais essayez de rester modestes et de ne pas invoquer des Liches vampires chikushou semi-harpies agés de plus de 800 ans... à moins que cela ne soit vraiment crédible ! |
|