Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les correcteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMer 21 Déc - 23:23

.
Bonjour à tous,

Un nouveau projet en cours de questionnement.
Il s'agirait, dans la continuité du projet et du travail de Dadhul et Tok (et Teffri ?), de développer les possibilités de corrections orthographiques et grammaticale.

L'idée que j'ai avancé c'est de mettre en place une aide pour la création de fiche.
La rendant optionnelle pour tout le monde, et la rendant obligatoire pour les nouveaux joueurs les plus en difficulté.
Ça nous permettra de voir quels sont les joueurs réellement capable d'un effort et d'avoir des fiches un peu plus agréable à lire.

Une première correction serait faite sur le contenu (système habituel), par la suite un travail sur l'orthographe. Bien sur on ne va pas faire de miracle... mais l'idée c'est de leur expliquer leurs plus grosses erreurs et de les pousser à corriger.

Les questions étant :
- est ce qu'on corrige nous même aprés un travail avec le joueur ? rendant la lecture plus facile.
- fait t'on un sous forum pour les exercices et pour la correction ? Evitant ainsi de trop charger les fiches.

J'ai dans l'idée de faire que ce sont les admins qui jugent de la nécessité d'un tel travail. On ne va pas l'imposer à tous les joueurs, loin de là, et je pense que ça fera fuir ceux à qui on l'imposera...

Il faut que je saches si les investigateurs de se projet sont motivés pour un tel travail (vous aurez une nomination sous votre pseudo), ainsi que les modos qui devront un peu aider. Les admins ne pourront pas tout surveiller et il faudra nous dire un peu où en sont les joueurs dans leur travail.
Il faudra savoir être clair et concis, savoir répéter et se montrer pédagogue.
Bien sur une correction ne doit pas durer d'interminables semaines, on est quand même tous là pour s'amuser avant tout.

On est aussi d'accord sur le fait qu'il y aura toujours beaucoup de fautes sur un forum rpg. Souvent ce sont des erreurs d’inattention d'ailleurs.
Et qu'on ne demande pads un super bon niveau, il faut donc savoir rester souple et de mettre le doigts que sur le plus important.

Idées ? réponses ? réactions ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyJeu 22 Déc - 13:45

Alia d'Or a écrit:
.

- est ce qu'on corrige nous même aprés un travail avec le joueur ? rendant la lecture plus facile.
- fait t'on un sous forum pour les exercices et pour la correction ? Evitant ainsi de trop charger les fiches.

.

Pour moi, c'est oui aux deux.
Je veux bien me charger de corriger les fautes (de la même manière que ce que j'ai fait sur la fiche d'Amalya) si cela peut dépanner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemshka Do'ròn

Niemshka Do'ròn

Féminin Age joueur : 34
Localisation joueur : Le pays des frites

Age perso : 142
Race : Faune
Rang : Artisan itinérant
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 21:07

Je sais que, bon, ça va paraître un peu "méchant" de dire cela, surtout pour une petite nouvelle mais....Si on parle de correction de fiches, de création d'un sous-forum dédié à cela....Peut-être devrait-on, avant ou en même temps, s'organiser pour corriger les fautes d'orthographes dans les descriptions "officielles" (des lieux (et peut-être étoffer un peu les descriptions), de l'histoire de Brume, des règlements....) ? Si vous voulez, ne serait-ce que juste l'orthographe, je pourrais vous donner un coup de main, pour ça (mais pas trop pour les fiches, je suis trop directe et parfois, vraiment, blessante)

Je fais aussi des fautes, je le sais, et je ne cherche pas à absolument critiquer pour le plaisir de critiquer, soyez-en certains ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 21:38

.
Les fiches ont été faites il y a trois ans, je vois moi même les fautes mais je n'ai pas le temps de les corriger.
Tout le monde en fait, et on ne demande à personne d'être parfait, d'ailleurs on ne cherche pas à corriger les fiches de tous, juste de pousser les joueurs qui ont des fautes à presque tous les mots de faire un peu attention, et de leur donner deux ou trois conseils. Certains joueurs font des fiches presque illisibles tant il y a de fautes, les refuser pour ça sans leur donner une chance est toujours un crève coeur.

Il ne s'agit en rien d'une chasse à toutes les fautes d'orthographes sur le forum, autant le fermer. D'ailleurs j'ai vu beaucoup de forum ou c'était nettement pire.
On prendra peut-être le temps avec l'équipe administrative de le faire quand nous aurons le temps, personne ne peut le faire à part nous, on ne peut pas laisser n'importe qui pouvoir éditer les fiches officielles, et il faut prendre en compte les codes.

J'attends l'avis et l'accord des personnes concernées sur le projet réel...
Je pensais qu'il y avait beaucoup de motivation pour faire un sous forum d'entraide, tout ça tout ça...

Je fais d'ailleurs remarquer qu'on cherche toujours des modérateurs pour le forum.

.
Revenir en haut Aller en bas
Niemshka Do'ròn

Niemshka Do'ròn

Féminin Age joueur : 34
Localisation joueur : Le pays des frites

Age perso : 142
Race : Faune
Rang : Artisan itinérant
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 21:49

C'est bien pour cela que je proposais de vous aider pour les corriger, par exemple en c/c le texte, corriger les fautes et renvoyer en mp ^^ (mais ça fait bordélique, je comprend).....

Sinon, pour les fiches, je me demandais....c'est bête hein...Mais...Heu....Pourquoi, si peu de gens se proposent pour être correcteurs, ne pas proposer (enfin, non, je connais la réponse, les gens n'iront pas forcément voir), un post avec des "aides" (de type dictionnaire online, dico des synonymes (le meilleur ami de l'écrivain XD), je crois même que quelqu'un avait cité un "correcteur ortographique" en ligne) ?

Et proposer une sorte de....Bon, après, ça n'aide pas le joueur à s'améliorer, c'est sûr, de service de correction avant la validation, dans le sens où la fiche est relue par quelqu'un qui aurait une bonne orthographe, qui enverrait un mp avec la fiche corrigée (ou juste les fautes en rouges) ? C'est un peu le même principe, en fait, que ce que tu proposes)
(bon, ça reste un peu bordélique, au final)
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 22:28

Tout simplement parce qu'une rubrique à été postée par Chime avec JUSTEMENT ce sujet Smile.
Mais comme personne ne vas jamais lire les aides au joueur, personne ne pouvait le savoir (hormis Syn qui l'a fait en jouant le jeu Smile ). Ainsi donc si nous avions un sous-forum dédié la lecture serait peut-être plus attirante et ainsi vous auriez une correction aux fautes par dessus le marché. Mais l'idée de correction de fiches est pas mal, si seulement ça ne voulait pas dire un relâchement dès que la fiche est terminé (ce qui sera forcément le cas ou presque puisque bon la femme ça nous connait tous j'en suis certain).
Pour ce qui est des fautes dans les textes "officiels" (ça fait un peu textes de lois mais bon...) je trouve que l'aide de Niem peut être une bonne chose et te soulagerais probablement d'un gros surplus de travail inutile Alia (tout comme tout le reste du staff).
Voila c'était mon avis, je pense cependant être un trop gros "fauteux" pour offrir mes services en tant que correcteur.

C'est tout pour moi, bonsoir/bonjour chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 22:48

.
Ce post est officiel et placé là où il faut, j'avais prévenu de son ouverture, et la présence des principaux intéressés y est donc logique.

Pour les fiches officielles, malheureusement j'ai déjà expliqué les raisons qui ne permettent pas l'intervention de quelqu'un d'extérieur. Entre les copier coller, les relectures pour vérifier que rien n'a était enlevé ou rajouter, car nous ne pouvons pas reposter aveuglément, au final ça ferait autant de travail.

J'essaye de vous laisser une ouverture pour créer un sous forum, je vous aide du mieux que je peux. Je fais un boulo énorme dès que je peux sur le forum, et j'ai droit à une remarque parce que je ne passe pas mon temps à lire tous les posts ?
Et ho ! je suis humaine !
Comme tout le monde d'ailleurs, et je dis NON à la chasse aux fautes d'orthographes et l'emmerdement aux joueurs. On est tous là pour s'amuser, par pour devenir des écrivains. Un peu de surveillance oui, mais il ne s'agit pas de relâchement, il s'agit d'un jeu et d'une bonne ambiance. On est pas à l'école !!!
Ce forum ne deviendra pas un lieu où dès qu'on écrit on a peur de faire des fautes.

C'est à vous de vous démener en fonction des opportunités qui vous sont offertes pour votre projet, je veux bien vous soutenir autant que je le peux et considère bon pour le forum, mais je ne vais pas vous courir aprés. Cette histoire commence à me peser et me titiller les nefs, et j'ai largement de quoi m'occuper. Merci de votre attention et de votre motivation, sans elle c'est vouée à l'échec.
Et si j'dois vous vexer, tant pi au bout d'un moment, je suis pas là pour me plier aux exigences de chacun. C'est impossible de toute façon.

Je suis fatiguée de recevoir des remarques avec tout le mal que je me donne, ça me fatigue.
Merci néanmoins à ceux qui savent me montrer de la compréhension et de l'encouragement, sans eux le forum serait fermé depuis quelques mois.

.
Revenir en haut Aller en bas
Niemshka Do'ròn

Niemshka Do'ròn

Féminin Age joueur : 34
Localisation joueur : Le pays des frites

Age perso : 142
Race : Faune
Rang : Artisan itinérant
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 23:08

Je tiens à sincèrement m'excuser, Alia, je ne voulais absolument pas te blesser, je sais combien c'est dur de porter un forum à bout de bras et je reconnais que j'ai été vachement maladroite, surtout pour quelqu'un qui vient de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyLun 26 Déc - 23:20

Je dis ce que je pense, mais je suis pas rancunière pour deux sous.

J'ai juste passer trop de temps à me laisser marcher sur les pieds donc je dis les choses, surtout que sur le forum si je commence à m'écraser ça sera plus gérable.

Je sais qu'il y a des fautes sur les fiches officielles, je les vois même si je ne suis pas la meilleure en orthos. Je sais que c'est vrai, et que sans ça serait mieux. Mais ce n'est pas suffisamment dramatique pour en faire la priorité, surtout avec tout ce qu'il y a à faire !

Puis là c'est les partiels la semaine prochaine, alors je suis susceptible et irritable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amrit
Graphiste
Amrit

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Rennes

Age perso : 18
Race : Sang mêlé, entre une mère humaine et un père Chikushou.
Sceau : Aucun


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMar 27 Déc - 11:04

Bonjour, bonjour !

* Concernant l’orthographe : Je pense comme Niemshka que la première grosse correction peut se faire par MP : Ca fait moins "montré du doigt" que si on fait ca sur le topic de prez, au vu et au su de tous... Mais il faudrait vraiment choisir les correcteurs en fonction de leur bon niveau d'orthographe ET de leur diplomatie...
A près, ça pourrait être une bonne chose de rendre les cours de RP et d'ortho obligatoires aux moins doués d'entre nous... Mais je crains que quand des années de cours de français n'ont pas pu faire de nous des Molière, ce n'est pas quelques bonnes âmes sur un forum rpg qui y parviendront Smile ...
J'avais connu un forum ou il y avait un système de parrains : Les joueurs faibles en francais pouvaient demander l'aide d'un parrain ortho, qui avait pour role de valider un texte avant le post... Le fait qu'il n'y ait que d'une personne à s'occuper permettait de responsabiliser un peu tout le monde... Mais ça demande quand même beaucoup de présence...

* Concernant les fiches officielles (même si j'ai bien compris que ce n'était pas vraiment le sujet ici), je me demandais s'il était envisageable de "compléter" celles des admins (en postant des réponses à la suite du premier post) afin d'enrichir chaque région ? Je pense par exemple aux vertes collines, à la montagne et ses alentours, aux terres sauvages de l'est et de l'ouest, à la plaine interminable d'Olsimonée...
Le but ne serait pas du tout de modifier les textes déjà écrit, mais d'apporter des précisions : Un exemple de post :
Spoiler:
Ca permettrait, ensuite, durant les RP, de pouvoirs apporter des précisions sur le lieu... (C'est le même principe que la description que Gareth (je crois) avait fait de la Grande Ciguë...)

Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMar 27 Déc - 11:29

Ecoute Alia, premièrement Teffri n'a rien à faire dans l'histoire et ne compte pas refaire surface pour le moment sur le forum à part pour passer faire coucou vite fait. C'est Gareth le troisième larron mais l'erreur est humaine. Et c'est bien parce que l'erreur est humaine qu'on est là pour te souligner que si l'aide au RP des joueurs n'a pas de forum propre, personne ne le lira. La preuve en est que Niem ne l'avait pas vu, Megumi n'en avait jamais entendu parler et je parle même pas de Tara et Teffri qui ne savait même pas que le projet avait été lancé. Mais ce n'est pas le sujet ici et je ne comptais pas du tout t'énervé (je ne comprends d'ailleurs pas ta réaction puisqu'il ne me semble pas avoir haussé le ton ou quoi que ce soit du genre dans mon post.)
Je ne remet pas en compte tes capacités Alia, mais je remet en compte ton temps. Parce qu'il est impensable de laisser les choses ainsi si tu ne t'en sort pas avec le forum. Il faudrait peut-être penser à répartir plus égalitairement (je ne pense pas que ce mot existe, mais vous avez compris xD). Alors soit l'un des admins ou des modos a pour mission la modification orthographiqude des textes, soit vous nommez quelqu'un du forum qui se porte volontaire et donne à l'un des membres du staff le soin de relire. C'est aussi simple que ça et je ne vois pas en quoi c'est compliqué ou prise de tête et de temps et je pense au contraire que c'est ce qu'il y a de plus rapide pour vous et non dans le procéder. Parce que certes l'orthographe n'est pas ce qu'il y a de plus important et il y a pire, mais je connais au moins 5 personnes qui ne se sont pas inscrite sur le forum pour les deux raisons suivantes: Les grosbills, et les textes (orthographe sous entendu). alors oui il y a pire, mais il y a aussi mieux, et mieux donne plus envie de s'inscrire que ce qu'il y a ici. C'est mon point de vue tout du moins.
Pour ton idée Amrit, elle est très bien mais je pense aussi que ce serait sous entendre qu'on a pas besoin du staff pour les descriptions et tout. Ce serait mieux de faire une sorte de concours ou de soumettre ces histoires via mp pour qu'elles soient postées par un membre du staff. Parce qu'un nouveau en voyant ça pourrait sous estimer l'importance du staff sur le forum et ce ne serait pas bon pour son évolution. Mais l'idée est très bonne, il faudrait juste trouver un autre moyen d'y arriver.

Ce sera tout pour moi je pense, à ciao bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dhadul Chime

Dhadul Chime

Masculin Age joueur : 31
Age perso : 25
Race : Humain
Sceau : Aucun


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMar 27 Déc - 15:02

Colère. J'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule. Les fautes c'est de l'emmerdement aux joueurs. Je ne conçois pas que lire un texte truffé de fautes puisse induire un quelconque plaisir. En trouver dans les description des lieux est inadmissible. Niem s'est aimablement proposée pour corriger ces fautes où est le problème ?! La chasse aux fautes comme tu la décris insinue que les joueurs sont directement attaqués dans leurs posts. C'est faux! Je n'ai encore vu personne poster en plein rp pour engueuler une tierce personne quand aux fautes qui y sont présentes. La seul chasse aux fautes que je vois si on peut la désigner ainsi sans être de mauvaise foi se trouve dans les posts d'amélioration au rp. Ces posts pour ainsi dire n'ont aucune existence sur le forum, le fréquentation st quasiment nulle due d'une part à leur visibilité ma foi fort réduite et d'autre part au fait que les joueurs ne souhaitant pas être emmerdés comme tu dis n'y mettent pas les pieds (ce qui est évidemment leur droit). Ainsi la création d'un espace uniquement dédié et libre aux posts visant à l'amélioration de chacun est une revendication que nous avons depuis le début et qui se justifie de plus en plus. En effet comme l'as dit Tok certains membres ne sont même pas au courant que ces topics existent! Merde je ne vois pas quel boulot monstre cela représente, et ne demande qu'à être éclairé si ce n'est pas une excuse débile.Si tu est fatiguée des remarques alors pourquoi t'investir dans un forum, c'est un fardeau qui te reviens, c'est également le tient de ne pas toujours en tenir compte, mais ne fais pas comme ci elles n'avaient pas lieux d'être. Chacun propose ses idées que tu juges bonne ou mauvaise peu importe, mais c'est ton devoir de les écouter qu'elles soient désagréables ou non. Surtout que je pense que quelques soit les critiques que tu reçois aucune n'est formulée de manière à être particulièrement blessante. L'orthographe est manifestement une préoccupation dans l'air du temps, et c'est un sujet délicat si on tient à ne pas froisser certaines sensibilités. Mais ce n'est pas une raison pour laisser couler. Dans le cadre de la mise en place d'une aide aux nouveaux, il faudrait soit la généraliser, soit définir de manière très clair les cas dans lesquels elle s'applique. La mise en place d'un système de parrain répond aux même besoin de clarté dans son application. Ce sont pourtant deux idées intéressantes.Je tiens à préciser que je partage l'opinion de Tok quand à l'idée d'Amrit, j'ajouterais cependant que pour parrain il y'est il faut des membres actifs en un certain nombre, chose qui n'est pas d'actualité (pas assez de membres actifs et anciens par rapport à la demande possible). Pour finir Alia, nous sommes tous susceptibles à certains moment mais détends toi et arrête un peux de te prendre le choux, c'est toi la big-boss et si on te fais chier moi compris la réponse directe est TAGLE !! Veille cependant à considérer les idées lorsqu'elles sont bonnes, même si elles demandent un surplus de travail, un forum ne s'entretient pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMer 28 Déc - 3:40

Je crois que certains se sont un peu emportés. Cela dit je n'sais pas si je ferai preuve de discernement, étant donné qu'à l'heure où j'écris je suis surtout occupé à éclater les moustiques et à siroter mon dernier ti punch.

Je plussoie l'initiative de Niemshka. C'est très louable de donner ton temps et ton aide pour la correction des fiches officielles. Alia, tu l'as souligné, tu as remarqué tes fautes, elles ne sont ni très nombreuses ni dramatiques. Cependant, accorder quelque chose comme deux ou trois semaines à leur correction totale est un juste calcul, d'autant qu'on se propose de t'y aider. Peut-être pourrais-tu envisager sur ce laps de temps de te consacrer essentiellement à ça sur le forum ? En l'occurence, reposter les textes corrigés par Niemshka. Je n'pense pas que celle-ci se permettra de retoucher à ta syntaxe ou même à ton style qui sont plus que corrects. Après je n'fais que de la suggestion comme tout le monde. C'est toi qui détiens l'exécutif, et nous ne sommes pas révolutionnaires. De fait, les posts officiels sont tout à fait bons quant au contenu, maintenant, si je me mets à la place d'un joueur très bon en orthographe et exigeant dans sa recherche d'un forum RP, je me dis qu'un admin qui a posté sans faire de fautes "vendra" mieux son produit qu'un autre qui aura été plus scrupuleux quant à ses propres fautes. Si ce que Tok dit est vrai quant au dédain de certaines de ses connaissances pour l'orthographe globale du forum, alors avoir de ton côté des textes impeccables, c'est un bon point d'assuré.

Alia d'Or a écrit:
Je suis fatiguée de recevoir des remarques avec tout le mal que je me donne, ça me fatigue.
Merci néanmoins à ceux qui savent me montrer de la compréhension et de l'encouragement, sans eux le forum serait fermé depuis quelques mois.
.

Allez, t'emballe pas. Quand je regarde les inscrits, je trouve que tout l'monde a un moment donné fait preuve d'un peu de sympathie et de bonne volonté à ton égard. S'il y a de a de la cohésion sur le forum de joueur à joueur et de joueur à admin, c'est en grande partie grâce au travail que tu as fait avec Escarboucle et la Maîtresse. Et chacun sait que tu t'es retrouvée toute seule à tenir la barre ces derniers mois. Si certains ont eu des coups de gueule (allez savoir, je suis devant mon écran et j'épanche ma mauvaise humeur en toute gratuité), je crois que tu as tout de même la considération de tous. Relative d'un joueur à un autre, mais effective à chacun.

Maintenant, en ce qui concerne les sujets d'aide au RP à l'orthographe qui ont été postés, je suis un peu chiffonné moi aussi de voir qu'ils ont autant de succès qu'une assiette de choux de Bruxelles au réveillon de Noël (avouez, c'est dégueu). Peut-être qu'il faudrait leur faire une promotion plus importante. Faire ce travail d'émulation à plusieurs, je n'sais pas si vous vous en rendezcompte, mais c'est limite formidable ! Des gens qui n'se connaissent pas et qui prennent le temps de se lire entre eux et de dire "tiens, là, ça c'est pas bon, en gros voilà cette règle de conjugaison, essaie de t'en souvenir dorénavant". C'est un bel exercice de patience et d'humilité. Si tout le monde se contentait au moins de lire ce qui a été écrit jusqu'à maintenant dans ces topics, putain ce serait limite parfait.

Tok et Dhadha font preuve de conciliation avec toi Alia, et j'espère que ça a toujours été le cas. Bon, Dhadul y a pas à tortiller t'es direct, et Alia a l'air particulièrement sur les nerfs, aussi je pense que tout ça se sera un peu apaisé dans les prochains jours quand tout le monde aura retrouvé son calme. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de penser que vous y gagneriez tous les trois, si les deux partis, d'un côté Tok et Dhadul, joueurs pleins de bonnes intentions et un poil exigeants; et de l'autre Alia, administratrice pleine de bonne volonté mais complètement débordée... Preniez davantage de temps pour communiquer. Moi je vous connais tous les trois un tout p'tit peu et des deux côtés je vois des gens sympas et réfléchis. Alors, c'est pas du tout pour vous accuser d'antisocialité, mais parlez plus souvent et courtoisement ! J'aime pas trop me poser en arbitre, car en soit ce n'est pas tellement le but, et le propos du topic ne réside pas là, mais communiquez plus souvent et faites le courtoisement. Sinon il va y avoir deux insatisfaits et une dépressive chronique. Ou deux vacataires satisfaits et une admin frustrée.

Gareth pleurniche en lisant Amrit : mais euh, pourquoi y en a qui posent des questions déjà élucidées par d'autres joueurs Crying or Very sad ? Bon, j'veux pas tout ramener à moi (manquerait plus que j'vexe une autre Bretonne...) mais j'ai posté suite à Alia, dans le désert pourpre, une description d'un lieu géographique bien délimité : https://brume.forumactif.com/t230-description-du-desert-pourpre#3115 ... Et j'ai ajouté une auberge à Nascéris en me référant aux textes postés par Alia (c'est l'idée dont tu pars chère morbihanaise). En gros moi j'ai d'abord proposé dans la section HRP, attendu l'aval de nos admins, puis écrit et soumis via MP. Après je suppose qu'il y a plusieurs façons d'faire. Voilà, j'admets je suis un beau salaud qui vient de faire son autopromotion. Au fait, pas trop moche, ce cargo échoué dans le Morbihan ? Paraît qu'ils vont l'désamianter puis l'démonter, un truc de dingue O_o ! Quand ils le disent à la radio, on dirait qu'ils vont faire ça en 2.2 comme si c'était un gros bateau légo.

Bon, j'ajouterai seulement que je me porte volontaire pour le poste de correcteur. Oui, j'ai toujours un vilain noeud à l'estomac quand j'accepte de me porter bénévole... Mais bon, quand c'est pour notre forum, pour notre gentille admin et pour les beaux yeux de mon Tok, je suis prêt à tout !!! Tooook ! Je t'aime, tu m'as tant manqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Maitresse
Ordonnatrice
La Maitresse

Féminin Age joueur : 114
Sceau : Aucun


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMer 28 Déc - 13:40

Bonjour

Les suggestions seront prises en compte en fonction des possibilités et des priorités, cela dit, nous nous sommes éloignés du sujet.


Gareth se porte volontaire pour devenir correcteur. Quelqu'un d'autre ?

Qui est pour faire une correction parfois proposée aux joueurs, et parfois obligatoire pour certains ? (le plan donc proposé à la base ici)
Il est vrai qu'une correction au regard de tous peut-être désagréable et mal vécu. Une correction par mp ne peut être mise en place car elle ne permet pas d'autres intervenants ou une surveillance.
Elle se fera donc soit dans un sous forum dédié avec un lien entre fiche et correction, soit par la création d'un sous forum en accès limité, ce qui est plus compliqué mais faisable.


Les corrections avec le joueur devront parer à l’essentiel et ne pas dépasser une 20aines de messages. C'est déjà beaucoup.

Une liste des principales règles bafouées
Une correction totale de la fiche avec :
- dans un premier temps soulignement des fautes avec tentative de correction du joueur
- dans un deuxième temps une correction définitives des correcteurs

Un plan général qui peut bien sur changer celons les besoins.



Nous verrons entre admins comment organiser tout ça au niveau du plan du forum.

Nous voulons savoir si les personnes intéressées sont définitivement motivés pour corriger certaines fiches des nouveaux joueurs. Ce qui donnerait plus d'importance à votre projet d'entraide, lui permettant ainsi un sous forum.

Quant au succès limité des fiches d'entraide, je vais être claire et définitive : quand le projet a commencé les admins savaient que ça n'attirerait pas foule, et il me semble que cela a été dit. Malgré tout une chance vous a été laissé.
Un sous forum ne changera pas la motivation des gens. L'obsession de l'orthographe n'est pas donné à chacun, et personne n'y peut rien.
Si vous voulez mettre votre projet en avant, à vous de faire des propositions. Alia en a fait une en faisant ce post (ouvrant la possible création d'un sous forum), je rajoute à celle ci que l'un de vous envoi une chaîne de mp. Pensez vous même à ce genre de choses... proposez le, c'est ainsi que vous vous ferez remarquer.

Maintenant, des réponses et des proposions claires sont attendues de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? EmptyMer 28 Déc - 15:41

La Maitresse du Jeu a écrit:
Qui est pour faire une correction parfois proposée aux joueurs, et parfois obligatoire pour certains ? (le plan donc proposé à la base ici)
Il est vrai qu'une correction au regard de tous peut-être désagréable et mal vécu. Une correction par mp ne peut être mise en place car elle ne permet pas d'autres intervenants ou une surveillance.
Elle se fera donc soit dans un sous forum dédié avec un lien entre fiche et correction, soit par la création d'un sous forum en accès limité, ce qui est plus compliqué mais faisable.

En ce qui me concerne, le plan proposé me convient tout à fait. On propose ou on impose suivant la qualité de la fiche. Peut-être qu'un sous-forum à accès limité mettrait davantage le joueur à son aise et aiderait à une correction plus assidue.

Pour nos sujets d'aide au RP et à l'orthographe, je te remercie Maîtresse de mettre les choses au clair. Il y aura concertation entre Tok, Dhadul, moi, et ceux qui se proposeront de donner un avis. Une chaîne de MP c'est bien vu, ça paraît tout indiqué. Et j'ajouterais qu'un message de promotion dans nos signas respectives aurait aussi son utilité. Maintenant, c'est pas pour chipoter, mais ça fait plusieurs fois que je lis des choses comme "obsession de l'orthographe". C'est plutôt péjoratif et ça donne l'impression d'un ras-le-bol relatif aux sujets d'aide. Il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas les fruits d'une obsession, mais plutôt d'une espèce de perfectionnisme au choix et à l'avantage des joueurs. Tout l'monde a compris que l'orthographe (ainsi que la syntaxe, la grammaire, bref tout ce dont il est question dans l'autre sujet d'aide) particpent à la qualité d'un texte. On impose rien, on espère juste créer une assiduité là où certains joueurs en manquent, et ça dans une ambiance sympathoche.

Je crois qu'il y avait d'autres intéressés pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les correcteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Les correcteurs ?   Les correcteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les correcteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-