Les Vampires :
La race de l'excellence à Olsimonée, les vampires possèdent souvent les plus hauts titres de noblesse de la cour. Ces êtres magnifiques dégageant une part d'inhumanités tant ils sont beaux ne sont pas toujours des êtres sanguinaires et cruels (bien qu'il y en ait aussi). Bien qu'ils doivent se nourrir de sang, la chasse à l'homme se fait rarement, et quand elle se fait, se fait par plaisir. Ils savent sustenter leur soif avec d'autres mets que les êtres humains... bien que cela soit un plat de choix.
Contrairement à la croyance, les vampire ne meurent pas au contact de la lumière du soleil. Le fait est qu'ils vivent la nuit car la vue de la lumière leur est extrêmement désagréable (sensation de brûlure). Ils jouissent la nuit d'une force surprenante, et excellent dans l'art de se cacher dans l'obscurité. La puissance des vampires ne reste pas sans points faibles. Les alchimistes les plus expérimentés peuvent créer une eau bénite dont le pouvoir est de blesser le vampire au toucher, voire même de le tuer. Le principal point faible du vampire est sa vulnérabilité à l'argent et au mithril. L'argent peut causer des dégâts irrémédiables, et une blessure causée par du mithril condamne le vampire à tomber en poussière. Les pieux dans le coeur les paralysent.
Contrairement aux légendes, ces créatures de la nuit mangent normalement même si pour eux ce n'est qu'un plaisir du gout et non un moyen de survivre. Et ce n'est pas parce que l'un de vos amis se reflète dans un miroir qu'il n'est pas un vampire, méfiez vous, bien que certes, normalement le vampire ne s'y reflète pas...
Certains y apparaissent comme... vaporeux.
La morsure du vampire, quand elle n'est pas mortelle, n'entraine pas de lourdes conséquences, mais c'est un premier pas vers le devenir du vampire. En effet, boire le sang du vampire après s'être fait mordre transforme le mordu en vampire. De plus, une fois mordu, vous pouvez être facilement asservi par celui-ci. Un attirance ou une obsession maladives peuvent se développer.
Le vampire a la beauté et la jeunesse éternelle. Il est la créature qui vit le plus longtemps, il vivrait même pour toujours s'il ne finissait pas par mourrir des mains de ses ennemis bien souvent jaloux de sa perfection. On dit aussi qu'ils deviennent fous tant ils ont vu et vécu dès qu'ils dépassent les sept siècles, le plus grand nombre se donnent la mort après plus de mille ans de vie dit t'on (donc: pas de vampire vieux de plus de 1000ans, et ceux de plus de 700ans n'ont plus toute leur tête, c'est à prendre en compte.)
Enfin, en tant que créature morte, le vampire ne PEUT PAS être un sorcier, dans le sens classique du terme. La seule magie qu'ils puissent maîtriser est la nécromancie, la magie des morts. Fabrications de poisons et d'autres potions morbides, asservissements d'esprits errants, apparitions de poltergeist et créations de morts-vivants en tous genres sont leur dada. Bien que cela soit plutôt le domaine de prédilection des Revenants, les vampires peuvent se montrer plus que compétents dans ce domaine. Malgré tout, il ne faut pas oublier que cette magie est une magie noire et complexe, que seules de nombreuses années d'études acharnées dans de vieux grimoires et une âme scarifiée et lacérée peut maîtriser.
De plus, l'accouplement entre vampire donne naissance à un vampire. De même qu'un vampire avec une autre race peut donner un demi-vampire. Mais attention ! Aucun statut de « sang pur » ou autre chose dans le genre est accordé à ces nouveaux nés. Le vampire qui mord transmet sa puissance selon sa volonté, alors que le nouveau né commence en quelque sorte « au niveau zéro ». Le vampire né de deux parents vampires arrêtera de vieillir le premier jour où il boira du sang d'une créature puissante (humain, centaure, lion, sphinx,...), jusque là il devra se contenter de petits animaux.
Le poste de Patriarche sera bientôt de nouveau ouvert.