Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce forum va probablement fermé sous peu, nous n'acceptons plus de nouveaux joueurs.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 We talking to you! Aide au RP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 17 Sep - 1:00

Je m’adresse, avec Dhadul Chime, à votre sens de l’honneur de Rpiste. (trololo) Pourquoi ? Et bien c’est très simple :
We talking to you! Aide au RP! 124479onclesam

    Nous nous proposons, avec ceux qui pourront en avoir l’envie, de créer un espace dédié au perfectionnement de NOS RP.
    La population réclame que tout se perfectionne, alors votez pour nous !
    Cette section, constitué d’exercices très simples aurait pour but d’améliorer l’orthographe, la syntaxe, la logique, le réalisme et la consistance des posts des membres qui voudront bien se prêter avec sérieux aux entraînements proposés.
    Que cela soit clair, nous ne nous considérons pas exempt des exercices évoqués précédemment. Notre seul but est conquérir le monde que chacun fasse partager aux autres ses compétences et sa vision du RP.
    Bien entendu, cette section serait ouverte à tous, tant pour la proposition d’exercices que pour la réalisation de ces derniers. Cependant la présence d’une modération efficace est requise (Melish’kah on t’aime ♥).
    Nous espérons que cette proposition retiendra l’attention des admins, des rolistes confirmés ainsi que des autres.


Avec tout notre amour, Tok & Dhadul (l’index et le majeur, paix et amour mes frères)

Revenir en haut Aller en bas
Gareth Kaerell

Gareth Kaerell

Masculin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au bout du monde

Age perso : 23
Race : Humain
Rang : Grand prêtre de la procrastination
Sceau : Sceau de Scil


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 17 Sep - 1:47

En découvrant cette annonce placardée dans une ruelle de Nascéris, Gareth le désoeuvré louche sur le chapeau étoilé d'Oncle Sam, grand magicien de propagande devant l'éternel.

*J'veux l'même !*

Il baisse les yeux et contemple d'un regard bovin ses petites mimines roses et tendres comme celles d'un enfant. Une lueur de génie ranime l'éclat de ses yeux rougis par le rhum.

GARETH VEUT TRAVAILLER !


J'en suis, nom d'une pipe en bois ! J'aime bien l'idée, ça peut améliorer un peu la technique des rôlistes,
qu'ils soient plus ou moins aguerris dans ce bel art qu'est l'écriture. Je suis disponible moi aussi pour donner de temps à autres quelques conseils. Ca tombe plutôt bien vu que je retravaille la grammaire et la syntaxe dans le cadre de mes cours.

Et si je peux améliorer certains aspects de mon écriture (car je suis perfectionniste sur les bords),
alors raison de plus pour visiter régulièrement ce topic.

I subscribe, what the hell ! Et j'encourage les rôlistes à passer un peu de temps ici.
Pour peu qu'on n'soit pas trop des souches en français, je suppose que tout le monde peut y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Mwyrino

Mwyrino

Féminin Age joueur : 32
Localisation joueur : derriere l'ordi

Age perso : 123
Race : Centaure
Rang : guerrier
Sceau : Sceau de Scil


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 17 Sep - 9:21

Quelle bonne idée ^^ j'aime bien aussi.

Sa pourrait aidé les rolistes et ceux qui ont jamais fait de roleplay !! Perso vous ètes un des premiers forums sur lequel j'ai commencé le rp maintenant ça fais 3 ans que j'en fais et je resterai toujours fidèle au fow ^^

Bon on est pas la pour écouté les dires fanatiques d'un centaure qui a la haine d'Olsimonée xD non mais c'est une excellente idée qui permettra aux new joueurs de perfectionné leur rp et de mieux s'integré dans la peau de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Syn Amaranth
Modératrice Marquise
Syn Amaranth

Féminin Age joueur : 31
Localisation joueur : Au Purgatoire

Age perso : 97
Race : Ange
Rang : Gardienne
Sceau : Sceau du Cercle éclatant


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 17 Sep - 17:26

Intéressant, intéressant... idée intéressante qui donnerait à notre forum un côté plus "accessible" (beaucoup de mes amis ne veulent pas s'y inscrire à cause du "trop gros niveau rp, je suis pas à la hauteur"... ça pourrait les aider, en fait).

Si vous avez besoin de moi pour conseils en ortho, grammaire ou tout autre délire, je suis disponible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyMar 20 Sep - 17:10

.
Bon, désolée, c'est vrai ! j'avais loupé ce post jusque là (merci Tok).
Mais ! j'ai une raison concrète... je suis un boulé en anglais, donc en voyant le titre sur le portail mon cerveau a fui, navrée.

Qu'est ce que vous voulez faire exactement ? j'ai du mal à visualiser.
En tout cas moi ça me va hein.
Juste, attention quand vous voulez recruter, tournez la chose pas trop en 'il faut t'améliorer', ça pourrait vexer certaines susceptibilités.

Bien sur Tok et Dalhul en sont responsables pour faire vivre ce post ^^
Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ce sujet une fois l'idée lancée, des idées ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyMar 20 Sep - 17:41

Et bien je pense que Dhadul sera de mon avis, il nous faudrait un petit topic à nous "rédaction de RP" ou quelque chose du genre. Nous ne sommes pas les dieux du tact c'est d'une évidence rare, mais je voudrais être bien clair: Le but est de conseiller les autres pour qu'il y 'est une progression possible dans le RP. Ainsi évoluer au fil de son propre personnage est bien plus entrainant et peu rendre le forum des plus addictifs.
enfin bref l'idée générale est de proposer des cours ou des mises en situations pour pouvoir améliorer son niveau RP, par rapport à l'orthographe aux descriptions, à la syntaxe et j'en passe et des meilleures. tout cela dans le but que tous le monde soit sur un pieds d'égalité, que tous le monde ait la capacité de RP avec tout le monde afin de pouvoir jouir complètement des capacités qu'offres ce forum.

voila voila, actuellement Dhadul, Gareth et moi-même désirons être de la partie pour les premiers exercices. nous ne serons en aucun cas des professeurs, puisqu'il faudra nous aussi nous soumettre à ces exercices de temps à autres, ne serait-ce que pour garder une certaine crédibilité en tant que lanceur de ce projet.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Dhadul Chime

Dhadul Chime

Masculin Age joueur : 31
Age perso : 25
Race : Humain
Sceau : Aucun


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyMar 20 Sep - 18:01

Sur les paroles de Tok je dépose mon "Sceal of aproove". Et j'y ajoute quelques précisions de mon cru.
Des cours, c'est cependant un bien grands mort, mais des pages de conseils qui n'engagent que ceux qui les posts, oui. Libre au lecteur d'y prêter foie ou non, en espérant qu'au final chacun y trouve son compte. Quand au terme améliorer, il convient parfaitement. En effet, personne n'est parfait ni même détenteur du Goncourt ici. Il convient donc d'admettre la réalité, et j’espère de tirer une grande joie du fait que faire mieux est possible. Ceux qui l'ont pris pour eux ont eu tort, et s'ils ont si peux confiance en leur style qu'ils croient qu'on les attaque, raison de plus pour venir faire un tour sur cette partie d'aide au RP. Voila, je tenais à clarifier nos mots, nul intention de froisser les ego, juste celle d’accroître les vanités.
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyMer 21 Sep - 10:59

.
Je me vois dans l'obligation d'insister sur la susceptibilité et sur le terme "améliorer" qui pourrait être mal perçu.
"Perfectionner" ne serait t'il pas encore plus juste et d'autant plus judicieux ?

Je crois que le sous forum News et conversation sur les rps en cours est parfait pour faire ce que vous voulez, vous pouvez même faire plusieurs sujets si vous le désirez. Il est là pour ça. Ensuite, je peux un peu modifier le nom de ce sous forum pour mieux accorder, mais là, je n'ai pas d'idées.

Avec tous mes encouragements ^^

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyMer 21 Sep - 13:16

C'est parfait, merci beaucoup à toi ma chère Alia, nous allons nous y mettre bientôt ♥.
Et oui il est vrai que le terme de perfectionnement est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis

Féminin Age joueur : 30
Localisation joueur : Belgique

Race : Hybride (humain-démon)
Rang : Aucun, sauf si vagabond en est un
Sceau : Aucun


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 24 Sep - 7:42

Étant donné que je suis des cours pour devenirs institutrice primaire, j'ai plusieurs syllabus et exercices sur toute l'orthographe et la grammaire que nous sommes sensés voir en primaire.

Je suis peut-être en première année et fais toujours des fautes par-ci par-là, mais je suis d'accord pour retranscrire mon syllabus pour aider les joueurs à améliorer leurs rps en leur donnant des trucs et astuces simples à retenir pour l'orthographe et la grammaire mais aussi des exercices appropriés.

De plus, ça pourrait me permettre de me préparer moi-même à mon future métier
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alia d'Or
Administratrice
Alia d'Or

Féminin Age joueur : 35
Localisation joueur : Bordeaux

Age perso : 213
Race : Sorcière
Rang : Première Dame de Scil
Sceau : Sceau de Scil


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptySam 24 Sep - 8:34

.
Voilà, j'ai rajouté "perfectionnement" dans le titre du sous forum.
Essayez d'être organisé, que ça ne parte pas dans tous les sens, et n'hésitez pas à faire un sujet d'explication si vous voulez faire plusieurs sujets dans le sous forum, je le mettrais en post-it. N'hésitez pas à donner un nom à ce système comme "Programme de perfectionnement" ou autre.
Ensuite c'est à vous de gérer et d'accepter ou refuser les propositions et idées ^^

.
Revenir en haut Aller en bas
Tok

Tok

Masculin Age joueur : 32
Age perso : ?
Race : Goblin's
Rang : Moi je suis un inventeur vagabond o
Sceau : Sceau des races presque disparues


We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! EmptyDim 25 Sep - 16:50

Je pense que l'ont va faire un sujet pour à la fois expliquer ET recevoir les idées de tous le monde. Merci de ton soutiens Noctis, au passage. Pour finir, en ce qui concerne le nom et le message, je vais voir Dhadul ce soir pour que l'on se mette d'accord. Je te tiens au courant en t'envoyant le lien par MP dès qu'il sera posté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




We talking to you! Aide au RP! Empty
MessageSujet: Re: We talking to you! Aide au RP!   We talking to you! Aide au RP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We talking to you! Aide au RP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Loi de Brume :: Aide et Vie du forum :: Toutes vos questions et vos idées.-