Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkur Brisenuage



Masculin Age joueur : 39
Sceau : Aucun


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyDim 1 Juil - 21:57

Vu qu'on peut proposer des dieux :

Le Capitaine des Flots et des Airs
Le Capitaine des Flots et des Airs était autrefois connu que sous le nom du Capitaine des Vagues car son influence sur l’élément aérien ne se limitait qu'aux vents favorables a la navigation maritime.
Mais depuis l'invention des navires volants, son pouvoir aérien s'est considérablement accru.
Bien qu’aujourd’hui autant marin qu'aérien, son aspect marin est encore souvent prédominant pour ses adorateurs et la plupart de ses représentations que lui font ceux-ci n'ont pas changé depuis l’époque ou il Capitaine des Vagues.

Culte : Son culte est peu organisé, il n'y a que quelques temples et chapelles modestes et toujours situés dans les ports ou prés de ceux-ci.
Ses adorateurs sont des marins et privilégient son aspect marin, sauf les pirates du ciel qui privilégient le ciel ou les deux.
Les prêtres sont loin d'être reclus et sont souvent tout simplement des officiers de bord sur des navires tandis que les autres président des cérémonies comme le baptême d'un bateau ou quoi que ce soit lié a la vie d'un port.
Il est coutume de prier a la premiére brise a l'aube.
Les prêtres ne se réunissent qu'une fois par an au début du printemps lors de la bonne saison pour les navires. (l'hiver étant trop rude pour naviguer)

Origine : Son culte est apparu avec les premiers marins d'un point de vue historique, et aussi d'un point de vue mythologique : il serait surgi de la mer sous la forme d'un géant dont l'eau n'atteignant que les genoux lorsque le premier navire fut mis a la mer.

Représentations : On le représente généralement sous la forme d'un marin géant dont l'eau des océans n'atteint que son genoux ou comme un nuage noir avec trois éclairs sur un bouclier gris.

Domaines d'influence : Les marins et écumeurs du ciel, les bateaux, les vents favorables, le combat naval et aérien



Si d'autres ont des idées de dieux, ils peuvent sans doute poster ici ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptySam 26 Jan - 20:07

Vu que c'est le sujet du topic, est-ce que les prêtres d'un dieu ont accès a une forme de magie ou pas du tout ?
D'ailleurs c'est quoi la race la plus animiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptySam 26 Jan - 22:45

Les prêtres n'y ont pas accès, mais certains prêtres peuvent penser avoir accès à la magie grâce à leurs dieu. Cependant c'est juste la magie et un bon hasard. Pour la proposition de dieu, on va observer ça en zone staff Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMar 29 Jan - 0:15

.
En général un prêtre n'a pas de pouvoir parce qu'il est devenu prêtre... à moins que ça soit à travers un artéfact...
Mais il n'est pas rare que les prêtres soient choisit en relation avec leurs aptitudes magiques, histoires de gagnner un peu d'influence et de mise en scène.

Ton dieu n'a rien de choquant, il peut trés bien être l'objet d'un culte à Brume. Par contre il manque d'approfondissement et un peu d'originalité pour en faire un culte assez dominant. En même temps un dieu à souvent plusieurs versions... y a qu'à voir notre trés cher Yahvé.
La question que j'aurais tendance à avoir... comment reconnait t'on un marin à Brume. Parce que là j'ai imaginé un capitaine Adoc en géant, et je pense pas que c'était l'idée. Et de toute façon, nos marins brumiens auraient t'ils forcément un casquette et des rayures ? si ça se trouve vous vous ne l'avez même pas imaginé ainsi !
Puis moi... dans le culte de la mer et du ciel, je pourrais pas m'empêcher de mettre une baleine cat

.


Proposition de dieux 601248_10151361442263290_1515198584_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyDim 3 Fév - 14:07

Est-ce qu'il y a une religion dominante ?
Est-ce que les dieux sont des blocs monolithiques, où ils ont pleins d'aspects, parfois contradictoires ? (Une déesse de l'amour qui a un des aspects de l'amour pieux, comme la bonne épouse,ect... et des aspects plus sexuels et troubles comme des cultes orgiastiques, aspect de la prostitution sacralisé,ect..*)
*Les déesses de l'Amour ont souvent un côté ambigu, après tout il existe des amours interdits et l'amour en général s’oppose un peu au mariage social. (C'est rare que la déesse du mariage et de l'amour soient les mêmes, je dis ça car beaucoup d'univers fantastique ont une vision trop anachronique et font souvent des déesses de l'amour trop lisse)
Les religions polythéistes "expansionnistes" (comme la religion romaine par ex) ont une tendance syncrétique : les petits dieux étrangers sont ramenés au statut d'aspects des Grands Dieux (Beaucoup d'aspects de dieux chez les grecs ou romains sont en fait d'anciennes divinités plus mineurs*), assimilation "égal" avec d'autres dieux semblables quand ils trop importants pour être ramené a un simple aspect. (Hermés-Thot, Démeter/Héra/Perséphone-Isis)


*Ou des dieux internes à la même religion qui sont ramenés au même car différenciés par des contextes trop locaux qui perdent leur sens avec le temps ou deux dieux trop semblables qui finissent par être confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyDim 3 Fév - 14:29

Non, pas de religion dominante.
A la limite à Olsimonée les impétueux sont divinisés. A Scil certains divisent Alia. Encore une fois les limites entre l'idéal et la divinité se frôlent.

"Le religion est loin d'être aussi simple qu'on le croit. Lorsque l'on regarde les bases des religions polythéistes, on croit que tout est clair, que chacun a son rôle. La réalité est tout autre. C'est beaucoup plus compliqué, il existe de nombreuses versions, tant au niveau des parentés, que des pouvoirs, que des histoires. Les noms sont les mêmes mais les définitions changent, les mythologies son sœurs jumelles mais pas totalement identiques. Dans la chrétienté il arrive les mêmes choses avec les saints.
Ainsi si l'on vous donne des bases, elles peuvent changer selon d'où vous venez, selon vos croyances."

Tout ce que tu fais remarqué est vrai, c'est pourquoi la religion n'est pas franchement développée sur Brume. On laisse les personnages croire en ce qu'ils veulent. Et en général les religions ne provoquent pas de grandes guerres car il n'y a justement pas de religions majeures. Dans l'antiquité les dieux étaient plus des raisons pour se rassembler que pour se battre (les jeux Olympique), on les priait pour avoir leurs soutiens lors d'une bataille, mais ils n'en étaient pas spécialement la cause. Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a pas de guerre pour des causes religieuses, juste que ce n'est pas LA cause majeure des guerres qui peuvent se développer à Brume. En général ce sont plus des histoires de territoire ou de pouvoir, et certains "dieux" étant "réels", c'est souvent pour ces même causes qu'ils provoquent la guerre (comme n'importe quel roi divinisé).

Bref, la religion ne fait pas tourner Brume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMar 5 Fév - 18:48

C'est quoi le statut de la prostitution à l'ouest et l'est ? (Je suppose que la prostitution "miséreuse", proxénétisme est un peu combattu à Scil alors qu'a l'Est ça doit être très courant avec des esclaves,ect..mais en cas de culte de la prostitution sacré par ex ? )
Et l'homosexualité ? je dis ça car selon les cas ça peut être rejeté, parfois accepter, parfois accepter mais pas publiquement,ect...dans d'autres les transgenres sont même reconnus et parfois vu comme une source de pouvoir. (Conjuguer le pouvoir féminin et masculin, ect...dans certaines traditions chamaniques, ceux qui deviennent chamans changent de sexe symboliquement, donc changement de symboles, de comportements religieux et sociaux,ect...)
Vu que le contexte est pas purement moyen-âgeux, je trouve ça intéressant que certaines races ou peuples de Brume puissent avoir ce genre de valeurs très différentes de la civilisation occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMer 6 Fév - 1:07

.
A l'est la prostitution est très répandue et sans interdits. A Scil elle existe aussi mais elle est moins violence, on protège tout être vivant à l'Ouest. Même si l'esclavage est combattu (ça ne veut pas dire qu'on y arrive toujours) beaucoup de prostituée n'ont pas vraiment le choix si elles veulent un toit. De plus c'est comme en france hein, ce n'est pas parce que c'est interdit de violenté et de menacer que ça n'arrive pas.
L'homosexualité dépend des lieux et des croyances. Comme déjà dit Brume a des idéologies trés variées.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah

Jeremiah

Masculin Localisation joueur : A bord

Sceau : Aucun


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMer 6 Fév - 17:11

Au sujet des vaisseaux volants je suis toujours disposé à faire une fiche descriptive des technologies employées et de l'apparence de ces instruments, ce sera ma façon de me faire pardonner de ne pas avoir mit les pieds ici pendant près d'un mois. Neutral

A ce sujet Alia serais-tu partante pour un RP avec mon personnage où tu l'accepterais comme "paladin" de la Cité d'Or ou quelque chose du genre, enfin un truc qui fait qu'il pourrait aller taper du revenant avec ta bénédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMer 6 Fév - 17:14

Je doute que Scil possède une religion officielle, donc être "paladin" de la Cité d'Or...après tu pourrais être simplement Sentinelle d'Or et paladin/prêtre-guerrier de n'importe quel dieu du moment que ça interfère pas avec la loi de Scil ou ton devoir de Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyMer 6 Fév - 19:08

.
Bonjour Jérémiah ^^

Pour les technologies, il faudrait créer un débat avant tout développement pour poser les bases. Il faut que j'ouvre les enchères avec mes propres notions et qu'aprés on en discute entre ceux qui veulent donner leur avis. Si on ne procède pas ainsi ça va partir dans tous les sens. Ça devrait arriver sous peu, mais j'avoue que je médite pas mal de mon coté. Promis je me dépêche.

Léonardo, tu n'as pas ta propre fiche à travailler ? mmmmmmmmmmmmmmmmmmm ? Un paladin n'est pas forcément synonyme d'ordre religieux, il peut aussi avoir comme définition le chevalier errant au coeur pur, grossomodo.
Je suis bien sur partante pour un rp, il n'y a pas de soucis pour ça. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ton personnage aurait besoin de l'aval de la première dame de Scil ? Il va falloir rechercher un scénario crédible, surtout que normalement pour l'instant il n'y a pas de guerre particulière. Peut-être que tu peux avoir des infos ou une raison pour partir à la recherche d'un convois Scilien ? Alia peut envoyer une troupe de secourt et tu peux demander à en faire partie, quelque chose comme ça... Parce que n'étant pas du royaume la vérité c'est que mon perso n'a aucun pouvoir sur le tien.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyJeu 7 Fév - 19:39

Est-ce que les religions sont communicantes ? (pleins de variations régionales, des frontières religieuses ou règne des syncrétismes,ect..) des dieux différents qui sont identifiés comme les mêmes par certains, des "principes cosmiques" qui reviennent souvent. (Comme une notion du "Truqueur" par ex, la force perturbatrice qui serait présent dans presque touts les panthéons,ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux EmptyVen 8 Fév - 19:43

.
Il n'y a pas de croyance collective dans la religion, on peut trouver des origines identiques pour certains dieux qui ont des similitudes.
C'est comme sur terre.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de dieux Empty
MessageSujet: Re: Proposition de dieux   Proposition de dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-